Avis et test du Surmatelas à mémoire de forme Hypnia ?

Surmatelas bambou Hypnia

Avant toute chose je tiens à préciser qu’il s’agit d’un vrai test et avis du surmatelas Hypnia, j’ai réellement acheté le produit, et cet article n’est nullement sponsorisé.

Pourquoi choisir de dormir sur un surmatelas à mémoire de forme Hypnia ?

Sujette à des problèmes de sommeil, après maintes recherches j’ai choisi de m’orienter vers une solution plus économique que l’achat d’un nouveau matelas tout en étant hyper confortable et écologique. C’est ainsi que j’ai opté pour le surmatelas à mémoire de forme de la marque Hypnia. Adapté à toutes les morphologies et literies, le surmatelas à mémoire de forme est issu d’une technologie innovante. Avec de nombreux avantages, il m’a permis de soulager mes problèmes de dos dus à un matelas vieillissant et ainsi retrouver un sommeil de qualité sans pour autant me ruiner.

Un packaging pas très glamour mais écologique

Pas de beau logo ni de paillettes, on est issu sur du très simple, un carton, avec le matelas compressé à l’intérieur.

A savoir qu’il faut parfois 48h avant que le surmatelas retrouve sa forme, il est normal qu’il y ai un pli au milieu lors des premières 24h de « gonflage ». Ca a été mon cas, j’avais un pli situé au milieu, qui a bien fini par disparaitre

 

Qu’est-ce qu’un surmatelas à mémoire de forme ?

Le surmatelas à mémoire de forme comme son nom l’indique est un procédé qui permet de prendre l’empreinte de son corps en moulant celui-ci. Ce moulage permet véritablement de soulager d’éventuelles douleurs et surtout d’apporter un réel repos au corps. J’avoue que j’ai été agréablement surprise dès la première nuit. Et rapidement j’ai senti un réel bien-être s’installer. Lorsque je dois me déplacer et que je suis obligée de me séparer de mon surmatelas car je ne peux le prendre avec moi, je vois nettement la différence. Je ressens dès le lendemain des tensions essentiellement situées au niveau du haut et du bas de mon dos. Cette sensation d’enveloppement si agréable que procure un surmatelas à mémoire de forme donne l’impression de dormir en apesanteur. Ce qui engendre un sommeil de qualité et par conséquent plus réparateur.

Qu’est-ce que m’a apporté un surmatelas à mémoire de forme ?

Outre le fait que je dors bien mieux la nuit, mes journées sont également plus agréables. Car bien entendu un sommeil de mauvaise qualité a des répercussions sur mon bien-être en général. Plus reposée, je me sens plus performante au travail et de meilleure humeur. De plus, cet effet vraiment positif rejaillit sur mon état général. Je me sens donc mieux disposée pour attaquer ma journée.

A qui est destiné un surmatelas à mémoire de forme ?

Même s’il est souvent suggéré aux personnes qui souffrent de maux de dos chroniques tels que des problèmes lombaires, des scolioses etc… ce surmatelas s’adresse également à des personnes qui comme moi souhaitent tout simplement améliorer la qualité de leur sommeil. Il aurait également des vertus en ce qui concerne la circulation sanguine. Avec une meilleure répartition du corps, la circulation s’en trouve améliorée. J’ai pu constater également que j’ai beaucoup moins de mouvements nocturnes que précédemment. La qualité du produit joue bien sûr un rôle important. En ce qui me concerne, il représente réellement le summum du confort. Cette sensation délicieuse de flottement est tout simplement surprenante. Je dois avouer qu’aujourd’hui je ne pourrai plus m’en passer. Indéniablement le surmatelas à mémoire de forme est véritablement un coup de pouce pour mon bien-être général.

Pourquoi j’ai choisi la marque Hypnia ?

C’est la qualité des produits qui m’a séduite ainsi que les nombreux avantages proposés en ligne. Chaque étape a été ainsi réfléchie afin d’apporter le meilleur, de la conception à la livraison. Pour ma part, le fait que ce surmatelas à mémoire de forme soit en bambou a été déterminant dans mon achat. Car ayant la fibre écologique, choisir ce produit dans un matériau éco-responsable qui ne demande ni pesticides ni engrais correspond exactement à mes valeurs. D’une large épaisseur de 8 cm, j’ai pu aisément le placer sur mon vieux matelas et ainsi profiter de toutes les qualités ultra-respirantes et absorbantes de cette fibre qui me protège de l’humidité et de la chaleur durant mes nuits. Sachez que votre surmatelas doit être d’une épaisseur supérieure à 5 cm pour  apporter le confort nécessaire.

Grâce à ses propriétés anti-dérapantes, le surmatelas à mémoire de forme Hypnia par son excellente tenue m’assure un sommeil paisible. De plus, très doux au toucher, le bien-être qu’il procure est vraiment agréable. Déhoussable, la housse est lavable en machine à une température de 30°C. Les surmatelas à mémoire de forme de la marque Hypnia sont composés de matériaux tous certifiés OEKO-Tex Standard 100. Garantie 15 ans, mon surmatelas me promet encore de belles nuits ensommeillées. Haut de gamme, ce produit français permet qui plus est de prolonger la vie de mon matelas.

Ayant également de petits soucis d’allergies, j’ai été vraiment séduite par son coutil hypoallergénique, antibactériens et anti-acariens. L’avantage d’un surmatelas à mémoire de forme de la marque Hypnia c’est qu’il s’adapte à tous les types de literie et cela quel que soit le matelas. Je craignais au départ étant de petite corpulence que ce type de surmatelas ne remplirait pas toutes ses fonctions. A ma grande surprise, il s’adapte vraiment à toutes les morphologies, même la mienne !

Pour des nuits sereines

C’est bien entendu la motivation principale d’un tel achat, pouvoir enfin jouir de nuits plus sereines. Les bénéfices pour mon confort, mon bien-être et également ma santé sont considérables. Soulager les douleurs éventuelles tout en maintenant correctement mon corps grâce à sa mémoire de forme. Son petit côté moelleux est vraiment agréable au quotidien car tout en apportant du soutien à mon corps, il suit mes mouvements. Sa douceur incomparable apporte un réel plaisir dans le couchage. Avant cet achat, je retardais de plus en plus l’heure du couchage, ce qui devenait vraiment problématique. Aujourd’hui je prends un réel plaisir à me retrouver dans mon lit. Je me suis également rendue compte, étant frileuse, que le surmatelas à mémoire de forme me procurait une certaine sensation de chaleur par son côté enveloppant. Exit les tonnes de couvertures et le besoin de pousser au maximum le chauffage dans ma chambre à coucher. Sachant en plus que cela n’est pas forcément recommandé pour bien dormir.

grain du tissu du surmatelas

grain du tissu du surmatelas hypnia bambou

En conclusion

Vous l’aurez compris, je suis vraiment conquise par ce produit et je l’ai été dès le début. Même si je dois le souligner, la première nuit a été un peu déroutante. Épais et léger à la fois, c’est surtout son côté si douillet, si fondant qui m’a déstabilisée. Mais dès la deuxième nuit, il a été adopté et aujourd’hui je ne pourrai tout simplement plus m’en passer !

Où acheter le surmatelas en bambou Hypnia ?

Ce surmatelas en bambou est en vente sur le site de la marque Hypnia, mais également dans d’autres sites d’e-commerce. N’hésitez pas à comparer les prix pour profiter des meilleurs promos ! Pour vous aider, voici les offres actuellement en ligne :

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Laissez un commentaire