Comparatif des meilleures théières avec infuseur

meilleure théière avec infuseur

Pour les connaisseurs, la préparation d’un thé est un véritable rituel. Il existe aujourd’hui des théières électriques automatiques.  Mais de nombreuses personnes préfèrent laisser infuser leur thé ou leur tisane. Depuis l’apparition de la théière avec diffuseur, vous ne risquez plus de faire un faux pas lorsque vous recevez un vrai amateur de cette boisson chez vous. L’avoir en cuisine est également une occasion de se faire plaisir puisque le thé fait partie des boissons les plus consommées au monde. Pour ne pas vous tromper lors de l’achat, prenez connaissance des meilleurs modèles de théière avec filtre proposés ci-après par notre comparatif.

Top 4 des meilleures théières avec infuseur selon Suite 101

1 – La bouteille théière de la marque WeightWorld

Cet infuseur à thé en verre vous permet de préparer rapidement du thé, de la tisane détox ou encore du café à la maison ou au bureau. Sa bouteille en verre supporte très bien le chaud et le froid. Son bouchon en bambou le rend isotherme, empêchant ainsi le liquide de se renverser dans votre sac. Il maintient également la température de la boisson aussi longtemps que possible. La particularité de cette théière vient de son filtre en acier inoxydable qui favorise l’arôme naturel du thé dans l’eau.

bouteille théière de la marque WeightWorld

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 19:30
  • contenance : 400 ml
  • poids : 621 grammes
  • matériau : verre et acier inoxydable

Ses points forts

  • Son matériau de fabrication. Cette théière avec infuseur est fabriquée avec du verre. Sans BPA, elle est à la fois réutilisable et facile à entretenir. Cette matière préserve la saveur de votre boisson.
  • Accessoire démontable. Vous pouvez détacher l’infuseur du flacon en verre et le bouchon en bambou afin de pouvoir les nettoyer sans problème dans le lave-vaisselle sans les abimer.

Ses points faibles

  • Sa fragilité. Cette théière avec diffuseur en verre ne supporte ni les chocs, ni les chutes. Le verre risque de se casser au premier incident donc vous devez toujours faire attention lors de sa manipulation.

2 – La théière en inox de la marque ProCook

Cette théière en inox est un bon choix si vous recherchez un accessoire à la fois pratique et durable. Il comporte un infuseur également en acier inoxydable sous son couvercle. Elle vous permet d’utiliser des infusettes ou encore des feuilles fraiches ou séchées lors de la préparation de vos boissons. Le métal gardera vos boissons au chaud ou préservera sa température fraiche pendant longtemps.

théière en inox de la marque ProCook

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 19:30
  • dimensions : 16 x 9,5 x 22 cm
  • poids : 403 grammes
  • capacité : 1,5 litre
  • matière : acier inoxydable

Ses points forts

  • Sa capacité à retenir la chaleur. Vous pouvez préserver votre boisson à la bonne température pendant une heure avec votre théière avec infuseur. En outre, vous pouvez le mettre à réchauffer directement sur les feux en cas de besoin sans risquer de l’endommager.
  • Son bec verseur. Même votre enfant ne risque pas de renverser le contenu de votre théière avec infuseur puisqu’elle comporte un bec empêchant toute fuite lors du service.

Ses points faibles

  • Sa poignée. Egalement en inox, elle risque de se réchauffer avec la théière avec infuseur lorsque cette dernière contient du liquide brulant. Vous devez donc faire attention lors de sa manipulation en utilisant une manique par exemple pour la soulever.

3 – La théière japonaise en fonte de la marque HwaGui

Cette théière avec infuseur est faite pour vous si vous recherchez un accessoire sortant de l’ordinaire. Vous pouvez vous en servir pour faire infuser du thé en sachet ou en vrac. Son principal atout est sans doute son design original. Le corps de la théière ainsi que le couvercle sont ornés par des écailles de poisson. Si l’ensemble est en fonte, le filtre quant à lui est en acier inoxydable.

théière japonaise en fonte de la marque HwaGui

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 19:30
  • contenance : 800 ml
  • poids : 1,4 kg
  • matière : fonte et acier inoxydable

Ses points forts

  • Son matériau de fabrication. Cette théière en fonte libère du fer dans l’eau lors de la préparation de votre boisson. Son usage est donc bénéfique pour votre santé.
  • Sa poignée. Une protection en sisal a été prévue par le fabricant afin de vous empêcher de vous brûler lors de l’utilisation de cette théière avec infuseur.

Ses points faibles

  • Son poids. Cette théière avec infuseur est assez lourde. Vous devez prendre vos précautions lors de son utilisation car avec le poids du liquide à l’intérieur, vous aurez peut-être besoin de vos deux mains pour faire le service.

4 – La théière électrique Magic Tea BJ1100FR de la marque Tefal

Cette théière avec infuseur est un modèle sans fil. C’est un appareil moderne qui vous donne l’occasion de préparer des boissons riches en arôme et en saveur dans le respect de leur temps d’infusion. Son filtre permet de doser la quantité de thé à infuser avec précision. Un témoin lumineux indique sa mise en marche. Un livre de recette vous sera offert lors de son acquisition.

théière électrique Magic Tea BJ1100FR de la marque Tefal

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 19:30
  • dimensions : 20,5 x 15 x 21 cm
  • poids : 1 kg
  • puissance : 600 Watts
  • matériau : verre
  • caractéristique : minuteur, arrêt automatique, filtre amovible, sans fil, socle détachable

Ses points forts

  • Son minuteur. Etant donné que le temps d’infusion varie d’un thé à un autre, avoir cette option constitue un grand plus. Vous pouvez programmer par avance la durée de fonctionnement de votre théière avec infuseur selon vos besoins.
  • Son système d’arrêt automatique. Cette théière avec infuseur peut s’arrêter tout seul lorsque le temps que vous avez programmé pour votre boisson est écoulé.

Ses points faibles

  • Sa couleur blanche. Au bout de quelques temps, cette théière avec infuseur a tendance à se tacher. Les couleurs brunes laissées par le thé sont difficiles voire impossibles à nettoyer.

Guide d’achat de la meilleure théière avec infuseur

Avec une théière avec infuseur, vous êtes en mesure d’obtenir une boisson odorante, parfumée à souhait et surtout raffinée. En effet, vous pouvez enlever instantanément les infusettes ainsi que les feuilles dès que le thé est à point. Pour ne pas vous tromper sur votre choix, ci-après quelques éléments à voir lors de l’achat.

Son matériau de fabrication

Le verre est fortement recommandé en matière de théière avec infuseur car il n’altère pas le goût de la boisson. En outre, c’est un matériau écologique et non toxique donc bon pour la santé. Le métal a pour avantage de bien conserver la chaleur. Votre thé restera à la bonne température aussi longtemps que possible afin que vous puissiez le savourer sans hâte. Le plastique est certes moins cher mais peu recommandé en matière de théière.

Sa longévité

Une théière avec infuseur en verre trempé est très facile à entretenir. Toutefois, elle est plutôt fragile. Vous risquez de la briser au moindre choc ou chute. Un modèle en acier ou en fonte peut durer des années mais il est plutôt lourd. Et les risques de brûlures sont plus élevés avec ce dernier.

Sa praticité

Le premier point à vérifier est l’infuseur. Il doit être amovible afin d’être facile à entretenir. Celui en inox est le plus pratique car il passe sans problème dans une machine à laver. Le second point est la forme du bec verseur. Pensez à choisir celui qui facilite le versement de la boisson afin de ne pas perdre une seule goutte lors du service et éviter de vous brûler.

Laissez un commentaire