6 astuces pour améliorer le confort et la déco dans son jardin

transat pour balcon

Dès l’arrivée des beaux jours, on a tous envie de profiter du jardin. Après avoir pris soin de vos plantes et nettoyé votre terrasse, vous aurez sûrement à cœur de vous détendre au soleil en écoutant les chants des oiseaux. Pour vous aider à créer un espace agréable et confortable, nous allons vous donner de précieuses idées et de nombreux conseils. À vous de sélectionner les astuces qui vous paraîtront pertinentes. Une fois votre espace extérieur amélioré en termes de confort et d’esthétique, vous pourrez profiter pleinement des beaux jours et partager d’agréables moments en famille ou entre amis !

Choisissez un beau parasol

Indispensable pendant la période estivale, le parasol permet de passer du temps dans le jardin sans risquer l’insolation. Mais choisi à la hâte, cet équipement ne joue pas son rôle à perfection. Trop petit, il ne permet pas d’ombrager toute la table lors des repas. Trop grand, il est difficile à stabiliser. Trop fragile, il ne résiste pas aux rayons UV, aux pluies estivales et au vent.

Les critères de choix déterminants de cet accessoire sont nombreux. Certains influeront sur l’aspect fonctionnel tandis que d’autres se révèleront décisifs en termes d’esthétique. Le parasol est donc en mesure d’améliorer à la fois votre confort et la déco dans votre jardin.

Pour faire le bon choix, je vous invite à consulter notre guide d’achat complet du meilleur parasol. Si vous possédez déjà un pied de parasol, n’oubliez pas de considérer ce dernier pour vous assurer de la compatibilité des deux accessoires. Si vous n’êtes pas encore équipé, choisissez d’abord le parasol. Il ne vous restera plus qu’à trouver un pied adapté.

parasol de jardin

Remplacez votre vieille table de jardin

Votre table de jardin en plastique blanc est abîmée et passée ? C’est peut-être le moment de la remplacer ! Certes, cet équipement représente un coût plus important que le parasol, mais s’il est de bonne facture, il vous sera utile pendant des années !

Comme le parasol, la table de jardin satisfait des exigences de confort et d’esthétique. En effet, pouvoir s’attabler confortablement dans le jardin pendant tout l’été est à la fois agréable et utile. En outre, une belle table aide à créer un espace accueillant dans le jardin.

Encore une fois, il s’agit d’un choix qui impose la prise en compte d’un grand nombre de critères déterminants. Outre le budget, vous devrez étudier les matériaux de fabrication, le design et les dimensions. Il faudra également prévoir l’achat de chaises si celles-ci ne sont pas fournies avec la table.

Jusqu’à présent, vous vous contentiez peut-être de tables de jardin pas chères et fonctionnelles. Si votre budget vous le permet, offrez-vous enfin la jolie table dont vous rêvez ! Vous révolutionnerez à la fois le confort et la déco dans votre jardin !

Offrez-vous un bain de soleil confortable

Certes, cet équipement n’est pas indispensable dans le jardin, mais il vous offrira d’agréables moments de détente ! Devant la piscine ou sur la terrasse, il vous invitera à vous relaxer à l’ombre ou au soleil, avec un bon bouquin, de la musique ou les seuls chants des oiseaux.

Comme les précédents, cet accessoire de jardin ne doit pas être choisi au hasard. Commencez par déterminer votre budget, puis étudier les critères de choix déterminants énumérés et détaillés dans notre guide d’achat complet du meilleur bain de soleil. Les matériaux de fabrication doivent être étudiés pour apprécier la qualité et l’aspect esthétique de la chaise longue. En ce qui concerne le confort, je dois vous prévenir que tous les modèles ne sont pas vendus avec leur matelas. Il faudra donc prévoir de l’acheter à part. Prenez votre temps pour choisir cet élément qui devra impérativement vous offrir une position agréable.

bain de soleil

Osez le hamac pour prendre du bon temps

Quoi de plus agréable et relaxant qu’une sieste dans un hamac ? Enveloppé dans un matelas souple en tissu et bercé par une petite brise, vous jouirez d’une grande sensation de bien-être. En effet, cet accessoire détente est réputé pour résorber la fatigue et évacuer le stress.

Vous ne possédez pas d’arbres dans votre jardin ? Ne vous inquiétez pas, il existe des hamacs suspendus sur pied. Vous n’aurez donc aucun support à prévoir ! En revanche, vous devrez prendre votre temps pour bien choisir cet équipement qui vous offrira un espace extérieur encore plus agréable.

Les dimensions, les matériaux de conception et le design représentent les critères de choix déterminants de cet équipement. Avant de vous décider, définissez votre budget et posez-vous les bonnes questions. Vais-je m’y installer seul ou à deux ? Suis-je prêt à accepter des contraintes d’entretien ? Est-ce que je déplacerai régulièrement mon hamac ? Toutes les réponses à ces interrogations vous permettront de choisir le meilleur modèle en fonction de vos besoins et contraintes. Par la suite, vous pourrez étudier les différents designs pour bénéficier d’un bel effet déco !

Fabriquez un salon de jardin en palettes

La salon de jardin en palettes est original, confortable et peu onéreux. En effet, se procurer ces planches de bois est assez facile. Quant à la fabrication du mobilier, elle ne vous posera pas de difficultés particulières si vous suivez les conseils d’un site internet spécialisé. De plus, les meubles en palettes sont très tendance ces dernières années ! Vous obtiendrez donc un salon de jardin à la mode qui vous offrira un agréable sentiment d’autosatisfaction. Cerise sur le gâteau : vous n’aurez pas dépensé beaucoup d’argent.

Lorsque votre table basse et vos canapés en palettes seront conçus, vous n’aurez plus qu’à les peindre selon vos goûts. Sur les fauteuils et les canapés, il faudra ajouter des coussins garants de places assises confortables. Pour faire les bons choix, n’hésitez pas à consulter notre sélection de coussins pour palettes à la fois confortables et jolis. Rassurez-vous, les fabricants proposent des prix abordables pour permettre à tous les bricoleurs d’achever la fabrication de leurs mobiliers en palettes.

Il ne vous reste plus qu’à trouver vos palettes pour concevoir un salon de jardin personnalisé qui fera de nombreux jaloux au sein de vos amis !

salon en palette

Suspendez une guirlande guinguette

La guirlande guinguette est une décoration de fête, mais elle reste présente tout l’été dans beaucoup de jardins. Son éclairage coloré permet de créer une ambiance tantôt festive tantôt romantique. La forme des ampoules et la couleur de l’éclairage varient d’un modèle à l’autre pour offrir des accessoires décoratifs en lien avec les événements célébrés.

Même si vous n’avez pas d’événements particuliers à fêter, vous pouvez suspendre une guirlande guinguette au dessus de votre salon de jardin par exemple. Vous apporterez du charme et de l’originalité à votre décoration. Votre espace extérieur sera plus accueillant et une atmosphère de fête flottera dans l’air. Vos invités apprécieront ces lumières colorées qui leur offriront un parfum de vacances.

Prenez votre temps pour choisir votre guirlande guinguette. Sur la toile, vous constaterez que les modèles sont extrêmement nombreux et très variés. Les ampoules proposent toutes sortes de formes, de couleurs et de dimensions. La technologie led offre une multitude de couleurs d’éclairage et les guirlandes peuvent être très courtes ou très longues. Réfléchissez aux caractéristiques du modèle idéal avant de vous lancer. Ainsi, vous parviendrez à affiner vos recherches pour gagner du temps. Si vous n’avez que peu de temps à consacrer à cet achat, parcourez notre sélection des plus belles guirlandes guinguette référencées sur la toile.

À présent, vous n’avez plus qu’à prévoir la date de votre prochain barbecue entre amis pour profiter pleinement des nouveaux aménagements réalisés dans votre jardin !

Laissez un commentaire