Meilleur canapé enfants : Conseils, avis et comparatif

En tant que parents, vous savez que les fabricants de mobiliers de puériculture ne manquent pas d’idées pour aider les enfants à devenir grands. Après les lits, les tables, les chaises et autres objets du quotidien, les canapés enfants séduisent de plus en plus de parents. Ceux-ci s’adaptent aux bouts de chou dès 1 an. Très diversifiés en termes de style et de conception, ils proposent des niveaux de confort différents. C’est pourquoi il convient de bien les étudier avant de se décider. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons rédigé ce guide d’achat complet à l’issue duquel vous découvrirez notre sélection des meilleurs canapés enfants référencés sur la toile. Ainsi vous pourrez offrir ce cadeau à vos bambins dès aujourd’hui !

Pourquoi acheter un canapé enfants ?

Vous avez des doutes quant à la nécessité d’un tel mobilier ? Sachez qu’il ne manque pas d’atouts pour vous convaincre ! Rappelez-vous que nos bouts de chou veulent tout faire comme les grands, c’est ainsi qu’ils grandissent et évoluent. Le canapé enfants agira en ce sens. De plus, il se révèlera très utile au quotidien. Votre petit curieux pourra s’y installer confortablement pour lire, jouer, écouter une histoire ou regarder la télévision. Certains de ces canapés pourront également se transformer en lit pour accueillir un copain ou une copine.

Comment choisir un canapé enfants ?

Lors de vos recherches, vous constaterez que ce mobilier se décline dans une infinité de modèles différents. Qu’il s’agisse de la forme, des couleurs, du style, du revêtement ou du confort, vous devrez être très attentifs aux alternatives proposées. Voici les principaux critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper.

L’usage

Les différents types de canapés enfants peuvent satisfaire différents besoins. Les modèles les plus moelleux sont les canapés club. Dotés d’accoudoirs, leur dossier sont soigneusement rembourrés. Ce type de mobilier est très confortable. De plus, il ne sera pas beaucoup plus encombrant qu’un pouf, dans la chambre.

La canapé crapaud s’offre un look plutôt rétro et allie brillamment praticité et élégance. Ses pieds inspirés du style baroque lui confèrent un look romantique. Si votre fille possède une chambre de princesse, ce canapé sera parfaitement à sa place !

Les canapés relax sont simples, mais confortables. Les modèles modulables sont pratiques et les versions à bascule permettront à votre enfant de se balancer pour se relaxer et s’apaiser.

Faites votre choix en fonction de l’usage que vous réservez à ce nouveau mobilier.

Le revêtement

Autre élément à déterminer : le revêtement. Vous aurez le choix entre du tissu, de l’osier, du cuir ou du similicuir. Si vous choisissez le tissu, votre enfant profitera d’un toucher doux et d’une véritable sensation de confort. De plus, ce revêtement propose un grand choix de coloris et d’imprimés. L’osier offre l’avantage d’une conception naturelle, mais n’égale pas le tissu en termes de confort.

Avec un canapé en cuir, vous ferez un excellent choix pour ce qui est de la résistance à l’usure et à la poussière. De plus, cette matière ne retient pas les poils d’animaux. Facile à nettoyer, elle promet une grande longévité et offre un aspect élégant au canapé. Quant au similicuir, il affiche des caractéristiques semblables. Plus fin que le cuir véritable, il possède un grain plus lisse, plus régulier et s’avère parfois plus brillant. De plus, il s’agit d’un revêtement moins onéreux.

Le confort

Ce critère de choix est très important. Il faudra choisir un canapé dans lequel votre enfant pourra se sentir parfaitement à son aise. Pour cela, exigez un dossier suffisamment haut pour offrir un bon maintien du dos. Quant à l’assise, elle devra être à bonne hauteur pour faciliter l’installation et limiter le risque de chute au moment de la descente. Enfin, le rembourrage devra être moelleux, mais pas trop mou. Je vous conseille d’opter pour un garnissage en mousse.

Le montage

La plupart des modèles vous seront livrés tout assemblés. Mais les versions à bascule devront être montés par vos soins. Un livret d’instructions sera présent dans le colis. Renseignez-vous auprès des utilisateurs pour connaître le niveau de difficulté du montage.

L’entretien

Les contraintes d’entretien dépendront de la nature du revêtement. Si vous optez pour du tissu, un modèle déhoussable serait avantageux en termes d’entretien. S’il s’agit d’un revêtement cuir, il faudra vous équiper d’un produit nettoyant spécifique qui nourrira la matière pour préserver son aspect brillant. Pour éviter que la poussière ne s’accumule sur le canapé pendant votre absence, n’hésitez pas à le recouvrir d’une housse. Vous n’aurez plus qu’à la retirer à votre retour.

La sécurité

Parce qu’il s’agit d’un mobilier pour enfants, la sécurité ne doit pas être négligée. Assurez-vous donc de choisir un canapé parfaitement stable. Évitez les modèles trop légers qui pourraient se renverser en arrière ou sur les côtés. S’il s’agit d’un modèle modulable, exigez un système sûr et sécurisé.

Le design

En termes de design, les fabricants ne manquent pas d’imagination ! Il vous sera très facile de faire plaisir à votre enfant. Vous aurez le choix des couleurs et des imprimés. De nombreux personnages de dessins-animés ou de livres seront mis à l’honneur. Ainsi, votre bambin pourra accueillir son héros préféré dans sa chambre !

Les plus beaux canapés enfants selon Suite 101

1. Le canapé enfants gris/étoiles avec pouf 168 x 98 x 60 cm Pro Cosmo

Ce canapé pour enfants est très élégant. Son assise est grise et son dossier blanc se recouvre d’étoiles grises, également. Extrêmement doux au toucher, son tissu qualitatif ressemble à du velours. Confortable, ce modèle s’accompagne d’un coussin et d’un pouf gris.

Idéalement conçu pour les enfants âgés de moins de 6 ans, ce joli canapé plaira aux filles et aux garçons. Il pèse 7 kg et garantit une fabrication sûre à partir de produits textiles non toxiques. Pour garantir une position assise agréable, il s’offre un rembourrage en mousse.

Sa housse résistante aux taches pourra être retirée pour être nettoyée. Fabriqué en Europe, ce canapé pour enfants vous sera livré déjà monté. Modulable, il se transformera facilement en lit d’appoint pour accueillir un copain ou une copine lors d’une soirée pyjama. Vous le replierez facilement.

En termes de confort et d’esthétique, ce modèle fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Seul bémol : son odeur plutôt forte au déballage. Elle disparaîtra en quelques jours.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

2. Le canapé enfants violet danseuse Miniclara Knorrtoys 77 x 34 x 42 cm

À peine plus cher que le modèle précédent, ce canapé pour enfants conviendra davantage aux petites filles. En effet, son dossier se pare d’un joli imprimé représentant une jolie danseuse sur une scène. D’autres dessins animeront cette image pour le plus grand plaisir de votre petite princesse !

De plus, ce canapé s’offre une magnifique couleur mauve. Pliable, il se transformera facilement en lit d’appoint pour accueillir une copine lors d’une soirée entre filles. Confortable, son assise, ses accoudoirs et sa surface de couchage sont rembourrés de mousse souple et recouverts d’un tissu en coton extrêmement doux au toucher.

À la fois stable et léger, ce canapé pour enfants est en mesure de supporter une charge maximale de 30 kg. Idéalement conçu pour les enfants âgés de 3 à 6 ans, il possède une housse amovible qui pourra être lavée à la main à une température inférieure à 30°.

Grâce à son joli design, ce canapé offrira un vrai plus décoratif dans la chambre de votre fille. L’univers créé sera bien plus chaleureux et attrayant ! Je pense qu’il séduira instantanément de nombreuses petites princesses !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

3. Le canapé enfants Racing Fortisline 104 x 78 x 45 cm

Garçons et filles ont adoré les aventures d’une célèbre voiture de course aussi gentille que compétitrice ! Le dessin racing imprimé sur ce canapé leur rappellera instantanément ce fameux personnage. Ainsi, ils apporteront un peu de cet univers passionnant dans leur chambre !

La teinte rouge recouvrant ce modèle est vive et éclatante. Déhoussable grâce à une fermeture éclair, la housse est lavable en machine à 30°. Ainsi, vous préserverez son aspect neuf de manière durable. Modulable, le canapé pourra se convertir en lit d’appoint pour accueillir un copain ou une copine à dormir.

Réellement convaincant en termes de design, ce canapé propose une multitude d’autres thèmes. Sa conception semble idéale pour accueillir des bouts de chou âgés de 1 à 4 ans. Il s’y installeront confortablement pour lire ou pour jouer. Attention, la surface de couchage est offerte par un matelas très fin. C’est pourquoi elle ne conviendra que pour de l’appoint.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

 

Laissez un commentaire