Comment bien choisir son meuble de toilettes ?

toilettes

Les toilettes représentent une petite pièce négligée en termes de décoration. Pourtant, cet espace peut être agréable si on prend le temps d’y installer du petit mobilier à la fois pratique et décoratif. Dans cet article, nous allons vous aider à bien choisir le meuble qui pourra accueillir divers éléments utiles dans vos toilettes. En plus d’offrir un ou plusieurs espaces de rangement, il imposera une touche décorative pour rendre cette petite pièce plus agréable.

Un meuble petit et fonctionnel

Un meuble de toilettes est généralement petit et fonctionnel. Cette pièce présente souvent un espace réduit, les possibilités sont donc limitées pour l’accueil d’un meuble. Si vous possédez des toilettes spacieuses, vous pourrez y installer un grand meuble, voire deux, si cela peut vous être utile. En revanche, si l’espace est réduit, vous devrez impérativement prendre des mesures avant de faire votre choix.

Sur internet, l’offre est très variée. Meubles hauts, à tiroirs, à portes, muraux, sur pieds, les possibilités sont nombreuses. Ainsi, vous serez libre de choisir sa forme, ses dimensions, sa couleur et ses matériaux. En gardant à l’esprit que votre meuble de toilettes doit avant tout être fonctionnel !

Les différents types de meubles de toilettes

Lorsque vous parcourrez notre sélection des plus beaux meubles de toilettes, vous vous apercevrez qu’il en existe plusieurs types que l’on peut répartir dans 4 catégories.

Le meuble mural

Le meuble de toilettes à fixer au mur rappelle le meuble de salle de bain. L’avantage est de conserver de l’espace au sol pour ne pas gêner le passage ou pour pouvoir y installer un autre meuble par exemple. En termes de pose, ce modèle sera plus contraignant car vous devrez le fixer au lieu de le déposer simplement sur le sol.

Parfois, cette petite armoire s’équipe d’un miroir. Ainsi, elle pourra s’accorder avec le lavabo qui équipe peut-être vos toilettes.

Le meuble sur pieds

Le meuble sur pieds n’aura qu’à être déposé au sol. Fonctionnel et peu encombrant, il intègre souvent un porte-rouleau. Dans son placard, vous pourrez y ranger un tas d’accessoires utiles comme les rouleaux de papier d’avance ou encore des produits d’hygiène ou ménagers.

Autres avantages de ce type de meuble, il forme une tablette sur laquelle vous pourrez déposer des objets décoratifs. Enfin, ses espaces séparés vous permettront d’organiser le rangement des accessoires utiles dans vos toilettes.

Je vous conseille de prendre les dimensions de la pièce avant de lui attribuer ce type de meuble. Vous devez impérativement anticiper pour ne pas vous retrouver coincé !

La meuble à installer au-dessus des toilettes

Ce meuble rappelle également le mobilier de la salle de bain. Placé au dessus des toilettes, il propose souvent une étagère et une armoire. Ces espaces vous permettront d’organiser le rangement des accessoires utiles dans cette petite pièce. Produits ménagers et rouleaux de papier trouveront une place attitrée.

En termes d’encombrement, ce meuble se fait discret. Il n’occupe qu’un espace de mur en hauteur. C’est pourquoi il représente la meilleure alternative pour les toilettes peu spacieuses. Facile à monter et à poser, ce meuble peut allier brillamment l’esthétique à la praticité.

La colonne

Également inspirée des meubles de salle de bain, la colonne se place à côté des WC. Certaines sont plus hautes que d’autres. Les espaces de rangement, plus ou moins nombreux, sont offerts par des placards, des étagères et parfois des tiroirs.

L’avantage d’un meuble haut, c’est qu’il exploite l’espace en hauteur et non l’espace au sol. En outre, il vous permettra de placer les produits ménagers loin des petites mains curieuses de vos enfants. Un petit conseil si vous optez pour un meuble colonne : placez les objets les plus lourds sur sa partie basse pour conserver une bonne stabilité.

Notre sélection des 5 beaux meubles de toilettes référencés sur Internet

1. Le meuble de toilettes mural SoBuy® BZR25-DG

meuble de toilettes gris

J’entame cette sélection avec un modèle mural fonctionnel et séduisant. Il se compose d’une étagère ouverte et de deux étagères cachées par une porte. Fabriqué en matériau MDF, il résiste à l’humidité et arbore des finitions soignées. Visuellement, je le trouve à la fois sobre et élégant. Je pense que sa couleur laquée s’accordera brillamment avec un carrelage dans les tons gris.

En termes d’encombrement, aucune contrainte ne s’impose ! Fixé au mur, ce petit meuble ne réduira pas votre espace, même, dans une toute petite pièce. Vous en gagnerez, même, puisque désormais, vous déposerez vos rouleaux de papier toilettes sur l’étagère apparente et rangerez vos produits d’hygiène ou ménagers sur les étagères cachées par une jolie porte.

Facile à monter et à installer, ce meuble mural vous sera livré avec sa notice de montage et son kit de fixation. Facile à entretenir, il pourra être nettoyé avec un simple chiffon doux et mouillé. Robuste, ce meuble est en mesure de supporter une charge maximale de 40 kg.

Un encombrement nul, des espaces de rangement séparés, une jolie finition, je pense que ce meuble mural de toilettes propose une brillante alternative pour les petits espaces. Fonctionnel et séduisant, il sera à la fois utile et décoratif !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le meuble de toilettes en bois blanc sur pieds Etnicart

petit meuble de toilettesCe second meuble est à poser directement sur le sol de vos toilettes. Il se compose d’une étagère ouverte et de deux tiroirs. Sa surface forme une seconde étagère sur laquelle vous pourrez poser un petit objet décoratif. Élégant, ce meuble en fibre de bois de haute densité est à la fois robuste et stable. Sobre et discret, il s’accordera avec toutes les couleurs de carrelage.

Avec 3 espaces séparés, vous pourrez organiser le rangement des éléments utiles dans les toilettes. Les produits d’hygiène et ménagers pourront être cachés dans les tiroirs tandis que l’étagère visible pourra accueillir un savon à mains, un essuie-mains et d’autres petits accessoires divers.

Ce petit meuble de toilettes sur pieds mesure 89 cm de haut et 30 cm de profondeur. Ces dimensions ne génèrent pas un encombrement important. Si vos WC son équipés d’un lavabo, vous pourrez l’installer juste à côté. Il vous offrira un accès direct au savon et à l’essuie-mains.

Facile à assembler et à nettoyer, ce meuble résiste à l’humidité. Je pense que ses dimensions sont parfaites pour les petits espaces. Simple et sobre, il n’est probablement pas le plus beau modèle de cette sélection mais il offre des espaces de rangement bien utiles.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le meuble colonne pour les toilettes ProBache

meuble de toilette petit espace

Voici un joli meuble colonne conçu pour offrir des espaces de rangement dans vos toilettes. Moderne et design, il allie l’élégance du blanc avec l’authenticité du bois. Ses couleurs claires et ses lignes épurées lui permettent de s’inscrire dans le style décoratif scandinave.

Ce meuble colonne se décompose en deux parties. La partie haute possède deux étagères traversées par une poutre blanche. Ces dernières pourront accueillir des livres et des objets décoratifs. La partie basse se compose, quant à elle, de deux placards de tailles différentes cachés par une porte finition bois de hêtre. Vous pourrez y ranger de nombreux produits d’hygiène et ménagers.

Le sommet de ce meuble en bois mélaminé forme une dernière étagère accessible où poser des objets décoratifs. Avec une largeur de 15 cm, une profondeur de 29.8 cm et une hauteur de 118 cm, ce modèle est en mesure d’offrir un vaste espace de rangement tout en réduisant son encombrement.

Fonctionnel, robuste, stable et élégant, le meuble colonne ProBache me semble parfait pour optimiser le rangement dans les toilettes tout en privilégiant l’aspect esthétique de cette petite pièce !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le meuble au-dessus des toilettes IDIMEX

meuble autour des wcCe meuble est conçu pour être installé au-dessus des toilettes. Une différence majeure avec les modèles précédents : il ne possède pas d’étagères cachées. En effet, ses 3 espaces de rangement sont visibles. Plutôt spacieux, ils pourront accueillir de nombreux objets utiles et décoratifs.

Sa structure en métal laqué blanc lui confère un style design et moderne qui s’accordera avec tous types de sols. Sur le carrelage ou sur le parquet, ce meuble préservera donc son aspect sobre et élégant. En outre, le métal lui confère une excellente robustesse.

Ses dimensions (65 x 164 x 24 cm) et sa conception lui permettront de prendre place dans les plus petites pièces tout en offrant un vaste espace de rangement. Pour optimiser sa stabilité, ce meuble peut être fixé au mur grâce au kit de fixation fourni.

Si le design moderne et l’encombrement réduit avantagent significativement ce modèle, l’absence d’étagères cachées peut représenter un inconvénient pour certains utilisateurs. À vous définir si cette spécificité est un élément indispensable ou non.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le meuble de toilettes mural avec miroir Cflagrant®

meuble miroir

Si vous possédez un lavabo dans vos toilettes, voici le meuble idéal ! Il s’agit d’une armoire murale composée de deux grandes étagères et d’un tiroir. Les deux portes qui cachent les étagères sont recouvertes d’un miroir qui vous permettra de vous regarder en vous lavant les mains.

Fabriqué en bois MDF, ce meuble mural revêt une magnifique teinte chêne. Ce revêtement lui confère un aspect authentique et design très séduisant. Je serais même tentée de dire que ce modèle est trop beau pour rester caché dans les toilettes !

Pour plus de confort, les portes miroir sont aimantées. Ce concept leur permet de rester fixes une fois fermées. Les étagères et le tiroir offrent des espaces de rangement spacieux qui pourront accueillir de nombreux produits d’hygiène et d’entretien. Vous parviendrez aisément à organiser le rangement grâce à 3 grands espaces séparés.

Autre avantage offert par ce meuble de toilettes, l’étagère qui sépare le placard en deux espaces distincts peut être posée à différentes hauteurs. Ainsi, vous ne rencontrerez pas de difficultés pour stocker de grands flacons de produits ménagers. Facile à monter, ce meuble de toilettes est livré sans notice.

Selon moi, ce meuble mural est le plus beau et le plus fonctionnel de cette sélection. Il ne génère aucun encombrement, propose plusieurs espaces de rangement spacieux, cachés et ajustables, intègre un miroir et revêt une superbe teinte chêne. Tous les éléments sont donc présents pour optimiser le rangement et améliorer la déco dans vos toilettes !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire