Housse de canapé d’angle : moderniser la déco du salon

Avec une jolie housse de canapé, vous relookerez rapidement votre salon sans dépenser trop d’argent ! En effet, cet accessoire offre une solution accessible pour moderniser l’ambiance de cette pièce de vie ou redonner un coup de jeune à un vieux canapé. De plus, la housse protégera ce dernier pour lui permettre de conserver son aspect neuf plus longtemps. Dans cet article, nous allons parler uniquement des modèles destinés à recouvrir les canapés d’angle. Qu’il s’agisse de la couleur, de la matière ou du style, l’offre est très diversifiée sur la toile. Ainsi, vous parviendrez aisément à dénicher la housse idéale pour relooker votre salon selon vos goûts et vos envies !

Comment bien choisir sa housse de canapé d’angle ?

Non seulement, le canapé est un meuble imposant mais il se place généralement au centre du salon. Il joue donc un rôle important dans l’aspect décoratif de cette pièce de vie principale. C’est pourquoi sa housse doit être choisie avec soin. Voici les critères de choix déterminants pour dénicher la meilleure housse de canapé d’angle.

Les dimensions

Premier élément à prendre en compte : les dimensions. En effet, la taille de la housse doit correspondre parfaitement aux dimensions de votre canapé ! Dans le cas contraire, le résultat risque d’être inesthétique ! Prenez donc le temps de mesurer la profondeur et la largeur des assises, la hauteur du dossier, et les dimensions des éventuels accoudoirs.

Sachez qu’il existe des housses de canapé d’angle ajustables. Dotées de nœuds ou d’élastiques, elles sont conçues avec du tissu extensible pour vous permettre de recouvrir l’intégralité de votre canapé. Néanmoins, cela ne fait aucun doute : en termes d’esthétique, le rendu sera beaucoup plus convaincant avec une housse sur-mesure.

La matière

Le choix de la matière dépend de l’usage que vous réservez à votre housse de canapé d’angle. En effet, si elle se destine à protéger votre canapé des griffes de chats ou des petites bêtises de vos enfants, mieux vaut privilégier un textile solide, résistant et facile à entretenir. Je vous conseille d’exiger le traitement anti-taches et imperméable si la housse doit faire face aux assauts des bambins et des animaux domestiques. Souvent fabriquées en polyester, les meilleures housses destinées à protéger votre canapé d’angle sauront allier esthétique et robustesse.

Autres exigences que vous pourriez imposer, de la douceur et de la chaleur. Le coton semble être la meilleure alternative pour vous offrir une place encore plus confortable sur votre canapé ! Tout aussi agréable au toucher, sinon plus, le velours apportera un plus en termes de déco avec son effet satiné et brillant. D’autres textiles offrent un toucher extrêmement doux mais une résistance moindre. À vous de définir les exigences qui s’imposent pour que votre future housse de canapé d’angle joue parfaitement son rôle.

Le design

Dernier critère de choix déterminant : le design. Avant d’acheter, vous devez être sûr que ce dernier s’accorde avec l’ambiance créée dans votre salon. Pour permettre à chacun de trouver le modèle idéal, les fabricants proposent de nombreuses couleurs, textures et motifs. Du style classique au plus original, tous les goûts sont représentés pour permettre aux housses de s’accorder brillamment avec des déco de salon personnalisées.

Ainsi, ceux qui souhaitent casser l’aspect sobre de leur pièce de vie principale pourront opter pour des couleurs éclatantes et fantaisistes tandis que ceux qui prônent l’élégance opteront pour des nuances plus sobres telles que le beige ou le blanc. Les housses de canapé à motifs ont, quant à elles, l’avantage de donner du caractère à une déco de style classique.

Notre sélection des 5 plus belles housses de canapé d’angle référencées sur Amazon

1. La housse de canapé d’angle avec accoudoirs extensible L YJOY

J’entame cette sélection avec une housse de canapé extensible et très accessible en termes de prix. Plusieurs dimensions sont disponibles. Prenez donc le temps de mesurer votre canapé pour ne pas vous tromper. En outre, cette housse ne convient à un canapé d’angle que si elle commandée en deux exemplaires. En effet, deux parties sont nécessaires pour recouvrir les deux barres du L formées par votre canapé.

Pour allier brillamment élasticité et robustesse, cette housse exploite du spandex et du polyester. Tandis que le spandex extrêmement extensible vous permettra de recouvrir tout votre canapé sans plis et sans difficultés, le polyester résistant confère une grande longévité à cette housse.

Ses dimensions universelles et sa capacité à s’étirer lui permettront de recouvrir toutes sortes de canapés d’angle. En outre, les accoudoirs seront recouverts. Les coutures soignées et robustes optimiseront la durée de vie de le housse. Facile à installer, elle garantit un entretien facile grâce à sa compatibilité avec la machine à laver.

Les points forts de cette housse de canapé d’angle : son choix de coloris et son prix. Très accessible, elle propose 14 teintes différentes parmi lesquelles je pense que vous trouverez aisément une qui s’accordera parfaitement avec la déco de votre salon. Du côté des points faibles, je dois vous prévenir que ce modèle s’adapte uniquement aux canapés d’angle qui se séparent en deux parties.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La housse de canapé d’angle à gauche matelassée imprimée et imperméable willkey (240 cm gauche)

Cette seconde housse de canapé d’angle est sur-mesure. Elle voit donc son coût augmenté mais se constitue en une seule partie. Matelassée, recouverte de jolis motifs abstraits et imperméable, on peut dire qu’elle justifie son prix. Ces spécificités lui permettent de se démarquer en termes d’esthétique mais également du point de vue utilité.

En effet, les motifs imprimés et la couleur gris foncé offrent un design élégant et sobre. Son aspect matelassé optimise le confort sur le canapé et sa résistance à l’eau permet à cette housse de protéger efficacement le canapé en cas d’accident.

Si la housse précédente paraissait idéale pour redonner un coup de jeune à un vieux canapé, celle-ci me semble parfaite pour protéger un canapé neuf en cuir tout en embellissant la déco du salon !

100 % polyester, la housse de canapé d’angle willkey est également résistante, douce et respirante. Vous apprécierez vous y installer et ne craindrez plus les griffes de vos animaux de compagnie ainsi que les maladresses de vos enfants. Facile à installer, elle possède des sangles à l’arrière pour vous permettre de bien la fixer au canapé.

En ce qui concerne l’entretien, ce modèle répondra également à vos exigences puisqu’elle est lavable en machine à basse température.

Cette housse propose 5 coloris. Très différents les uns des autres, ils conservent l’aspect élégant offert par les motifs imprimés et l’aspect matelassé. Je pense que ce choix vous permettra d’allier brillamment esthétique, praticité et confort !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La housse de canapé d’angle droit convertible CHUN YI Jacquard Floral

Cette housse de canapé d’angle droit est conçue dans un tissu élastique pour faciliter l’installation tout en garantissant un rendu impeccable sans plis. C’est comme si votre canapé s’habillait d’une seconde peau pour s’offrir un coup de jeune et créer une nouvelle ambiance dans votre salon !

Idéalement conçue, cette housse prévoit de recouvrir les accoudoirs de votre canapé. Sur-mesure, elle vous impose de bien comparer ses dimensions avec celles de votre canapé malgré son élasticité. Attention, ce modèle se compose de deux parties distinctes. Il convient donc aux canapés qui peuvent se séparer en deux parties.

Facile à entretenir, elle peut être lavée en machine à froid. Du côté du design, cette housse s’inscrit dans l’originalité avec son motif jacquard floral. Cet imprimé sur fond bleu foncé offre un style romantique et élégant qui se fondrait bien dans une déco moderne. En effet, le jacquard est très tendance actuellement ! Les deux autres coloris disponibles vous permettront de trouver l’accord parfait !

Je pense que ce modèle est parfait pour redonner un coup de jeune à un vieux canapé. Non traité anti-taches ni imperméable, il n’a pas vocation à protéger un canapé neuf des divers accidents de la vie quotidienne. Néanmoins, il peut vous permettre d’oublier votre vieux meuble sans avoir à dépenser une grosse somme d’argent. Vous aurez l’impression de posséder un nouveau canapé et pourrez attendre le temps qu’il faudra pour le remplacer pour de vrai !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La housse de canapé d’angle à gauche matelassée Elena 240 cm gris JM Textil

Cette housse de canapé d’angle affiche une composition 100 % polyester. Matelassée, elle optimise le niveau de confort en position assise ou couchée. Ce textile synthétique robuste est réputé pour sa résistance à l’eau. Cette housse offre donc une bonne protection à votre canapé.

Ce modèle n’est pas conçu pour recouvrir intégralement votre meuble. Je pense que son rôle premier est de protéger les zones exposées aux risques de taches ou de rayures. Toute l’assise, le dossier mais également la surface des accoudoirs seront donc recouverts de cette housse protectrice en polyester. Ainsi, votre canapé préservera son aspect neuf pour longtemps.

Facile à entretenir, ce modèle pourra être lavé en machine. En revanche, il n’est pas compatible avec le sèche-linge.

Au delà de son utilité protectrice, la housse de canapé d’angle Elena a soigné son esthétique en se recouvrant de motifs triangulaires design. Disponible en 7 coloris, elle offrira une touche d’élégance à votre déco intérieure. Je vous recommande ce modèle si votre canapé neuf est exposé aux griffes de chats et aux petites bêtises des enfants. Vous parviendrez à le protéger efficacement tout en sublimant votre déco avec sobriété et élégance !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. La housse de canapé d’angle 2 à 3 places 7 couleurs au choix My Palace

J’achève cette sélection avec une housse de canapé d’angle très originale ! En effet, elle n’a rien à voir avec les modèles précédents. C’est le cas en termes d’esthétique mais également en termes de tarif puisque le prix affiché est nettement supérieur.

Mais cette différence est bel et bien justifiée, d’une part, du point de vue conception. Le polyester et le coton s’allient pour aboutir à une housse extrêmement douce et résistante. Le coton a l’avantage d’être respirant, résistant et doux au toucher. Le polyester est quant à lui réputé pour sa haute résistance à l’eau. Cette association offre donc une housse de canapé confortable et durable, garante d’une protection efficace.

Autre avantage offert par ce modèle, l’intégralité du canapé sera recouverte. Le tissu reposera au sol en formant une sorte de vague. Là encore, c’est un petit plus offert en termes d’esthétique. Votre vieux canapé retrouvera une seconde jeunesse et un style différent pour apporter du cachet à votre salon.

Choisissez une couleur parmi les 7 proposées pour permettre à votre “nouveau” canapé de se fondre avec le mobilier. Si vous le souhaitez, vous pourrez opter pour un coloris vif afin d’ajouter une touche d’éclat à votre déco. Des teintes sobres et élégantes sont également présentes pour vous permettre de rester dans les tons de votre salon.

Facile à installer, cette housse possède un élastique qui lui permettra de s’ajuster parfaitement à votre canapé. La retirer sera tout aussi aisé. Compatible avec la machine à laver, elle pourra être nettoyée à 30° et séchera rapidement.

Robuste, douce, design et fonctionnelle, je pense que cette housse de canapé d’angle est parfaite pour donner une seconde jeunesse à un vieux canapé ! Vous renouvellerez votre déco pour créer une ambiance personnalisée dans votre salon tout en reculant le moment tant redouté du rachat d’un canapé !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire