Petit électroménager

Quel est le meilleur Cookeo ?

5 (100%) 3 votes

Quel est Le meilleur Cookeo  2018 ?

Depuis 2015, l’univers de la cuisine est en pleine révolution grâce à une nouvelle génération de multicuiseurs autonomes et intelligents : la gamme des robots cuisiniers Cookeo. Cuisiner d’excellentes recettes pour toute la famille n’a jamais été aussi simple et rapide. Vous appréciez les bons petits plats, entrées et desserts mais cuisiner n’est pas votre truc ? Après une journée bien remplie de travail, vous avez ni le temps, ni l’envie de passer des heures en cuisine ? La préparation des repas nécessite de salir poêles, casseroles, etc…et de faire la vaisselle, ce qui n’est pas votre panacée ? Souvent à court d’idées, vous ne savez plus quoi cuisiner pour varier votre alimentation et celle de vos enfants ? Cookeo est fait pour vous. Cet autocuiseur intelligent et pratique est la solution qui répondra idéalement à vos envies de repas variés et équilibrés préparés en un tour de main selon de multiples recettes. Vous choisissez votre repas préféré et Cookeo cuisine. Vous n’aurez plus qu’à mettre les pieds sous la table et à vous servir le délicieux repas que ce robot multicuiseur aura gardé au chaud pour vous. Nul doute que Cookeo participe comme la machine à laver le linge et l’aspirateur dans les années 70 à la libération de la femme qui travaille et désire prendre soin des siens et de leur santé.
Vous êtes aujourd’hui convaincue que vous devez absolument acquérir ce précieux robot cuisinier. Il ne vous reste qu’à choisir le modèle de Cookeo qui comblera vos attentes.

Pour être assurée d’acheter le Cookeo fait pour vous, prenez simplement le temps de vous référer à notre comparatif du meilleur Cookeo 2018 et à notre guide d’achat.
Vous y trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez au sujet de ce multicuiseur révolutionnaire : quel est le meilleur Cookeo 2018 ? Pourquoi équiper votre cuisine d’un Cookeo ? Quels sont les différents modèles de Cookeo ? Moulinex est-elle la seule marque leader sur ce marché ? Où acheter mon Cookeo pas cher ? Quels sont les points importants que je dois retenir pour effectuer le bon achat de Cookeo ?

Comparatif Cookeo 2018

Quel est le meilleur Cookeo ?

Vous êtes aujourd’hui bien décidé à acheter votre parfait assistant cuisinier : votre Cookeo. Mais, vous ne souhaitez pas vous tromper sur le modèle qui remplira parfaitement son office. Epargnez-vous, la tache ingrate de devoir rechercher en boutique ou sur les plateformes de vente en ligne, les différents modèles de Cookeo et leurs différents prix. Reportez-vous à notre comparatif du meilleur Cookeo 2018 au prix le plus bas.
Vous y trouverez assurément le Cookeo qu’il vous faut au meilleur prix. Nous avons tout particulièrement tenu à faire figurer dans notre comparatif les Cookeo en réduction et les meilleures affaires à saisir du moment. Ne prenez pas le risque de regretter l’achat d’un Cookeo à son tarif le plus élevé alors qu’ici, vous le trouverez en promotion. Consultez de suite notre comparatif, la bonne affaire vous y attend.

Guide d’achat cookeo

Quel Cookeo choisir en 2018 ?

Il existe actuellement sur le marché des robots autocuiseurs électriques 3 modèles de Cookeo : le modèle classique, le Cookeo USB et le Cookeo Connect. Dans notre rubrique « les différents modèles de Cookeo », nous vous exposons les caractéristiques principales de ces 3 types de Cookeo.
Vous disposez d’un petit budget et désirez faire vos premiers pas de cuisinier avec un Cookeo performant, facile à utiliser et à bon prix, les modèle classique répondra à vos attentes. Vous désirez bénéficier des avantages du Cookeo classique avec en plus la possibilité d’obtenir via une clé USB fournie par Moulinex un plus grand nombre de recettes, le Cookeo USB à un prix guère plus élevé peut représenter votre Cookeo idéal. Fan de nouvelles technologies et d’objets connectés, vous préférez disposer d’un robot cuisinier Cookeo puissant connecté à votre smartphone dernière génération et d’un grand nombre de recettes, le modèle Cookeo Connect haut de gamme est celui qui comblera vos souhaits. Attendez-vous cependant à un prix de vente bien plus élevé.
Pour vous assurez le bon choix de Cookeo 2018, nous ne saurions que trop vous conseiller de lire attentivement notre rubrique : « les différents modèles de Cookeo ». Nous vous y fournissons tous les éléments indispensables à un achat réussi.

Le Cookeo 2018 idéal : que pensent les consommateurs et consommatrices avertis ?

Les Cookeo depuis la sortie du premier modèle en 2015 ont remporté un franc succès. Il n’a été qu’en s’amplifiant au fur et à mesure du temps et des innovations qu’affichent les nouveaux modèles. De nos jours, quel que soit le modèle de Cookeo, ils sont fortement appréciés des Français et cela pour de multiples raisons. Les consommateurs aiment avant toute chose, leur simplicité d’utilisation, leur autonomie, leur rapidité de cuisson en mode cuisson sous pression, leur facilité d’entretien, les 6 ou 7 variétés des modes de cuisson tous plus sains les uns que les autres, la possibilité de disposer d’un grand nombre de recettes autant pour les entrées que pour les plats et encore les desserts, et surtout l’assurance de réussir un repas complet quel que soit la recette et vos dons de cuisinier.

L’adaptation de la recette au nombre de personnes de 1 à 6 et la contenance de la cuve sont également l’unanimité. Grâce à une interface intuitive, les utilisateurs apprécient tout particulièrement la facilité d’utilisation. L’affichage clair et lisible ainsi que la sélection des différents choix d’une simple précision, permet de s’approprier très aisément cet appareil de cuisson performant. Il est clair que ce type de robot cuiseur électrique permet ula réalisation de recettes que sans lui, ses utilisateurs n’auraient jamais osé entreprendre. Il suffit d’être attentif aux indications, de ne pas manquer les rappels pour ajouter les divers ingrédients au bon moment pour obtenir le plat attendu. En suivant pas à pas les instructions que votre Cookeo vous fournit, ces consommateurs témoins précisent qu’il est impossible de rater votre recette, ce qui bien évidemment constitue le point fort de ce multicuiseur.

Pourquoi équiper votre cuisine d’un Cookeo ?

Il est bien évident que la raison principale qui pousse de très nombreux consommateurs à s’équiper d’un Cookeo est de pouvoir cuisiner quotidiennement en toute simplicité. Avec un tel autocuiseur électrique, l’expression « cuisiner facile » prend littéralement tout son sens. Quel plaisir de rentrer chez soi et de trouver dans votre Cookeo votre recette préférée parfaitement cuisinée et prête à être servie encore toute chaude ! Habitant seul(e) avant l’acquisition de votre cookeo, vous vous contentiez comme repas du soir d’un morceau de pain et de fromage ? Fini, ce semblant de repas. Vous pourrez vous concocter en quelques minutes seulement et sans effort, un dîner gouteux sain et équilibré. Vous hésitiez à recevoir des amis à la dernière minute car vous n’aviez pas la motivation, votre journée de travail terminée pour vous mettre au fourneau ?

Avec Cookeo connect, préparez les ingrédients le matin lancez leur cuisson à distance grâce à votre smartphone, et vous pourrez prendre le temps de vous refaire une beauté avant l’arrivée de vos invités plutôt que de le passer à courir entre le frigo et votre plaque de cuisson. Avec le Cookeo USB, sans prendre de risque, vous pourrez vous lancer dans la préparation de recettes originales et savoureuses variées grâce à l’achat d’une nouvelle clé USB. Elle contiendra de nombreuses recettes qui vous permettront de proposer des menus encore plus variés. Vous pourrez surprendre votre famille et vos amis avec des repas complets traditionnels ou originaux aux multiples saveurs, le tout exécuté parfaitement sans effort et rapidement. Cet autocuiseur électrique équipé d’une simple cuve facile à nettoyer et d’un système de programmation intelligent, vous facilitera incontestablement la vie.

Ne serait-ce que pour cette seule et unique raison, parmi tant d’autres avantages, nous pouvons vous garantir qu’acheter un Cookeo représente bel et bien un investissement que vous ne regretterez absolument pas, bien au contraire.

Quels sont les différents modèles de Cookeo ?

Vous trouverez sur le marché actuel essentiellement 3 modèles : les Cookeo Moulinex, Classique, USB et Connect.
Tous proposent une contenance adaptée à la préparation d’un plat pour 1 à 6 personnes, une facilité et simplicité d’utilisation, avec l’interface intuitive présente sur leurs façades, une facilité d’entretien car la cuve est lavable dans un lave-vaisselle ainsi qu’un nombre variés de types de cuisson. Cependant, ils diffèrent sur certains points exposés ci-dessous.

Le Cookeo Classique : la valeur sûre ergonomique et simple à utiliser

C’est le modèle basique. Il affiche de belles performances pour un prix attractif. Il est d’un excellent rapport qualité prix. Il a déjà conquis un nombre important de consommateurs qui désirent se simplifier au maximum la préparation de repas entiers sains et équilibré en un temps record sans avoir à s’embarrasser d »une technologie certes innovante mais parfois déconcertante pour les personnes qui n’en sont pas fans. Il vous propose un éventail de 100 recettes variées. Elles sont préprogrammées par défaut. Elles sont préprogrammées dans l’autocuiseur. Il dispose de 7 modes de cuisson. Son look et ses couleurs rouge ou blanc sont hyper design. Téléchargez sur votre téléphone l’application dédiée pour disposer en courses de la liste des ingrédients à acheter pour la réalisation de la recette que vous n’aurez qu’à sélectionner grâce à une simple molette sur votre Cookeo. Avec la fonction « démarrage en différé », vous pourrez profiter à votre arrivée d’une assiette de riz ou de pates, cuite selon votre gout et encore chaude. Très pratique, non ?
Ce modèle vous permettra d’expérimenter en toute simplicité et à un très bon prix, une préparation de repas, (entrées, plats et desserts) cuits de manière homogène et gouteux.

Le Cookeo USB : plus de recettes facilement téléchargeables par USB

Ce modèle présente les mêmes fonctions et caractéristiques que le Cookeo Classique avec une seule et unique différence. Pour disposer d’un plus grand nombre de recettes, vous avez la possibilité d’acquérir chez Moulinex une clé USB qui une fois branchée sur votre Cookeo téléchargera plus de recettes. Si vous jugez que 100 recettes ne vous suffisent pas pour organiser des repas variés au quotidien et durant toute l’année pour votre famille ou vos invités, l’idée de la clé USB est excellente. Considérez toute fois que ce modèle est en général de 50 € plus cher et qu’il vous faudra acheter votre clé USB de 15 à 40 € environ. Faites votre calcul pour savoir si cet investissement plus onéreux vous apportera les bénéfices escomptés.
Sachez qu’il existe 5 clés différentes. La marque Moulinex a élaboré des clés qui regroupent des recettes selon 5 critères : les recettes traditionnelles, fraicheur, méditerranéennes, du monde et bistrot. Chaque clé contient 25 recettes. Vous pourrez donc potentiellement ajouter à vos 100 recettes préprogrammées, 100 nouvelles recettes.

Le Cookeo Connect : la Rolls Royce des Cookeo

Ce modèle est un véritable bijou de technologie hyper design et élégant. De couleur noir et au look raffiné, il s’exposera sans complexe sur le plan de travail de votre cuisine. Vous aurez plaisir à l’avoir à portée de main pour une utilisation encore plus pratique. Disponible immédiatement à l’usage, nul ne doute que vous l’utiliserez très fréquemment. Inutile de le ranger et de le ressortir à chaque fois que vous désirerez cuisiner rapidement et facilement.
Doté de la technologie bluetooth, votre Cookeo se connecte hyper facilement à votre smartphone ou à votre tablette. Attention toutefois, à ce que votre téléphone dispose de la technologie adaptée.

Pour une utilisation optimale, il vous suffit de télécharger l’application dédiée “Mon cookeo”. Choisissez la recette qui vous fait envie et votre Cookeo Connect se met immédiatement en route. Il vous indique la marche à suivre pour la préparation de votre recette. En 15 minutes, une fois les ingrédients déposés, vous pourrez déguster entre amis ou en famille un couscous ou une paella au gout savoureux.

Moulinex est-elle la seule marque leader sur ce marché ?

La marque française Moulinex est sans conteste leader sur le marché des robots multicuiseurs. Elle est même la créatrice des Cookeo. Cela fait plusieurs décennies que cette célèbre marque s’est imposée dans le domaine du petit électroménager avec l’élaboration de robots, de mixeurs, de batteurs électriques et autres outils de cuisine performants, robustes, de grande qualité, aux finitions parfaites et aux excellents rapport qualité-prix. Cookeo de Moulinex est devenu le concurrent parfait du célèbre Thermomix.

Sachez que pour les consommateurs qui souhaitent vivre une autre expérience de cuisine facile et rapide, la marque Philips propose un multicuiseur avec 16 programmes de cuisson, une cuve acier inoxydable de 5 litres et une interface digitale et ici tactile. Avec sa puissance de 980 W, vous disposerez d’une cuisson pouvant allez jusqu’à 160 ° en un temps très bref.

Si Moulinex est le leader, il n’en demeure pas moins que de sérieux concurrent la talonnent.

Où acheter votre cookeo pas cher ?

Vous trouverez votre Cookeo classique, USB ou Connect au meilleur prix sur les grandes plateformes de vente en ligne comme Amazon. Quelques clics vous permettront de sélectionner les modèles qui vous intéressent. Il vous sera assurément proposé au meilleur prix d’autant plus que ces plateformes réalisent souvent des opérations promotionnelles.

Quels sont les critères principaux à retenir ?

Tous les Cookeo sont produits par Moulinex. Ils respectent donc tous la même charte de fabrication en ce qui concerne les accessoires fournis, les matériaux de haute qualité utilisés et le nombre de recettes préprogrammées. Ils différent sur 3 points essentiels à considérer pour faire votre choix entre les 3 modèles de Cookeo : la connectivité, le design et le prix. Tous les Cookeo sont produits par Moulinex. Ils respectent donc tous la même charte de fabrication en ce qui concerne les accessoires fournis, les matériaux de haute qualité utilisés et le nombre de recettes préprogrammées. Ils différent sur 3 points essentiels à considérer pour faire votre choix entre les 3 modèles de Cookeo : la connectivité, le design et le prix.

Connectivité

Seul le Cookeo Connect propose une connexion Bluetooth pour vous connecter à votre smartphone ou tablette.
Quant au modèle Cookeo USB , il est le seul à vous proposer d’ajouter des recettes via une clé USB vendue par Moulinex.

Design

Le Cookeo classique est disponible en blanc ou en rouge alors que le modèle USB existe uniquement en blanc. L’élégant Cookeo Connect est bien sûr vendu en noir.

La gamme de prix

Le Cookeo Classique se situe aux environs de 150 €, le Cookeo USB de 200 €. Le modèle le pls cher mais également le plus performant est le Cookeo Connect
Considérez que pour acquérir de nouvelles recettes, vous devrez acheter en plus une clé USB en moyenne de 25 € alors que grâce au Bluetooth, vous n’aurez rien à débourser de plus que la différence de prix à l’achat. A vous de considérez les différents avantages de chacun des Cookeo pour juger du rapport qualité-prix qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Laissez un commentaire