Les 10 plus belles chaises scandinaves

Aujourd’hui, la déco scandinave est très tendance. Elle se caractérise par un mobilier arborant des boiseries de couleurs claires et des formes plutôt arrondies. Ce style assez épuré séduit de plus en plus de monde et gagne de plus en plus d’intérieurs.

Cet univers déco très prisé pose une ambiance épurée qui privilégie la luminosité et l’espace. Les meubles sont peu encombrants et très fonctionnels. Faciles à monter, ils trouvent leur place dans toutes les pièces de la maison.

Pour fignoler votre décoration intérieure nordique, nous vous proposons notre sélection des 10 plus belles chaises scandinaves.

Qu’est-ce que le style scandinave ?

Très prisé ces dernières années, le style scandinave allie brillamment le naturel et l’élégance. Le mobilier nordique s’offre un design à la fois sobre et moderne. Les matériaux exploités sont souvent le bois, le plastique et les tissus naturels, parfois, associé au métal. Les couleurs sont douces et naturelles. Il arrive qu’une touche d’originalité soit offerte par une teinte plus vive.

Quoi qu’il en soit, les designs et les couleurs du mobilier de style scandinave s’associent brillamment pour créer une ambiance douce et sereine dans la maison. Ce choix décoratif vous permettra de vous sentir à l’aise chez vous. Un salon décoré selon les codes du style scandinave s’offrira une ambiance cosy, propice à la détente.

Comment bien choisir ses chaises scandinaves ?

Lors de vos recherches, vous constaterez bien vite que les chaises scandinaves offrent un choix très vaste. Les fabricants sont nombreux et les modèles très variés. Pour faire le bon choix, vous ne pourrez pas vous contenter de considérer l’aspect esthétique. Voici les critères que vous ne devez surtout pas négliger.

L’usage

Premier élément à prendre en compte : l’usage que vous réservez à vos futures chaises scandinaves. Vous êtes à la recherche d’une chaise de bureau, de cuisine ou de salle à manger ? En effet, ces différents meubles n’imposent pas le même degré de confort, par exemple. Une chaise de bureau doit vous offrir une position de travail agréable pendant plusieurs heures tandis qu’une chaise de cuisine vous accueillera le temps des repas.

Je vous conseille donc d’affiner vos recherches en sélectionnant les chaises scandinaves dédiées à votre usage. Ainsi, vous gagnerez du temps et bénéficierez d’un mobilier spécialement conçu pour répondre aux exigences de son mode d’utilisation.

Les dimensions

Même si les chaises que l’on vous propose sont spécialement conçues pour l’usage que vous leur réservez, vous bénéficierez d’un large choix de dimensions. En effet, les largeurs de l’assise et du dossier ainsi que les hauteurs de ces deux éléments varieront.

Étudier les dimensions de vos futures chaises scandinaves vous prendra un peu de temps. Mais je vous conseille vivement de prendre cette précaution pour être certain de leur compatibilité avec votre table de cuisine, de salle à manger ou votre bureau. En effet, si vous vous trouvez trop bas ou trop haut pour manger ou travailler, vous n’aurez plus qu’à remplacer cette nouvelle chaise. Alors, vous aurez réellement perdu du temps et de l’argent.

Prenez également en compte l’espace dont vous disposez autour de votre table pour choisir les bonnes dimensions. En effet, si vous souhaitez installer un nombre de chaises précis, vous devez vous assurer que leur encombrement vous le permettront. Attention, des chaises trop encombrantes autour d’une petite table nuiraient au confort des gourmands.

Les matériaux de fabrication

Différents matériaux peuvent être exploités pour concevoir des chaises scandinaves. La plupart sont faites de matières issues de différents bois. Les matières plastiques sont également très présentes. On trouve aussi du cuir et divers tissus naturels ou synthétiques. Certains éléments peuvent afficher une conception métallique.

Les chaises scandinaves fabriquées avec un matériau issu du bois s’offrent souvent des couleurs naturelles claires. Elles affichent un design sobre et élégant. Pour un style plus authentique, vous pouvez opter pour des modèles recouverts de textiles naturels tels que le lin ou le coton.

Les chaises scandinaves en plastique offrent des designs plus modernes et des couleurs plus originales. Quant au cuir, il apporte plus d’élégance sans négliger la notion de confort.

Enfin, le métal rassure en termes de robustesse, mais ce matériau s’inscrit davantage dans un style décoratif industriel. Les chaises scandinaves l’exploitent principalement pour concevoir leurs pieds. Ainsi, elles allient brillamment stabilité et durabilité.

Le confort

La notion de confort est également importante. En effet, vos nouvelles chaises devront vous offrir une position assise agréable, quel que soit leur usage. Différents éléments peuvent être étudiés au moment de choisir : les accoudoirs, le rembourrage et l’ergonomie du dossier.

Si vous vous apprêtez à acheter une chaise scandinave de bureau, je vous conseille d’exiger le meilleur en termes de confort. Ainsi, vous serez parfaitement installé pour plusieurs heures. Des accoudoirs, un rembourrage de qualité et un dossier doté d’une forme étudiée pour maintenir votre dos sont donc indispensables.

En revanche, s’il s’agit d’équiper une table de cuisine ou de salle à manger, vous pouvez être moins exigeant. Mais n’oubliez pas qu’un repas est bien meilleur lorsque l’on est confortablement installé pour le savourer !

La couleur

Dernier point à définir : la couleur de vos chaises scandinaves. Le but est de créer une jolie association dans votre salon ou votre cuisine. Si votre intérieur est habillé de teintes plutôt neutres, vous harmoniserez le tout en offrant également des couleurs discrètes à vos chaises. Mais il serait intéressant de créer un joli contraste en optant pour une couleur plus vive. Cela vous paraît peut-être risqué, mais vous pourriez être surpris ! Je pense que vous obtiendriez un rendu très attrayant !

Les chaises scandinaves proposent parfois des couleurs vives, mais également des motifs ! Ainsi, vous personnaliserez votre décoration et apporterez une vraie touche d’originalité. Vous trouverez des carreaux, des étoiles ou des styles patchwork. Encore une fois, ce geste déco peut paraître surprenant, mais il est très tendance ces dernières années !

En revanche, si les couleurs sont déjà très présentes dans votre salon ou cuisine, je vous conseille de choisir des chaises scandinaves blanches pour créer un décor harmonieux. Si vous ajoutez encore des couleurs vives ou des motifs, vous risquez d’alourdir la déco. Néanmoins, si vous souhaitez vraiment opter pour un modèle coloré, choisissez une teinte déjà présente dans la pièce pour harmoniser le tout.

Notre sélection des 10 plus belles chaises scandinaves

1. Le lot de 4 chaises scandinaves rétro Tulipe en bois de hêtre massif Dewinner

Ces chaises scandinaves s’offrent une élégante couleur grise et un design à la fois sobre et moderne. Idéalement conçues pour prendre place autour d’une table, elles apporteront un vrai plus déco dans votre salle à manger ou votre cuisine.

Pour votre confort, ces chaises recouvrent leur assise d’un coussin en textile de type cuir. Facile à nettoyer, ce revêtement résiste à l’usure. Quant aux pieds, ils sont conçus en bois de hêtre massif pour garantir une excellente résistance aux chocs. Le dossier des chaises exploite une matière plastique robuste pour sa conception.

Du côté des utilisateurs, les avis sont plutôt positifs. Les notions de solidité et de confort sont attestées. Quant à l’aspect esthétique, je pense que ces chaises élégantes s’intégreront parfaitement dans tous types de décors.

2. Le lot de 4 chaises scandinaves tout confort Senja

Pourvues d’un coussin d’assise moelleux et d’un dossier enveloppant, ces 4 chaises scandinaves vous offriront une position assise très confortable. Le siège se place à 45.5 cm au-dessus du sol. Moderne et résolument inscrit dans le style nordique, ce lot s’offre un design épuré et élégant. Il vous permettra de créer une ambiance chaleureuse et accueillante dans le salon ou la cuisine. De plus, vous aurez le choix entre 3 coloris différents : blanc, gris et noir. À vous de choisir en fonction de votre intérieur pour créer une décoration harmonieuse.

Qualitatives et robustes, ces chaises sont fabriquées avec du polypropylène, un matériau très résistant aux chocs et à l’usure. Les pieds sont faits en bois de hêtre massif pour garantir une excellente stabilité. Chaque chaise est en mesure de supporter un poids maximal de 150 kg.

Faciles à entretenir, elles préserveront leur aspect neuf de manière durable. Un simple chiffon humide et un produit nettoyant doux vous permettront de les nettoyer. Comme le lot précédent, celui-ci fait l’unanimité auprès des acheteurs !

3. Le lot de 4 chaises scandinaves pour le salon ou la cuisine Nicemoods

Moins onéreuses que le précédentes, ces 4 chaises scandinaves s’offrent une petite originalité ! Ses 4 pieds en bois de hêtre sont reliés entre eux par des tiges métalliques. Il en résulte un design plus moderne. De plus, ce renfort métallique optimise la stabilité et la robustesse de la structure.

Sous les pieds de chaque chaise, des coussins de protection empêcheront les rayures sur le sol. Ils assureront également une glisse facile et silencieuse.

Intégralement blanches, ces chaises scandinaves proposent deux autres coloris : gris et noir. Leur design moderne et original leur permettra de révolutionner votre déco dans le salon ou la cuisine. Bien qu’elles ne possèdent pas de rembourrage, elles semblent plutôt confortables d’après les acheteurs. De plus, leur structure robuste leur permet de supporter une charge maximale de 120 kg. Seul bémol : l’assemblage qui semble difficile !

4. La chaise scandinave rembourrée Lorenzo Life Interiors

Cette chaise élégante conçoit son assise en polypropylène et ses pieds en bois de hêtre. Ses deux coloris bois clair et noir s’associent brillamment pour offrir un joli rendu. Le contraste est très attrayant ! De plus, le rembourrage de son assise lui permet d’offrir un excellent niveau de confort.

Qualitative et design, cette chaise possède un piètement parfaitement stable. Elle vous permettra de vous installer confortablement à table, dans la cuisine ou dans le salon. Je pense qu’elle serait également à sa place devant le bureau qui accueille l’ordinateur familial.

Sachez que plusieurs autres coloris sont disponibles. Si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité à votre déco, je vous conseille le modèle vert !

5. Le lot de 4 chaises de table à manger scandinaves HJ WeDoo Rétro Tulip

Ces chaises robustes et élégantes s’associent parfaitement avec une table au design épuré de couleur claire ou sombre. Confortables, elles arborent une assise épaisse et rembourrée revêtue de cuir synthétique. Ce matériau résistant facilite l’entretien et garantit une bonne longévité.

Robustes, elles possèdent des pieds en bois de hêtre extrêmement résistants. En effet, elles sont en mesure de supporter jusqu’à 120 kg. Stables et parfaitement élaborées, ces chaises scandinaves apportent une vraie touche de modernité à votre intérieur.

Faciles à assembler, vous n’aurez que quelques vis à serrer avant de pouvoir vous asseoir dessus.

6. Le lot de 4 chaises scandinaves blanches avec pieds en bois de hêtre massif Eggree

Ces 4 chaises scandinaves se parent d’un blanc élégant et garantissent une excellente stabilité grâce à un piètement solide en bois de hêtre massif. L’association des coloris bois clair et blanc lui permet de s’inscrire pleinement dans le style nordique. Ainsi, vous créerez une ambiance chaleureuse et relaxante dans votre salon ou cuisine.

Pour votre confort, ces chaises possèdent un rembourrage en cuir artificiel au niveau de l’assise. Facile à nettoyer, ce matériau textile résiste à l’usure et aux taches. Autrement dit, vous préserverez l’aspect neuf de vos chaises pendant longtemps.

Votre sol fragile ne sera pas rayé par les glissements des chaises. En effet, les pieds possèdent des patins protecteurs qui leur permettent également de glisser silencieusement sur le carrelage ou le parquet.

Élégantes, robustes et confortables, les chaises scandinaves de la marque Eggree s’associeront brillamment avec une table en verre selon moi !

7. Le lot de 4 chaises scandinaves grises Happy Garden Nora

Modernité, élégance et confort sont les principaux atouts de ces chaises nordiques robustes et fonctionnelles. Les matériaux de conception ont été soigneusement sélectionnés avec du hêtre massif pour les pieds, du polypropylène pour le dossier ergonomique et du polyuréthane pour le coussin de l’assise extrêmement confortable.

Faciles à assembler, ces chaises scandinaves s’associent brillamment avec une table à manger au design moderne et épuré. Les instructions d’assemblage sont incluses dans la livraison.

8. Le lot de 2 chaises scandinaves bleues simili cuir et bois de hêtre en.casa

Le mobilier de style scandinave s’offre parfois des coloris vifs ! C’est le cas de ces 2 chaises qui se parent d’un bleu éclatant. Si votre déco est plutôt neutre, vous apporterez enfin cette petite touche d’originalité qui manquait à votre intérieur. Si un de vos meubles possède cette même teinte, vous créer un joli assortiment !

En plus de leur élégance et leur originalité, ces chaises scandinaves s’avèrent robustes grâce à une conception plastique solide. Garants d’une excellente stabilité, les pieds sont fabriqués en bois de hêtre massif. Avec une assise rembourrée, vous jouirez d’un excellent niveau de confort. Du similicuir recouvre le siège pour offrir un toucher agréable et un entretien facile.

Pour résumer, on peut bel et bien qualifier ces 2 chaises scandinaves de robustes, élégantes, originales et confortables !

9. Le lot de 4 chaises scandinaves avec motifs rétro BenyLed

Poursuivons dans l’originalité avec ces 4 chaises scandinaves parées de motifs colorés et rétro. Si vous aimez la déco décalée, je pense que vous ferez un excellent choix ! De plus, ce modèle semble être de bonne facture. Sa conception exploite des matériaux robustes et durables parmi lesquels le polypropylène et le bois de hêtre pour les pieds.

Ces derniers sont reliés entre eux par des tiges métalliques qui renforcent la solidité et la stabilité de la structure. Quant au siège rembourré, il s’offre une forme ergonomique tant au niveau de l’assise qu’au niveau du dossier. Ainsi, vous serez confortablement installé face à votre table de cuisine ou de salle à manger.

Qualitatives, confortables et élégantes, ces chaises scandinaves garantissent un entretien facile. Vous pourrez les nettoyer avec un simple chiffon humide. Osez enfin le style patchwork, vous apporterez de la gaieté et de l’originalité à votre déco d’intérieur !

10. Le lot de 4 chaises scandinaves transparentes en polycarbonate et bois de hêtre BenyLed

Pour achever cette jolie sélection, je vous présente ces 4 chaises scandinaves transparentes ! Elles proposent un design à la fois sobre et original pour vous permettre de personnaliser votre décoration intérieure. Vous pourrez les associer avec une table en verre ou en bois, le rendu sera toujours attrayant !

De plus, le siège ergonomique vous offrira une assise confortable. Le piètement en bois de hêtre pourvu d’entretoises en métal assurera une excellente stabilité et une réelle robustesse de la structure. Le dossier en S maintiendra votre dos.

Pour se parer d’un coloris transparent et garantir une résistance à toutes épreuves, ces chaises sont faites de polycarbonate. Ce matériau hautement résistant aux chocs est utilisé pour fabriquer des casques de moto.

Quelle que soit la couleur et la forme de votre table, ces chaises scandinaves robustes, confortables et élégantes s’associeront parfaitement pour vous offrir une décoration harmonieuses !

Laissez un commentaire