Avec l’arrivée du beau temps, vous aurez peut-être envie de vous relaxer dans votre jardin, sur votre terrasse ou encore au bord de votre piscine. Dans ce cas, l’achat d’une chilienne ou d’un bain de soleil serait donc un choix judicieux. En métal, en PVC, en bois ou en résine, les modèles se suivent mais ne se ressemblent pas. Vous trouverez les meilleures chaises longues du marché dans ce comparatif. Elles seront parfaites pour aménager vos extérieurs pour l’été !

Notre sélection des 4 meilleurs bains de soleil selon Suite 101

1 – Le lit canapé de jardin de Outsunny

Pratique et esthétique, vous pouvez occuper ce canapé de jardin seul, à deux ou à trois. C’est le meilleur endroit pour accueillir vos amis dans votre jardin, sur votre balcon, dans votre patio ou encore sur votre terrasse pendant les beaux temps. Modulable, vous pouvez le convertir en lit ou le diviser en trois pour obtenir deux assises supplémentaires pour vos invités. Fabriqué avec de la résine tressée en polyéthylène, son design fait penser au rotin vu de loin.

lit canapé de jardin de Outsunny

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 171 x 180 x 155 cm
  • épaisseur du matelas : 5 cm
  • rembourrage des coussins : mousse
  • ses atouts : revêtement déhoussable en polyester, pieds réglables, architecture en métal traité anticorrosion

Ses points forts

  • Son grand pare-soleil. Pliable grâce à deux vérins à gaz, il pourra vous protéger contre le vent mais aussi des rayons de soleil lorsque vous vous allongez sur ce bain de soleil en forme de canapé de jardin.
  • Sa haute résistance. Ce bain de soleil canapé résiste bien aux rayons UV, au froid mais aussi au soleil et à la pluie. Vous pouvez enlever ses coussins et le revêtement de son pare-soleil afin de les stocker à la maison une fois que vous ne vous en servez plus.

Ses points faibles

  • Son côté encombrant. Ce canapé de jardin accapare beaucoup de place. Vous devez donc lui trouver suffisamment d’espace avant de pouvoir en profiter.

2 – Le bain de soleil avec table 403088 de Tectake

Ce modèle se compose de plusieurs éléments. Il y a tout d’abord les deux chaises longues recouvertes chacune par un matelas en polyester. Vous aurez deux housses de protection en polyester de couleur gris et beige pour le recouvrir. Vous pouvez ajuster son dossier selon 5 niveaux. Ensuite, vous avez la petite table d’appoint qui peut servir également de case de rangement. Ce bain de soleil est fabriqué avec du poly rotin, un matériau léger mais hautement résistant.

bain de soleil avec table 403088 de Tectake

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions de la chaise longue : 184 x 60 x 21 cm
  • poids de la chaise longue : 7,8 kg
  • épaisseur du matelas : 7,5 cm
  • charge maximale supportée : 160 kg
  • dimensions de la table : 49 x 49 x 49 cm

Ses points forts

  • Ses deux housses amovibles. Vous pouvez enlever facilement la première housse lorsqu’il est temps de laver le revêtement extérieur de votre bain de soleil et la remplacer par la seconde.
  • Livré en kit. Tous les éléments dont vous aurez besoin, y compris les vis en acier inoxydable utiles pour le montage seront livrés avec ce bain de soleil.

Ses points faibles

  • La place qu’il occupe. Comme ce kit bain de soleil se compose de trois éléments, vous devez disposer de suffisamment de place pour pouvoir l’installer ensemble au même endroit.

3 – Le transat suspendu de Outsunny

Avec son design contemporain, ce bain de soleil suspendu va embellir votre jardin, le bord de votre piscine, votre patio ou encore votre balcon. Il se compose de plusieurs éléments notamment son support sur pied, son pare-soleil amovible, son matelas, sa têtière et ses accoudoirs courbés. Ces derniers sont recouverts par un revêtement en mousse. En vous installant sur ce transat suspendu, vous pouvez vous mettre en position assise ou allongée.

transat suspendu de Outsunny

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 194 x 117 x 192 cm
  • densité du revêtement en polyester : 180 grammes/m2
  • épaisseur du matelas : 3,5 cm
  • charge maximale supportée : 100 kg
  • ses atouts : pieds antidérapants, système de double cordon stabilisateurs, facile à assembler, forme ergonomique de l’assise

Ses points forts

  • Son châssis tubulaire. Il est fabriqué avec du métal époxy anticorrosif. Un ressort de suspension en acier a permis d’augmenter le confort d’utilisation de ce bain de soleil suspendu.
  • Sa toile en Teslin. Il se trouve sous le matelas. Ce matériau laisse l’air circuler librement afin que vous puissiez toujours rester au frais en vous asseyant sur ce bain de soleil suspendu.

Ses points faibles

  • Pas de pièces de rechange auprès du fabricant. En cas de dommage sur l’un des composants de ce bain de soleil, il risque d’être inutile si c’est vraiment une pièce importante.

Vous cherchez d’autres mobiliers suspendus pour votre jardin ? Consultez nos comparatifs dédiés aux meilleurs hamacs suspendus et aux meilleurs fauteuils œuf suspendus.

4 – Le bain de soleil de Oviala

Ce bain de soleil vendu en lot de deux est fabriqué avec deux matériaux robustes : du bois d’eucalyptus et du textilène. Vous pouvez faire baisser ou relever leur dossier suivant 5 positions. Leur structure légère et leurs roues placées à l’arrière vous permettent de les déplacer sans peine. La toile qui leur sert d’assise est disponible en deux coloris : beige et noir.

bain de soleil de Oviala

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions d’une chaise longue : 196 x 68,5 x 37 cm
  • poids d’une chaise longue : 6 kg

Ses points forts

  • Son matériau de fabrication. Le bois d’eucalyptus utilisé pour l’architecture de ces bains de soleil a été poncé, teinté et huilé afin de préserver sa longévité et sa résistance.
  • Son montage. Il ne prend pas de temps. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour déployer vos deux bains de soleil.

Ses points faibles

  • Son prix élevé. Même en lot de deux, ce bain de soleil coûte cher. En outre, sa longévité pourra être raccourcie par le froid, les rayons UV et les intempéries donc prévoyez une housse imperméable pour les recouvrir en cas de mauvais temps.

Guide d’achat du meilleur bain de soleil en 2020 ?

Un bain de soleil est également connu sous l’appellation chaise longue ou transat. Vous allonger dessus vous procure une véritable détente et de bien-être. Ci-après quelques caractéristiques de ce meuble d’extérieur.

meilleur bain de soleil

Présentation d’une chaise longue

Un bain de soleil ou chaise longue est un meuble que vous pouvez installer généralement à l’extérieur : sur une véranda, sur une terrasse, dans un balcon, dans le jardin ou encore au bord de la piscine. Vous pouvez également l’emmener avec vous pour pouvoir vous prélasser confortablement à la plage ou au bord du lac. Il comporte un dossier que vous pouvez positionner sur différents niveaux.

A quoi sert un bain de soleil ?

Vous pouvez vous allonger sur un bain de soleil pour faire une petite sieste, pour vous bronzer, pour lire ou tout simplement pour vous reposer. Il contribue également à l’embellissement de votre propriété. En choisissant un modèle fabriqué avec du matériau solide, vous pouvez le laisser à l’extérieur toute l’année.

meilleur bain de soleil

Les critères de choix de la meilleure chaise longue

Ces critères sont déterminants si vous souhaitez acquérir une chaise longue conforme à vos attentes.

Son design

Où voulez-vous installer votre bain de soleil ? Si vous le destinez pour le bord de votre piscine, optez pour un modèle fixe, une chaise longue deux places ou un bain de soleil avec ombrelle. Si vous souhaitez embellir votre espace vert, un bain de soleil à roulettes ou encore un canapé de jardin sera plus judicieux. Pour vos déplacements, l’achat d’un modèle léger et surtout pliable est fortement recommandé.

Son matériau de fabrication

Un bain de soleil en métal est le plus solide. Toutefois, vous ne pouvez pas le laisser constamment à l’extérieur car face aux aléas climatiques, il risque de se rouiller. Le bois est aussi robuste mais demande un entretien régulier. La résine et le PVC sont à la fois légers et résistants. Par contre, ils ne sont pas très résistants face aux rayons UV. Le bain de soleil en aluminium possède un excellent design mais vous devez le garnir de coussins pour que le siège soit vraiment confortable. Au final, le choix vous appartient.

Bain de soleil avec ou sans matelas

Un bain de soleil sans matelas comporte déjà une literie qui épouse parfaitement votre forme. Choisissez si possible un couchage en polyester ou en toile, connus pour leur haute résistance à l’eau, au froid et aux rayons de soleil. Vous aurez juste à prévoir une têtière pour être vraiment à votre aise en vous allongeant dessus.
Concernant la chaise longue avec matelas, l’épaisseur de celui-ci doit être de 4 à 6 centimètres sinon il ne sera pas confortable. Veillez également à ce qu’il soit rattaché par des cordons ou des ficelles afin de l’empêcher de bouger. L’existence d’une housse amovible constitue également un énorme atout afin de préserver son hygiène.

Laissez un commentaire