Comparatif des meilleurs fauteuils œufs suspendus

Meilleur fauteuil oeuf suspendu

Le fauteuil œuf suspendu est d’origine scandinave. Son design mythique lui a permis de subsister au fil des ans et de revenir très tendance ces dernières années. Il occupe une place à part au sein des fauteuils suspendus avec pied. Accessoire d’extérieur, vous pouvez également l’installer à l’intérieur afin de rajouter une touche de glamour à la décoration de votre maison. Ces quatre modèles se classent parmi les meilleurs du marché si l’on se réfère aux avis des utilisateurs.

Top 4 des meilleurs fauteuils œufs suspendus selon Suite 101

1 – Le fauteuil suspendu œuf en résine tressée de la marque DecolnParis

Faisant partie des mobiliers de jardin, ce fauteuil œuf suspendu peut égayer votre jardin été comme hiver. Son assise en résine tressée laisse circuler l’air pour votre plus grand bonheur durant les saisons chaudes. Son support en métal est à la fois robuste et durable. Il lui garantit une grande stabilité. Des coussins bien rembourrés vous attendent pour un grand confort d’utilisation.

fauteuil suspendu œuf en résine tressée de la marque DecolnParis

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 81 x 121 x 73 cm
  • charge maximale supportée : 150 kg

Ses points forts

  • Son grand confort d’utilisation. Ce fauteuil œuf suspendu est suffisamment large pour vous accueillir même si vous avez une forte corpulence.
  • Son matériau de fabrication. Le fauteuil œuf suspendu en résine tressée ainsi que le pied en métal supportent très bien tous les aléas climatiques. Vous pouvez donc l’installer sans problème dans votre jardin ou sur votre balcon.

Ses points faibles

  • Sa dimension. Ce fauteuil œuf suspendu demande beaucoup de place puisqu’il est assez volumineux. Vous devez prévoir assez d’espace autour pour pouvoir vous balancer dessus.

2 – La balancelle oeuf  hamac avec support en résine tressée de la marque Tectake

Ce fauteuil suspendu de jardin peut servir de balancelle mais aussi de transat ou de hamac suspendu sur pied. Vous pouvez vous asseoir dessus pour vous reposer, lire un livre ou faire une sieste. Des coussins sont prévus afin de rendre le siège plus confortable. Un support moelleux est aussi prévu afin de protéger votre cou. Le principal avantage de cet accessoire est qu’il nécessite très peu d’entretien.

balancelle oeuf

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 115 x 120 x 202 cm
  • poids : 29 kg
  • charge maximale supportée : 160 kg
  • matière : rotin et acier thermo-laqué

Ses points forts

  • Son matériau de fabrication. Ce fauteuil œuf suspendu est fait en rotin synthétique. Grâce à cette matière, vous n’aurez pas besoin de le protéger contre la chaleur et le grand froid.
  • Son design. Très élégant, la forme ronde de ce fauteuil œuf suspendu lui donne fière allure. Son pied en métal lui garantit une excellente stabilité notamment lorsque vous êtes dessus.

Ses points faibles

  • Sa finition. Les vis ne sont pas forcément compatibles avec le fauteuil œuf suspendu. Et le pied en métal n’est pas à l’abri de la rouille. Vous devez prendre les précautions nécessaires en décidant d’investir dans ce modèle.

3 – Le fauteuil suspendu Bella Donna de la marque Blumfeldt

Ce fauteuil est le lieu de repos idéal après une activité physique ou sportive. Son revêtement en polyester ainsi que les coussins bien rembourrés vous invitent à la détente. Chaque élément qui le constitue est relié entre eux avec des vis en acier galvanisé. Ses quatre pieds maintiennent cette balancelle en place. Ce fauteuil œuf suspendu vous donnera l’impression d’évoluer en apesanteur.

fauteuil suspendu Bella Donna de la marque Blumfeldt

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 100 x 182 x 135 cm
  • poids : 29 kg
  • charge maximale supportée : 150 kg

Ses points forts

  • L’épaisseur de son rembourrage. Les coussins de ce fauteuil œuf suspendu possèdent 12 cm d’épaisseur. Toutes les parties sont bien protégées afin que vous vous y sentiez à votre aise.
  • Son kit de montage. Vous n’avez plus besoin d’acheter des vis et tous les accessoires qu’il faut pour l’assembler car tout est déjà prévu par le fabricant.

Ses points faibles

  • Un peu difficile à entretenir. Vous devez enlever toute la housse pour pouvoir la laver correctement. Sa remise en place demande du temps et de la patience.

4 – Le fauteuil suspendu Serramazzonip de la marque Blumfeldt

Peu encombrant, ce fauteuil suspendu trouvera sa place dans un jardin, sur la terrasse, sur la véranda ou encore sur le balcon. Simple et pratique, vous pouvez vous mettre à l’aise dessus sans risquer de tomber. Le principal avantage de ce modèle est que tout est amovible.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 92 x 215 x 105 cm
  • poids : 21 kg
  • charge maximale supportée : 110 kg

Ses points forts

  •  Son faible encombrement. Ce fauteuil œuf suspendu n’accapare pas beaucoup de place lorsque vous le déployez chez vous à l’extérieur ou à l’intérieur.
  • Son rembourrage. Les coussins sont très généreux. Ils rendent votre fauteuil œuf suspendu encore plus confortable notamment pour le dos et le cou.

Ses points faibles

  • Sa charge maximale. Par rapport aux autres modèles sélectionnés, le poids maximal supporté de 110 kg apparait un peu faible.

Comment choisir le meilleur fauteuil œuf suspendu ?

Avant de pouvoir faire le meilleur choix, vous devez tout d’abord connaitre toutes les caractéristiques d’un fauteuil œuf suspendu.

Présentation d’un fauteuil œuf suspendu

C’est un fauteuil confortable en forme d’œuf. Il peut être suspendu à un support en acier pour pouvoir rester mobile ou accroché au plafond si vous ne souhaitez pas changer sa place. L’assise est la plupart du temps en rotin tressé synthétique ou en osier. Ce fauteuil peut effectuer des mouvements de balancement à l’instar d’un hamac ou d’une balançoire. Il est le plus souvent agrémenté de coussins afin de le rendre confortable. Vous pouvez vous en servir comme mobilier de jardin ou meuble d’intérieur selon vos préférences. Assez volumineux, vous devez lui trouver la bonne place afin qu’il ne devienne pas trop encombrant.

Comment choisir le meilleur fauteuil œuf suspendu ?

Il y a tout d’abord son design. Comme le fauteuil œuf suspendu est avant tout un élément de décoration, prenez en compte sa forme, son coloris et le matériau avec lequel il est fabriqué. Ensuite, pensez à sa dimension. L’assise peut être large ou destinée uniquement à un seul occupant. Vous devez aussi mesurer la hauteur du siège et trouver le juste milieu. Ce niveau est réglable sur certains modèles.

Le confort d’utilisation constitue le prochain critère. Plus le rembourrage des coussins est épais, plus vous serez à l’aise dessus. La présence d’un coussin pour le cou est un plus. Vérifiez également la capacité de charge du fauteuil œuf suspendu. Si vous envisagez de le placer à l’extérieur, il doit bien supporter tous les aléas climatiques et les agressions extérieures.

Laissez un commentaire