Centrale Vapeur Rowenta : un repassage en toute facilité

Meilleur centrale vapeur Rowenta

Vous souhaitez vous procurer une centrale vapeur soit pour remplacer votre centrale déjà vieillissante ou simplement pour vous lancer dans une première ? Il existe de nombreux modèles et de nombreuses marques qui proposent des centrales vapeur de qualité, mais vous hésitez et vous ne savez pas laquelle acheter ?

C’est pour cela que je vous propose ci-dessous un petit comparatif des meilleures centrales vapeur de la marque Rowenta connue sur le marché. D’un modèle à l’autre, de nombreuses caractéristiques diffèreront, il vous suffit de suivre le guide ci-dessous pour vous aider dans votre décision d’achat.

La marque Rowenta : une référence sur le marché

centrale vapeur RowentaRowenta est une marque d’origine allemande créée par M. Robert Weintraud présente sur le marché depuis 1884. Ils sont présents à l’international et leur renommée n’est plus à faire. En 1988, c’est le groupe français SEB qui rachète la marque. Ils sont spécialisés dans six gammes de produits différentes qui sont :

  • L’entretien de la maison. (Aspirateur vapeur, à sac, sans fil, robot)
  • Les appareils de cuisine (bouilloire, four, grille-pain, cafetière)
  • L’entretien du linge (Fer à repasser, centrale vapeur, défroisseur vertical)
  • Entretien des personnes (épilateur, rasoir, fer à lisser, fer à boucler…)
  • Confort à la maison (chauffage, ventilateur, déshumidificateur)
  • La préparation des aliments (mixeur, blender, centrifugeuse, presse-agrumes)

 

Ces appareils conçus par la marque sont réputés pour être d’excellente qualité, réalisée avec de bons matériaux, à la pointe de technologie et qui ont en général une durée de vie plus longue que d’autres grandes marques.

Les meilleurs deals valables 24h 

 

PromoTOP N° 1 Calor GV9560C0 Centrale Vapeur Pro Express Ultimate Haute Pression 7,3 bars Effet Pressing Jusqu’à 490 g Protect System Blanc et Violet
Calor GV9560C0 Centrale Vapeur Pro Express...
(70)
PromoTOP N° 2 Polti La Vaporella XT100C Centrale Vapeur 7,5 BAR, Pompe 15 BAR
Polti La Vaporella XT100C Centrale Vapeur 7,5 BAR,...
(14)
PromoTOP N° 3 Philips GC8723/20 Centrale vapeur PerfectCare Performer sans réglage - 6.2 bar
Philips GC8723/20 Centrale vapeur PerfectCare...
(67)
PromoTOP N° 4 Rowenta DG8985F0 Centrale Vapeur Haute Pression Silence Steam 7,5 bars Effet Pressing jusqu’à 500g/min 5 Réglages Automatiques Eco Intelligence 2400W Générateur Repassage Gris et Vert
Rowenta DG8985F0 Centrale Vapeur Haute Pression...
(117)

Qu’est-ce qu’une centrale vapeur Rowenta ?

La centrale vapeur dispose des mêmes caractéristiques qu’un fer à repasser à la différence qu’elle libère beaucoup plus de vapeur, qu’elle est beaucoup plus puissante et donnera un repassage plus qu’impeccable. Beaucoup plus imposante qu’un fer à repasser, elle dispose d’un socle et d’un réservoir d’eau (généralement entre 1L à 1,5 Litre au maximum) sur lequel on pose la semelle pour provoquer la chaleur et par conséquent la vapeur.

La marque propose six modèles différents sur son site qui se situent tous en milieu de gamme avec des prix variant entre 220 et 350 euros. Elles ont toutes des fonctionnalités particulières, mais elles sont dans l’ensemble toutes puissantes, assez silencieuses, réalisées avec de bons matériaux, à la pointe du design et de la technologie d’aujourd’hui. Parmi ces caractéristiques, la plupart des centrales vapeur de Rowenta disposent d’une semelle Microsteam 400, de la fonction silence Steam, de l’ECO intelligence et d’un réservoir amovible pour un gain de temps optimal lors de vos sessions repassage. Nous approfondirons ces fonctionnalités ci-dessous dans la description de certains produits.

Quels sont les avantages d’une centrale vapeur Rowenta ?

Tout d’abord son principal avantage, c’est sa quantité de vapeur produite, cela permet un repassage parfait sans aucun pli comme au pressing pour un repassage de qualité.

Ensuite, avec cet appareil, vous n’avez pas besoin de remplir le réservoir d’eau autant qu’avec un fer à repasser, c’est donc très pratique si vous êtes une grande famille et que vous avez régulièrement beaucoup de linge à repasser.

De plus, avec ce type de produit, vous gagnez du temps sur votre repassage, il n’est pas utile de repasser plusieurs fois sur le même pli. Enfin, sur certaines gammes, vous avez la double fonction, en plus de son utilisation à l’horizontale, vous avez la possibilité de l’utiliser comme un défroisseur vertical.

Quels sont les inconvénients d’une centrale vapeur Rowenta ?

Tout d’abord la centrale vapeur est pour certains un réel investissement. Beaucoup plus chers qu’un fer à repasser, ses prix oscillent entre 100 euros pour les moins performantes à plus de 500 euros pour les particuliers. Chez les professionnels le prix peut dépasser les 3000 euros.

Ensuite, il faut avoir de la place pour la stocker avec le socle et le réservoir d’eau, elles sont beaucoup plus imposantes que les fers à repasser. En général le poids varie de 4,5 kilos jusqu’à 8 kilos.

Enfin, en plus d’investir dans une machine vous devrez également acheter une table à repasser spécialement conçue pour les centrales. En effet, pour un repassage optimal, la table à repasser spéciale centrale dispose d’une place pour le socle et d’un plateau perforé de manière à permettre l’évacuation de la vapeur pour ne pas abîmer les vêtements.

 

Comment ça fonctionne ?

Le but principal de la centrale vapeur est de provoquer un excès de vapeur via l’eau qui se situe dans le réservoir prévu à cet effet. Une fois l’appareil branché, la chaleur monte dans la cuve sous pression ou dans la pompe ce qui provoque l’apparition de la vapeur. La vapeur va humidifier un peu le linge et donc faciliter la disparition des plis mêmes sur les tissus les plus compliqués et repasser comme par exemple le « Jean ». Plus la pression est élevée, plus le linge sera facile à repasser.

L’entretien

Une centrale à vapeur nécessite plus d’entretien qu’un fer à repasser basique. La première des choses à faire régulièrement, c’est de la détartrer. Si vous laissez le tartre s’accumuler, cela va provoquer des petites fuites et gouttes d’eau qui pourraient abîmer vos vêtements et laisser des tâches lors du repassage. Pour un bon détartrage, il est conseillé de mettre 1 verre de vinaigre avec de l’eau dans le réservoir et d’allumer votre appareil jusqu’à ce que la totalité de la mixture soit utilisée. Ensuite, recommencez une fois de plus, mais uniquement avec de l’eau pour éliminer tout le vinaigre.

Puis, vous devez nettoyer la semelle du fer à repasser régulièrement pour enlever tous les résidus qui ont pu s’incorporer. Pour cela, il vous suffit de prendre un chiffon doux ou une éponge avec un peu de savon et de frotter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tâches ou reste de calcaire.

Enfin, pour ne pas abimer votre centrale, n’utilisez pas de produits toxiques ou abrasifs et il est conseillé de ne pas nettoyer votre semelle lorsque la machine est encore chaude.

Quels types de modèles existent sur le marché ?

Sur le marché, il existe deux modèles adaptés aux particuliers :

Le modèle à autonomie illimité :

Le prix de ce type de centrale est souvent plus élevé et pour cause, avec ces modèles vous avez la possibilité de remplir le réservoir d’eau amovible même lorsque la centrale est allumée. De plus, ces modèles chauffent plus vite et vous pouvez régler la température que vous souhaitez selon le type de linge que vous avez à repasser (sensibles ou grosses fibres).

Le modèle à autonomie limité :

Il s’agit souvent des modèles à bas prix. Vous n’avez pas la possibilité de remettre de l’eau une fois que la machine est allumée, car le réservoir est fermé à l’aide d’un bouchon. Une fois ouvert pendant le repassage, toute la pression disparaît et vous devez attendre que le réservoir soit à froid avant de le remplir à nouveau. C’est un modèle adapté aux personnes qui ne nécessitent pas beaucoup de repassage.

Enfin, il existe un troisième type de centrale vapeur, mais elle est réservée aux professionnels et beaucoup plus imposante.

Quels critères faut-il privilégier lors de l’achat ?

Six critères sont importants à prendre en compte lorsqu’on fait le choix d’acheter une centrale vapeur plutôt qu’un fer à repasser :

Son réservoir
Il est préférable de prendre un grand réservoir, pour ne pas avoir à remplir régulièrement la centrale. La plupart du temps la taille du réservoir varie entre 1L et 1,5 litre.

Son débit de vapeur
Plus le débit est important meilleure sera la qualité du repassage

L’autonomie
Selon la fréquence de linge que vous repassez, il existe des centrales à autonomie limitée et des centrales à autonomie illimitée. Si vous avez tendance à beaucoup repasser, privilégier l’autonomie illimitée cela vous permet de pouvoir remplir le réservoir d’eau même lorsque la centrale est en marche.

La pression
Elle est exprimée en « bars », plus elle est élevée plus le repassage sera rapide et sans pli.

Le poids de l’appareil
Si vous ne disposez pas d’une buanderie, est que vous devez souvent déplacer la table à repasser et la centrale vapeur, optez pour une centrale plus légère et ergonomique.

La semelle
Certaines semelles sont brevetées de manière à ce que la vapeur s’évapore de manière homogène sur les vêtements. Plus la semaine dispose de trous, mieux la vapeur s’intégrera dans les vêtements pour un meilleur repassage.

Ma sélection des centrales vapeur Rowenta

Ci-dessous, je vais vous présenter quatre centrales vapeur que propose la marque Rowenta. Par ailleurs, si vous souhaitez être épaulé dans votre acte d’achat, vous trouverez un guide avec des conseils pour choisir la centrale vapeur qui pourra répondre à toutes vos attentes et caractéristiques que vous souhaitez sur votre futur appareil.

Centrale Vapeur Rowenta DG8961F0 Silence Steam extrême : Pour un repassage en silence

Rowenta DG8961F0 Centrale Vapeur

L’avantage principal de cette centrale vapeur, c’est qu’elle est silencieuse. Pendant votre repassage, le bruit ne dépassera pas les 15 décibels, ce qui équivaut au bruit d’une feuille ou au chuchotement de quelqu’un dans votre oreille. C’est grâce aux amortisseurs prévus sous la semelle en acier qui absorbent le bruit des vibrations et par conséquent du bruit. C’est un appareil léger qui pèse 5,4 kilos, mais puissant (2400 watts), et le débit de sa cuve pression qui peut aller jusqu’à 6,5 bars.

De plus, il est équipé d’un système de verrouillage et d’un rangement pour le cordon afin qu’il ne traîne pas de manière à pouvoir le transporter facilement d’une pièce à l’autre à l’aide d’une seule main. Pour pouvoir remplir le réservoir d’eau facilement qui par ailleurs à une capacité de 1,5 litre, vous avez la possibilité de le détacher de la centrale.

Efficace et ergonomique, la semelle en acier inoxydable ne rouille pas et résiste aux rayures.

Ci-joint, vous trouverez les avantages et inconvénients que j’ai pu constater à son utilisation :

Avantage :

  • Silencieux
  • Facilement transportable
  • Maniable
  • Simple d’utilisation
  • Assez léger

Inconvénients :

  • Fuite régulière au niveau du réservoir

En conclusion, c’est l’appareil idéal, si vous souhaitez regarder la télé, écouter de la musique ou faire une autre activité pendant que vous repassez votre linge grâce à son système silencieux.

Aperçu Produit Evaluation
Rowenta DG8961F0 Centrale Vapeur Haute Pression Silence Steam 6,5 bars Effet Pressing jusqu’à 420g/min Silencieux Générateur Repassage Bleu Rowenta DG8961F0 Centrale Vapeur Haute Pression Silence Steam 6,5 bars Effet Pressing jusqu’à... 86 Commentaires

Centrale Vapeur Rowenta Perfect steam : choisissez la température que vous souhaitez pour un résultat parfait

Rowenta Perfect Steam Extreme Centrale vapeur

Sur cette centrale, vous avez la possibilité de choisir la température en fonction du linge et du type de tissus que vous allez repasser. Le régulateur permet de modifier la température sur trois niveaux différents : délicat, normal et maximum. Il vous est également possible d’augmenter ou de diminuer la pression vapeur. C’est un appareil puissant (plus de 2400 watts) avec une pression de 6,5 bars qui pourra traiter en moyenne plus de 400 g/min de vêtements.

De plus, cet appareil est doté de la fonction « ECO », par conséquent vous limitez la consommation d’énergie et un système de sécurité permet de mettre la centrale hors tension automatiquement. La semelle de cette centrale est dotée du brevet « microsteam 400 ». Cela signifie qu’elle dispose de plus de 400 trous ce qui va permettre à la semelle de glisser et de diffuser la vapeur parfaitement et de manière homogène.

Le réservoir est amovible pour plus de praticité, et il est doté d’un système anticalcaire.

J’ai dressé une liste des avantages et inconvénients de cette centrale vapeur ci-dessous :

Avantage :

  • Confortable
  • Efficace
  • Réglable sur trois températures différentes
  • Permets un repassage rapide

Inconvénients :

  • Bruyante

Après l’avoir testé, cette centrale est l’appareil idéal, si vous disposez de beaucoup de tissus et matières différentes à repasser. Vous pourrez changer la température à l’aide d’un simple bouton et ne plus abimer vos tissus trop sensibles à la chaleur.

Aperçu Produit Evaluation
Rowenta Perfect Steam Extreme Centrale vapeur avec système anti-calcaire/mise hors tension automatique/semelle Microsteam400 Profil laser 6,5 bar Rowenta Perfect Steam Extreme Centrale vapeur avec système anti-calcaire/mise hors tension... 1 Commentaires

Centrale Vapeur Rowenta DG8985F0 silence Steam : Pour un repassage efficace et en silence

Rowenta DG8985F0 Centrale Vapeur

Ultra performante avec ces 7,5 bars de pression, vous pourrez terminer votre repassage en un rien de temps. Les tissus les plus épais ne résisteront pas avec ses jets de vapeur de 500 g/min de vêtements. Cette centrale est à la pointe de la technologie avec sa fonction « Technologie Éco Intelligence ». En effet, vous avez la possibilité de choisir parmi cinq températures différentes, et par la même occasion de faire jusqu’à 30 % d’économies d’énergies.

De plus, cet appareil à la fonction « Silence Steam ». Cela signifie que c’est un appareil très silencieux, et vous pourrez faire une autre activité en même temps que votre repassage (Télé, radio, téléphone, etc.).

Avec son poids de 5,7 kilos, elle reste facile à transporter d’une seule main grâce à sa poignée ergonomique, ses rangements pour le cordon ainsi que son système de verrouillage inclus. Enfin, le réservoir est amovible et il y a un anticalcaire intégré qui vous préviendra une fois que le calcaire se sera trop accumulé dans celui-ci.

Le petit plus : cette centrale a été conçue avec près de 42 % de déchets recyclés, elle est donc en adéquation avec les nouveaux principes concernant l’environnement. Voici une liste de ses avantages et inconvénients :

Avantages :

  • Matériaux recyclés et bonne qualité
  • Silencieuse
  • Breveté MicroSteam 400
  • Facilite le repassage
  • Ergonomique

Inconvénients :

  • Rangement du câble trop petit
  • Détecteur du réservoir ne fonctionne pas bien

Selon nous et après l’avoir testé, cette centrale est l’accord parfait pour repasser rapidement, efficacement et dans le silence. De plus, elle est très ergonomique, et vous pourrez la transporter partout avec vous.

Aperçu Produit Evaluation
Rowenta DG8985F0 Centrale Vapeur Haute Pression Silence Steam 7,5 bars Effet Pressing jusqu’à 500g/min 5 Réglages Automatiques Eco Intelligence 2400W Générateur Repassage Gris et Vert Rowenta DG8985F0 Centrale Vapeur Haute Pression Silence Steam 7,5 bars Effet Pressing jusqu’à... 117 Commentaires

Centrale Vapeur Rowenta DG8962 : le meilleur du repassage

Rowenta DG8962 station de repassage vapeur Silence Steam Extreme

Cette centrale est à la fois ultra-puissante en plus d’être dotée de la technologie silencieuse. Équipée d’un circuit en courbe sous la semelle, cela permet à la vapeur de s’évaporer partout sur le tissu. De plus, la semelle est équipée d’une plaque antibruit pour amortir le son des vibrations lors du repassage. Comme sur la plupart des centrales vapeur de la marque Rowenta, la semelle est brevetée Microsteam 400, cela signifie qu’elle glisse mieux et que la vapeur va se diffuser de manière homogène.

Si vous êtes impatiente, sachez que cet appareil chauffe très rapidement et qu’en moins de deux minutes cet appareil sera prêt à être utilisé. Vous avez la possibilité de l’utiliser comme un fer à repasser, mais aussi sous forme de défroisseur vertical.

Le réservoir d’eau est amovible et il dispose d’un collecteur de calcaire. Deux témoins sont présents sur la machine : le premier signifie qu’il faut détartrer la centrale et le deuxième signifie qu’il faut remplir le réservoir d’eau.

Une fonction « ECO » est disponible et cela va vous permettre de réduire de 20 % votre consommation d’énergie. Enfin, la centrale DG8962 de Rowenta, est un peu plus lourde que les autres produits de la même gamme avec un poids de 6,4 kilos.

Ci-dessous, vous pourrez retrouver les points forts et les inconvénients que j’ai pu constater sur cette centrale vapeur :

Avantages :

  • Rapide à chauffer
  • Silencieuse
  • Puissante
  • Collecteur anticalcaire
  • Économie d’énergie

Inconvénients :

  • Fil électrique trop court

C’est l’appareil parfait pour combiner un repassage en un temps record, dans le silence et en faisant des économies d’énergie.

Aperçu Produit Evaluation
Rowenta DG8962 station de repassage vapeur Silence Steam Extreme, système anti calcaire, effet pressing 460 g/min, 2400 W, 7,3 Bar, noir. Rowenta DG8962 station de repassage vapeur Silence Steam Extreme, système anti calcaire, effet... 4 Commentaires
Centrale Vapeur Rowenta : un repassage en toute facilité
5 (100%) 2 votes

Laissez un commentaire