Comment choisir le meilleur banc à chaussures ?

meuble à chaussure original

Le banc à chaussures est un meuble très pratique ! Il offre des rangements spécifiques pour les chaussures tout en vous permettant de vous installer confortablement pour enfiler et enlever ces dernières. Il vous sera donc utile quotidiennement et vous permettra, enfin, de ne plus voir un tas de chaussures devant votre porte d’entrée !

Pour vous aider à bien choisir votre nouveau banc à chaussures, nous avons rassemblé quelques précieux conseils et élaboré une sélection des meilleurs modèles référencés sur la toile. Ainsi, vous ferez votre choix parmi une sélection de mobiliers fonctionnels, robustes et design !

Les critères de choix déterminants

Bien choisir son banc à chaussures consiste à prendre en compte certains critères parmi lesquels le matériau de fabrication, les dimensions ou le nombre de rangements.

Le matériau de fabrication

Différents matériaux peuvent intervenir dans la fabrication d’un banc à chaussures. La plupart du temps, ce matériau sera issu du bois. Sans surprise, le bois massif offrira la meilleure alternative en termes de robustesse et d’esthétique. Cependant, cette matière naturelle aboutit à un prix relativement élevé.

C’est pourquoi de nombreux acheteurs s’orientent vers des meubles en particules de bois garants d’une bonne solidité. Les finitions permettent d’aboutir à une esthétique plutôt convaincante.

En ce qui concerne le matériau de conception, vous devrez donc choisir en fonction de votre budget.

Les dimensions

Les dimensions influent sur le nombre de rangements pour vos chaussures. Ici, vous devez prendre en compte le nombre de membres que compte votre foyer. Tout le monde doit bénéficier d’au moins une place pour déposer ses chaussures en rentrant à la maison. Pensez également à étudier la longueur de la banquette pour vous asseoir à deux, éventuellement. Prenez aussi en considération l’espace dont vous disposez pour accueillir ce nouveau meuble. Je vous conseille de prendre des mesures avant de vous lancer à sa recherche. Ainsi, vous connaîtrez les dimensions à ne pas dépasser.

Le design

Tout comme les valets de chambres et les portants à vêtements, le critère esthétique peut également être pris en compte. Le banc à chaussures sera placé en vue et vous l’utiliserez probablement tous les jours. C’est pourquoi son esthétique est importante. En termes de conception, vous aurez le choix entre les meubles du type coffre, c’est à dire fermés, et les bancs ouverts qui offrent des sortes de cases pour les chaussures. Les matériaux et les coloris seront également déterminants en termes de design. Aujourd’hui, les fabricants parviennent à diversifier leur offre pour permettre à chacun de trouver le banc à chaussures idéal. Faites-vous plaisir tout en respectant le style décoratif de votre intérieur !

Notre sélection des meilleurs bancs à chaussures référencés sur la toile

1. Banc à chaussures avec coussin pour s’assoir

meuble à chaussure moderne

Ce banc à chaussures offre 10 rangements ouverts pour accueillir le même nombre de chaussures. Certains sont plus hauts que d’autres de manière à offrir des espaces de rangement spécifiques pour des chaussures à talons hauts. Ainsi, chaque membre de la famille pourra déposer sa paire de chaussures quotidienne dans ce meuble. Il vous restera même des places pour celles de vos invités !

Robuste, ce banc à chaussures est fait de panneaux de bois agglomérés. Parfaitement stable, facile à entretenir et résistant aux rayures, il vous permettra de vous asseoir pour enfiler vos chaussures sans risquer de tomber. De plus, vous serez confortablement installé sur un coussin amovible et ignifuge.

Côté esthétique, le banc à chaussures LZ affiche un design plutôt moderne. La teinte grise du coussin associée à une couleur bois naturel rappelle le style décoratif scandinave. Vous resterez dans cet univers déco en choisissant la finition blanche. Personnellement, je préfère le coloris bois naturel qui offre un rendu plus authentique.

Robuste, séduisant, fonctionnel et plutôt spacieux, ce banc à chaussures semble afficher un excellent rapport qualité/prix !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 00:14

2. Meuble à chaussures en bois blanc avec coffre de rangement et coussin pour s’assoir

banc à chaussure simple

Ce second banc à chaussures affiche un prix légèrement plus élevé que le précédent. Fabriqué en panneaux de bois aggloméré, il s’avère tout aussi robuste. Les différences interviennent au niveau de la conception. Ce meuble possède deux grandes niches qui pourront accueillir plusieurs paires de chaussures. Un casier supplémentaire offre une place pour une paire de chaussures. Chaque espace de rangement est suffisamment haut pour accueillir des chaussures à talons hauts.

Au dessus de ces niches, un coffre de rangement, accessible en ouvrant le couvercle du banc, propose de l’espace pour accueillir des chaussons ou divers objets utiles au quotidien. Je tiens à préciser que cet espace de rangement n’est pas suffisamment haut pour stocker d’autres paires de chaussures. Au total, vous pourrez déposer entre 7 et 9 paires en fonction de leur taille.

Comme le modèle précédent, ce banc à chaussures se recouvre d’un coussin pour vous offrir une assise confortable. Il arbore un joli gris anthracite tandis que le meuble se pare de blanc. Encore une fois, vous obtenez un design qui rappelle le style scandinave, un univers décoratif chic et épuré. Ce meuble est disponible en de nombreux autres coloris. Ainsi, vous pourrez aisément l’associer avec le mobilier déjà présent dans votre maison.

Facile à assembler, ce banc à chaussures fait l’unanimité auprès des utilisateurs ! Tous le qualifient de fonctionnel et robuste. Petit bémol, si votre pointure excède le 43, vos chaussures risquent de dépasser des casiers. En effet, les acheteurs précisent que la profondeur n’est pas suffisante pour accueillir cette taille de chaussures.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 00:14

3. Le banc à chaussures 10 compartiments avec coussin

meuble à chaussure original

On reste dans la même gamme de prix avec ce banc à chaussures recouvert d’un coussin gris rembourré en mousse. Celui-ci vous permettra de vous asseoir confortablement pour enfiler et retirer vos chaussures tous les jours. La housse de ce coussin est faite d’un tissu semblable à du lin. Douce et amovible, elle sera facile à nettoyer.

Robuste et stable, ce banc à chaussures possède une structure en panneaux d’aggloméré de classe E1. Il est en mesure de supporter une charge maximale de 150 kg.

Les 10 compartiments de rangement offerts affichent des tailles différentes pour vous permettre d’y installer différents types de chaussures. Talons hauts, bottes et pointures jusqu’au 44 pourront être accueillis dans ces niches profondes. De plus, vous pourrez ajuster ou enlever les séparateurs dans les compartiments latéraux pour gagner de la hauteur.

C’est un système de scratch qui maintiendra le coussin en place sur la banc. Vous pourrez le retirer pour utiliser cet espace comme étagère si vous ne souhaitez plus vous y asseoir. Vous aurez alors la possibilité d’y installer des objets décoratifs pour égayer votre entrée !

Facile à assembler, ce banc à chaussures a l’avantage de pouvoir accueillir des paires dont la pointure dépasse le 43 ! Sa capacité à ajuster la hauteur des niches, son coussin et sa housses amovibles offrent d’autres atouts garants d’un meuble plus fonctionnel ! Il n’a d’ailleurs pas fini de vous surprendre puisqu’il peut même s’installer à la verticale.

En termes d’esthétique, il reste plutôt classique avec une finition blanche pour le meuble et du gris pour le coussin. Ce look sobre et épuré, inspiré du style scandinave, permettra à ce meuble de se fondre dans n’importe quel décor !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 00:14

4. Le banc à chaussures en bambou naturel 70 x 28 x 45 cm SONGMICS

banc en bambou

Moins onéreux que les précédents, ce banc à chaussures affiche une conception simple. Il se compose de deux étagères surmontées d’un banc pour enfiler et enlever ses chaussures en position assise. Les étagères pourront accueillir 6 à 8 paires de chaussures. L’assise ne possède pas de coussin.

Stable et robuste, ce meuble est fabriqué en bois de bambou naturel. Ce matériau noble et résistant lui confère une réelle robustesse. La peinture qui le recouvre optimise sa résistance à l’humidité et facilite son nettoyage. Grâce à des bords arrondis et des vis à tête fraisée, ce banc à chaussures n’occasionnera pas de blessures.

La teinte bois naturel offre un joli rendu à ce meuble. Encore une fois, le style est épuré et parfaitement en mesure de se fondre dans tous types d’univers déco. De plus, le mobilier en bois aide à créer une ambiance chaleureuse dans une maison. Placé dans l’entrée, ce banc à chaussures annoncera un foyer accueillant !

Facile à assembler grâce à une notice de montage détaillée et illustrée, le banc à chaussures Songmics vous sera utile au quotidien ! Peu encombrant, je pense qu’il allie brillamment praticité et design !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 00:14

5. Le petit meuble à chaussures avec banquette matelassée par VITO Albatros

petit meuble à chaussure

Ce petit banc à chaussures se compose de deux étagères surmontées d’une assise qui s’ouvre pour offrir un troisième espace de rangement. Ce dernier pourra accueillir quelques paires de gants, une ou deux écharpes et des bonnets. Sur chaque étagère, vous pourrez déposer deux à trois paires de chaussures selon leur taille.

Le coussin gris recouvrant l’assise vous permettra de vous installer confortablement pour enfiler ou enlever vos chaussures. Stable et robuste, ce meuble fait de panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) est en mesure de supporter une charge maximale de 180 kg.

Ce banc à chaussures se pare d’une jolie teinte chêne. Il en résulte un design à la fois moderne, élégant et authentique. Plusieurs autres coloris sont disponibles. À vous de choisir celui qui s’associera le mieux avec le mobilier déjà présent dans votre maison.

Peu encombrant, le banc à chaussures VITO trouvera facilement sa place dans votre entrée ou dans votre couloir. Son esthétique, sa robustesse et sa conception fonctionnelle sauront convaincre les utilisateurs les plus exigeants !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 00:14

Laissez un commentaire