Jardin

Les 5 plus belles chiliennes pour se détendre au soleil

Rédigé par Juliette Flamant

Dès l’arrivée des beaux jours, la chilienne prend place sur la terrasse ou sur le balcon pour notre plus grand plaisir ! Confortable et pratique, cet accessoire n’a rien à envier aux traditionnels bains de soleil et nous permet enfin de profiter du soleil et de prendre du bon temps. Mais avant de vous détendre au soleil, vous devez prendre le temps de choisir votre chilienne. Nous avons rédigé cet article pour vous présenter les différents types d’accessoires qui vous seront proposés sur la toile. Nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix. Ensuite, vous pourrez parcourir notre sélection des plus belles chiliennes pour vous équiper sans plus tarder !

Une chilienne, c’est quoi exactement ?

Il s’agit d’une chaise dotée d’une armature bois le plus souvent. Elle ne possède pas d’accoudoir et forme son siège avec une toile. La chilienne offre une position de détente. Vous ne serez pas complètement allongé mais pas assis non plus. Le dos et le cou appuyés, vous vous trouverez dans une position relaxante, idéale pour profiter du soleil et savourer votre temps libre !

Aujourd’hui, les chiliennes arborent des designs très variés. Leur toile peut se décliner dans de nombreux coloris et parfois, même, se recouvrir de motifs. Ainsi, il est tout à fait possible de choisir une chilienne à la fois jolie et confortable !

Pourquoi acheter une chilienne ?

Si vous souhaitez aménager votre jardin pour en profiter pleinement pendant la saison estivale, la chilienne va s’imposer naturellement. En effet, ce meuble d’extérieur est indispensable pour prendre du bon temps sur sa terrasse. Pliable et légère, la chilienne est peu encombrante, facile à ranger et à transporter. En fin de saison, vous ne serez donc pas embêté pour la mettre à l’abri. Pratique et confortable, cet accessoire pourra retrouver sa place sur votre terrasse au printemps suivant !

Une chilienne bois ou métal ?

Lorsque vous parcourrez notre sélection des plus belles chiliennes, vous constaterez qu’il existe des armatures bois et des armatures métal. Chacun de ses matériaux répond à différentes exigences en termes d’esthétique et de qualité.

L’armature métal

Lorsque l’on parle de métal, il peut s’agir d’acier, de fer forgé ou d’aluminium. L’acier est avantageux car il résiste brillamment aux intempéries, aux rayons UV et aux fortes températures. En outre, ce matériau est peu sujet à l’oxydation et à la corrosion. Le fer forgé présente lui aussi des avantages. Il caractérise les chiliennes les plus confortables et les plus robustes ! Enfin, l’aluminium est à la fois léger et résistant. Tout comme l’acier, il ne rouille pas, résiste aux intempéries et aux rayons UV. De plus, ce matériau est recyclable et facile à entretenir.

L’armature bois

Esthétique et robuste, le bois est très prisé pour la conception de chiliennes. Certains modèles exploitent l’acacia pour aboutir à un meuble solide et résistant à l’humidité. Les fabricants utilisent également du bois de hêtre qui s’avère plus léger et plus facile à manier. Contrairement à l’acacia, ce bois ne résiste pas aux intempéries. Si vous achetez une chilienne en hêtre, il ne faudra surtout pas oublier de la mettre à l’abri en cas de pluie !

Et la toile ?

Maintenant que nous avons étudié les différents matériaux de l’armature, penchons-nous sur le textile exploité pour la conception de la toile. Vous trouverez des modèles en polyester, en coton, en textilène et en batyline.

Le polyester affiche une bonne résistance au vent et à l’eau. Très absorbant, il veillera à votre confort en évacuant rapidement la transpiration. Le coton est très agréable au toucher mais il s’avère beaucoup moins résistant aux intempéries. En revanche, les propriétés absorbantes de cette fibre textile naturelle sont impressionnantes !

La toile en textilène est intéressante car souple et soigneusement tissée pour offrir une esthétique séduisante. Enfin, la toile batyline est imperméable et très résistante à l’usure.

Notre top 5 des plus belles chiliennes

1. La chilienne Carthage Rouge « Les Toiles du Soleil » de décoetcompagnie

Cette jolie chilienne est spécialement conçue pour vous permettre de vous détendre sur la terrasse ou au bord de la piscine. Faite d’un textile résistant, sa toile mesure 43 x 130 cm. Sa structure en bois naturel de hêtre massif s’offre de très belles finitions.

Facilement pliable, ce transat coloré pèse 4.2 kg. Ses différents crans vous permettront de choisir votre inclinaison. Ainsi, vous serez confortablement installé pour lire, dormir, discuter ou surveiller vos enfants dans la piscine.

Chaise longue transat chilienne Carthage Rouge - Les Toiles du soleil
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La chilienne avec appui-tête Honolulu Émeraude Hespéride

Cette seconde chilienne a l’avantage de posséder un appui-tête. Elle se démarque donc en termes de confort pour vous promettre d’agréables moments de détente au soleil. Plus onéreux que le précédent, ce modèle propose 5 positions pour vous permettre d’ajuster l’inclinaison du siège selon vos souhaits.

L’armature de cette chilienne est faite d’aluminium. Léger et résistant, ce matériau ne rouille pas, résiste aux intempéries et aux rayons UV. Recyclable et facile à entretenir, il offre un siège pliable, facile à déplacer et à ranger. Ainsi, vous pourrez le changer de place tout au long de la journée pour suivre la course du soleil et parfaire votre bronzage !

Garantie 2 ans, la chilienne Émeraude Hespéride affiche les dimensions suivantes : 106 cm x 61 cm x 97 cm. Plus confortable que la précédente, elle propose une position supplémentaire et un appui-tête. Ce modèle s’avère également plus robuste grâce à sa conception alu. Finalement, je pense que l’écart de prix entre ces deux premières chiliennes est parfaitement justifié !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La chilienne Holtaz supporte jusqu’à 130 kg de charge

Disponible dans une infinité de coloris, cette chilienne pliable vous permettra de vous détendre au soleil quand bon vous semblera. Légère et facile à plier, elle pourra vous suivre à la plage ou au camping. Son cadre en bois robuste lui assure une bonne longévité. Quant au textile exploité, il garantit une bonne résistance à l’étirement pour vous offrir un maximum de confort, et ce, durablement.

Réellement confortable, ce transat propose 4 inclinaisons qui vous permettront de vous installer confortablement pour vos différentes activités détente. Il vous sera très facile de passer de la position assise à la position couchée et vice versa. De plus, vous choisirez le plus beau coloris parmi une très vaste gamme.

Pour offrir un contact agréable avec la peau, le textile synthétique a été remplacé par du coton. Réputée pour sa douceur et ses puissantes propriétés absorbantes, cette fibre naturelle ne vous causera aucune irritation. Hypoallergénique, elle absorbera votre transpiration pour préserver votre confort.

Attention, vous recevrez cette chilienne démontée. Un mode d’emploi vous guidera pour réaliser l’assemblage.

Holtaz Transat Pliable Bois hêtre à Monter soi-même Lit de Plage Pliant Chaise Chilienne pour Jardin Balcon Piscine Camping Bars Plage - Peut Supporter jusqu'à 130 kg réglable 4 Positions
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La chilienne Hespéride Honolulu couleur Bleu Canard

Voici une chilienne extrêmement confortable ! Dotée d’une armature en aluminium, elle possède une toile matelassée et un appui-tête. Légère, robuste, résistante à la rouille, aux rayons du soleil et aux intempéries, elle est en mesure de promettre une longue durée de vie ! Pliable et confortable, elle allie brillamment robustesse, praticité et esthétique.

En effet, sa finition soignée offerte par une peinture époxy de couleur bleu canard (très populaire dans les plaids pour canapé aussi) lui confère un design sobre et élégant très tendance. Il s’associera avec tous les revêtements de terrasse et tous types de mobiliers extérieurs.

Grâce à ses 4 positions ajustables, vous pourrez vous y installer confortablement pour profiter de votre extérieur. Avec un poids plume de 3 kg, cette chilienne pourra être déplacée aisément pour vous permettre de profiter du soleil tout au long de la journée. Dépliée, elle affiche les dimensions suivantes : 111 x 61 x 102 cm.

Avec une armature robuste, un niveau de confort accru et un design élégant, je pense que la chilienne Hespéride Honolulu taupe chiné est en mesure de convaincre les utilisateurs les plus exigeants !

chilienne
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le lot de deux chiliennes pliantes IDMarket

Voici de quoi vous détendre à deux dans le jardin tout au long de la saison estivale. Ces deux chaises longues et pliantes possèdent une structure en bois de mélèze et une toile 100 % polyester très résistante. Confortables, elles se dotent de 4 crans pour offrir 4 inclinaisons. Vous trouverez donc une position confortable pour chacune de vos activités détente sur la terrasse.

Pour se fondre dans votre déco, ces deux chiliennes ont opté pour une teinte écru. N’hésitez pas à les amener à la plage et au camping. Légères, elles ne vous demanderont pas beaucoup d’effort et vous offriront beaucoup de confort !

IDMarket - Lot de 2 chaises Longues Pliantes chilienne Bois Toile écrue
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire