Tapis de bureau : guide d’achat et comparatif

Si je vous dis tapis de bureau, vous pensez sûrement au tapis de souris. Aujourd’hui, c’est d’un autre accessoire que je souhaite vous parler. Ce tapis se place au sol, au milieu de la pièce ou sous votre chaise. Dans le premier cas, il s’agit d’apporter un plus décoratif à votre espace de travail. Le second tapis a pour mission de protéger votre sol des rayures occasionnées par les roulettes de votre chaise. Si un de ces deux accessoires vous intéresse, lisez notre article pour bénéficier d’une aide d’achat précieuse et avisée. Fort de nos conseils, vous pourrez faire votre choix dès aujourd’hui en consultant notre sélection des meilleurs tapis de bureau du moment.

Bien choisir son tapis de bureau décoratif

Un beau tapis de bureau vous permettra de mettre en valeur votre mobilier. Vous le placerez au centre de la pièce ou devant votre bureau pour apporter de la personnalité à cet espace de travail. Ainsi, vous créerez une ambiance plus chaleureuse et plus agréable. Ce tapis décoratif peut également se placer sous le bureau. Dans ce cas, il devra largement dépasser de chaque côté. Si vous possédez une chaise de bureau à roulettes, évitez de choisir un tapis à poils longs. Ces derniers entraveraient la rotation des petites roues. De même, prévoyez un modèle suffisamment grand pour permettra à vos 4 roulettes de reposer sur sa surface. S’il ne couvre pas un large espace autour du bureau, vous vous retrouverez souvent avec une roue sur le tapis et les autres sur le sol.

La matière

À présent, penchons-nous sur la matière de votre futur tapis de bureau. Ce critère doit considérer la fréquence de votre activité dans cette pièce. En effet, un accessoire sollicité quotidiennement et de manière intensive impose un niveau de qualité et une résistance accrus. Dans ce cas, vous devez éviter les matières fragiles comme la viscose ou les matières naturelles du type soie. Privilégiez les textiles synthétiques et les modèles en toile de jute.

Le design

Concernant l’esthétique, réfléchissez à l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre espace de travail. Si un esprit déco est déjà bien ancré, essayez de rester dans cet univers. Quoi qu’il en soit, des teintes foncées pourraient assombrir votre bureau. Des coloris sobres et clairs sont idéals pour apporter de la lumière et favoriser la concentration. Les couleurs vives apporteront chaleur et bonne humeur. Vous pouvez également opter pour des tapis ornés de motifs qui apporteront une touche de fantaisie à votre décoration, mais gare aux visuels trop chargés qui alourdiront l’ambiance.

Bien choisir son tapis de bureau pour protéger le sol

Les roulettes des chaises de bureau peuvent abîmer les sols fragiles. Au fil des déplacements, les rayures finissent par apparaître et se creuser. C’est pourquoi les fabricants proposent des tapis spécialement conçus pour protéger les sols.

Les dimensions

Pour vous équiper d’un accessoire efficace, vous devez déterminer ses dimensions avec soin. Considérez votre manière de vous déplacer avec votre chaise à roulettes. Si vous ne bougez pas beaucoup, contentez-vous d’un petit tapis de protection rectangulaire ou carré. En revanche, si vous vous déplacez fréquemment d’un tiroir à un autre, exigez des dimensions qui vous permettront de couvrir tous vos déplacements.

Un tapis résistant et antidérapant

Pour votre sécurité, privilégiez les tapis de bureau pourvus d’une surface antidérapante. Ainsi, l’accessoire restera à se place en permanence et vos roues ne glisseront pas. Pour protéger efficacement votre sol, vous devez également exiger une haute résistance aux impacts. À savoir que les tapis les plus solides affichent une conception à base de matières plastiques hautement résistantes.

Des exigences esthétiques limitées

Côté design, le choix ne sera pas aussi vaste que pour les tapis décoratifs. La plupart des modèles protecteurs de sol sont transparents. Ainsi, ils se font discrets pour ne pas dénaturer la décoration de la pièce. Les modèles non transparents seront gris. Encore une fois, la sobriété est de mise pour préserver l’esprit décoratif du bureau. L’objectif principal est bel et bien la protection du sol et non pas l’ajout d’un élément décoratif.

Notre sélection des meilleurs tapis de bureau du moment

1. Le tapis de bureau pour protéger le sol en PVC transparent et antidérapant Placoot

Rectangulaire et transparent, ce tapis de sol affiche une conception PVC pour protéger efficacement votre sol des rayures occasionnées par les roulettes de votre chaise de bureau. Épais de 2 mm, il mesure 90 x 120 cm et garantit une haute résistance aux impacts et aux frottements. Cet accessoire est donc en mesure de répondre aux exigences d’une usage intensif.

Conçu en PVC durable, ce tapis de sol est issu d’un processus de fabrication respectueux de l’environnement. Non toxique, il ne dégage aucune odeur. De plus, sa transparence vous permettra de préserver l’esprit décoratif de la pièce.

Soigneusement étudié pour votre confort, ce modèle offre une surface antidérapante permettant aux roulettes de rouler sans glisser. Facile à nettoyer, il possède une face lisse à poser au sol et une face rugueuse au contact des roulettes de la chaise. Parfaitement plat, il n’entravera pas vos déplacements.

Durable et flexible, ce tapis de bureau protecteur de sol est imperméable. Attention, il n’est compatible qu’avec les sols durs. Je pense que vous serez entièrement satisfait de cet accessoire si vous l’utilisez à bon escient.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

2. Le tapis de bureau pour protéger le sol à poils courts ACMOMO

Ce tapis de bureau est dédié au même usage que le modèle précédent. Très différent, il n’est pas fait de PVC, mais affiche une conception 100 % polyester. Non transparent, il arbore une teinte grise très sobre qui ne dénaturera pas l’ambiance décorative de votre bureau.

Garanti sans odeur et non toxique, ce tapis de sol protecteur est antidérapant. Vous ne risquerez pas de glisser lorsque vous souhaiterez vous déplacer sans vous lever. De même, sa surface parfaitement plane vous assurera un usage sécurisé.

Doux au toucher, ce modèle facilitera la rotation des roues de votre chaise de bureau. Vous serez donc toujours libre de vous déplacer d’un tiroir à l’autre tout en préservant l’intégrité de votre sol fragile. Attention, ce tapis doit impérativement être placé sur un sol dur et non pas sur un autre tapis ou une moquette.

Qualitatif et hautement résistant, ce modèle mesure 90 x 120 cm. Rectangulaire, il garantit un nettoyage facile et une haute résistance aux chocs. Comme le précédent, je pense que ce tapis de bureau sera parfaitement en mesure de protéger votre sol durablement.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

3. La meilleure alternative : le tapis de bureau protège-sol en bambou Office Marshal

Ce tapis de bureau est à la fois fonctionnel et décoratif ! Naturel et résistant, il affiche une conception 100 % bambou qui lui confère un réel atout esthétique. Cet accessoire fera entrer la nature dans votre espace de travail. Il vous aidera à créer une ambiance agréable et chaleureuse pour votre plus grand plaisir.

En outre, votre sol dur fragile, mais également votre moquette seront efficacement protégés des frottements des roulettes de la chaise. Antidérapant, ce modèle écologique s’offre une surface sécurisée grâce à un revêtement feutre qui lui permettra de rester en place en permanence malgré vos déplacements.

Résistant aux frottements et aux déchirures, ce tapis de bureau protège-sol saura répondre à toutes vos exigences. Certes, il affiche un prix plus élevé que les deux modèles précédents, mais il satisfera à la fois vos attentes pratiques et esthétiques.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Laissez un commentaire