Comment choisir la meilleure machine à glaçons ?

Les glaçons sont très utiles en été pour se rafraîchir et de désaltérer avec de délicieux cocktails ou autres boissons gourmandes ! Mais ils sont également très efficaces pour soulager certaines blessures. C’est pourquoi la machine à glaçons se révèle être un investissement très intéressant. Cependant, le choix de cet appareil est loin d’être aisé. Voici quelques conseils et notre sélection des 8 meilleures machines à glaçons du moment pour vous aider à trouver le modèle idéal.

Top 7 des meilleures machines à glaçons selon Suite 101

1. La machine à glaçons 12 kg H.Koenig Kb 14

machine à glaçons KB14Cette machine à glaçons performante peut produire jusqu’à 12 kg de ces précieux cubes de glace dans la journée. Dans son réservoir, vous pouvez verser 2 L d’eau destinée à être congelée. À partir du moment où ce réservoir est rempli, vous pouvez obtenir votre premier glaçon en quelques minutes seulement. Ensuite, 12 glaçons peuvent être produits toutes les 6 à 13 minutes.

Pour plus de confort, vous avez le choix entre deux tailles de glaçons. En outre, grâce au couvercle transparent, vous visualisez l’avancée du processus de transformation de l’eau en glace. Vous pouvez également surveiller la descente du niveau d’eau dans le réservoir grâce à un indicateur spécifique.

Robuste et fonctionnel, cet appareil affiche une conception en acier inoxydable. Son bac récupérateur est amovible pour faciliter le retrait des glaçons. Ainsi, vous pouvez les verser directement dans un saladier par exemple. Une pelle à glaçons est fournie avec la machine.

Moderne et ergonomique, cette machine à glaçons se dote d’un écran LCD qui facilite son contrôle et sa programmation. Ainsi, vous pouvez aisément programmer une production de glace à l’avance et la conserver pour plus tard.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Facile à utiliser, la machine à glaçons H.Koenig Kb 14 est garantie deux ans.

2. La machine à glaçons H.Koenig KB15

machine à glaçons KB15Cette puissante machine à glaçons possède un réservoir d’eau d’une capacité de plus de 3 L. Son cycle de production se situe entre 6 et 15 minutes. En outre, vous avez le choix entre 3 tailles de glaçons différente.

Richement équipé, cet appareil saura rapidement se rendre indispensable dans votre cuisine. La fenêtre transparente sur le couvercle vous permet de visualiser l’évolution du processus de solidification. De plus, vous gardez un œil sur le niveau d’eau dans le réservoir de la machine.

Moderne et intelligent, ce modèle intègre un écran à cristaux liquides qui vous permet d’effectuer un grand nombre de réglages ainsi que vos programmations. Non seulement cet écran affiche l’heure mais il vous offre également la possibilité de choisir la taille de vos glaçons, de programmer un délai de minuterie et vous alerte lorsque le réservoir d’eau est vide.

Grâce à cette machine à glaçons H.Koenig KB15, vous ne serez plus jamais à court de glace pour vos cocktails. Préparez-les au dernier moment ou à l’avance, vous pourrez les conserver pour plus tard.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle affiche une conception robuste en inox.

3. La machine à glaçons TecTake

machine à glaçons TectakeDisponible en plusieurs coloris, cette machine à glaçons se révèle extrêmement pratique et facile à utiliser. Remplissez son réservoir d’eau d’une capacité de 2.4 L et obtenez votre premier glaçon en quelques minutes seulement. Cette machine moderne produira ensuite 9 glaçons par cycle et 12 à 15 kg de ces petits cubes glacés par 24 heures.

Compact et facile à transporter, ce modèle offre un design élégant. Idéalement conçu, il vous alerte lorsque le récupérateur de glace est plein et lorsque l’eau vient à manquer. Son hublot transparent sur le couvercle vous permet de visualiser l’évolution du processus de solidification de l’eau.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Moderne, cet appareil possède un écran de commande, un récupérateur de glace amovible et une pelle à glaçons. Le mode d’emploi fourni est complet, détaillé et illustré. Robuste, la machine à glaçons TecTake affiche une conception en plastique hautement résistant pour garantir une longue durée de vie.

4. La machine à glaçons Winkel KW12

machine à glaçons WeasyCette machine à glaçons performante est en mesure de produire 12 kg de glaçons par 24 heures. Son réservoir d’eau affiche une capacité de 2.2 L et son bac récupérateur est amovible. Ainsi, vous pouvez facilement verser la glace dans un saladier sans avoir recours à la pelle à glaçons fournie.

Design et moderne, cet appareil possède un couvercle transparent qui vous permet de visualiser l’évolution du cycle de production. Pour plus de confort, vous bénéficiez d’indicateurs qui vous alertent en cas de manque d’eau ou de bac récupérateur plein. Ces derniers vous sont offerts par un affichage led.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

N’hésitez pas à préparer vos glaçons à l’avance, cette machine les conservera pour plus tard. Grâce à un cycle de production rapide, la machine à glaçons Winkel KW12 sera parfaitement en mesure de produire des glaçons rapidement en cas d’apéritifs surprise !

5. La machine à glaçons Aicok

machine à glaçons AicokPuissante, pratique, ergonomique et robuste, cette machine à glaçons en acier inoxydable saura rapidement se rendre indispensable dans votre cuisine. Elle est mesure de produire 9 glaçons en 6 minutes et 12 kg de glace par 24 heures.

Munie d’un réservoir d’eau d’une capacité de 1.9 L, elle propose deux tailles de glaçons qu’elle recueille dans un bac spécifique d’une capacité de 590 g. Silencieuse, elle intègre un compresseur très puissant et se dote d’une épaisse couche de mousse isolante pour conserver la glace au frais.

Facile à utiliser, cet appareil impose une simple pression sur un bouton pour sélectionner la taille de glaçons souhaitée. Appuyez ensuite sur ON pour démarrer le processus.

Intelligente et moderne, cette machine à glace interrompt automatiquement son fonctionnement lorsque le récupérateur est plein et quand le réservoir d’eau est vide. En revanche, son activité reprend automatiquement une fois que vous avez vidé le bac récupérateur et lorsque vous avez réalimenté le réservoir en eau.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Économique et pratique, ce modèle recycle l’eau de la glace fondue pour vous permettre de réaliser des économies d’eau et un gain de temps.

Ce modèle est garanti 2 ans.

6. La machine à glaçons Klarstein Powericer ECO 3

machine à glaçons Klarstein Powericermachine à glaçons Klarstein PowericerExtrêmement puissante, cette machine à glaçons Klarstein est en mesure de produire plus de 30 kg de glace par jour. Dotée d’un compresseur hautement efficace et silencieux et d’une puissance de 450 W, elle est en mesure de couvrir tous vos besoins.

Ce modèle performant vous offre le choix entre deux tailles de glaçons. Ceux-ci seront recueillis dans le bac récupérateur dont la capacité s’élève à plus de 3 kg. Une pelle à glace vous permet ensuite de récupérer vos glaçons facilement.

Moderne, cet appareil intègre un minuteur qui vous permet de programmer son fonctionnement. Sa porte à clapet facilite l’accès aux petits cubes de glace. Grâce à un affichage led et 3 boutons, vous contrôlez facilement les paramètres de votre nouvelle machine à glaçons.

Compact et peu encombrant, ce modèle affiche une conception en acier et une fenêtre transparente sur le dessus pour vous permettre de visualiser l’évolution du processus de transformation de l’eau en glace. Pratique et ergonomique, il garantit une stabilité optimale grâce à ses pieds antidérapants.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les capacités impressionnantes de cette machine à glaçons sont parfaitement en mesure de couvrir tous vos besoins en toutes circonstances.

7. La machine à glaçons Klarstein Ice Volcano 2GR

machine à glaçons Klarstein Ice VolcanoAvec un réservoir d’eau de 2 L, un compresseur hautement efficace et silencieux et un panneau de commande intuitif, cette machine à glaçons Klarstein saura rapidement se rendre indispensable dans votre cuisine. En 24 heures, elle est en mesure de produire 12 kg de glaçons qu’elle peut verser directement dans vos verres.

Facile à utiliser, ce modèle possède des touches douces et un écran LCD qui vous permettent de programmer une minuterie. Ainsi, vous pouvez déterminer à l’avance l’heure de préparation des glaçons et l’heure à laquelle le fonctionnement de la machine doit s’interrompre.

Pratique et performante, cette machine versera son premier glaçon de la journée dans votre verre seulement quelques minutes après sa mise en marche. Un bac récupérateur d’une capacité de 600 g accueillera tous les autres petits cubes de glace produits.

Pour plus de confort, vous avez le choix entre deux tailles de glaçons différentes. Lorsque l’eau vient à manquer dans le réservoir ou lorsque le bac récupérateur est plein, cet appareil intelligent interrompt automatiquement son fonctionnement.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À la fois robuste et design, cette machine à glaçons performante exploite des matériaux de qualité et arbore un style contemporain pour trouver aisément sa place dans une cuisine moderne.

Pourquoi acheter une machine à glaçons ?

Cet appareil moderne est en mesure de produire une grande quantité de glace en quelques minutes et de manière continue. Le congélateur nécessite quant à lui un délai d’une trentaine de minutes pour transformer l’eau de vos bacs à glaçons en glace. Grâce à cet appareil révolutionnaire, vous n’êtes donc jamais à court de glaçons même quand une dizaine d’invités débarquent à l’imprévu !

Comment cet appareil fonctionne t-il ?

Pour congeler l’eau dans un délai très court, la machine à glaçons possède un compresseur en mesure d’accélérer le processus de solidification. L’eau destinée à être congelée est versée dans un compartiment spécifique et tous les glaçons obtenus sont identiques. Un bac récupérateur accueille ces derniers, prêts à être consommés.

Ce processus affiche une durée variable selon les machines. En règle générale, le premier glaçon tombe dans le bac récupérateur entre 7 et 10 minutes après le remplissage du réservoir d’eau.

Les différents critères de choix

Une machine à glaçons pour quel usage ?

Avant de choisir votre machine à glaçons, sachez qu’il existe des modèles distincts pour les particuliers et les professionnels. Ces derniers ont besoin d’une machine puissante qui délivre une production importante et continue pour assurer leur activité. Or, à la maison, vous n’utiliserez pas des quantités astronomiques de glaçons dans la journée. C’est pourquoi vous devez vous tourner vers les modèles à usage domestique.

Aujourd’hui, les fabricants de machines à glaçons pour la maison proposent des appareils très performants. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un modèle à la fois puissant, pratique et robuste.

Ses capacités

Pour trouver le modèle idéal et ne pas regretter votre choix, vous devez vous assurer des performances de votre nouvelle machine à glaçons. Pour cela, étudiez le délai du cycle de production de ces derniers, la capacité du réservoir d’eau et celle du bac récupérateur.

Certains modèles possèdent un filtre. Celui-ci peut se révéler utile selon la qualité de votre eau. Il filtrera les éventuelles impuretés. La forme et la taille des glaçons obtenus doit également retenir votre attention. En effet, ce critère a son importance d’un point de vue esthétique mais également d’un point de vue pratique.

Enfin, le prix doit correspondre à votre budget et le design de la machine peut également entrer dans la liste des critères de choix déterminants.

 

Laissez un commentaire