Comment choisir le meilleur portant à vêtements ?

porte vêtements en fer noir

Les meilleurs portants à vêtements ne sont pas uniquement utiles pour ranger des manteaux. Au même titre qu’un valet de chambre, ils peuvent également accueillir des chemises, des chaussures et même des sous-vêtements ! Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à compléter judicieusement votre dressing. L’objectif est de choisir un portant à vêtements fonctionnel et qui s’accorde avec le reste de votre mobilier !

Pourquoi acheter un portant à vêtements ?

Bien souvent, le portant à vêtements prend place dans une chambre. Parfois, il s’installe dans une entrée. Dans ce cas, son rôle est d’accueillir les manteaux et parfois les chaussures. Ainsi, ces accessoires ne traînent plus sur les chaises, les fauteuils ou devant la porte d’entrée.

Dans la chambre, le porte vêtements est indispensable au quotidien pour de nombreuses personnes ! Il permet de préparer ses habits le soir pour le lendemain ou de garder les accessoires et vêtements les plus utilisés à portée de main. En effet, les armoires murales possèdent des rangements très hauts, parfois difficiles à atteindre sans marche-pied. À l’inverse, le portant à vêtements facilite l’accès à ces derniers.

De plus, certains modèles sont spécialement conçus pour ranger des chaussures ou encore des chaussons. Lorsqu’ils possèdent des tiroirs, ils peuvent même accueillir des sous-vêtements !

Finalement, ce meuble complète brillamment les possibilités de rangement offertes par une armoire. En facilitant l’accès à vos vêtements et accessoires, il vous fera gagner un précieux temps chaque jour de la semaine.

Les critères de choix du portant à vêtements

Ce meuble bien utile ne doit pas être choisi au hasard ! Pour ne pas avoir de regrets, vous devez prendre le temps de comparer différents modèles en étudiant certaines de leurs caractéristiques. À commencer par ses dimensions qui doivent correspondre à l’espace dont vous disposez dans votre chambre ou votre entrée.

Autre critère de choix important, souhaitez-vous un meuble fixe ou équipé de roulettes ? La nécessité de déplacer le portant s’impose souvent dans les chambres où l’espace est réduit. À vous d’étudier les possibilités dont vous disposez.

Autre caractéristique à étudier, le design. Le portant à vêtement peut également jouer un rôle décoratif. Vous aurez le choix entre des armatures en bois, en métal ou en plastique. Au delà de l’aspect esthétique, le choix des matériaux influera également sur la robustesse et la longévité de votre portant.

Enfin, la conception du portant à vêtements est un critère de choix déterminant. Souhaitez-vous un modèle simple ou avec étagères ? Doit-il être équipé de tiroirs ? Prenez le temps de déterminer vos besoins pour parvenir à faire les bon choix.

Notre sélection des 6 meilleurs portants à vêtements référencés sur Amazon

1. Le portant à vêtements avec étagère, roulettes et housse de protection LANGRIA

Ce modèle plutôt classique possède une barre horizontale de 130 cm de long pour suspendre de nombreuses chemises, vestes ou manteaux. Une large étagère basse est également présente pour y déposer des chaussures ou des boîtes renfermant des accessoires divers. Une housse de protection est offerte pour protéger les vêtements de la poussière. Transparente, elle affiche une conception écologique en matériau PEVA biodégradable.

Parfaitement stable, ce portant à vêtements possède une structure en métal chromé. Non seulement résistant à la corrosion, ce matériau offre un aspect esthétique élégant et tendance. Les barres verticales qui maintiennent la structure stable sont ajustables à 3 hauteurs différentes. Ainsi, vous pourrez adapter le portant en fonction de l’encombrement généré par vos vêtements. De longues robes pourront donc être suspendues tout en laissant de l’espace au dessus de l’étagère pour les chaussures, par exemple.

L’excellente stabilité et la robustesse de ce portant lui permettent de supporter une charge maximale de 65 kg. Ce qui vous offre de larges possibilités de rangement.

Pratique, fonctionnel et solide, le portant à vêtements Langria garantit un assemblage facile. Autre avantage de ce modèle, il peut être aisément plié lorsqu’il ne sert pas. Ainsi, vous économiserez de l’espace. Enfin, ses roues omnidirectionnelles avec système de blocage vous permettront de le déplacer aisément.

En termes de praticité, de robustesse et de design, je trouve ce portant à vêtements très convaincant ! Dans la chambre ou dans l’entrée, il s’accordera brillamment avec le mobilier déjà existant. En effet, sa structure en métal chromé lui confère un design tendance et passe-partout.

porte vêtement sur roulettes

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 07:13

2. Le porte vêtements pliable en bois de bambou Langria

Ce porte vêtements est très différent du précédent. Conçu en bois de bambou, il offre un tout autre effet déco, plus chaleureux et plus authentique. Peut-être possédez-vous déjà du mobilier en bambou dans votre chambre ? Alors, ce modèle est fait pour vous ! Moderne et fonctionnel, il se fondra également dans une déco de style scandinave.

Ce portant possède une barre horizontale de 80 cm pour vous permettre de suspendre des vêtements sur cintres. Il s’équipe également d’une étagère basse pour accueillir les chaussures ou d’autres accessoires renfermés dans des boîtes. Vous pourrez également accrocher divers objets sur les extrémités de la barre horizontale qui dépasse de la structure pour former des crochets bien pratiques. Deux autres accroches plus basses sont présentes pour offrir plus de possibilités.

Particulièrement robuste grâce à sa conception en bois de bambou, ce portant à vêtements reste léger car bien moins imposant que le précédent. Même s’il n’est pas équipé de roulettes, il sera facile à déplacer. Sa capacité de charge maximale est de 20 kg.

Puisqu’il est plus petit, ce portant à vêtements pourra trouver sa place dans une petite chambre ou une petite entrée. Il pourrait même se glisser dans un grand dressing afin de rendre plus accessibles les habits que vous portez très souvent.

Joli et pratique, le portant à vêtements en bambou Langria peut être aisément plié pour ne pas encombrer l’espace lors qu’il ne sert pas.

Certes, ce modèle est beaucoup plus petit que le précédent mais sa conception en bois de bambou lui confère un design très attrayant ! Si vous ne disposez pas d’un grand espace pour compléter les possibilités de rangement offertes par votre grande armoire, je vous recommande ce portant fonctionnel et robuste qui adoucira et réchauffera la déco de votre chambre !

porte vêtement bois

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 07:13

3. Le portant à vêtements double sur pieds UDEAR

Ce portant à vêtements me semble parfait pour accueillir les vêtements et accessoires d’un couple ! En effet, il offre une capacité importante et de nombreuses possibilités de rangement.

Ses deux tringles vous permettront de suspendre de nombreuses robes, tuniques, chemise et vestes. Grâce ces deux barres horizontale distinctes, vous pourrez séparer vos affaires de celles de votre partenaire. En bas du portant, deux larges étagères vous permettront de ranger de nombreuses paires de chaussures et des accessoires conservés dans des boîtes. Enfin, 8 crochets dispersés des deux côtés du portant pourront accueillir des sacs, parapluie ou ceintures.

Robuste et fonctionnel, ce portant à vêtements est fabriqué en métal. Intégralement noir, il propose un design moderne qui s’accordera avec tous les styles décoratifs et plus particulièrement avec du mobilier de style industriel.

Pour empêcher les cintres de tomber, le portant a ajouté des petites boules en métal à chaque extrémité des deux tringles. De plus, ses pieds possèdent des coussins antidérapants qui préserveront l’intégrité des sols fragiles.

Facile à assembler, ce portant à vêtements offre, non seulement une grande capacité de rangement mais s’avère particulièrement fonctionnel ! En revanche, il n’est pas pliable. Si vous souhaitez choisir ce grand modèle, je vous conseille de relever ses dimensions et de vérifier que votre chambre bénéficie d’un espace suffisant.

porte vêtements en fer noir

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 07:13

4. Le portant à vêtements sur roulettes en métal chromé SONGMICS

À présent, voici un modèle simple pour les petits espaces. Avec une armature entièrement métallique, ce portant à vêtements, pourtant pas très grand, peut supporter une charge de 90 kg ! Sa structure se compose de tubes en métal chromé de haute qualité.

Parfaitement stable, ce modèle offre un espace de rangement très appréciable. Sa barre horizontale ajustable peut mesurer de 92 à 132 cm. La distance entre les deux portants vous permettront de suspendre des chemises, robes, tuniques ou vestes. Ce sont les extrémités de cette barre qui pourront s’agrandir vous permettant alors d’accrocher différents accessoires. Sacs, parapluies et chapeaux trouveront enfin une place attitrée !

En bas de la structure, deux tubes métalliques espacé forment une étagère pour accueillir des boîtes de rangement. Une contrainte tout de même, celles-ci devront être suffisamment larges pour reposer sur les tubes.

Grâce aux roulettes pivotantes à 360° et renforcées, il vous sera aisé de déplacer le portant. Deux de ses roulettes s’équipent de freins. Facile à assembler, ce modèle a l’avantage de ne générer qu’un faible encombrement. Vous pourrez donc l’installer dans une petite chambre, un dressing ou une entrée.

Côté design, ce portique à vêtements a toutes les chances de se fondre dans votre décoration intérieure. Le métal chromé est un matériau élégant et moderne qui s’adapte à tous les styles de mobilier.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 07:13

5. Le portant à vêtements armoire 2 étagères amzdeal

Voici un modèle encore différent. Il possède deux étagères dont une se situe sous les vêtements suspendus et l’autre au dessus. Multifonctionnel, ce portant à vêtements possède une conception proche d’une armoire. Vous bénéficierez même d’une troisième étagère avec la grille du haut. Sur celle-ci, je vous conseille de déposer des affaires qui ne vous servent pas souvent. En effet, l’accès y sera aussi difficile que ne l’est le haut d’une armoire.

L’étagère du bas est idéale pour accueillir vos chaussures et celle située au dessus de vos vêtements suspendus peut recevoir divers accessoires et affaires contenues dans des boîtes. À savoir que ces trois étagères sont suffisamment larges et longues pour vous offrir de grands espaces de rangement.

La barre horizontale, qui accueille les vêtements sur cintres, est fixée à l’étagère qui la surplombe. Celle-ci est ajustable en hauteur. Ainsi, vous pourrez y suspendre de longues robes qui ne reposeront pas sur les chaussures stockées en bas.

Robuste et fonctionnel, ce portant à vêtements est conçu en acier de haute qualité. Sa structure est parfaitement stable et sa tringle longue de plus 150 cm possède un diamètre de plus de 25 mm. Résistante à la corrosion, elle pourra supporter une lourde charge.

Autre spécificité avantageuse de ce portant à vêtements multifonctionnel, ses pieds réglables en spirale. Grâce à eux, le meuble sera parfaitement stable même sur des sols non plats.

Selon moi, les points forts de ce modèle sont ses grandes capacités de rangement et sa tringle robuste et ajustable en hauteur. Si vous installez ce portant à vêtements dans votre chambre, je pense que vous révolutionnerez votre quotidien ! En outre, sa conception en acier de carbone noir lui permettra de se fondre dans tous les décors. Personnellement, je l’imagine bien prendre place au cœur d’une déco industrielle !

porte vêtement amazdeal

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 07:13

6. Le portant à vêtements Displaysense

Ce portant à vêtements pourrait être qualifié de simple tringle sur roulettes. Mais si je l’ai intégré à cette sélection, c’est parce qu’il peut se révéler très utile pour les personnes qui portent des costumes tous les jours ! En effet, les vestes et les chemises prennent rapidement toute la place dans une armoire. Les autres vêtements à suspendre sont alors pliés et froissés au lieu d’être suspendus.

Grâce à ce portant, vos vêtements de la semaine bénéficieront d’un espace de rangement attitré et vos autres habits pourront enfin être rangés de manière adaptée. De plus, vous gagnerez du temps chaque matin en choisissant votre chemise sur le portant et non pas dans votre armoire surchargée.

Robuste et stable, ce modèle conçoit ses tubes de 30 mm de diamètre en acier de qualité industrielle. Son revêtement epoxy argenté lui confère un design tendance et sobre pour préserver le style décoratif que vous avez installé dans votre chambre. Je pense que la notion de robustesse est bel et bien en mesure de caractériser ce portant qui peut supporter une charge de 160 kg.

Facile à assembler, il prendra forme rapidement sans nécessiter d’outils ! Garant d’un entretien aisé, il pourra être nettoyé avec un chiffon doux et de l’eau savonneuse. Enfin, ses roulettes amovibles vous permettront de le déplacer au gré des besoins sans avoir à le soulever.

Avec de telles dimensions (183 x 160 cm) et une conception robuste en acier de qualité industrielle, toutes vos chemises et vestes pourront trouver une place attitrée et accessible pour vous faire gagner du temps ! Mais avant de vous offrir ce portant à vêtements, je vous conseille de vous assurer que vous disposez de l’espace nécessaire dans votre chambre.

porte vêtement solide

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 07:13

Le portant à vêtements, la nouvelle tendance de votre penderie

Ultra branché, le portant à vêtements est cette nouvelle tendance qui ne cache plus le vêtement au contraire il l’exhibe. Exposé aux yeux de tous, le vêtement se met en scène sur différents cintres et devient un élément de décoration à part entière. Le placard standard se dénude, s’épure, pour des portants plus minimalistes. Jouez avec les matières et les couleurs pour apporter à votre dressing, chambre à coucher, salon ou même entrée un design incomparable.

Pourquoi une penderie ouverte ?

Portant à vêtements

Massif le placard a permis jusqu’à présent de cacher le vêtement. Rangé à l’abri des regards, ce meuble bien trop imposant n’a plus sa place dans des espaces qui se réduisent. De plus, avec une existence toujours plus nomade, le placard n’est plus en adéquation avec notre mode de vie. L’avènement de la penderie ouverte a sonné pour reléguer au passé un meuble qui n’a tout simplement plus ce rôle primordial qu’il a pu jouer durant toutes ces nombreuses années. Aujourd’hui la star du dressing est le portant à vêtements qui permet de gagner un maximum de place. Il s’insère dans le coin d’une pièce, dans un couloir et surtout il se déplace à souhait. Sans oublier que la penderie ouverte offre une infinité de possibilités. Selon votre espace et votre déco vous pouvez par exemple opter pour un portant en métal, en bois voire même en cuivre. Partout sur le net des idées pratiques et design pour une penderie ouverte des plus tendances. Apportez du peps à votre intérieur, une touche minimaliste, bohème, naturelle ou un esprit zen ou nordique. Quelles que soient vos envies, vous trouverez forcément de quoi habiller votre intérieur avec élégance.

Optimisez vos espaces

Le principe d’une penderie ouverte est de gagner un maximum de place. Même si vous habitez dans un logement spacieux il serait dommage de gaspiller des mètres carrés avec une armoire volumineuse et encombrante. Ouvrez vos espaces et optimisez votre habitation afin qu’elle soit la plus agréable et la plus pratique au quotidien. Vous possédez de petits espaces de vie et un petit budget ? Réalisez votre portant à vêtements avec une jolie branche d’arbre, de la corde et quelques accroches. Vous obtiendrez une penderie ouverte qui va apporter à votre chambre à coucher ou pièce à vivre une touche déco nature très délicate. Vous aimez la sobriété ? Suspendez au plafond des portants métalliques aux formes géométriques pour accrocher vos vêtements. Une note très design et minimaliste qui va embellir votre intérieur. Un des nombreux avantages du portant à vêtements c’est qu’il peut s’adapter à tous les espaces et à toutes les envies. La penderie ouverte peut également jouer le rôle d’une cloison pour séparer deux espaces, elle peut s’intégrer dans une alcôve etc…

Quand le vêtement devient objet de déco

Finis les vêtements qui se cachent dans d’imposantes armoires. Les sacs, les chaussures, les vestes, manteaux, chemises, jupes etc… se pendent et se suspendent. Jouez avec les matières, les couleurs, les hauteurs… soyez créatifs et ingénieux. Car au delà de l’aspect esthétique, le portant à vêtements se doit d’être pratique. Faites de votre penderie ouverte un objet de déco à part entière. Qu’elle trône au milieu d’une pièce ou qu’elle se fasse discrète le long d’un mur, la penderie ouverte se fond dans le décor. Stylé, le portant à vêtements est devenu cet incontournable dédié au rangement design. Il peut être fixe ou à roulettes, se présenter avec une ou plusieurs étagères, avec un miroir, il peut aussi être pliable et se déplacer en fonction de vos besoins… Quel que soit le modèle, son faible coût et sa praticité font de ce portant un rangement intelligent. Quant au vêtement il devient par son exhibition à son tour un élément à part entière de votre décoration intérieure. Mettez-le en scène, faites de lui une œuvre d’art. Ainsi un kimono, un beau manteau, une belle robe… deviennent des pièces que vous intègrerez dans votre déco.

Comment bien ranger vos vêtements ?

Rien de tel pour ne pas froisser un vêtement que de le suspendre. Cintres métalliques, en résine plastique ou cintres en bois, ils se déclinent en différents modèles. Plat, galbé, pour pantalon, jupe, accessoires… le cintre permet de ranger de manière ultra pratique tous vos vêtements et même vos sous-vêtements.

Et vos chaussures ?

Certaines penderies ouvertes se proposent également avec une étagère ou une petite grille raz du sol où vous pouvez ranger vos chaussures. Dans de petits espaces il est une fois de plus nécessaire de penser intelligemment votre espace. L’idéal est de trouver le portant qui puisse répondre à tous vos besoins.

Laissez un commentaire