Mallettes et couteaux Global : Avis et comparatif

Vous souhaitez cuisiner avec des couteaux professionnels ? Je vous propose de découvrir la marque Global. Ses couteaux japonais vous permettront de réaliser des découpes parfaites de tous types d’aliments ! Dans cet article, vous allez découvrir les particularités de cette marque de couteaux professionnels. Ensuite, nous vous proposerons une petite sélection de ses meilleurs produits.

Top 5 des meilleurs couteaux et mallettes Global selon Suite 101

1. Le couteau à légumes G5 18 cm Global

Fait d’acier inoxydable de haute qualité, ce couteau Global s’offre une lame tranchante pour couper tous vos légumes. Son HRC évalué entre 56 et 58 le qualifie de véritable couteau professionnel de bonne qualité. Le tranchant est attesté et l’aiguisage est garanti aisé.

Grâce à sa conception inox, ce couteau à légumes Global résistera à la rouille et à la corrosion. Livré dans son étui, il s’offre un design très élégant. Fonctionnel et robuste, il vous permettra de découper de fines tranches de légumes. Sa poignée confortable et son bord pointu rasoir lui confèrent une réelle ergonomie.

Parfaitement équilibré, sûr et sain, ce couteau Global vous offrira davantage de plaisir en cuisine. Pour préserver son intégrité et son tranchant, je vous conseille de le nettoyer tout de suite après l’avoir utilisé. Séchez-le et rangez-le dans un endroit approprié. Le fabricant déconseille de le passer au lave-vaisselle.

Ce couteau à légumes Global fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Ceux-ci se disent conquis par son excellent tranchant et sa prise en main confortable. Le seul bémol : son prix !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le couteau de chef G2 20 cm Global

Fait d’acier inoxydable, ce couteau de chef parfaitement équilibré vous permettra de couper/hacher la viande, le poisson, mais également de trancher des légumes et des fruits. Polyvalent, il s’offre un bord pointu et une poignée confortable.

Très fonctionnel, ce couteau haut de gamme possède une lame conique profonde extrêmement tranchante. Facile à aiguiser, elle ne devra pas être lavée au lave-vaisselle. Pour préserver son tranchant et son intégrité, le couteau devra être nettoyé juste après utilisation et séché sans attendre.

Encore une fois, les avis d’utilisateurs sont unanimes ! Un excellent tranchant, une prise en main agréable et sûre, une réelle robustesse et un design élégant, ce couteau possède de quoi satisfaire les attentes des cuisiniers les plus exigeants ! Seul le prix peut être qualifié de point négatif.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le couteau d’office GS-38 9 cm Global

Tout aussi élégant, tranchant et ergonomique que les précédents, ce couteau d’office évalue son HRC entre 56 et 58. En effet, il s’agit d’un couteau professionnel hautement qualitatif qui présente un excellent tranchant allié à une réelle facilité d’aiguisage.

Conçu en acier inoxydable de qualité, il résistera à la rouille et à la corrosion. Polyvalent, cet outil, indispensable dans la cuisine, émince, tranche, pèle, coupe et pare les viandes. Sa lame courte, épaisse et pointue vous sera donc très utile pour toutes vos recettes.

Moins grand que les précédents, ce couteau affiche un prix plus accessible. Tout aussi convaincant en termes d’efficacité et d’ergonomie, il parvient à convaincre tous ses utilisateurs.

4. La petite mallette de 3 couteaux Global G-2, GS-3 et GS-7

Cet étui rassemble 3 couteaux haut de gamme Global. Chacun d’eux conçoit sa lame en acier inoxydable pour garantir un excellent tranchant et une haute résistance à la rouille et à la corrosion.

Parfaitement équilibré, le couteau de chef vous permettra de couper/hacher de la viande, du poisson et de trancher des fruits et des légumes. Polyvalent, je pense qu’il vous sera utile quotidiennement dans la cuisine.

Le second outil est un couteau d’office. Également indispensable dans la cuisine, il émincera, pèlera, tranchera, coupera et parera les viandes. Sa lame courte, épaisse et pointue interviendra pour la préparation de nombreuses recettes.

Le troisième et dernier couteau est conçu pour faciliter l’épluchage. Chacun d’eux devra être lavé à la main et séché immédiatement après. Avec ce set de 3 couteaux qualitatifs, vous serez brillamment équipé pour cuisiner comme les grands chefs !

Seule contrainte, le budget à allouer à cet investissement.

coffret couteaux japonais
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le couteau avec lame alvéolaire Design Concepts G80 Santoku 18 cm Global

Tout aussi élégant et qualitatif que les précédents, ce couteau Global conçoit également sa lame en acier inoxydable. Ainsi, il est en mesure de garantir un excellent tranchant et un aiguisage aisé. De plus, il est insensible à la rouille et à la corrosion.

Livré dans son étui de protection spécifique, il s’offre une lame alvéolée adaptée au découpage des fruits et légumes. Léger et élégant, il propose un joli design et une prise en main sûre et agréable.

Les alvéoles forment des trous peu profonds sur la lame. L’air passant dans ces alvéoles, elles formeront une sorte de couche antiadhésive entre la nourriture et le couteau. Il en résulte une découpe plus aisée et agréable des fruits et des légumes.

Ce couteau professionnel de haute qualité est onéreux, mais il révolutionnera votre confort en cuisine !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Qui est Global ?

Cette marque réputée fabrique des couteaux de cuisine japonais. Très prisés dans le monde de la gastronomie, ces outils professionnels sont faits d’acier inoxydable. Ils proposent de nombreuses tailles et de nombreuses formes. Ainsi, Global parvient à satisfaire les exigences de tous les grands chefs de restaurants.

La gamme de couteaux Global est donc très vaste et les prix sont plutôt élevés. Le design et la qualité des couteaux justifient aisément leur coût. Primé à plusieurs reprises, le design des couteaux Global ne passe pas inaperçu. Malgré ses nombreux concurrents, la marque parvient à se faire une réputation grâce à ses produits haut de gamme.

Pour le plus grand plaisir des acheteurs, les couteaux Global sont livrés dans un étui spécifique pourvu d’un œillet de suspension. Vous aurez le choix entre différentes catégories. Les couteaux à lame forgée trempée avec un manche rond et creux appartiennent à la série GF. La catégorie GS propose des couteaux pourvus d’une lame courte et d’un manche creux effilé. Enfin, les couteaux dotés d’une lame courte et d’un manche plein appartiennent à la série GSF.

Avantages et inconvénients des couteaux Global

Les couteaux de cuisine professionnels Global séduisent de nombreux chefs grâce à leur ergonomie soignée qui offre une prise en main très précise, sûre et agréable. Il sont également réputés pour leur qualité, leur design et leur tranchant exceptionnel. Résistants et durables, il sont légers et faciles à nettoyer.

Du côté des inconvénients, on parle surtout du prix. De rares utilisateurs trouvent que les lames sont fragiles. Cependant, leur tranchant exceptionnel n’est jamais remis en question. Je pense qu’il faut savoir manier les couteaux de cuisine professionnels et les utiliser, seulement, pour l’usage qui leur correspond.

Qu’est-ce qu’un bon couteau de cuisine ?

Voici les différentes caractéristiques qui qualifient un bon couteau de cuisine du point de vie des chefs cuisiniers.

La marque

Plusieurs marques proposent des outils de qualité. En ce qui nous concerne, nous avons déjà fait notre choix. C’est pourquoi nous parlerons uniquement des couteaux professionnels Global.

Les principaux types de couteaux professionnels

Chaque usage bénéficie d’un couteau parfaitement adapté. Si l’usage ne correspond pas au couteau, vous écourterez la durée de vie de ce dernier. De plus, son utilisation risque d’être inconfortable.

Le couteau de chef

Parfaitement équilibré, ce couteau est polyvalent. Il peut être utilisé pour couper/hacher de la viande, du poisson et trancher des fruits et des légumes.

Le couteau d’office

Cet outil est plus petit, mais également polyvalent. C’est un indispensable dans une cuisine ! Il émince, pèle, tranche, coupe et pare les viandes. Sa lame est courte, épaisse et pointue. Un vrai couteau d’office mesure entre 7 et 11 cm.

Le couteau scie

Également appelé couteau à pain, le couteau scie s’offre une lame crantée. Ainsi, il vous permettra de découper des tranches de pain, des brioches et même des rôtis !

Le tranchelard

Ce couteau sert principalement à couper des viandes. Sa lame possède une longueur et une forme spécialement étudiées pour vous permettre de couper de belles tranches de jambon ou de rôti.

Le couteau filet de sole

Pourvu d’une lame flexible, ce couteau est conçu pour couper des filets de poisson très fins. Cette découpe précise est offerte par une lame très fine.

La lame

La lame est la partie la plus importante du couteau puisque c’est elle qui permet de couper ou trancher. Cet élément diffère d’un modèle à l’autre.

Le type

Certains couteaux possèdent une lame lisse, d’autres se parent de dents crantées ou d’une lame alvéolée. Chacune de ces lames correspond à un usage précis.

Les dimensions

En ce qui concerne les dimensions de la lame, la longueur et la largeur varient en fonction du type de couteau. Le couteau d’office possède une lame plus courte qu’un couteau de chef ou un couteau scie.

Lame découpée ou forgée ?

Lorsque l’on s’équipe d’un couteau professionnel, on doit également choisir entre une lame découpée ou forgée. Cette dernière est très courante dans les cuisines des restaurants. Les couteaux qui en sont pourvus offrent une meilleure prise en main et un tranchant efficace. Sculptée dans le métal d’un seul tenant, la lame forgée se prolonge dans le manche. Il en résulte un poids plus important, mais également une meilleure robustesse. Souvent, les couteaux équipés d’une lame forgée coupent mieux et s’aiguisent moins souvent. C’est pourquoi ils ont la préférence des chefs.

La lame découpée dans une feuille d’acier est plus légère. Également moins couteuse, elle est moins qualitative. En effet, cette lame ne possède pas cette fameuse petite pièce en métal située entre le manche et la lame. Il en résulte un équilibre moindre.

Le matériau de fabrication

Différents matériaux peuvent être exploités pour la fabrication d’une lame de couteau. Global utilise de l’acier inoxydable. Il s’agit de la matière la plus répandue pour les couteaux professionnels. Le titane et la céramique offrent également un excellent tranchant, mais la céramique est plus fragile.

La dureté du couteau

Enfin, il est possible de mesurer la dureté d’une lame de couteau. L’échelle de mesure spécifique s’appelle le HRC. Un HRC de 66 qualifie une lame très dure tandis qu’un HRC de 52 garantit une lame très très souple. Je vous invite à consulter un tableau sur la toile. Vous trouverez le repère correspondant à la dureté de la lame que vous souhaitez utiliser à la maison.

Les chefs trouvent le meilleur compromis avec un HRC situé entre 56 et 60. Il garantit un bon tranchant et un aiguisage aisé. Par ailleurs, les couteaux japonais situent généralement cet indicateur entre 58 et 60 car ils garantissent un excellent tranchant allié à une réelle facilité d’aiguisage.

Comment entretenir son couteau professionnel Global ?

Pour préserver l’intégrité et le tranchant de votre couteau le plus longtemps possible, vous devez lui offrir un entretien soigné. Première chose à savoir : le lave-vaisselle est déconseillé. La haute température alliée aux produits utilisés peuvent abîmer la lame et nuire à son tranchant.

Les couteaux professionnels Global possèdent une lame en acier inoxydable. Or, ce matériau à l’avantage de promettre un entretien facile. Imperméable, il résiste à toutes formes d’oxydation. Un peu d’eau chaude et du savon suffiront pour nettoyer une lame en inox. Si vous souhaitez utiliser un autre produit nettoyant, optez pour une composition douce. Évitez les liquides vaisselles classiques trop corrosifs. Après avoir rincé la lame du couteau, ne la laissez pas sécher à l’air libre. Essuyez-là sans attendre avec un torchon propre et doux qui n’occasionnera pas de rayures.

Laissez un commentaire