Notre avis sur la machine à coudre Singer Initiale

Avis machine à coudre Singer Initiale

Vous débutez en couture et avez le projet d’investir dans une machine à coudre. Même si vous avez bénéficié de conseils et que vous vous y connaissez un peu, le choix de votre machine à coudre ne devra pas se faire à la légère. Elle devra répondre à vos attentes et devra être adaptée à vos besoins, mais aussi à votre niveau. Dans ce guide, nous vous présentons la machine à coudre Singer Initiale en développant ses caractéristiques ainsi que ses points forts et ses points faibles.

Avis machine à coudre Singer Initiale
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques de la machine à coudre Singer Initiale

Si vous débutez dans la couture, la Singer Initiale sera idéale. Simple d’utilisation, elle vous permettra de réaliser des coutures dignes d’une professionnelle. Équipée d’un bras libre, elle offre 18 points de couture : des points de décoration, des points droits et des points zigzag. Elle dispose d’autres fonctionnalités comme la boutonnière automatique, un enfilage simplifié, une marche arrière, un plan de travail éclairé, un porte-canette en métal et un rhéostat électronique. De petite taille, cette machine développe une puissance de 70 Watts. Elle est dotée d’un bouton permettant de régler la longueur du point choisi. Elle vous sera livrée avec un kit comprenant 5 aiguilles, 4 canettes, 14 bobines de fil de couleur différente, un mètre ruban, des ciseaux et 75 épingles à tête.

Avis machine à coudre Singer Initiale

Focus sur sa simplicité d’utilisation

Avis machine à coudre Singer InitialePermettant une utilisation intuitive, la Singer Initiale est munie de deux molettes qui vous permettront de choisir le point de couture déjà préréglé pour l’une d’entre elles. Quant à l’autre molette, elle vous permettra de varier la longueur du point. Cependant, vous ne pourrez pas régler sa largeur. Son bras libre vous donner la possibilité de coudre sans difficulté des petites pièces et des pièces tubulaires comme des manches ou les jambes de pantalon. Grâce au plan de travail éclairé, vous pourrez effectuer des finitions dans le plus grand confort visuel. La vitesse de la rotation des 6 griffes d’entrainement sera ajustable de manière précise et simple grâce à la pédale de rhéostat.

Les points de couture et le porte-bobine

La machine à coudre Singer Initiale propose 18 points de couture comprenant les principaux points zigzag et points droits ainsi que des points décoratifs. Elle possède également une boutonnière électronique en quatre étapes. Avec l’enfilage simplifié, la marche arrière et ses autres fonctionnalités, il vous sera aisé d’effectuer vos travaux de couture sur des tissus diversifiés, élastiques, fins ou épais. Le porte-bobine en métal vous garantira solidité et longévité. Il est de qualité et vous offrira un déroulement de fil en limitant le frottement. À savoir qu’il est rare de pouvoir en changer sur une machine à coudre parce qu’il est intégré au cadre de cette dernière. S’il casse, votre machine sera inutilisable, c’est donc une pièce maitresse.

Notre avis sur la Singer Initiale : une machine à coudre pour débuter

Débutant dans la couture, vous recherchez une machine à coudre pas trop chère qui vous permettra d’évoluer dans ce domaine, la Singer Initiale est faite pour vous. Elle offre toutes les fonctions nécessaires pour s’initier à la couture, mais elle convient également aux utilisateurs avec un peu plus d’expérience. À ce prix-là, il sera difficile de trouver mieux, elle fait partie de ce qui se fait le mieux dans cette catégorie.

Complète, fiable et bon marché, la machine à coudre Singer Initiale présente des avantages et des défauts.

Ses points forts

  • Prise en main simple et rapide
  • Facilité d’utilisation
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Coutures réalisées de bonne qualité
  • Enfilage simplifié
  • Confort visuel grâce à l’éclairage du plan de travail
  • Présence de la fonction marche arrière
  • Réglage de la longueur du point

Ses points faibles

  • La largeur du point n’est pas réglable
  • Des fonctionnalités limitées
  • Absence de housse de protection
  • Manuel d’utilisation peu explicite

À qui s’adresse la machine à coudre Singer Initiale ?

Cette machine se destine principalement aux personnes qui débutent dans la couture. Elle est idéale pour une première machine à coudre sans avoir à investir une grosse somme d’argent. Malgré son petit prix, elle offre de la qualité et de la fiabilité. Vous pourrez réaliser des petits travaux de couture quotidiens comme des ourlets, des retouches ou encore la fabrication de rideaux. La diversité de ses fonctionnalités n’imposera aucune limite à votre créativité, à vous les patrons de vêtements à réaliser !

Où acheter la machine à coudre Singer Initiale ?

En premier lieu, nous vous recommandons d’opter pour une machine de marque reconnue dans le domaine de la couture. Concernant l’achat, plusieurs options s’offrent à vous. Soit, vous allez dans un magasin spécialisé où des professionnels pourront vous conseiller, mais ils ne sont présents que dans les grandes agglomérations. Soit, vous effectuez votre achat sur internet sur des sites comme Amazon, Cdiscount ou même la Redoute. Ce type d’enseigne propose régulièrement des offres promotionnelles, vous pourrez aussi y comparer différents modèles et vous fier aux avis des utilisateurs.

Voici les principaux site de vente en ligne qui propose actuellement la machine à coudre Singer Initiale :

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de Singer

La marque Singer, créée en 1851 à New-York, reste encore aujourd’hui le leader de la couture. Elle fait partie du groupe SVP Worldwide et fabrique des produits qui sont répartis en quatre catégories : la couture avec des machines à coudre et à broder. Le repassage avec des centrales vapeur, des tables actives et des fers à repasser. Le nettoyage avec des aspirateurs et des nettoyeurs vapeur. Pour finir, l’électroménager avec des machines à café et des fours micro-ondes. Même si la concurrence est dure, la marque Singer propose des machines à coudre solides, fiables et faciles à utiliser.

Laissez un commentaire