Comparatif des meilleurs séparateurs de pièces

Meilleur séparateur de pièce

Dans nos intérieurs, on a parfois l’envie de réaménager notre intérieur pour qu’il corresponde plus à nos besoins. C’est un fait, les maisons et les appartements sont de plus en plus réduits, surtout dans les villes, et il est parfois difficile de déménager lorsqu’en se sent à l’étroit, lorsque la famille s’agrandit ou quand on ressent le besoin d’avoir des espaces plus pratiques. Mais il n’y a parfois pas besoin d’en arriver là. Il existe des solutions d’aménagement pratiques, peu coûteuses et qui ne nécessitent pas de gros travaux. Toute l’astuce est de réaménager l’espace de manière à optimiser tous les mètres carrés. Et lorsque vous avez besoin de cloisonner des pièces pour donner une fonction plus déterminante à vos espaces et pour gagner en intimité, vous avez à votre disposition différentes sortes de séparateurs de pièces. En voici quatre que nous vous présentons ci-dessous.

Top 4 des meilleurs des meilleurs séparateurs de pièces selon Suite 101

1. Le séparateur paravent brise-vue Relaxdays : le plus classique

Un paravent est un meuble de bois, constitué de panneaux verticaux mobiles qui se plient et se déplient à volonté. C’est très pratique pour se protéger des courants d’air, pour décorer une pièce, mais surtout pour délimiter des espaces plus intimes. Ce joli paravent est composé de quatre panneaux de 45 cm de largeur pour une longueur totale de 180 cm et une hauteur de 180 cm. Le cadre est en bois pour un maintien solide. Les panneaux sont tressés en bambous recouverts de corde en papier pour un poids plus léger si vous souhaitez le replier facilement. Attention toutefois si vous avez des gros animaux ou de jeunes enfants dans la maison. Un paravent n’est pas fixé au sol et peu basculé. Vous pourrez choisir ce modèle couleur bois également ou en rouge.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

Nous vous présentons les avantages et les inconvénients du séparateur de pièce Relaxdays.

Avantages :

  • Fonctionnel
  • Bon format
  • Maniable et peu encombrant

Inconvénients :

  • Léger, tient mal en place

2. Le séparateur rideau Pony Dance : le plus occultant

Ce rideau très pratique et de très bonne qualité peut se commander en plusieurs hauteurs et plusieurs longueurs. Il est 100 % polyester ce qui permet un lavage et un séchage pratique qui n’altérera pas sa tenue. Il n’a pas d’odeur et il est vraiment occultant. Il bloque plus de 95 % des rayons lumineux et UV. Il est idéal pour séparer les endroits intimes comme un lit notamment. Vous serez sûrs d’être tranquilles et protégés. Il n’est pas fourni avec sa tringle, mais vous pourrez facilement en trouver une à la bonne taille. Il s’ouvre et se ferme très facilement grâce à ses gros œillets solides de 4 centimètres de diamètre. Lorsqu’il est ouvert, le passage est complètement libéré puisqu’il n’y a aucun appui au sol. Il est disponible en plusieurs couleurs. Plus vous le choisirez opaque, plus il sera occultant.

séparateur rideau Pony Dance

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

Nous vous présentons les avantages et les inconvénients du séparateur de pièce rideau Pony Dance.

Avantages :

  • Occultant
  • Très bonne qualité
  • Grande taille

Inconvénient :

  • RAS

3. Le séparateur de pièces bibliothèque avec 11 compartiments VICCO

Ce joli meuble séparera deux pièces en vous offrant une magnifique bibliothèque ! Ses 11 compartiments accueilleront donc vos livres et divers objets décoratifs si vous le souhaitez. Avec une finition de qualité, une conception robuste et une teinte très élégante, ce meuble à la fois décoratif ne peut qu’embellir votre intérieur !

Livré avec sa notice d’assemblage illustrée et son matériel de montage, il ne vous posera aucune difficulté. De plus, le fabricant propose plusieurs coloris pour permettre à ce meuble de s’intégrer dans tous les décors. Quelles que soient les pièces que vous souhaitez séparer, vous y parviendrez de manière élégante et fonctionnelle.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

Voici les avantages et inconvénients du séparateur de pièces bibliothèque VICCO

Avantages :

  • Beau design
  • Installation facile
  • Bonne qualité
  • Plusieurs coloris
  • Nombreux rangements

Inconvénient :

  • Le prix

4. Le séparateur bibliothèque : le plus pratique

Ce dernier séparateur est à double emploi. Il permet de délimiter un espace tout en permettant d’y entreposer des choses puisque cette étagère n’a pas de fond. Ainsi, en fonction des objets que vous y mettez, vous pouvez choisir d’occulter la lumière ou non. Cette étagère de 5 casiers adopte un style moderne et design. Elle permet de contenir un grand nombre d’objets. Elle est faite en bois aggloméré, recouverte d’un vêtement en mélamine qui permet un nettoyage facile. Elle est disponible en 5 coloris : blanc laqué, blanc – noir, blanc – noyer, noir – blanc et noir-noyé. Elle est idéale pour un salon ou pour séparer un espace bureau.

Séparateur de pièces Homidea

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

Nous vous présentons les avantages et les inconvénients du séparateur de pièce meuble de Homidea.

Avantages :

  • Très esthétique
  • Facile à installer
  • Bonne qualité

Inconvénient :

  • Un peu cher

Les différents types de séparateur de pièce

Les rideaux

Le plus facile et le plus économique des séparateurs de pièces. Ajoute une petite touche romantique ou cocooning à votre pièce. Ils conviendront plus pour séparer par exemple un coin nuit d’un coin dressing ou un coin lit du salon.

La verrière

Pour un style industriel, la verrière sera ce qu’il vous faut. Elle séparera les pièces avec style et laisseront passer la lumière grâce au verre. La verrière permet aussi de donner l’illusion d’un espace plus grand.

Les meubles ou étagères

Le séparateur de pièce sous forme de meuble ou étagère permet de faire gagner de la place dans une pièce. En effet il permet d’ajouter du rangement et de prolonger esthétiquement un mur par exemple. Ce type de séparateur sera utilisé dans un living-room par exemple ou dans une chambre.

Les portes pliantes ou coulissantes

L’avantage de ce type de séparateur c’est que la pièce n’est pas obligatoirement toujours coupée en deux. Lorsque la porte est ouverte nous ne voyons même pas que la porte pliante est existante et lorsque celle ci est fermée, elle remplace parfaitement un mur.

Le paravent

Un autre type de séparateur de pièces très économiques et pratiques, c’est le paravent. Il va être utilisé principalement dans une chambre, une salle de bain ou tout simplement dans un dressing. Autre avantage c’est la déclinaison de style et de déco que le paravent permet dans un intérieur.

Nos conseils pour acheter le meilleur séparateur de pièces

En fonction de l’endroit où vous allez l’installer

C’est le plus important ! En fonction de là où vous voudrez faire votre séparation, le choix de votre séparateur sera déterminant. Vous devez définir si vous souhaitez quelque chose d’amovible ou non, quelque chose d’occultant ou au contraire qui laisse passer la lumière. Pour délimiter l’espace d’un bureau, vous n’aurez pas besoin de brise-vue opaque, mais plutôt d’une séparation qui laisse passer un maximum de lumière puisque vous en aurez besoin. Pour une chambre par contre, vous aurez besoin d’intimité visuelle donc un matériau opaque sera l’idéal. À vous de voir ensuite la superficie que vous voulez pour cacher correctement ce que vous installerez derrière.

Les matériaux

Cela va mieux en le disant : choisissez un matériau de qualité pour qu’il soit durable dans le temps. Vous devrez également pouvoir l’entretenir et le nettoyer facilement au même titre que tous les autres meubles de votre intérieur sinon cela peut vite devenir fastidieux.

La maniabilité

Cela vaut pour les séparateurs amovibles. Si vous prévoyez de pouvoir le ranger souvent, vous devrez choisir des matériaux légers et solides à la fois. Dites-vous que vous allez le manipuler régulièrement et que cela ne doit pas être fastidieux sinon vous en aurez vite marre. Les séparateurs amovibles de cette sélection répondent parfaitement à ce critère.

Le côté pratique

Pas besoin de le spécifier : les séparateurs mobiles sont pratiques de nature. S’ils répondent au critère de maniabilité, c’est parfait. En ce qui concerne les séparateurs fixes, le côté pratique est plus important. En effet, souvent mis dans les petits intérieurs pour gagner de la place, ils peuvent allier séparation et autres critères comme permettre le passage de la lumière ou encore le rangement de certains objets. Allier l’utile et l’agréable !

Le style

Le style a également toute son importance. Un séparateur est un composant à part entière de votre mobilier intérieur. C’est une chose que l’on remarque et qui habille une partie de votre pièce. Vous devez donc choisir quelque chose qui pourra s’intégrer dans le style que vous avez choisi, ou au contraire choisir un quelque chose de stylisé qui donnera une touche de charme ou de moderne.

Quel est le prix d’un séparateur de pièces ?

Pour un séparateur de pièce de qualité, vous devez compter entre 60 et 100 euros pour une surface d’à peu près 4 mètres carrés en moyenne. Bien sûr cela dépend ensuite de la surface que vous souhaitez couvrir et des matériaux choisis.

Où acheter un séparateur de pièces ?

Vous pouvez trouver des séparateurs de pièces dans tous les magasins d’ameublement bien achalandés. Mais ils n’auront souvent que peu de choix et vous aurez du mal à comparer les différentes offres. Les sites marchands en ligne vous permettront de faire cela et de choisir le meilleur style au meilleur prix. Vous pouvez aller sur Amazon ou Cdiscount par exemple. Vous aurez en plus l’aide précieuse des avis de consommateur pour éviter les mauvaises surprises qui se découvrent à l’usage.

Laissez un commentaire