Cuve Cookeo : peut-on en racheter une ?

Le développement des robots cuiseurs a changé les habitudes de cuisine de nombreux foyers. Le Cookeo de Moulinex fait partie des appareils les plus appréciés et s’est imposé dans les cuisines. Pratique, puissant, rapide, simple à utiliser, le Cookeo permet de préparer des plats sains et savoureux, même pour les novices en cuisine ! Il est doté de plusieurs fonctions, avec des programmes de cuisson déjà préenregistrés : il permet à la fois de rissoler, mijoter, cuire sous pression, à la vapeur… C’est un véritable tout-en-un, comparable à une cocotte-minute intelligente. Tout se fait dans une cuve amovible, autour de laquelle la chaleur est diffusée. Grâce au fonctionnement du Cookeo, la chaleur est parfaitement maîtrisée.

Si vous utilisez régulièrement votre multicuiseur, vous pouvez choisir de conserver vos plats directement dans la cuve à l’aide d’un couvercle de conservation. Ce dernier fait d’ailleurs parties des accessoires Cookeo que vous pouvez acheter pour rendre encore plus facile l’utilisation de votre appareil. La cuve étant amovible, sachez qu’il est tout à fait possible de remplacer ou d’acheter en double. Vous pouvez ainsi préparer 2 plats avec votre Cookeo sans avoir à utiliser des boites de conservation pour le premier plat. Quel type de cuve choisir ? Est-il possible de racheter un modèle identique ? Voici quelques informations pour vous aider à trouver la cuve Cookeo qu’il vous faut !

Les types de cuve Cookeo

La cuve est l’élément du Cookeo qui s’abîme le plus rapidement, car c’est aussi celui qui est le plus fréquemment manipulé : cuisson, nettoyage, contact avec des ustensiles… Vous pouvez également décider d’acheter une cuve supplémentaire, pour gagner du temps et cuisiner en plus grande quantité (ce qui est idéal si vous avez des invités, ou si vous cuisinez pour une famille nombreuse !). Vous pouvez ainsi continuer à cuisiner et démarrer une nouvelle recette, sans forcément avoir besoin de laver et sécher une seule cuve !

Cuve anti-adhésive Cookeo

Il existe plusieurs sortes de Cookeo : le Cookeo Classique, le modèle avec clé USB contenant des recettes, le connecté (pouvant être piloté à distance par un smartphone ou une tablette) … Fort heureusement pour les heureux propriétaires d’un Cookeo, le fabricant n’a pas changé la forme de l’appareil et de sa cuve. Quel que soit le modèle de Cookeo que vous possédez, il est donc possible de racheter une cuve, sans aucun problème de compatibilité.

Les critères de choix d’une nouvelle cuve Cookeo

Avant de choisir une nouvelle cuve, pensez à vérifier les critères suivants :
• Est-elle bien anti-adhésive ? nous vous conseillons d’acheter le modèle Moulinex
• Si la cuve est conçue pour supporter la chaleur diffusée lors de la cuisson, vous pourriez aussi en avoir besoin pour la préparation de desserts à mettre au réfrigérateur ou au congélateur. La cuve doit donc être adaptée aux températures plus froides, avec un revêtement durable qui empêche la formation de rouille avec le temps.
• Pour quel Cookeo est-elle conçue ? Il existe deux types de cuves Cookeo : un modèle pour les modèles classiques et un autre pour les modèles Touch. Ne vous trompez pas en l’achetant.

Pour éviter une détérioration trop rapide de votre cuve Cookeo, veillez à l’entretenir soigneusement, notamment si vous avez préparé un plat mijoté qui a un peu accroché, ou si de la matière grasse s’est accumulée. Il peut être préférable de la laisser tremper dans de l’au chaude et pour un nettoyage en profondeur, l’utilisation de bicarbonate de soude et de rondelles de citron est la solution à adopter.

Laissez un commentaire