Top 6 des plus belles étagères échelles

plus belle étagère échelle

L’étagère échelle est à la fois pratique, esthétique et fonctionnelle ! Originale, elle vous permettra de donner du pep’s à votre décoration tout en vous offrant de nouveaux espaces de rangement. Tandis que les échelons les plus larges accueilleront des objets plutôt imposants, les échelons les plus étroits, et les plus hauts, se recouvriront de photos et de bibelots.

Nous avons rédigé cet article pour vous aider à choisir votre étagère échelle grâce à tous nos conseils ainsi que notre sélection des plus beaux modèles !

Notre sélection des 6 plus belles étagères échelles

1. L’étagère échelle pliable 4 niveaux FRG162-N SoBuy

Etagère échelle SoBuy Cette étagère échelle pliable propose 4 échelons et atteint 140 cm de hauteur. Plutôt bas pour ce type de meuble, ce modèle peut donc prendre place dans une pièce possédant une hauteur sous plafond limitée. Dans une chambre mansardée par exemple, il vous offrira des espaces de rangement bien pratiques tout en apportant une touche d’originalité à votre déco !

Pour sa conception, cette étagère échelle exploite des particules de bois MDF et du bois d’hévéa. En termes de robustesse, je pense que ce mélange de matériaux répondra à vos exigences. Facile à monter, ce meuble est en mesure de supporter une charge maximale de 5 kg par étagère. Pliable, il pourra être aisément rangé s’il ne sert plus.

Côté rangement, vous disposerez de 4 échelons. Le premier, le plus large, peut accueillir des boîtes ou des objets imposants. Le second et le troisième, moins spacieux, peuvent recevoir des magazines et des livres tandis que le dernier se réserve aux objets déco.

En termes d’esthétique, cette étagère échelle s’inscrit brillamment dans le style scandinave. Elle associe la teinte bois clair et le blanc pour aboutir à un stylé épuré et discret caractéristique de la déco nordique. Je pense que ce modèle sera parfait dans un studio ou une pièce mansardée ! Autonome grâce à ses 4 pieds, il apportera une touche déco originale tout en offrant quelques espaces de rangement bien pratiques.

Etagère échelle SoBuy
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 15:05

 

2. L’étagère échelle 4 niveaux LLS44X VASAGLE

Etagère échelle VasagleÀ peine plus onéreuse que la précédente, cette étagère échelle propose, elle aussi, 4 niveaux de rangement. Plus basse de 2.5 cm seulement, elle possède une armature métallique. Parfaitement stable, celle-ci lui permet de s’inscrire dans un style décoratif complètement différent. En effet, c’est plutôt dans un univers industriel que ce meuble trouvera sa place. Il se fondra également brillamment dans une ambiance déco rustique grâce à ses étagères en bois aggloméré à l’effet vieilli.

Robuste et durable, cette étagère échelle est renforcée par deux barres transversales à l’arrière. Autonome, elle possède 4 pieds qui lui permettront de ne pas reposer sur votre mur. Comme sur le modèle précédent, les 4 étagères offrent des espaces de rangement du plus au moins spacieux en partant du bas.

Pour optimiser la stabilité tout en protégeant votre sol, les 4 pieds possèdent des protections. Avec le meuble, vous recevrez le matériel de fixation pour éliminer tout risque de basculement. Facile à assembler, l’étagère échelle VASAGLE pourra prendre place dans votre salon ou dans une chambre pour offrir quelques espaces de rangement supplémentaires tout en apportant une touche d’originalité à votre déco !

Je pense qu’il vous sera facile de choisir entre ces deux premiers modèles semblables en termes de fonctionnalités, de prix et de dimensions, mais qui s’inscrivent dans deux styles complètement différents !

Etagère échelle Vasagle
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 15:05

3. L’étagère échelle 5 échelons FRG61-W SoBuy

Etagère échelle SoBuy FRG61Avec cette étagère échelle, on atteint une gamme de prix légèrement supérieure. Plus haute d’une quarantaine de centimètres par rapport aux modèles précédents, elle propose 5 tablettes.

Encore une fois, il s’agit d’un meuble autonome, c’est à dire qui tient sur ses 4 pieds. Les échelons vont du plus large au plus étroit en partant du bas. Les trois premiers pourront accueillir des petites boîtes de rangement et des livres tandis que les deux derniers exhiberont vos petits objets décoratifs et vos photos souvenirs.

Pour sa conception, cette étagère échelle associe les particules de bois MDF et le fer zingué. Robuste et stable, elle se recouvre d’un vernis blanc qui lui confère un look discret et raffiné. Parfaitement en mesure de se fondre dans un style déco scandinave, ce modèle séduit pas sa sobriété.

Ce meuble est en mesure de supporter une charge maximale de 5 kg par étagère. Livré avec sa notice de montage, il ne vous posera aucune difficulté d’assemblage.

Simple, jolie et pratique, je pense que cette étagère échelle peut s’installer dans n’importe quelle pièce de la maison. Mais avant de l’acheter, prenez le temps de mesurer votre hauteur sous plafond pour vous assurer d’un rendu visuel attrayant.

Etagère échelle SoBuy FRG61
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 15:05

4. L’étagère échelle murale pour salle de bain FRG160-N SoBuy

Etagère échelle SoBuy FRG160Cette étagère échelle est idéalement conçue pour la salle de bain. Murale, elle ne possède que deux pieds et doit donc être posée en appui sur le mur. Sous ses trois échelons qui accueilleront tous vos produits de toilette, un grand sac vous permettra d’y déposer tout votre linge sale. Amovible, ce panier à linge vous permettra de déplacer aisément les vêtements jusqu’à la machine.

Robuste et jolie, cette étagère est conçue en bois de sapin brut. Chacun de ses échelons peut supporter une charge maximale de 5 kg. Haute de 152 cm et large de 42 cm, elle peut prendre place dans une petite salle de bain pour offrir des espaces de rangement supplémentaires sans pour autant encombrer l’espace.

Son design raffiné et discret lui permettra de se fondre dans tous les décors. Livré avec sa notice de montage, ce meuble ne vous posera aucune difficulté d’assemblage. Je le recommande aux propriétaires d’une petite salle de bain. Vous l’installerez à la place de votre panière à linge sale pour gagner des espaces de rangement tout en apportant une touche décorative à cette pièce.

Etagère échelle SoBuy FRG160
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 15:05

5. L’étagère échelle pliable en métal 5 échelons RGB9322ws WOLTU

Etagère échelle WoltuVoici une étagère échelle très élégante. Dotée de deux pieds, elle s’appuie sur le mur pour vous offrir 5 espaces de rangement tout en modernisant votre déco intérieure. Dans le salon, dans une chambre ou dans une salle de bain, ce meuble design saura briller par son élégance et son raffinement !

Pour sa conception, ce meuble allie les particules de bois MDF et le métal. Robuste, il associe brillamment le noir et le blanc pour se parer d’une esthétique très attrayante. Sa plus grande étagère, celle du bas, mesure 60 x 40 cm. Les 4 autres perdent 5 cm de largeur par rapport à celle qui la précède. Ainsi, vous pourrez déposer une multitude d’objets utiles ou décoratifs, de tailles différentes, sur les échelons.

Autre avantage de cette étagère échelle, elle peut être pliée pour vous faire gagner de l’espace lorsque vous ne vous en servirez pas. Facile à monter et à installer, ce meuble vous sera livré avec sa notice d’assemblage.

Bien qu’il ne s’agisse pas de l’étagère échelle la plus fonctionnelle de cette sélection, je trouve que ce meuble excelle en termes d’esthétique. Réellement joli, il deviendra l’un des éléments centraux de votre décoration d’intérieur !

Etagère échelle Woltu
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 15:05

6. L’étagère échelle murale scandinave bois ID Market

Etagère échelle IDMarketBlanche et grise, cette étagère échelle murale possède deux pieds et doit donc s’appuyer sur le mur. Haute de 170 cm, elle possède 5 étagères. La première, la plus basse, est offerte par un tiroir spacieux qui pourra accueillir de nombreux objets. Livres, magazines, bibelots divers et de nombreux autres éléments trouveront enfin un espace de rangement dédié.

Les échelons supérieurs vous permettront également de ranger des livres et d’installer divers éléments décoratifs. Pratique, fonctionnelle et jolie, cette étagère échelle s’inscrit résolument dans le style scandinave avec ses couleurs discrètes et élégantes. Fabriquée en panneaux de particules de bois, elle trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de la maison.

En ce qui me concerne, je la verrais bien dans un bureau. En plus de vous offrir différents espaces de rangement, elle vous permettra enfin de soigner la déco de cette pièce de travail !

Etagère échelle IDMarket
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 15:05

 

Les critères de choix déterminants

Certes, l’étagère échelle est un excellent choix de mobilier. Pratique, fonctionnelle et jolie, elle vous permettra de ranger de nombreux objets tout en apportant un plus à votre décoration intérieure. Cependant, ce meuble doit être choisi avec soin. Voici les principaux critères de choix à prendre en compte.

Les dimensions

L’étagère échelle n’est pas extrêmement large mais elle peut être très haute. C’est justement parce qu’elle ressemble à une échelle qu’elle s’offre un style unique très tendance ! De nombreux modèles atteignent plus de 150 cm de hauteur. C’est pourquoi vous devez impérativement mesurer votre hauteur sous plafond avant d’étudier les dimensions des étagères échelles qui vous plaisent.

Certes, il est peu probable que le meuble soit plus haut que votre plafond. Mais il s’agit d’anticiper un rendu inesthétique. En effet, une étagère échelle haute sous un plafond plutôt bas alourdirait la déco. Ce faible espace entre le haut de l’étagère et le plafond viendrait tasser la pièce.

Par ailleurs, sachez que plus l’étagère est haute, plus elle offrira d’échelons. Du plus large au plus étroit, ces derniers vous proposeront des espaces de rangement et décoratifs pour allier brillamment la praticité à l’esthétique. Si vous disposez d’une hauteur sous plafond conséquente, n’hésitez pas à choisir une grande étagère échelle !

Le matériau de fabrication

Bien souvent, c’est le bois qui est exploité pour la fabrication de ces meubles tendance. Ainsi, ils se fondent brillamment dans des décorations de styles rustique ou scandinave. Certaines étagères échelles possèdent une structure en acier. Celles-ci sont davantage compatibles avec une déco de type industriel.

À vous de choisir en fonction de vos préférences et de votre mobilier. L’essentiel est de choisir un meuble robuste qui s’accorde parfaitement avec votre intérieur.

L’esthétique

Parler du matériau de fabrication nous amène à réfléchir sur l’aspect esthétique du meuble. La teinte et le type de plateau influent également sur l’aspect décoratif de l’étagère échelle. En parcourant notre sélection, vous constaterez qu’en variant ces deux éléments, les fabricants parviennent à offrir des styles très différents.

Encore une fois, c’est à vous de choisir selon vos goûts tout en respectant l’ambiance déco créée dans votre salon ou dans votre chambre.

Le type de pied

Certaines étagères échelles peuvent être simplement posées au sol, sur leurs 4 pieds. Ce sont donc des meubles autonomes qui n’ont pas besoin de s’appuyer sur le mur. D’autres, comme de vraies échelles, ne possèdent que deux pieds. Elles doivent donc reposer sur un mur. En termes d’esthétique, ces modèles sont plus attrayants car plus originaux.

Il s’agit encore d’une question de goût à laquelle vous seul pourrez répondre !

Les fonctionnalités

Contre toute attente, l’étagère échelle ne sert pas uniquement à poser quelques livres et cadres photo. Elle peut s’équiper d’un ou deux tiroirs sur son échelon le plus large et le plus bas. Cette spécificité est avantageuse en termes de rangement mais également en matière d’esthétique.

Certains modèles sont pliables pour être déplacés ou rangés aisément lorsqu’ils ne servent pas. D’autres, idéalement conçus pour les chambres d’enfants, possèdent des coffres à jouets.

Prenez le temps d’étudier les différentes fonctionnalités que peut offrir ce type de meuble. Ainsi, vous ne passerez à côté de l’étagère échelle idéale !

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire