Quel meilleur abri pour la porte d’entrée ?

La marquise, l’auvent et le sas protégeront votre entrée des intempéries. Mais ils vous permettront également de personnaliser votre façade et de donner du caractère à votre maison. Dans cet article, nous allons vous proposer plusieurs solutions pour abriter votre entrée. En étudiant leurs spécificités, vous parviendrez à définir vos préférences. Puis, nous vous présenterons une sélection des plus beaux abris de portes d’entrée référencés sur internet.

La marquise et l’auvent, quelles différences ?

Ces deux accessoires se ressemblent beaucoup. Fixés au-dessus de la porte d’entrée, ils protègent celle-ci des intempéries. Pour différencier la marquise et l’auvent, on peut observer les matériaux de fabrication et les différents usages qu’ils proposent.

L’auvent

Tel une sorte d’avant-toit, l’auvent s’adosse au mur de la maison pour abriter l’entrée ou une petite terrasse. Faite d’une charpente en bois recouvert de tuiles, cette avancée affiche un style plutôt classique. Lorsqu’il est conçu en verre ou en polycarbonate, l’auvent s’inscrit dans un style plus contemporain.

En sachant que l’auvent peut s’installer n’importe où sur la façade de la maison, vous devez rechercher un modèle spécifique pour votre porte d’entrée. Ainsi, vous choisirez parmi des accessoires spécialement conçus pour cet usage.

La marquise

La marquise se place toujours au-dessus de la porte d’entrée. Elle est spécialement conçue pour protéger celle-ci des intempéries. Souvent, elle se compose d’une charpente en fer forgé et d’une paroi transparente en verre ou en polycarbonate.

Aujourd’hui, les fabricants sont parvenus à diversifier leur offre en proposant des modèles très différents. Ainsi, chaque maison peut trouver une marquise qui s’accorde parfaitement avec son style architectural et son esprit.

Finalement, la marquise et l’auvent sont assez proches et veilleront tous deux à protéger votre porte d’entrée des intempéries.

Marquise et auvent, quels avantages ?

Si vous installez une marquise ou un auvent au-dessus de votre porte d’entrée, vous la protégerez contre les effets néfastes du soleil, de la pluie et de la neige. Mais il ne s’agit pas du seul avantage offert par ces accessoires ! Ils vous permettront également de créer un espace d’accueil agréable et sécurisant pour votre maison. Ce seuil protégé et embelli pourra être agrémenté de plantes ou d’un paillasson pour offrir un rendu esthétique des plus séduisants ! De plus, si vous choisissez bien votre abri de porte d’entrée, vous mettrez en valeur votre façade et lui donnerez du caractère.

Le sas d’entrée

Voici une autre solution pour protéger votre entrée des intempéries. Tel une petite véranda, ce sas se place devant l’entrée de la maison pour offrir un petit hall en extérieur. Bien entendu, il ne s’agit pas d’agrandir la maison mais de bénéficier de nombreux avantages.

Extrêmement pratique, le sas d’entrée offre un passage intermédiaire et protégé entre l’extérieur et l’intérieur de la maison. Ainsi, lorsque vous ouvrirez la porte d’entrée, le froid ne pénétrera plus dans l’habitation.

Autre avantage de cet abri de porte d’entrée, il propose un hall agréable et pratique pour retirer le manteau et les chaussures avant de pénétrer dans la maison. Cette solution est d’autant plus intéressante pour les logements qui ne possèdent pas d’entrée à proprement parler. Lorsque l’on rentre dans ces habitations, on se retrouve directement dans le salon pour retirer ses chaussures et son manteau. Grâce au sas d’entrée, vous ne salirez plus votre sol quand il pleut  ! Vos affaires trempées sécheront dans ce petit hall extérieur et ne dégoulineront plus dans la maison.

Enfin, le sas d’entrée, bien qu’étroit, peut vous permettre d’installer un ou deux meubles pour ranger chaussures, écharpes, bonnets et vestes de pluie. En retirant ces meubles de votre maison, vous gagnerez de la place pour profiter davantage de votre espace de vie.

Notre sélection des meilleurs abris de porte d’entrée

1. La marquise de porte d’entrée en polycarbonate Wefun

abri de porte

Débutons cette sélection avec un abri de porte d’entrée très abordable. Il s’agit d’une marquise plutôt classique. Placée au-dessus de votre porte d’entrée, elle protégera celle-ci de la pluie, de la neige et des rayons UV. Facile à installer, sa paroi faite de polycarbonate affiche une haute résistance aux chocs. Le cadre est quant à lui conçu en aluminium. Recyclable, ce matériau durable est imperméable. Facile à entretenir, il résiste à la corrosion et à l’oxydation.

Si vous recherchez une marquise à un prix accessible, celle-ci pourrait bien vous convaincre. Très abordable, sobre et plutôt jolie, elle est en mesure de se fondre dans de nombreux décors. Solidement fixée dans le support, la paroi en polycarbonate vous offrira une protection efficace contre les intempéries. En ce qui concerne les dimensions, ce modèle mesure 60 x 100 cm. Vous aurez accès à des dimensions plus importantes, si vous le souhaitez, pour votre porte d’entrée.

Les utilisateurs sont plutôt satisfaits du rapport qualité/prix offert par cet abri de porte d’entrée. Cependant, certains ont eu des difficultés à l’installer.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 13:20

2. La marquise de porte d’entrée MV POWER

Dans une gamme de prix bien supérieure, cette marquise affiche des dimensions nettement plus grandes : 270 cm x 98,5 cm. Résistante à toutes les intempéries, elle affiche un design moderne pour mettre en valeur votre façade. En alliant brillamment les notions d’esthétique et de praticité, je pense que cette marquise est en mesure de protéger efficacement votre entrée de la pluie, de la neige et du soleil tout en donnant du caractère à votre façade.

Livrée avec ses accessoires de fixation, elle se compose d’un cadre en aluminium et d’une paroi en plastique ABS de haute qualité. Rigide, hautement résistant aux chocs et à l’usure, ce matériau confère une excellente longévité à cette marquise.

La paroi à rainures fortement striées laisse passer la lumière tout en filtrant les rayons UV pour préserver l’intégrité de votre porte d’entrée. Résistante au feu, à la pluie, à la neige et aux chocs, elle offre une bonne isolation acoustique. Cette spécificité est intéressante car le bruit des fortes pluies sur certains matériaux peut devenir rapidement incommodant.

Parce qu’il exploite l’aluminium pour sa conception, le cadre résiste à la corrosion, à l’oxydation, aux vents violents et aux fortes pluies. Grâce aux accessoires de fixation de qualité, l’installation de votre nouvelle marquise sera parfaitement stable et durable.

Globalement, les avis des utilisateurs sont plutôt positifs pour cette marquise. Jolie et facile à poser, elle semble jouer brillamment son rôle. Bien que plus onéreuse, elle reste accessible comparée aux modèles plus sophistiqués.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 13:20

3. La marquise de porte en fer forgé Valentine LeFerronnier.com

Voici un modèle haut de gamme qui exploite deux matériaux de fabrication extrêmement solides, le fer forgé et le polycarbonate. Ses dimensions sont les suivantes : 150 x 100 cm. La cadre en fer forgé forment des lignes sur la paroi. Entre ces lignes, 5 plaques de polycarbonate de 100 x 28,5 cm protégeront votre entrée des intempéries tout en laissant passer la lumière naturelle.

Fabriquée en France, cette magnifique marquise est facile à poser. Parfaitement stable, elle sera solidement fixée grâce à 6 points de fixation. Les plaques de polycarbonate anti-UV affichent 3 mm d’épaisseur. Vous les fixerez avec du mastic fourni. La visserie d’assemblage est également incluse.

En termes de qualité, l’association fer forgé et polycarbonate de 3 mm d’épaisseur est gagnante. Vous obtiendrez une marquise hautement résistante, protectrice et durable ! En matière d’esthétique, le fer forgé donne tout son attrait à cette marquise. Sur une façade à l’architecture moderne ou contemporaine, le rendu promet d’être exceptionnel !

Choisir cet abri de porte d’entrée, c’est, certes, allouer un budget conséquent mais c’est aussi, selon moi, faire le meilleur choix possible en termes d’esthétique et de longévité.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 13:20

4. L’auvent 909 OUTDOOR 100 x 80 cm

Spécialement conçu pour protéger la porte d’entrée des intempéries, ce auvent possède une paroi en polycarbonate. Robuste et stable, ce matériau laisse passer la lumière tout en filtrant les rayons UV pour préserver l’intégrité de votre porte d’entrée.

Avec son design sobre, ce auvent est en mesure de s’associer avec tous types d’architectures. Discret, il privilégie le côté fonctionnel tout en soignant son apparence pour mettre en valeur le style de la façade sur laquelle il s’adossera. Sa forme incurvée et sa gouttière intégrée favoriseront un écoulement d’eau de pluie aux extrémités. En outre, votre façade sera protégée de l’humidité grâce au connecteur mural fourni.

Facile à monter, ce auvent rigide résiste au gel et à la chaleur. Les températures extrêmes n’auront aucun effet sur lui. Sa structure arquée en aluminium lui confère une haute résistance au vent, une stabilité et une durabilité optimales.

Autre avantage de l’auvent 909 OUTDOOR, sa paroi en polycarbonate n’incommodera pas vos oreilles en cas de fortes pluies. Lorsque vous l’installerez, vous créerez une entrée lumineuse, agréable, chaleureuse et protectrice quelle que soit la saison !

Facile à nettoyer, cet abri de porte d’entrée très fonctionnel saura, selon moi, répondre à vos attentes en termes de praticité. Côté esthétique, il convaincra les utilisateurs qui recherchent la simplicité.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 13:20

5. L’auvent bois BELLHOUSE COPERTURE Legno Riccio TECK P 90 H 42 L 150 cm

Bien plus onéreux que le précédent, ce auvent privilégie à la fois le côté fonctionnel et la notion d’esthétique ! Très élégant, il allie brillamment le bois, le fer forgé et le polycarbonate pour protéger votre entrée des intempéries et des UV tout en magnifiant votre façade !

Sur ce modèle, la paroi n’est pas transparente mais bronzée. Ainsi, elle limitera la sensation de chaleur sur votre seuil en plein été. Le support en bois lamellé teinte teck et en fer forgé offrent une élégante touche d’authenticité à ce auvent. En outre, ces deux matériaux extrêmement résistants lui confèrent une stabilité et une robustesse accrues.

Pour favoriser l’écoulement de l’eau de pluie sur les extrémités, une gouttière est intégrée. Épais de 3 mm, le polycarbonate anti-UV bénéficie d’une garantie de 10 ans contre le jaunissement et la casse. Hautement résistant aux chocs et au vieillissement, ce matériau léger protégera efficacement votre entrée de la pluie, de la grêle, de la neige et du soleil.

Fabriqué en Italie, ce auvent vous sera livré avec son matériel de fixation. Avis aux utilisateurs qui cultivent de hautes exigences à la fois en termes de praticité et d’esthétique, je pense que vous ne serez pas déçu !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 13:20

 

Laissez un commentaire