Comparatif des meilleurs vélos électriques pliants

meilleur vélo électrique pliant

Le vélo est de plus en plus visible dans nos paysages urbains. Il devient une très bonne alternative pour se déplacer en ville et en campagne. On peut même y accrocher des remorques pour vélo. À la fois pratique et écolo, l’aménagement des routes fait qu’il devient beaucoup moins dangereux de nos jours de se déplacer en pédalant. Mais le fait est là, il faut toutefois bénéficier d’une certaine condition physique, surtout si vous devez faire des trajets conséquents. Et quand bien même vous êtes sportif, c’est tout de même dérangeant d’arriver à votre destination essoufflée et transpirant. Dans ces cas-là, le vélo électrique est fait pour vous ! Et si en plus vous avez des soucis pour trouver un endroit sécurisé où laisser votre vélo, ou si vous devez intercaler dans votre trajet des moments en transports en commun, vous avez maintenant des vélos électriques pliants ! Mais où acheter le meilleur vélo électrique pliant ? Quelle est la meilleure marque de vélos électriques pliants ? Pour vous aider dans votre recherche du vélo pliant idéal, nous vous avons sélectionné 4 vélos qui rallient tous les critères importants que vous pourrez retrouver dans notre tableau comparatif des meilleurs vélos électriques pliants juste après leur présentation !

Top 4 des meilleurs vélos électriques pliants

1. Le vélo pliant Le Fiido D2 : le plus compact une fois plié

meilleur vélo électrique pliant Fido d2

Ce vélo de la marque Fiido est en alliage d’aluminium, matériau léger, mais résistant et qui surtout ne rouille pas. Il est équipé d’une batterie Li-On de 7,8 Ah avec une tension de 36V ce qui en fait un vélo qui a une très bonne autonomie et qui vous permettra de rouler confortablement même dans les côtes. Il pèse 19 kg et une fois plié, ses dimensions sont de 75 x 35 x 65 cm ce qui est tout à fait pratique même pour les coffres plus petits. Tout comme le système de pliage qui est simple et pratique. Il dispose d’un moteur à dents sans balai. Petit plus : un affichage LED avec un chargement par USB pour le téléphone.C’est un vélo léger et pratique qui peut être utilisé en toutes occasions.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le vélo électrique pliant Windgoo : le plus léger

meilleur vélo électrique pliant Windgloo

Le windgoo étonne par son design audacieux et il est plein de qualités. Fait en aluminium pour un poids total de 12 kg, il est vraiment léger. Sa batterie Li-On donne une tension de 36V et vous pouvez aller jusqu’à 30 km/h. Elle se charge entre 2 et 3 heures et le vélo peut supporter un poids allant jusqu’à 120 kg. Plié, il fait 105 x 20 x 72 cm ce qui est très correct. Il s’adapte facilement à tous les terrains grâce à ses roues en caoutchouc de 12 pouces et il est amélioré façon scooter. Un affichage LED vous indique la vitesse et la capacité restante de la batterie. Au niveau de la sécurité, il est muni de freins sur la roue arrière, de phares avec sécurité de nuit et il est conçu pour absorber les chocs ce qui rend sa conduite très confortable.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le vélo électrique pliant Laiozyen : le plus performant

meilleur vélo électrique pliant Laiozyen

Ce VTT est également en aluminium avec une fourche avant en acier et carbone capable de supporter de gros chocs. Il est équipé d’une batterie LI-On de 8 Ah avec une puissance de 36V qui nécessite un temps de charge compris entre 4 et 6 heures. Vous pourrez aller jusqu’à 30 km/h. Il est équipé de phares LED pour la conduite de nuit et son siège est réglable. Les pneus de 26 pouces sont antidérapants et résistants à l’usure. Il possède des freins à disque à l’avant et à l’arrière et il est à 21 vitesses.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le vélo électrique pliant Hiriyt : une alternative avec un excellent rapport qualité prix

élo électrique pliant Hiriyt

C’est également un VTT, mais il a plus d’options. Il possède 3 modes de fonctionnement. Vous pouvez l’utiliser entièrement en électrique, ou uniquement en roues auxiliaires ou en vélo ordinaire. Le bouton Smart Meter vous permettra de passer d’un mode à l’autre pour pouvoir les combiner et améliorer votre conduite. Il est également équipé d’une batterie 8Ah/36V pour une autonomie de 30 kms et une vitesse de pointe à 25 km/h. Le cadre est entièrement en aluminium avec des suspensions en carbone à haute résistance. La suspension arrière est à double amortissement. La boite de vitesse offre 21 choix différents ce qui vous permettra d’adapter parfaitement vos besoins en fonction du terrain. Il est équipé de freins à disque, de LED et de haut-parleurs. Ce vélo s’adapte vraiment à tous les terrains, même sablonneux grâce à ses roues 26 pouces et vous promet de belles ballades quelques soient les conditions météorologiques.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tableau comparatif des vélos électriques pliants

Nos conseils pour acheter le meilleur vélo électrique pliant

Si vous souhaitez aller plus loin qu’un comparateur de prix, vous trouverez ci-dessous un guide d’achat pour les meilleurs vélos électriques pliants du marché.

La batterie pour une meilleure puissance moteur et une autonomie suffisante

Et oui, le vélo électrique est performant grâce à sa batterie. La puissance de votre vélo va dépendre directement de la sienne et va varier en fonction de sa tension et de sa capacité. La tension est directement liée à la vitesse de votre vélo et sa capacité déterminera votre autonomie. Une tension de 24V ira parfaitement pour des terrains plats. Par contre, si vous avez régulièrement des côtes à monter, vous serez plus à l’aise avec du 36 V. Concernant l’autonomie, à titre indicatif, une batterie à 8 Ah vous donnera aune autonomie d’environ 30 km. Il existe différents types de batteries : les batteries au plomb, les batteries Ni-Mh, les Li-On, et les LI-Po.

Le poids

Encore une fois, si le vélo est pliable, il est fait pour être transporté facilement. Si votre vélo s’avère trop lourd pour vous, ce sera vite un point négatif et vous ne pourrez pas l’utiliser correctement. En général, un vélo pliant pèse entre 9 et 18 kilos, mais le poids ne doit pas être le seul critère à prendre en compte. Certes il doit être le plus léger possible, mais ça ne doit pas être au détriment de la qualité des matériaux employé.

Les dimensions du vélo une fois plié

Il est évident que le principal atout d’un vélo électrique pliant et qu’on puisse… le plier ! Et que donc il soit possible de le ranger facilement dans des petits endroits. Vous devez donc bien vérifier si les mesures de votre vélo une fois plié correspondent à celles que vous souhaitez. Si vous vous rendez compte après l’achat que votre vélo ne rentre pas dans votre coffre, votre ascenseur ou encore dans votre entrée, il sera trop tard. En règle générale, les dimensions ont été étudiées pour un usage en ville et un transport dans les bus, les métros ou les trams. Ils font donc une fois plier principalement 40 cm de large, 90 cm de largeur et 80 cm de hauteur. Mais c’est à bien vérifier. Vous devrez également veiller au système de pliage. Vous devez pouvoir le faire rapidement et facilement, surtout si vous utilisez votre vélo quotidiennement et que vous le pliez plusieurs fois par jour.

Le prix

Là encore, c’est certes un critère important, mais vous ne devez bien lister les usages que vous aurez de votre vélo avant de vous décider. On ne vous apprendra rien en disant que si vous utilisez votre vélo tous les jours, l’entrée de gamme ne vous conviendra pas. Vous devez vraiment choisir les critères qui sont importants pour vous et choisir votre vélo en fonction de cela et pour les trouver au meilleur prix, n’hésitez pas à comparer les prix sur les sites de vente en ligne et dans les magasins. Sachez tout de même que cela peut aller de 300 à 4000 euros !

Le niveau d’assistance électrique

Pour un meilleur confort, il est judicieux de pouvoir adapter l’assistance électrique à votre force de pédalage. Elle n’est pas la même pour tous. Sur certains modèles vous pouvez donc avoir différentes vitesses. Si vous êtes sous-régime vous aller devoir forcer sur vos jambes pour pallier au manque d’assistance et si vous êtes en sur régime, vous userez votre batterie plus vite.

La taille du cadre et le type de vélos

La taille du cadre n’est pas un critère à prendre à la légère. En fonction de votre taille et de votre gabarit, il peut être directement lié à votre confort et à vos performances lors de vos déplacements. La taille de votre entrejambe et très importante à prendre en compte pour que vous n’ayez pas à forcer lorsque vous pédalez. Enfin, selon que vous l’utilisez en ville ou pour la randonnée, le type de vélo ne sera pas le même.

Pourquoi acheter un vélo électrique pliant ?

Excepté le fait qu’il faut recharger la batterie et qu’il faut la changer de temps en temps, le vélo électrique pliant n’offre que des avantages ! En fait il allie les avantages du vélo électrique sur le vélo traditionnel, mais en plus il peut facilement se ranger et il est moins encombrant. En effet, vous pouvez le mettre facilement dans un placard ou une entrée chez vous ou au travail, ce qui évitera qu’on vous le vole. Si vous voulez faire une promenade avec votre vélo dans un lieu spécifique, pas besoin de porte-vélo sur votre voiture. Il suffit de le plier et de le mettre dans votre coffre. Comme tous les vélos électriques, les trajets sont souvent plus rapidement faits qu’avec une voiture, notamment dans les villes où vous avez de nombreux bouchons. Vous avez bien souvent des voies cyclables qui vous feront gagner un temps certain, mais même sans cela, l’espace le long du trottoir suffira pour que vous puissiez vous faufiler. Bien entendu, un vélo électrique vous permettra de rouler sans effort. Moins de fatigue quand vous pédalez et surtout, vous n’arriverez plus transpirant à la maison ou, encore plus gênant, au travail. Enfin, autre avantage, mais non le moindre, vous réduisez votre empreinte carbone tout en faisant du sport. Et oui, vous pédalez quand même !

Laissez un commentaire