Melitta est une marque allemande réputée en matière de cafetière à café. La pluralité des modèles qu’elle propose vous laisse un large choix. Quel que soit le type de café que vous aimez : classique, espresso, cappuccino, latte macchiato, café crème, etc. vous pouvez vous faire plaisir avec l’une de ses cafetières. Trouvez la machine à café qu’il vous faut parmi les meilleurs modèles que nous proposons dans ce comparatif.

Top 4 des meilleures cafetières Melitta selon Suite 101

1 – La cafetière à filtre Melitta Enjoy Top

A la fois simple et pratique, cette cafetière à filtre de la marque Melitta comporte une verseuse en verre. Vous pouvez l’utiliser pour produire une boisson légère ou plutôt corsée avec l’aide de son sélecteur d’arômes. C’est l’appareil idéal si vous souhaitez obtenir une dizaine de tasses de café d’un seul coup. Vous pouvez préparer votre boisson en avance et la maintenir au chaud pendant 30 minutes, le temps de la déguster. Son système d’arrêt automatique sécurise son usage même si vous oubliez de l’éteindre en partant de chez vous.

cafetière Melitta Enjoy Top

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 12:43
  • dimensions : 26 x 35,5 x 20,5 cm
  • poids : 2,3 kg
  • temps de maintien au chaud : 30 minutes
  • puissance : 1000 Watts
  • capacité du réservoir à eau : 1,2 litre
  • matériau : plastique
  • taille du filtre à café : 1×4

Ses points forts

  • Sa richesse en fonctionnalité. Sur cette cafetière Melitta, vous aurez un système anti-goutte, un sélecteur d’arômes, un support filtre amovible.
  • Sa facilité de nettoyage. La verseuse et le porte filtre passent au lave-vaisselle.

Son point faible

  • Son matériau de fabrication. Le plastique utilisé pour cette cafetière Melitta risque de raccourcir sa durée de vie. Vous devez absolument éviter les chocs et les chutes.

 

2 – La cafetière à filtre Melitta Enoy Top Therm 1017-08

Cette cafetière à filtre comporte une verseuse isotherme en acier inoxydable. Votre boisson restera chaude à l’intérieur pendant 2 heures de temps grâce à ses deux parois intérieurs. Avec son sélecteur d’arômes, vous pouvez choisir l’intensité du café que vous souhaitez obtenir : douce ou corsée. Grâce à son bouton lumineux, vous pouvez vérifier en permanence si votre appareil est éteint ou en marche. Son système d’arrêt automatique sécurise son usage même si vous n’êtes pas près de votre machine.

La cafetière à filtre Melitta Enoy Top Therm 1017-08

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 12:43
  • dimensions : 23 x 35,5 x 18,8 cm
  •  poids : 1,9 kg
  • capacité du réservoir : 1 litre
  • puissance : 1 000 Watts
  • matériau : acier inoxydable
  • taille du filtre à café : 1×4

Ses points forts

  • Son couvercle EasyClick. Vous aurez juste à appuyer sur un bouton pour l’ouvrir et remplir le réservoir d’eau de cette cafetière Melitta.
  • Son porte-filtre anti-goutte. Pivotant, vous pouvez le détacher et le nettoyer au lave-vaisselle afin de faire partir les résidus de café.

Son point faible

  • Son réservoir d’eau non détachable. Le nettoyage de cette cafetière Melitta est donc un peu complexe surtout en présence de tartres.

3 – La machine à café automatique Melitta Caffeo Solo E950-222

Que ce soit pour un café court ou allongé, cette machine automatique peut remplir vos deux gobelets en même temps. Peu importe leur taille car son bec verseur est réglable en hauteur. Elle peut moudre vos grains puis utiliser le café fraichement moulu pour fabriquer une boisson au goût extra. Tous les arômes se concentrent dans chaque tasse et vont titiller votre odorat. Vous aurez le choix entre trois intensités et trois niveaux de température. Vous pouvez suivre pas à pas la préparation de votre café sur son affichage LED.

La machine à café automatique Melitta Caffeo Solo E950-222

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 12:43
  • dimensions : 32,5 x 20 x 45,5 cm
  • poids : 8 kg
  • puissance : 1 400 Watts
  • capacité du réservoir à eau : 1,2 litre
  • capacité du réservoir à grain : 125 grammes
  • matériau : plastique

Ses points forts

  • Son efficacité énergétique. Cette machine à café Melitta possède un système d’arrêt automatique. Vous pouvez programmer par avance l’heure où elle devra se mettre en veille.
  • Le système de détartrage automatique. Il préserve la qualité du café préparé et rallonge la durée de vie de cette machine Melitta.

Son point faible

  • Sa nuisance sonore. Etant donné que cette machine à café Melitta fait également office de broyeur, le bruit est normal. Il faut juste bien choisir l’heure de fonctionnement afin de ne pas déranger toute la maisonnée.

4 – La machine à café et boissons chaudes Melitta Barista TS Smart F850-102

Ce modèle fait partie des meilleures cafetières à café de la marque Melitta. C’est une machine de nouvelle génération car elle peut mémoriser les boissons préférées de 8 utilisateurs grâce à la technologie My Coffee Memory. Elle peut également vous fournir 21 variétés de café selon votre goût : café crème, espresso, latte macchiato, cappuccino, etc. basées sur les recettes d’origine. Les arômes sont préservés grâce à la fonction Intensearoma. Le plus grand avantage de cet appareil est que vous pouvez créer votre propre recette en choisissant un à un vos ingrédients. Un récipient à lait est livré avec afin que vous puissiez consommer de la mousse de lait ou du lait chaud avec votre café.

La machine à café et boissons chaudes Melitta Barista TS Smart F850-102

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 12:43
  • dimensions : 25,9 x 46,7 x 37,2 cm
  • poids : 10,4 kg
  • capacité du réservoir à eau : 1,8 litre
  • capacité des deux réservoirs à grains : 2 x 135 grammes
  • longueur du câble : 1 mètre

Ses points forts

  • Son double réservoir à grain. Ils sont totalement étanches. Dès la mise en marche, le type de grains à moudre sera sélectionné automatiquement par votre machine à café Melitta selon la boisson que vous voulez obtenir.
  • Sa surface de réchauffement passif de la tasse. Elle empêche votre boisson de refroidir très vite pendant le remplissage de votre tasse par cette machine à café automatique.

Son point faible

  • Son prix. Cette machine à café automatique Melitta coûte un peu chère. Toutefois, elle le vaut largement par rapport à sa qualité et à toutes ses fonctionnalités.

Guide d’achat de la meilleure cafetière Melitta en 2020

Les cafetières Melitta viennent d’Allemagne. La marque vous propose toute une variété de modèles capable de satisfaire vos envies. Parmi les plus populaires, vous pouvez distinguer les machines à café automatiques et les cafetières à filtre.

Les meilleurs modèles de cafetière Melitta

Bon nombre de ménages français apprécient d’avoir une cafetière filtre chez eux selon les statistiques. Si vous en faites partie, vous savez surement que le fonctionnement de cette machine est plutôt simple. Son principal avantage est qu’elle permet de confectionner une grande quantité de boisson en une seule fois. Elle s’utilise avec du café moulu qui sera placé dans le filtre. Après le passage de l’eau, le café passera dans la verseuse selon un système de goutte à goutte. Une plaque chauffante permet de conserver votre boisson à la bonne température.

La machine automatique avec broyeur quant à elle vous aidera à préparer une tasse d’expresso de A à Z. Le café en grains fraichement moulu dégage tous ses arômes afin de vous fournir de délicieuses boissons. Certains appareils disposent des accessoires qu’il faut pour la préparation de toute une variété de café.

Comment choisir la meilleure cafetière Melitta ?

Il y a tout d’abord le prix. Les cafetières Melitta munies de filtre sont moins chères par rapport aux machines automatiques avec broyeur. Les premières permettent de réaliser des boissons allégées en goût et restent pratiques au quotidien. Si vous aimez le café corsé en goût mais aussi en odeur, optez pour le second appareil. Malgré leur prix élevé, c’est un bon investissement sur le long terme.

Le second critère est la capacité du réservoir d’eau de votre cafetière Melitta. Plus il est volumineux, plus vous pourriez produire une grande quantité de café. Les machines modernes pourront remplir deux tasses en même temps. Il y a aussi le réservoir à grains qui doit être suffisamment spacieux afin que vous n’ayez pas à le remplir fréquemment.

Le dernier critère concerne les différentes options qui accompagnent chaque cafetière Melitta. Sur les modèles à filtre, vous pouvez compter sur quelques fonctionnalités intéressantes notamment le système d’arrêt automatique, la verseuse isotherme et le filtre lavable en métal. Sur les machines automatiques de bonne qualité, vous pouvez disposer d’un broyeur, d’un double réservoir à grains, d’un éclairage LED pour boisson, d’un écran, d’un filtre à eau et d’un récipient à lait.

Laissez un commentaire