Meilleure claustra : Guide d’achat et comparatif

Les claustras sont des parois ajourées qui permettent de créer des espaces dans un jardin ou de protéger ce dernier des regards indiscrets. À la fois fonctionnelles et décoratives, ces palissades peuvent également créer de l’ombre et servir de supports aux plantes grimpantes.

Pour satisfaire les exigences fonctionnelles et esthétiques de chacun, les claustras proposent un large choix de dimensions, de matériaux et de designs. Grâce à notre guide d’achat, vous vous ferez une idée plus précise des différentes possibilités offertes par ces sortes de cloisons. Nous vous conseillerons également pour le choix de votre claustra et son achat en ligne.

Différences entre claustra et palissade

Telle une clôture, la palissade se compose de planches et assure plusieurs fonctions dans le jardin. Elle protège des regards curieux, délimite le terrain, crée de l’ombre et isole du vent. Certaines conceptions permettent de ne pas occulter complètement la vue.

La claustra est principalement utilisée pour protéger des regards indiscrets et isoler du vent. C’est une cloison ajourée qui s’avère très utile autour d’une piscine ou d’une terrasse. La claustra est décorative et laisse passer la lumière grâce à sa conception ajourée.

Palissades et claustras se composent de panneaux. Assemblés sur cadre ou sur treillis, ces derniers peuvent être occultants et s’installent facilement et rapidement. Les panneaux à emboîter sont particulièrement résistants. À savoir, les claustras sont bien plus convaincantes en termes d’esthétique. Par ailleurs, ces panneaux peuvent être personnalisés pour permettre à chacun de créer son propre décor extérieur.

Les panneaux de claustra sont assemblés grâce à des poteaux emboîtés dans des supports d’ancrage. Ces derniers sont piqués directement dans le sol ou vissés sur des surfaces dures.

Les différents matériaux de fabrication des claustras

Les claustras peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux.

Résine et bois composite

Les claustras faites de ces matériaux rencontrent beaucoup de succès. À l’inverse des conceptions bois, elles n’imposent aucune contrainte d’entretien. De plus, les claustras en résine et en bois composite assurent une excellente résistance dans le temps. Cerise sur le gâteau : ces deux matériaux proposent une infinité de coloris !

Le bois

De nombreuses claustras et palissades sont élaborées à partir de bois. Ce matériau naturel est également convaincant en termes d’esthétique. De plus, vous aurez le choix entre différentes épaisseurs. Ainsi, vous sélectionnerez un niveau de résistance aux intempéries et plus particulièrement au vent.

Vous déterminerez également l’épaisseur en fonction du niveau d’occultation que vous souhaitez atteindre ou de la quantité d’ombre dont vous souhaitez bénéficier.

Le tissu

Certaines claustras présentent une conception textile. Légères, elles vous isoleront du vent tout en offrant un plus décoratif à votre balcon ou terrasse.

Les canisses

Les claustras en canisses sont plus légères et moins onéreuses. Elles ne seront pas occultantes ni durables. Ces cloisons ajourées offrent donc une solution temporaire. Vous installerez ce type de claustras en attendant que votre haie soit suffisamment dense par exemple.

Existe-t-il des claustras d’intérieur ?

Les claustras sont également utilisées dans la maison pour séparer une grande pièce en deux espaces distincts. Faites de différents matériaux, elles sont à la fois fonctionnelles et décoratives. Ces panneaux semi-occultants sont aussi appelés claire-voie. Grâce à eux, vous structurerez votre espace tout en modernisant la déco.

La claustra est également utilisée pour jouer le rôle de garde-corps dans un escalier. Son design varie beaucoup d’un modèle à l’autre. En effet, cet accessoire devient un élément phare d’une décoration d’intérieur. Plein ou ajouré, ce panneau peut occuper toute la hauteur, du sol au plafond, ou s’arrêter bien plus bas.

La plupart des claustras intérieures sont faites de bois, mais vous trouverez également des modèles en PVC, en aluminium ou en laiton. Vous ferez votre choix en fonction du rendu esthétique que vous aimeriez obtenir.

Notre sélection des plus belles claustras référencées sur la toile

1. La claustra à 4 panneaux en bois d’acacia 160 x 170 cm VidaXL

Faite de bois d’acacia massif, cette superbe claustra s’offre une jolie finition pour offrir un effet déco des plus séduisants dans votre jardin ou dans le salon. Épaisse de 2 cm, elle se compose de 4 panneaux qui vous permettront de la plier. Ainsi, elle n’encombrera pas votre espace lorsqu’elle ne servira pas.

Conçue pour répondre aux contraintes d’une utilisation extérieure, cette élégante claustra se pare d’un design treillis qui lui permet de s’intégrer dans tous les univers décoratifs. En outre, vous bénéficierez d’une cloison de séparation solide et durable parée d’une magnifique couleur naturelle.

Ajourée, cette claustra pourra servir de support à des plantes grimpantes. Livrée déjà assemblée, elle sera prête à agrémenter votre terrasse de toute son élégance !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

2. La claustra en bois de pin 180 x 180 cm VidaXL

Cette claustra extérieure affiche une conception solide en bois de pin. Résistante à l’humidité, elle garantit un assemblage facile et rapide. Sa couleur naturelle lui permettra de ne pas dénaturer l’esprit décoratif de votre jardin.

Légèrement ajouré, ce modèle laissera passer la lumière et permettra aux plantes grimpantes de s’épanouir. Malgré ses petites ouvertures, votre nouvelle claustra vous préservera des regards indiscrets. Composée de 20 lattes horizontales et 3 barres de soutien verticales, elle devra être assemblée par vos soins. Rassurez-vous, cet assemblage est garanti aisé.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

3. La claustra en aluminium Megaluxfrance

Qualitative, robuste et élégante, cette claustra en aluminium promet une excellente résistance aux intempéries et à la corrosion. Design et ajourée, elle se pare d’une teinte grise moderne. Ce brise-vue vous sera livré démonté. Il vous faudra donc l’assembler pour vous protéger du vent et des regards indiscrets. Vous apporterez également un plus décoratif dans votre jardin.

Pour combler les attentes de chacun, le fabricant propose plusieurs hauteurs pour cette claustra. La plus haute atteint 110 cm. À vous de prendre les mesures pour déterminer vos besoins avec précision. Au vu de ses dimensions, cette claustra en alu me semble idéale pour une installation sur un muret.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

Les meilleures ventes en ce moment sur Amazon :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

Laissez un commentaire