Notre avis sur la centrale vapeur PerfectCare Elite de Philips

Avis PerfectCare Elite de Philips

Depuis déjà quelques années, les fers à repasser ont été remplacés par les centrales vapeur. La corvée du repassage est ainsi allégée, ce type d’appareil vous garantira un gain de temps pour un prix qui s’est largement démocratisé. Nous vous proposons de découvrir la centrale vapeur PerfectCare Elite de chez Philips, ses fonctionnalités, mais aussi notre avis sur ce produit. Afin d’écrire cet article, nous nous sommes appuyés sur les avis d’utilisateurs, sur le nombre de ventes de cet appareil, etc. Découvrez avec nous tout ce qu’il faut savoir sur cette centrale vapeur afin de vous assurer que c’est celle qu’il vous faut.

Avis PerfectCare Elite de Philips
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la centrale vapeur PerfectCare Elite de Philips

La centrale vapeur PerfectCare Elite fait partie des modèles haut de gamme de la marque Philips. Offrant une pression de 6,5 bars, elle développe une puissance de 2400 watts. En continu, elle garantit un débit de vapeur de 120 g/min. En revanche, la fonction pressing permet d’atteindre un débit à 400 g/min. Aucun besoin de régler la température selon le type de tissu grâce à la technologie dont elle dispose, Optimal Temp, et à sa semelle T-ionic Glide.

Assez compacte, vous pourrez la ranger facilement. De plus, des compartiments permettent de ranger les cordons et un système de verrouillage sur la base vous donnera la possibilité de le transporter par la poignée. Cette centrale vapeur se distingue par ses nombreuses fonctionnalités.

Avis PerfectCare Elite de Philips

Le système anti calcaire et la semelle T-ionic Glide

Composée d’un mélange d’acier et de titane, la semelle de cette centrale vapeur glisse très facilement sur les habits. De plus, terminé les traces d’usure, de tartre ou les rayures, elle garde tout son brillant. Dotée de nombreux trous, la semelle diffusera la chaleur de manière homogène sans nuire aux tissus les plus fragiles comme la soie par exemple. Le système anti calcaire quant à lui, est intégré à la centrale. Plus besoin de détartrer la centrale. Lorsque le voyant lumineux dédié à la fonction Easy De-Calc s’allume, il est temps de nettoyer votre centrale en dévissant le bouchon et en vidant l’eau. Les dépôts de calcaire s’évacueront avec l’eau. Cette opération devra être renouvelée toutes les 10 utilisations environ.

Avis PerfectCare Elite de Philips

Le débit de vapeur et la fonction pressing de la PerfectCare Elite

Le réservoir amovible de 1,8 litre offrira une bonne autonomie pour vos séances de repassage. Son débit de vapeur à 120 g/min peut-être renforcés et atteindre 450 g/min grâce à la fonction pressing. Une fois cette fonction activée, vous pourrez défroisser vos habits à la verticale et éliminer tous les faux plis, même sur les tissus les plus épais. Vous pourrez aussi maintenir le débit de vapeur en continu en double cliquant sur la gâchette de votre fer. Cette fonctionnalité est très pratique pour le repassage des grosses pièces comme les nappes ou les draps.

Vidéo de présentation de PerfectCare Elite de Philips (en anglais)

Que vaut la centrale vapeur PerfectCare Elite ?

Si vous souhaitez écourter vos séances de repassage tout en obtenant un résultat proche des résultats professionnels, la PerfectCare Elite est la centrale vapeur idéale. Elle allie parfaitement qualité de repassage et simplicité d’utilisation. Compte tenu de la légèreté du fer, la prise en main est facilitée et vous pourrez repasser pendant des heures dans le plus grand confort. Étant équipée de toutes les dernières innovations technologiques, les performances de repassage ont pu être améliorées pour vous garantir un repassage efficace tout en protégeant votre linge.

Ses points forts

  • Pas de réglage
  • Fer léger et maniable
  • Réservoir amovible
  • Système de détartrage Easy de-Calc intégré
  • Défroissage vertical de haute qualité éliminant les faux plis des tissus les plus épais
  • Pression élevée
  • Semelle à l’excellent glissé
  • Temps de chauffe rapide
  • Système de sécurité avec verrouillage à la base

Ses points faibles

  • Cordon un peu court
  • Prix d’achat élevé
  • Consommation d’eau et d’électricité importante

À qui s’adresse la centrale vapeur PerfectCare Elite de Philips ?

Si vous êtes à la recherche d’une centrale vapeur moderne intégrant une technologie innovante, ce produit est celui qui vous conviendra. Vous êtes une famille nombreuse et au quotidien, vous avez des travaux de repassage importants, n’ayez plus aucune hésitation, cet appareil est adapté à vos besoins. Il subsiste tout de même un bémol, vous devrez avoir les moyens financiers nécessaires à son acquisition, car le prix d’achat est un peu plus élevé que les autres modèles de ce type. Mais par rapport à ses performances, la PerfectCare Elite réunit tous les atouts pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Où acheter la centrale vapeur PerfectCare Elite de Philips ?

Aujourd’hui, la centrale vapeur est un appareil que l’on trouve dans quasi tous les foyers. C’est donc un produit qui est largement vendu dans les enseignes telles que Darty, Boulanger ou encore Conforama. Vous pouvez aussi réaliser cet achat dans les supermarchés tels que Carrefour, Auchan ou Leclerc. Il est également possible d’effectuer l’achat de votre centrale en ligne sur des sites comme Amazon ou Cdiscount. Cet achat en ligne présente quelques avantages supplémentaires :

  • Possibilité de comparer plusieurs produits de la même gamme
  • Vous pourrez consulter les avis de plusieurs utilisateurs
  • En ligne, il est courant de bénéficier d’offres promotionnelles

D’ailleurs, voici les offres actuellement en ligne pour acheter la PerfectCare Elite de Philips :

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la marque Philips

Entreprise fondée en 1891 aux Pays-Bas, la marque Philips a commencé par produire des lampes à filaments de carbone. Aujourd’hui, elle fait partie des plus grands groupes européens et elle est présente dans plus de 100 pays. Son organisation s’articule autour de trois grands secteurs : des solutions d’éclairage, la santé et l’électroménager de la maison.

Laissez un commentaire