Zoom sur les tapis anti-vibrations pour les lave-linges

Le bruit et les vibrations de la machine à laver peuvent être gênants pour vous ou pour les voisins si vous habitez en appartement. Vous êtes peut-être parvenu à atténuer certains bruits dans le logement en disposant des tapis sur le sol du salon ou en dotant vos chaises de patins. Mais avez-vous trouvé une solution pour la machine à laver ? À moins que celle-ci ne soit installée dans le garage, un tapis anti-vibrations est indispensable pour atténuer les nuisances sonores générées par l’essorage. Accessible, discret et efficace, cet accessoire limitera également les chocs prolongeant ainsi la durée de vie de votre machine.

Dans cet article, vous trouverez une multitude de conseils pour bien choisir votre tapis anti-vibrations. Ainsi, vous parviendrez à atténuer le bruit du lave-linge ou mini machine à laver pour améliorer le niveau de confort dans votre logement.

Comment choisir un tapis anti-vibrations pour le lave-linge ?

Contre toute attente, le choix de cet accessoire n’est pas si simple. En effet, plusieurs critères de choix doivent être pris en compte pour ne pas faire d’erreur.

Les dimensions

Il s’agit du premier élément à considérer. Les dimensions de votre tapis anti-vibrations doivent correspondre à celles de votre machine à laver. Ses 4 coins doivent reposer sur cet accessoire pour que ces fameuses vibrations soient absorbées. Vous trouverez des tapis carrés et rectangulaires. Ils sont également utilisés pour recouvrir toute la surface au sol d’une pièce transformée en salle de sport, par exemple.

L’épaisseur

Exprimée en mm, l’épaisseur du tapis anti-vibrations est déterminante pour mesurer son efficacité. Sur la plupart des modèles, elle varie en 5 et 20 mm. Pour limiter les impacts sur le sol, vous devez exiger une épaisseur d’au moins 5 mm. Mais attention, l’installation d’un tapis anti-vibrations aboutit à une surélévation de la machine à laver. Pensez à vérifier la correspondance avec les raccords d’eau qui ne seront peut-être plus à hauteur.

Le matériau de fabrication

La plupart des tapis anti-vibrations sont conçus en granulat de caoutchouc. Il s’agit d’un matériau souple et léger qui absorbe brillamment les bruits et les vibrations. Prenez garde à la qualité du caoutchouc. Certains modèles, peu qualitatifs, ne remplissent pas vraiment leurs fonctions et dégagent une très forte odeur.

Pour évaluer la qualité du tapis anti-vibrations, vous devez vous renseigner sur sa résistance à la déchirure. Certains fabricants transmettent des données précises concernant cette caractéristique. Par exemple, une résistance à la traction de 0,40 N/mm² caractérise un tapis-anti-vibrations qualitatif.

Notre sélection des meilleurs tapis anti-vibrations pour la machine à laver

1. La dalle anti-vibrations pour machine à laver 5 mm d’épaisseur 60 x 60 cm etm

Avec une épaisseur de 5 mm, ce tapis est en mesure d’absorber efficacement les vibrations générées par le fonctionnement d’une machine à laver ou d’un sèche-linge. Fait de caoutchouc, il promet une excellente isolation acoustique.

Outre l’absorption des vibrations, la réduction du bruit et des chocs sur le sol, ce tapis anti-vibrations empêchera votre lave-linge de se déplacer pendant l’essorage. De plus, il ne dégage aucune odeur comparé à d’autres modèles qui émettent une forte odeur de pétrole.

Hautement résistante aux déchirures, cette dalle en caoutchouc de 60 x 60 cm reste intacte face à des conditions extrêmes. Elle supporte des températures allant de -30° à 100°. Grâce à des granulés denses et lourds, ce tapis anti-vibrations excelle en termes de résistance, de stabilité et d’absorption des chocs et des vibrations.

Du côté des avis, une majorité d’utilisateurs est satisfaite ! Certains ont même augmenté la vitesse d’essorage depuis que leur machine s’est équipée de cet accessoire.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 19:22

2. Le tapis anti-vibrations pour machine à laver 62 x 60 x 0.6 cm Intervisio

Ce second tapis anti-vibrations est plus onéreux que le précédent. Son épaisseur est légèrement supérieure. De plus, il vous sera livré avec 4 amortisseurs pour optimiser l’absorption des vibrations générées par les machines à laver et les sèche-linges.

En absorbant les vibrations, ce tapis spécifique réduira considérablement le bruit, limitera les chocs entre le sol et la machine et empêchera cette dernière de se déplacer lors de l’essorage. Les 4 amortisseurs optimiseront la stabilité du lave-linge qui ne bougera plus.

Tout comme la précédente, cette dalle de 60 x 60 cm peut être découpée avec un cutter. Faite de caoutchouc, elle est facile à nettoyer.

Le tapis anti-vibrations Intervisio fait l’unanimité auprès des utilisateurs ! Tous sont conquis par sa capacité à réduire les vibrations et le bruit. Le seul inconvénient semble être la difficulté d’installation pour les personnes seules. En effet, placer les amortisseurs et le tapis sous la machine est bien plus facile à deux. Je vous conseille donc de prévoir de l’aide pour y parvenir sans difficultés !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 19:22

3. Le tapis anti-vibrations pour machine à laver 60 x 100 cm 10 mm d’épaisseur etm

Dans une gamme de prix similaire, ce tapis anti-vibrations fait de caoutchouc insonorisant propose des dimensions plus importantes. Son épaisseur est également supérieure. Ce modèle propose d’autres dimensions et des épaisseurs de 5 et de 20 mm.

Résistant et élastique, le caoutchouc exploité pour la conception de cette dalle possède des granulés denses et lourds pour garantir une parfaite stabilité. De plus, ce matériau s’avère être un excellent isolant sonore. Doté d’une réelle capacité d’absorption des vibrations et des chocs, il est en mesure d’améliorer le niveau de confort dans votre logement en transformant votre lave-linge en appareil silencieux.

Antidérapant, ce tapis anti-vibrations empêchera votre machine à laver de se déplacer durant l’essorage. Hautement résistant à la déchirure, il a l’avantage de ne dégager aucune odeur.

Encore une fois, les retours utilisateurs sont majoritairement positifs. Le tapis anti-vibrations etm semble bien jouer son rôle. Seul bémol d’après certains avis, sa découpe est difficile. Cette révélation n’est pas surprenante du fait de l’épaisseur conséquente de ce modèle. On peut en déduire un haut niveau de résistance à la déchirure et une excellente densité !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 19:22

4. Le tapis anti-vibrations pour lave-linge 60 x 40 x 2 cm Acerto 24

 

Moins onéreux que le précédent, ce tapis affiche pourtant une épaisseur double ! Néanmoins, il s’avère beaucoup moins grand. Dense, épaisse et parfaitement en mesure d’absorber les vibrations produites par une machine à laver ou un sèche-linge, cette dalle de caoutchouc affiche une grande capacité de charge offerte par une haute densité. Telle un amortisseur de vibrations et de bruits, elle protégera votre sol et votre machine des impacts.

Hautement résistant à la déchirure, ce tapis anti-vibrations résiste également à l’eau, à la chaleur et à toutes substances liquides corrosives. Facile à couper avec un couteau à moquette, il peut offrir d’autres usages. Certains utilisateurs l’ont installé dans une chambre d’enfant ou une salle de jeu pour réduire les risques de blessures en cas de chute.

Plutôt épais, ce modèle se démarque par son étanchéité, son prix et sa haute densité. Avec une telle épaisseur, je pense que vous pourrez superposer un lave-linge et un sèche-linge ! Mais attention à ses dimensions qui pourraient ne pas être suffisantes pour isoler votre machine à laver du sol. Je vous conseille de bien mesurer celle-ci avant de passer votre commande.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 19:22

5. Le tapis anti-vibrations en caoutchouc pour machine à laver 60 x 60 cm Invero

J’achève cette sélection avec ce tapis en caoutchouc recyclé épais de 6 mm. Avec une telle épaisseur et une haute densité, il offre de réelles propriétés antichoc et anti-vibrations. Installé sous votre lave-linge, il parviendra donc à transformer ce dernier en machine silencieuse et stable.

Non seulement vous n’entendrez plus de bruit mais vous protégerez votre sol et votre machine des impacts. Ainsi, vous prolongerez la durée de vie de celle-ci !

Souple et hautement résistante à la déchirure, cette dalle de caoutchouc est facile à installer. Elle restera intacte face à des températures extrêmes allant de -30° à 100°. Réellement insonorisante, elle améliorera votre confort dans votre logement tout en préservant la tranquillité de votre voisin du dessous !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 19:22

Laissez un commentaire