Meilleur Matelas Simpur : Avis et comparatif

S’il y a bien un objet du quotidien qui doit être choisi avec beaucoup de soin, c’est le matelas ! En effet, celui-ci nous accueille, chaque jour, pour de longues heures de sommeil. Indispensables à notre santé et à notre épanouissement, celles-ci ne peuvent être réparatrices que si le niveau de confort du matelas est attesté. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons rassemblé les meilleurs modèles Simpur dans une sélection très exigeante. Mais avant de vous la faire découvrir, je vous propose de lire notre guide d’achat complet. Ainsi, vous aurez toutes les cartes en main pour choisir le meilleur des matelas !

Le matelas : définition et fonctionnement

Déterminante en termes de confort, cette pièce de literie se compose de mousse, de ressorts ou de latex. Déposée sur le sommier, elle possède plusieurs zones qui lui permettent de maintenir le bassin et le dos. Pour assurer votre confort, le matelas intègre plusieurs couches de matériaux. Certains modèles possèdent deux faces, une pour l’hiver et une pour l’été. Acheté roulé ou droit, le matelas affiche une épaisseur généralement comprise entre 8 et 30 cm.

Pour bénéficier d’un niveau de confort optimal, vous devrez prendre en compte votre IMC. En effet, les fabricants proposent des tableaux représentant les rapports entre la densité du matelas et l’IMC du dormeur.

Un matelas confortable doit vous permettre de trouver une position agréable. Il ne doit en aucun cas provoquer des douleurs musculaires, lombaires, cervicales ou dorsales. Au contraire, ces zones doivent être préservées. Pour y parvenir, cette pièce de literie peut offrir plus de 10 zones de confort. Parmi elles, on retrouve la zone d’accueil, la zone dédiée au bassin, la zone pour la tête et la zone qui soutient la colonne vertébrale.

matelas simpur

Quel composant pour quels avantages ?

Sachez qu’un matelas n’est pas compatible avec tous les sommiers. Autrement dit, si ces deux éléments ne s’accordent pas, vous ne serez pas confortablement installé, même, sur un matelas haut de gamme. De plus, comme je vous le disais plus haut, la densité et le format du matelas doivent correspondre à la morphologie de son utilisateur.

Quelles que soient les dimensions de votre lit, vous aurez le choix entre des matelas indéformables ou à mémoire de forme. Parmi les différents composants, la mousse est garante d’un haut niveau de confort. Les ressorts évitent que le matelas ne se creuse. Enfin, le latex offre un excellent maintien de la colonne vertébrale.

Les différents types de matelas

Pour vous aider à choisir le meilleur matelas, voici quelques précisions sur les différents composants exploités par les fabricants.

La mousse

Le matelas en mousse n’est autre que l’option standard. En termes de qualité, il propose plusieurs échelons. La mousse simple affiche une densité trop faible pour garantir un niveau de confort optimal pour un adulte. Néanmoins, elle pourra convenir à un enfant. Concrètement, en dessous de 35 kg/m3, la mousse du matelas se tasserait rapidement sous votre poids. Surtout ne pliez pas un matelas non conçu en tant que tel, si vous devez équiper un sofa ou lit pliant, vous devez impérativement opter pour un matelas pliable !

Pour un ou deux adultes, vous devrez exiger une densité plus élevée. Il serait même intéressant d’orienter votre choix vers un matelas qui associe sa mousse à un autre matériau. Ainsi, vous bénéficierez d’une meilleure densité garante d’un bon niveau de confort.

Le latex

Le matelas en latex est le plus vendu aujourd’hui. Il se compose de plusieurs couches de matériaux. Le latex est présent au cœur du matelas. Il peut être synthétique, naturel ou mi-naturel/mi-synthétique.

Souvent, le matelas en latex possède une couche supérieure en mousse à mémoire de forme et une fibre textile respirante pour limiter la transpiration et accélérer son évacuation. Certains modèles possèdent même des aérations sur les côtés. Les zones de maintien peuvent être nombreuses, mais le latex ne propose pas de matelas réversibles.

Les ressorts

Ce dernier type de matelas se compose de ressorts individuels droits ou coniques. Indépendants les uns des autres, leur résistance peut varier d’une zone à l’autre pour offrir un bon maintien des différentes parties du corps. Les matelas à ressorts les plus qualitatifs permettent de dormir à deux sans ressentir le poids de l’autre lorsqu’il bouge. Ainsi, quand l’un des deux se lève, le second n’est pas dérangé dans son sommeil.

Les critères de choix déterminants du matelas

Un matelas confortable pour vous ne le sera pas forcément pour d’autres. Voici les principaux critères à considérer pour bénéficier d’un sommeil réparateur.

L’Indice de Masse Corporelle

Premier critère à prendre en compte : votre poids. Sur la description technique du matelas qui vous intéresse, vous devriez trouver sa densité qui correspond au poids moyen idéal par m3. Certains fabricants vous proposeront un tableau de correspondance entre la densité du matelas et l’IMC de l’utilisateur.

Les zones de confort

Ensuite, vous devrez étudier le nombre de zones de confort. Celui-ci varie généralement entre 3 et 11 selon les fabricants et les marques. Attention, un matelas deux places qui doit accueillir des personnes de tailles très différentes ne doit pas proposer des zones de confort symétriques.

Les matériaux de fabrication

Grâce aux informations données plus haut, vous devrez choisir la mousse, le latex ou les ressorts. Vous pourriez également opter pour un matelas qui fait intervenir ces trois matériaux pour sa conception. Ainsi, vous bénéficierez des avantages de chacun d’eux.

Les dimensions

En fonction de votre taille et de celle de votre moitié, vous devrez également déterminer les dimensions de votre futur matelas. Les fabricants conseillent d’ajouter 15 à 20 cm à la taille du dormeur pour déterminer la longueur de matelas optimale. Quant à la largeur, elle doit correspondre au nombre de rêveurs. Chacun doit se sentir à l’aise et ne pas gêner son partenaire.

Sachez que la taille standard d’un matelas deux places est de 140 x 190 cm. De nombreux couples choisissent des modèles en 160 x 200 cm pour bénéficier d’un niveau de confort optimal.

Les atouts que doivent offrir votre matelas pour assurer votre confort

Voici les différentes caractéristiques d’un bon matelas :

  • le matelas ne s’enfonce pas lorsque vous vous asseyez dessus
  • un des deux dormeurs peut bouger ou se lever sans réveiller son partenaire
  • les zones de soutien évitent les douleurs dorsales
  • le matelas offre une sensation de confort instantanée lorsque l’on s’y allonge
  • la qualité des matériaux exploités est attestée
  • les matériaux de fabrication sont hypoallergéniques et antibactériens
  • le matelas est respirant et thermorégulé pour assurer un bon niveau de confort quelle que soit la saison

Les erreurs à éviter

Voici quelques éléments qui caractérisent un mauvais matelas :

  • le matelas s’enfonce lorsque vous vous y installez
  • le revêtement bouloche
  • une conception peu respirante qui favorise la transpiration
  • des dimensions non adaptées

Les 3 meilleurs matelas Simpur selon Suite 101

1. Le matelas SIMPUR Relax Living Sofa, dimensions 160 x 200 cm, épaisseur 30 cm

Ce matelas spacieux pour deux personnes propose de nombreuses autres dimensions. Épais de 30 cm, il se compose d’une structure mousse haute résilience visco graphené alliée une mousse SOFT-FOAM moelleuse, hyper ventilée et thermorégulée. Ainsi, vous bénéficierez d’un confort thermique optimal quelle que soit la saison. 

Multicouche, ce matelas Simpur très confortable garantit un sommeil profond et réparateur pour les deux dormeurs. Ses onze zones ciblées lui permettront de maintenir vos hanches, vos épaules, vos lombaires et votre colonne vertébrale. 

De plus, ce matelas exploite des matériaux hypoallergéniques et des fibres textiles antibactériennes, antipoussière et antimites. Qualitatif et durable, il est également antistatique. L’intervention du coton dans sa fabrication lui confère une respirabilité accrue pour une hygiène optimale.

Ergonomique, cette pièce de literie garantit le confort de ses deux utilisateurs. Ferme et confortable, elle s’avère douce et soyeuse au toucher. Non réversible, ce matelas Simpur récolte une majorité d’avis positifs. Les utilisateurs le qualifient de ferme et réellement confortable. De plus, sa structure semble bien épouser le corps. Une critique formulée par certains utilisateurs : le matelas ne possède pas de poignées pour faciliter son déplacement.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

2. Le matelas Simpur relax ERGO EQUILIBRÉ 140 x 200 cm avec mousse à mémoire de forme Living Sofa

Moins onéreux que le modèle précédent, ce matelas Simpur affiche une épaisseur de 19 cm. Moins épais et moins spacieux, il propose les dimensions classiques pour deux couchages. D’autres dimensions sont disponibles.

À la fois ferme et moelleuse, cette pièce de literie propose 9 zones de soutien. Vos épaules, vos hanches, votre bassin, votre tête et votre colonne vertébrale seront donc parfaitement préservés. De plus, l’indépendance de couchage est garantie. Autrement dit, vous et votre partenaire bénéficierez d’un haut niveau de confort.

Pour attester cela, ce matelas deux places se compose d’une mousse à froid haute résilience à structure ouverte garante d’une bonne circulation de l’air dans le matelas. Ainsi, ce dernier limitera votre transpiration et favorisera l’évacuation de l’humidité qui en résulte. Cette mousse haute densité semble donc parfaitement en mesure d’assurer votre confort.

Sur 2 cm, il s’agit d’une mousse à mémoire de forme qui permettra au matelas de s’adapter à votre morphologie. Pour optimiser la respirabilité de cette pièce de literie, un tissu 3D ultra aéré est présent sur la périphérie du matelas. Le tissu de stretch, doux et soyeux de haute qualité améliore encore le confort.

Hypoallergénique, anti-acariens, antibactérien et antifongique, ce matelas Simpur récolte, lui aussi, de nombreux avis positifs. Ferme sans être dur, il ne s’affaisse pas au fil des utilisations. Vous sentirez une odeur à l’ouverture du colis. Celle-ci disparaîtra en quelques jours.

matelas simpur
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

3. Le matelas Simpur CRYSTAL ROYALTY 160 x 200 cm avec mousse à mémoire de forme haute densité Living Sofa

Dans une gamme de prix similaire au premier matelas de cette sélection, ce modèle est tout aussi convaincant en termes de confort et de durabilité. Il affiche une épaisseur de 30 cm et des dimensions idéales pour deux couchages. Vous disposerez tous deux d’espace pour bouger sans déranger l’autre.

Disponible dans d’autres dimensions, ce matelas Simpur se compose d’une mousse à mémoire de forme haute densité très moelleuse, thermorégulée et hyper ventilée. La respirabilité de ce modèle étant optimisée par la présence d’évents, votre transpiration sera limitée et rapidement évacuée. Ergonomique et en mesure de s’adapter à différentes morphologies, ce matelas garantit l’indépendance de couchage pour que chacun bénéficie d’un niveau de confort accru.

À la fois confortable et ferme, il affiche une conception de qualité pour offrir une excellente longévité. Ses onze zones de confort lui permettront de préserver les zones sensibles de votre corps. Le tissu stretch CRYSTAL ROYALTY lui confère un toucher doux et soyeux.

Antistatique, antibactérien et hypoallergénique, ce matelas Simpur vous sera livré enroulé et compressé. Il reprendra sa forme d’origine en moins de 24 heures. Encore une fois, la gamme Simpur fait de nombreux heureux ! Les acheteurs de ce modèle le qualifient d’épais, de ferme et confortable. Certains ont même constaté la disparition de leurs douleurs dorsales !

Faites attention au moment de choisir vos draps housses. N’oubliez pas de prendre en compte l’épaisseur du matelas !

matelas
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

Laissez un commentaire