Les 3 meilleurs blenders chauffants Philips

Noter cet article

Le blender chauffant est un robot de cuisine très pratique au quotidien. Il cuit et mixe en même temps pour réaliser, entre autres, de délicieuses soupes de légumes. Il est tout aussi actif durant la saison estivale car il élabore de savoureux smoothies. Outre sa capacité à mijoter de nombreuses préparations exquises et rapides, il nous incite à manger sainement en transformant tous les fruits et légumes. Cependant, le blender chauffant ne doit pas être choisi au hasard. Certaines caractéristiques sont à étudier scrupuleusement avant d’acheter.

Quels sont le critères de choix du blender chauffant ?

La puissance

La puissance est le critère de choix principal car c’est d’elle que dépendent les capacités du blender à réaliser les différentes recettes. On distingue la puissance moteur et la puissance de chauffe.

La puissance moteur traduit l’efficacité des lames pour le broyage et le mixage. Selon les modèles, elle varie de 250 W à plus de 1 000 W. À savoir que plus vous utiliserez votre blender pour réaliser des recettes froides, plus vous aurez besoin d’une puissance moteur élevée. Certains blenders sont même en mesure de piler la glace grâce à une puissance moteur élevée.

Si vous souhaitez utiliser votre robot de manière quotidienne, privilégiez une puissance moteur s’élevant au moins à 500 W.

La puissance de chauffe traduit quant à elle la rapidité de cuisson des aliments. Ce critère est donc important si vous souhaitez réaliser des préparations chaudes de manière régulière. Partez du principe qu’un blender efficace doit afficher une puissance de chauffe de 800 W pour cuire une soupe ou un velouté en 25 minutes environ.

Fort de ces informations, faites le point sur l’utilisation que vous souhaitez faire de votre blender chauffant pour savoir si vous devez privilégier la puissance moteur ou la puissance de chauffe. Si vous souhaitez bénéficier à la fois d’une puissance élevée des lames et de la résistance, orientez vos recherches vers les modèles haut de gamme.

Le nombre de vitesses

Si le nombre de vitesses est plutôt important sur les robots de cuisine classiques, il reste assez limité sur les blenders chauffants. En l’occurrence, deux vitesses sont appréciables pour cet appareil lorsque l’on exploite le mode manuel. Les meilleurs robots intègrent une vitesse « pulse » pour permettre la réalisation d’un plus grand nombre de recettes.

À savoir que si votre blender chauffant propose plusieurs programmes automatiques, vous pouvez vous contenter d’une seule vitesse et d’une fonction « pulse ». Cependant, un robot intégralement manuel impose la présence d’au moins 3 vitesses progressives en plus d’une fonction « pulse ». Ainsi, vous pourrez réaliser autant de préparations savoureuses et réussies que les modèles avec programmes intégrés.

Les programmes intégrés

Selon les modèles, entre 3 et 8 programmes sont disponibles. Les plus classiques permettent de réaliser des soupes moulinées ou crémeuses, de la glace pilée, des smoothies ou encore de la soupe avec des morceaux. Les blenders chauffants les plus élaborés peuvent également réaliser des sauces et des coulis via une cuisson vapeur ou par ébullition.

Les robots dotés de programmes automatiques sont avantageux car ils ajustent automatiquement tous les paramètres de cuisson, la minuterie ou encore la vitesse de mixage contrairement aux modèles manuels. À chacun de décider s’il préfère garder le contrôle ou laisser faire le robot pour s’atteler à d’autres activités avant de manger.

Les différents types de bols

Tous les modèles n’exploitent pas le même matériau pour la conception de leur bol. En effet, ce dernier peut être en verre, en inox ou en plastique.

Le bol en verre représente la meilleure alternative. En effet, il est avantageux en termes d’aspect visuel, robuste et ne garde pas les odeurs contrairement au bol en plastique. De plus, sa transparence permet de visualiser la préparation en permanence. Seul bémol, le bol en verre peut se casser si vous le faites tomber. Il faut donc le manipuler avec précaution.

Le bol en inox est présent sur de nombreux modèles. Il rappelle les appareils professionnels et s’avère plus facile à manipuler que le bol en verre. En effet, il est plus léger et beaucoup moins fragile. En outre, il peut afficher une double paroi qui retient la chaleur à l’intérieur pour éliminer le risque de brûlure. Ce bol présente tout de même un inconvénient, il n’affiche pas toujours de graduations et ne permet pas de voir la préparation par transparence.

Le bol en plastique est gradué quant à lui. Transparent, il affiche des graduations et s’avère particulièrement solide. Cependant, il a tendance à s’imprégner de l’odeur des préparations.

La contenance du bol

En ce qui concerne la contenance nette du bol de votre blender, elle doit correspondre au nombre de personnes qui se restaurent à votre table. Pour évaluer la capacité idéale, partez du principe qu’il faut compter 300 ml de soupe par personne. Vous n’avez plus qu’à multiplier cette quantité par le nombre de gourmands présents dans votre maison pour obtenir la capacité de votre bol.

À tous ces critères de choix techniques, on peut ajouter des critères esthétiques et prendre en compte la facilité d’utilisation ainsi que la sécurité. Certaines marques sont en mesure de répondre à ces différentes exigences tout en garantissant de réelles performances. C’est le cas de Philips qui confectionne et commercialise des blenders chauffants qualitatifs, accessibles et puissants.

Voici notre sélection des 3 meilleurs blenders chauffants Philips.

Le blender chauffant Avance Philips HR2099/90

Ce blender chauffant Philips intègre 4 programmes automatiques pour réaliser de nombreuses préparations parmi lesquelles des soupes, des smoothies et des sauces. En mode manuel, vous bénéficiez de 4 vitesses progressives et d’une fonction spécifique pour la glace pilée.

Pratique et robuste, il possède un bol en verre gradué doté d’une double paroi thermorésistante. Vous pouvez donc le manipuler librement sans risquer de vous brûler. Avec une contenance de 1.5 L et une puissance moteur de 1 100 W, ce blender chauffant est parfaitement en mesure de mixer des aliments froids pour offrir de délicieuses préparations glacées à toute la famille durant la période estivale.

En termes de puissance de chauffe, il est tout aussi compétent avec une réelle capacité à élaborer des soupes moulinées et des veloutés en une vingtaine de minutes à peine.

Facile à utiliser et à entretenir, ce robot possède une lame amovible compatible avec le lave-vaisselle. Pour vous permettre d’en profiter pleinement dès réception, il s’accompagne d’un livre détaillant une quarantaine de recettes faciles, rapides et savoureuses.

Promo
Philips HR2099/90 Blender Avance chauffant, bol en verre double paroi, noir, 1100W, 1,5L
39 Commentaires
Philips HR2099/90 Blender Avance chauffant, bol en verre double paroi, noir, 1100W, 1,5L
  • Mixe et prépare soupes, smoothies, sauces et plus encore
  • Technologie novatrice ProBlend 6
  • 4 programmes prédéfinis de cuisson automatique
  • Mode de cuisson manuelle
  • 4 vitesses + fonction Pulse

Le blender chauffant Philips HR2098/30

Doté d’un bol en verre d’une contenance de 1.5 L et affichant une puissance moteur de 1 100 W, ce blender chauffant Philips est tout aussi performant dans la réalisation de préparations chaudes que froides. Accompagné d’un livre de recettes faciles, il propose 4 programmes de cuisson automatiques qui aboutissent à de délicieuses préparations en une vingtaine de minutes seulement.

En mode manuel, vous disposez de 4 vitesses progressives et d’une fonction pulse en mesure de réaliser de la glace pilée. La température de cuisson est quant à elle ajustable à 3 niveaux.

Pour un mixage performant, Philips équipe ce blender chauffant de la technologie novatrice ProBlend 6 qui repose sur la présence d’une lame disposée en étoile pour mixer, couper et piler avec une efficacité inégalée. Amovible, cette lame est facile à nettoyer.

Le bol en verre gradué résiste aux rayures et à la chaleur.

Avis sur Le blender chauffant inox Philips HR2203/80

Ce blender chauffant Philips affiche une contenance nette de 1.2 L dans son bol en inox léger et robuste. Accompagné d’un livret de recettes, il propose 5 programmes automatiques pour réaliser rapidement et facilement une multitude de savoureuses préparations chaudes et froides.

Grâce à une puissance moteur de 1 000 W, il est très efficace pour mixer des aliments froids y compris de la glace. Tout aussi performant en termes de puissance de chauffe, il réalise des soupes et veloutés en moins de 20 minutes pour toute la famille. Vous pouvez également utiliser ce blender en mode manuel.

Facile à nettoyer, ce blender chauffant répond à toutes les exigences d’une utilisation quotidienne.

Promo
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2 L 1000 W
117 Commentaires
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2 L 1000 W
  • Grand bol de 1,2 l, soit 4 portions en 18 minutes seulement* !
  • 5 réglages prédéfinis
  • Nettoyage facile
  • Puissance: 1 000 W
  • Livre de 30 recettes inclus

Laissez un commentaire