Mobilier

Comparatif des meilleures chaises de plage

meilleure chaise de plage
Rédigé par Carine

Une bonne chaise de plage est un accessoire indispensable pour profiter de vos moments de détente, que ce soit à la plage, en pique-nique à la Montagne, en bord de lac… Elle est également très utile en camping. Pour assurer un confort optimal, une chaise de plage doit être choisie avec soin ! Face aux multiples choix proposés sur le marché, il peut être difficile de faire son choix. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une sélection de 4 modèles de chaises de plages ainsi que quelques conseils d’achat qui vous aideront à choisir le meilleur modèle adapté à vos besoins.

Comment choisir la meilleure chaise de plage ?

Vous souhaitez acheter une chaise de plage, mais vous voulez être sûr de miser sur le confort et le côté pratique sans pour autant payer le prix fort ? Pour faire le choix de la meilleure chaise de plage, il peut être utile de se poser quelques questions : souhaitez-vous une chaise ultra-compacte qui peut être facilement transportée dans un sac une fois repliée ? Comptez-vous utiliser votre chaise tous les jours ou occasionnellement ? Les utilisateurs de la chaise sont-ils de grande taille avec une forte corpulence ? Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver la chaise qu’il vous faut pour vos moments de farniente.

Qu’est-ce qu’une chaise de plage ?

La chaise de plage est spécialement adaptée pour vos sorties : facile à transporter, elle est généralement légère et pliable. Les chaises de plage dotées d’accoudoirs, de repose-tête ou équipées de divers accessoires peuvent même être utilisées également en camping ou à la montagne. Que ce soit pour lézarder sur la plage, lire vos romans favoris ou même vous attabler, la chaise de plage vous accompagne dans vos moments de loisir !

Les critères de choix d’une chaise de plage

Avant de vous lancer dans l’achat d’une chaise de plage, voici quelques critères en prendre en considération pour faire le meilleur choix :

  • Le type de chaise : chaise classique, transat, clic-clac de plage, chilienne… Les choix sont vastes ! Votre choix doit être fait avant tout en fonction de votre utilisation.
  • Le confort : c’est un critère essentiel, surtout si vous avez l’habitude de passer de longues journées à la plage. Il est préférable de choisir une chaise assez basse, proche du sable, afin d’avoir toutes vos affaires facilement à portée de main : lunettes, crème solaire, livre… Vous pourrez même installer votre chaise au bord de l’eau pour y tremper les pieds ! La toile doit être suffisamment rigide, mais pas trop dure pour être confortable.
  • Le poids : le but d’une chaise de plage est d’être facile à transporter. En plus de vos affaires de plage (sac, serviettes, parasol, panier de pique-niques…), la chaise de plage ne devrait pas être pesante, d’autant plus qu’il est courant de devoir marcher plusieurs centaines de mètres avant de trouver le meilleur emplacement sur la plage ! Un poids de 3 kilos maximum est idéal.
  • La capacité de charge : bien que la chaise doive être légère, elle doit être également robuste pour pouvoir supporter le poids de personnes différentes.
  • Le matériau de fabrication : pour que votre chaise de plage soit légère, solide et durable, le matériau de fabrication est important ! Le bois est à proscrire si vous cherchez la légèreté. Optez plutôt pour de l’aluminium, robuste avec une meilleure durée de vie. En ce qui concerne la toile, il est préférable de choisir un tissu facile à nettoyer et qui sèche rapidement.
  • La praticité : pour utiliser facilement votre chaise de plage, il est important de vérifier son système pliage et son dépliage, qui doit être rapide et simple.
  • Les dimensions : il existe plusieurs sortes de chaises de plage, certaines sont ultra-compactes et peu encombrantes, et peuvent être rangées dans une petite pochette de transport une fois repliée, et être placées dans un sac à dos par exemple.
  • Les accessoires : pour un confort absolu, vous pouvez privilégier les accessoires comme un porte-gobelet, un parasol intégré, un repose-pieds, un coussin réglable…

Pourquoi acheter une chaise de plage ?

Pour éviter de retrouver votre serviette ou votre paréo rempli de sable, la chaise de plage est la solution idéale. Polyvalente, pratique, la chaise de plage peut être utilisée n’importe où et vous apporter un confort absolu. Que vous souhaitiez rester en position assise en gardant le dos droit, ou vous incliner légèrement pour lire tranquillement, la chaise de plage est l’accessoire à avoir absolument !

Où acheter une chaise de plage ?

Si vous souhaitez acheter une chaise de plage, vous pouvez en trouver facilement dans le rayon loisirs des grandes surfaces, ou dans certaines enseignes spécialisées dans l’équipement outdoor comme Décathlon. Il est aussi possible de l’acheter en ligne sur des sites marchands comme Amazon. Vous pourrez gagner du temps, en profitant de la livraison à domicile. Les avis des utilisateurs sont également très pratiques pour vous donner une idée des réels avantages et inconvénients du modèle qui vous plaît.

Top 4 des meilleures chaises de plage selon Suite 101

1. Chaise de plage Bo-Camp Saint-Tropez

La chaise de plage Bo-Camp Saint-Tropez est idéale pour vos moments de détente : le dossier inclinable peut être réglé sur 8 positions, incluant la position horizontale. L’oreiller est également réglable, et vous pouvez l’ajuster parfaitement selon la taille de l’utilisateur.
Équipée de stabilisateurs, cette chaise possède un dossier haut et les accoudoirs apportent encore plus de confort. Avec un poids de seulement 2,9 kilos, cette chaise peut être repliée facilement et être transportée sans effort lors de vos pique-niques à la plage. Le poids maximum supporté par la chaise de plage Bo-Camp Saint-Tropez est de 100 kilos.

Chaise de plage Bo-Camp
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques avantages et inconvénients Bo-Camp Saint-Tropez.

Ses points forts

  • Légère
  • Confortable
  • Dossier inclinable sur 8 positions
  • Stable
  • Compacte
  • Oreiller réglable

Son point faible

  • Peu durable

2. Chaise de plage Sportneer

Vous cherchez une chaise pratique à emmener partout avec vous : à la plage, en pique-nique, à la montagne… Cemodèle saura certainement répondre à vos besoins. Avec son design original, ergonomique et compact, cette chaise ultra légère (seulement 0,9 kilo) est facile à transporter grâce à sa housse de rangement et une fois dépliée, elle ne mesure que 56x54x67 cm. Fabriquée en tissu Oxford 900D en maille respirante, la chaise Sportneer est résistante et confortable et sa capacité de charge est de 100 kilos.
Elle est également facile à nettoyer : un must have pour vos sorties en plein air.

Chaise de plage Sportneer
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici une liste des principaux points forts et points faibles de la chaise de plage Sportneer.

Ses points forts

  • Très légère
  • Ultra-compacte
  • Pieds antidérapants
  • Robuste
  • Confortable

Son point faible

  • Pas d’accoudoir

3. Chaise de plage Tommy Bahama

Une sortie à la plage nécessite un minimum d’équipement, mais cela peut vite devenir encombrant et difficile à porter : entre le parasol, la chaise pliable, le sac… Avec cette chaise de plage Tommy Bahama, vous êtes tranquille. Elle intègre plusieurs rangements : des poches sur le côté et à l’arrière, un porte-gobelet isotherme, un filet sur le côté ainsi qu’un porte-serviette très pratique. Elle est même équipée d’un décapsuleur attaché sur le côté ! Elle possède deux bretelles de transport rembourrées et réglables, qui vous permettent de transporter votre chaise pliée comme un sac à dos, en vous laissant les mains libres.

Avec une hauteur d’assise de 25 cm, cette chaise est inclinable sur 5 positions, incluant la position horizontale. Elle est fabriquée en aluminium antirouille et sa capacité de charge maximale est de 136 kilos. Avec un poids de 3,4 kilos, elle est légère et facile à transporter.

Chaise de plage Tommy Bahama
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous trouverez ci-dessous quelques points positifs et points négatifs de la chaise de plage Tommy Bahama.

Ses points forts

  • Confortable
  • Poches de rangement
  • Bretelles de transport
  • Légère
  • Oreiller réglable

Son point faible

  • Pas de support parasol

4. Chaise de plage Helinox

La chaise de plage Helinox est compacte et ultra-légère, avec un poids de seulement 1,5 kilo elle est facile et pratique à transporter. Une fois pliée, elle se range dans sa housse de transport qui peut être utilisée comme un coussin confortable. Robuste, sa capacité de charge maximum est de 145 kilos et elle offre également une assise haute pour les personnes de grande taille.
En bref, si vous cherchez une chaise de qualité, légère et confortable, ce modèle de Helinox saura répondre à vos besoins.

chaise de plage Helinox
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques avantages et inconvénients de la chaise de plage Helinox.

Ses points forts

  • Confortable
  • Housse de transport

Son point faible

  • Prix élevé

Laissez un commentaire