Meilleur lave-mains à poser : Avis et comparatif

Les lave-mains sont pratiques dans les toilettes car ils nous permettent de réaliser cet acte d’hygiène indispensable au quotidien. Mais ils ne sont pas présents dans tous les logements. Dans ce cas, il faut acheter un lave-main à poser. Pour vous aider à bien choisir cet équipement, nous avons rédigé un guide complet dans lequel vous trouverez de nombreux conseils. En fin d’article, vous découvrirez notre sélection des meilleurs lave-mains à poser référencés sur la toile. Ainsi, vous pourrez faire votre choix dès aujourd’hui !

Un très vaste de choix de modèles

Aujourd’hui, les fabricants proposent des offres de lave-mains très vastes et diversifiées. Leurs différentes formes et couleurs vous permettront de cultiver un style décoratif dans la pièce à équiper. Les modèles les plus répandus sont blancs et de forme ronde, mais vous trouverez également des lave-mains carrés et rectangulaires.

Les choix de la forme et de la couleur ne répondent qu’à des exigences esthétiques. À savoir que la forme ronde s’inscrit dans un style plutôt classique tandis que le lave-mains rectangulaire ou carré offre un rendu plus moderne. À vous de choisir en fonction de vos goûts et du style de mobilier déjà présent dans votre salle de bain ou vos toilettes.

Comment choisir un lave-mains à poser ?

Faire le bon choix consiste à prendre en compte certains critères détaillés ci-après.

Les dimensions de la pièce à équiper

Premier élément à prendre en compte, l’espace disponible dans la pièce nouvellement équipée d’un lave-main. En effet, cette information est primordiale car un équipement trop grand ne pourra être posé. Prenez donc les mesures avec soin et comparez-les avec les différents modèles proposés. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises !

Si vous prévoyez d’équiper une grande salle de bain, par exemple, sachez qu’il existe des lave-mains à poser avec double-vasque.

La forme

Vous devez choisir la forme de votre lave-mains en fonction de l’espace disponible et de la configuration de la pièce. Une forme rectangulaire s’adaptera parfaitement à une pièce en longueur. Un lave-mains en angle sera préférable dans une pièce carrée. Pour équiper les tout-petits WC, les fabricants proposent des toilettes avec lave-mains intégré. Ce dernier se trouve au dessus de la chasse d’eau. Il s’agit d’une alternative peu encombrante et écologique !

Les matériaux de fabrication

Là encore, le choix est vaste. Aux différentes matières correspondent différents styles qui vous permettront de soigner la décoration dans la pièce à équiper. Céramique, résine de synthèse, résine, métal ou verre, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Particulièrement tendance, la céramique est un matériau très résistant qui confère une excellente longévité aux lave-mains. La céramique de synthèse séduit également par sa solidité, sa légèreté et sa résistance aux rayures, aux taches et aux produits chimiques.

Le verre et le métal sont tout aussi résistants. De plus, ils offrent de réels atouts esthétiques aux lave-mains. Mais attention, ces surfaces ont tendance à se salir plus rapidement.

Les accessoires indispensables

Un lave-mains ne se compose pas uniquement d’une vasque. Parmi les accessoires indispensables, on retrouve le robinet qui doit être choisi en fonction de plusieurs critères. Cet élément peut être fixé au mur ou sur le lave-mains. Il n’est pas toujours vendu avec le lavabo. Prévoyez également de vous équiper d’un support pour étendre une serviette à main. Un porte-savon vous sera également utile.

Les 3 meilleurs lave-mains à poser selon Suite 101

1. Le lave-main rectangulaire blanc à poser en céramique par ERIDANUS

Avec ses dimensions compactes, ce lave-mains rectangulaire me semble parfait pour équiper une petite pièce. Dans les toilettes ou dans la salle de bain, il vous permettra de réaliser ce fameux geste d’hygiène indispensable au quotidien.

Blanc brillant, cette petite vasque s’offre un design classique qui lui permettra de s’accorder avec tous types de mobiliers. L’emplacement est prévu pour accueillir un robinet directement sur le lavabo. Mais cet élément n’étant pas fourni, vous devrez l’acheter à part.

La conception de ce lave-mains rectangulaire est bien pensée. En effet, un rebord est présent tout autour et plus large autour du robinet pour vous permettre de déposer un savon ou d’autres petits accessoires utiles dans la salle de bain ou les toilettes.

Fabriqué en céramique, ce modèle robuste promet une excellente longévité. Il pourra être posé sur un petit meuble ou fixé au mur. Facile à nettoyer, ses dimensions compactes lui permettront de trouver facilement sa place sans encombrer l’espace.

Ses points forts : dimensions compactes, conception robuste et durable en céramique, design sobre, rebord

Son point faible : lave-mains vendu sans aucun accessoire

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

2. Le lave-mains blanc ovale à poser Sogood Bruxelles

Plus cher et plus grand que le modèle précédent, ce lave-mains à poser adopte une forme ovale pour offrir un rendu plus moderne. Ses dimensions ne lui permettront pas de s’installer dans de tout-petits WC. Cependant, il sera parfaitement à sa place dans une pièce plus spacieuse équipée de mobiliers et d’équipements modernes.

Encore une fois, il s’agit d’une conception céramique garante d’un robustesse et d’une longévité accrues. En termes de qualité, vous pouvez donc être serein ! Facile à installer, cette vasque prendra place sur un meuble ou une planche fixée au mur. Quant au nettoyage, il est garanti aisé grâce à un revêtement spécifique « nano ».

Attention, l’emplacement pour l’accueil d’un robinet n’est pas prévu. Ce dernier devra donc être fixé au dessus ou à côté de la vasque. Aucun rebord n’étant présent, les accessoires du type savon ou sent-bon devront être déposés sur le meuble soutenant le lave-mains.

Ses points forts : design moderne, lave-mains spacieux, conception robuste et durable en céramique, pose aisée

Son point faible : aucune possibilité de fixer le robinet à la vasque

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

3. Le lave-main ovale en pierre de rivière vidaXL

Pour achever ce top 3, voici un lave-mains très original ! Fabriqué en pierre de rivière, il ne s’offre pas une forme géométrique comme les modèles précédents. À peu près rond, il se pare d’une jolie teinte grise qui lui confère un aspect authentique. Le rendu promet d’être très original. Si vous possédez du mobilier en bois dans la pièce à équiper, je pense que vous aboutirez à une superbe décoration !

À la fois pratique et décoratif, ce lave-mains en pierre naturelle s’offre une surface intérieure polie pour faciliter son nettoyage. Il s’installera aisément sur un meuble ou une planche fixée au mur. Attention, aucun emplacement n’est prévu pour accueillir un robinet. Ce dernier devra donc être installé indépendamment du lave-mains.

Ses points forts : design original et élégant offert par la pierre naturelle, pose aisée

Son point faible : les dimensions peuvent varier d’un modèle à l’autre

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 03/12/2021 03:55

2 commentaires

  • Bonjour, je suis intéressé par le lave-main en pierre. Vous dîtes qu’il ira très bien avec un décor en bois… Pensez-vous qu’il s’accordera aussi bien avec un décor en pierre, ou cela risque-t-il de faire « ton sur ton » ?

    • Bonjour Pierre, merci pour votre lecture attentive de notre guide ! Pour répondre à votre question, sachez que cela dépend de la couleur de votre pierre, et de l’allure que vous voulez donner à votre salle de bains. Pour un effet authentique et naturel, le « pierre sur pierre » ne dérangera pas. Au contraire même : votre lave-mains se fondra dans votre décor. D’ailleurs, pour un meilleur rendu, il vaut mieux que vos deux coloris de pierre se rapprochent l’un de l’autre, afin d’homogénéiser l’ensemble. En espérant avoir répondu à votre question !

Laissez un commentaire