Meilleur papier peint brique : Avis et comparatif

Le papier peint brique offre un effet trompe l’œil original. Inscrit dans un style décoratif industriel, il est très tendance ces dernières années. Parce qu’il propose différentes apparences de briques, il peut vous permettre d’inscrire votre décoration intérieure dans d’autres styles. Quel que soit le modèle que vous choisirez, le papier peint effet brique vous aidera à donner du caractère et de la personnalité à la pièce que vous souhaitez décorer.

Le papier peint brique, la tendance vintage

Depuis quelques années, les papiers peints panoramiques et le style décoratif industriel est à la mode. De plus en plus de personnes équipent leur maison de mobiliers et d’objets d’inspiration vintage pour inscrire leur déco dans ce style unique et original. C’est pourquoi la fameuse brique de couleur rouge est si présente dans les catalogues déco ! En effet, elle rappelle ce fameux style industriel si tendance tout en créant une ambiance chaleureuse dans la maison.

Pour aboutir à un joli rendu, associez la brique rouge à des mobiliers en bois et des objets décoratifs en métal. Vous obtiendrez une déco résolument vintage et très tendance !

Où puis-je poser du papier peint brique ?

Le papier peint brique peut décorer toutes le pièces de la maison !

Dans les chambres, la salle à manger ou le salon, l’effet trompe l’œil de ce faux mur de briques apportera du caractère et de la personnalité à l’espace de vie. La salle de bain et la cuisine peuvent aussi recouvrir un ou plusieurs murs de ce papier peint. Comme il s’agit de pièces humides, il faudra choisir un modèle vinyle lessivable qui résiste à l’humidité.

Que vous viviez en maison ou en appartement, le papier peint brique offre une superbe alternative déco ! Facile à poser, ce revêtement mural habillera la pièce et surprendra par son réalisme. Avec un papier de qualité, l’effet trompe l’œil sera parfaitement réussi ! Ce mur de briques vous offrira une décoration vintage des plus séduisantes !

Quel coloris ?

Par chance, les fabricants proposent une grande variété de couleurs pour leurs papiers peints effet brique. À l’état naturel, la teinte de celle-ci dépend de son matériau de fabrication. Lorsqu’elle est faite de terre cuite, la brique offre un joli coloris rouge. Fabriquée en pierre, elle se pare de blanc ou de gris.

Choisissez la teinte de votre papier peint brique en fonction de vos goûts et de vos envies. Si vous recherchez un effet lumineux, je vous conseille de partir sur une couleur claire. La teinte rouge est intéressante pour créer une ambiance cosy et chaleureuse. À vous de vous projeter pour faire le meilleur choix possible !

Comment choisir son papier peint brique ?

Parce qu’il est très tendance, le papier peint brique se décline en une infinité de modèles sur la toile et dans les magasins de décoration. Et ce ne sont pas seulement les coloris qui varient, les caractéristiques techniques sont également différentes d’un papier à l’autre.

Comme je vous le disais précédemment, vous devrez choisir un papier peint brique spécifique pour décorer les pièces humides. En termes de rendu, une conception en vinyle expansé est préférable si vous souhaitez percevoir les reliefs des briques. En effet, ce type de papier peint creuse légèrement les joints pour offrir un trompe l’œil très réussi.

L’illusion sera également très convaincante avec un papier peint brique 3D lisse. Vous percevrez les reliefs comme si vous étiez face à un vrai mur de briques.

Les différents types de papiers peints effet brique

Voici les différents types de papiers peints brique qui vous seront proposés sur la toile.

Le papier peint effet brique traditionnel

Ce papier peint se compose d’une ou deux couches de papier. Lisse, il peut s’avérer fragile, mais affiche un prix très accessible. Vous aurez le choix des coloris et des motifs briques.

Le papier peint effet brique vinyle

Imperméable et facile à poser, ce papier peint est idéal pour la cuisine et la salle de bain. Lessivable, il peut offrir un grand nombre de finitions. Vous aurez donc le choix entre un aspect mat ou brillant et des coloris variés. De plus, il vous sera possible de choisir un modèle expansé, c’est à dire avec du relief. L’effet brique n’en sera que plus réaliste ! La fabrication de ce papier peint fait intervenir du PVC.

Le papier peint effet brique intissé

Résistant et épais, ce papier peint offre la meilleure alternative si votre mur présente quelques défauts. Également constitué de PVC, il impose une application de colle uniquement sur le mur pour sa pose. Plus onéreux que les deux alternatives précédentes, le papier peint intissé garantit une pose aisée. Expansé, il vous offrira un effet brique des plus réalistes !

La qualité d’impression

Pour offrir un effet brique réaliste, le papier peint doit garantir une excellente qualité d’impression de ses motifs. En magasin, il vous sera facile de vous en assurer. En revanche, ce sera plus difficile sur internet. C’est pourquoi je vous conseille de prendre le temps de bien observer les différents papiers peints qui vous plaisent avant de faire votre choix. N’hésitez pas à consulter les avis des acheteurs qui vous aideront à vous faire une idée précise de ce critère de choix déterminant.

Les motifs

Pour obtenir un bel effet trompe l’œil, le papier peint ne doit pas répéter les mêmes motifs. En effet, un vrai mur est fait de briques inégales. Si les motifs sont, sans cesse, répétés à l’identique, le rendu ne sera donc pas authentique. Alors, vous serez déçu de l’effet décoratif obtenu. Pensez donc bien à observer ce détail, très important selon moi.

Les plus beaux papiers peints effet brique selon Suite 101

1. Le papier peint intissé mur de vieilles briques 400 x 260 cm 8 lés avec pâte de collage Eurodécor

Ce papier peint effet brique propose différentes dimensions. Livré avec sa colle et ses instructions de pose, il s’offre une jolie teinte rouge pour garantir un effet authentique. De plus, les motifs ne sont pas répétés à l’identique pour plus de réalisme.

Facile à installer, ce papier peint intissé se pose directement sur le mur recouvert de colle. Il vous permettra de décorer une chambre, le salon ou un couloir. Grâce à une qualité d’impression HD, l’effet trompe l’œil s’avérera très convaincant.

Qualitatif et résistant, ce papier peint brique garantit une pose aisée sans bulles d’air et sans plis. Ignifuge et durable, il n’émettra aucune odeur. Fabriqué à base de fibres cellulosiques et textiles, ce modèle vous permettra de créer une ambiance déco unique dans votre maison !

Ses points forts : papier peint intissé résistant aux changements de température et à l’humidité, à la lumière et aux rayons UV, couvre les inégalités du mur, facile à enlever, couleurs vives et haute résolution, composition écologique sans PVC ni plastifiants

Son point faible : un seul coloris proposé

papier peint brique

2. Le papier peint brique 3D teinte brun rouge Newroom Design

Fabriqué à base de papier hautement qualitatif, ce papier peint brique est respirant et régule l’humidité. Robuste et lessivable, il garantit une bonne résistance à la lumière et un nettoyage facile. Vous pourrez l’installer dans une chambre, dans le salon, dans le couloir et même dans la cuisine ou la salle de bain.

Long de 10 m et large de 53 cm, ce papier peint brique s’offre une jolie teinte brun rouge pour aboutir à un rendu authentique et vous permettre de créer une ambiance chaleureuse dans la pièce à décorer. Brillamment réalisé, ce faux mur ne répète pas ses briques à l’identique. Ainsi, je pense que vous obtiendrez un effet d’optique très réaliste !

Ses points forts : fabrication à base de papier qualitatif et recyclé, possibilité de repeindre, aspect mat légèrement structuré, résistant à la lumière et à l’humidité, effet trompe l’œil garanti

Son point faible : pose difficile d’après les acheteurs

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

3. Le papier peint intissé pierres apparentes / effet pierres naturelles beige crème par A.S. Création

Contrairement aux deux modèles précédents, ce papier peint intissé effet brique s’offre une teinte claire. Ainsi, vous obtiendrez un effet lumineux dans la pièce à décorer. Si votre maison manque de clarté, je pense qu’il s’agit d’un choix judicieux !

De plus, cette teinte beige crème est à la fois élégante et moderne. D’autres coloris sont disponibles. Quant aux dimensions, elles sont semblables au papier peint précédent (10 m x 53 cm).

Ce papier peint vinyle intissé effet fausses pierres apparentes est résistant à l’abrasion et à la lumière. Facilement décollable, il s’enflamme et se déforme difficilement. Facile à poser, ce modèle exploite du bois durable et des matériaux recyclés pour sa fabrication.

Encore une fois, je pense que l’effet trompe l’œil sera très réaliste grâce à des motifs inégaux. Tel un mur de briques authentique, ce papier peint vinyle vous aidera à créer une décoration moderne et élégante tout en apportant de la lumière dans votre espace de vie !

papier peint pierre
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

4. Le papier peint brique vinyle texturé imprimé auto-adhésif 5 m x 45 cm Timeet

Auto-adhésif, ce papier peint brique vendu en rouleau exploite du PVC pour sa fabrication. Imperméable et respectueux de l’environnement, il pourra être posé dans n’importe quelle pièce de la maison. Facile à installer, ce modèle auto-adhésif n’impose pas l’achat de colle. Facile à enlever, il laissera votre mur parfaitement propre après son retrait.

Attention, ce papier peint doit impérativement être collé sur une surface parfaitement lisse. Ses motifs briques inégaux lui confèrent ce fameux aspect authentique garant d’un effet trompe l’œil réussi. Le rendu promet d’être très convaincant !

Son coloris brun est original. Posez-le sur le mur d’une chambre et vous obtiendrez un effet déco industriel des plus séduisants !

Ses points forts : coloris original, papier peint imperméable, respectueux de l’environnement, réaliste, facile à installer et à décoller, épais, qualitatif et facile à poser

Son point faible : un seul coloris disponible

5. Le papier peint mur de briques gris 3D 274 x 254 cm avec colle Murimage

J’achève cette sélection avec ce magnifique papier peint 3D offrant un mur de briques de pierres grises très réaliste ! Fabriqué en Allemagne, il vous sera livré avec sa colle. Résistant à la lumière et garanti sans odeur, ce papier peint très élégant illuminera votre salon ou votre chambre.

Facile à installer, il s’accompagnera d’instructions de montage pour vous permettre de réaliser une pose rapide et parfaitement réussie. Vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de pouvoir admirer ce joli mur qui créera une ambiance moderne et élégante dans votre pièce de vie principale !

Qualitatif, ce papier peint effet brique est respectueux de l’environnement. Imperméable, il s’offre des couleurs brillantes et résistantes à la lumière. Il vous sera livré en 6 lés.

Ses points forts : coloris élégant et brillant, conception imperméable et respectueuse de l’environnement, colle incluse, papier peint résistant à la lumière, pose facile

Son point faible : effet 3D non attesté par les acheteurs

papier peint pierre relief

Les meilleures ventes de papier peint brique sur Amazon en ce moment :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Laissez un commentaire