Comment choisir le meilleur transat suspendu ?

Vous aimez vous prélasser sur la terrasse ou dans le jardin ? Rien de tel qu’un fauteuil œuf suspendu ou un transat ! Suspendu également, ce dernier vous permettra de créer un coin détente cosy en extérieur. Il pourra également s’installer dans la maison pour vous permettre de profiter du soleil d’hiver. Finalement, cet accessoire vous sera utile toute l’année ! Nous avons rédigé cet article pour vous aider à choisir le meilleur transat suspendu. Consultez nos conseils et parcourez notre sélection pour trouver un modèle en mesure de répondre à toutes vos exigences.

Qu’est-ce qu’un transat suspendu ?

Le transat suspendu peut prendre différentes formes. La plupart des modèles ressemblent à une capsule offrant un cocon douillet. La particularité de ce bain de soleil, c’est qu’il ne repose pas sur le sol. Un large pied supporte le transat et forme une sorte d’ombrelle pour protéger ce petit coin détente du soleil. L’effet de balancier offert rappelle celui d’un rocking-chair. Le transat suspendu est spécialement conçu pour le farniente !

Un matelas rembourré ou des coussins vous offriront encore plus de confort. Attention, tous les fauteuils suspendus ne permettent pas de s’allonger. Si vous souhaitez y faire la sieste, prenez le temps de vérifier que le niveau de confort offert est adéquat. Que vous installiez votre transat suspendu dans la maison ou sur la terrasse, vous créerez un nouvel espace détente tout en améliorant votre déco. Car en plus d’être pratique, cet accessoire est également décoratif !

Pourquoi installer un transat suspendu chez soi ?

L’accroche par le haut, caractéristique du transat suspendu, peut-être reliée directement au plafond. Les modèles dotés de ce système devront donc prendre place à l’intérieur de la maison ou sur une terrasse couverte. Lorsque l’accroche tient sur une base-socle et dessine un arc de cercle, pas besoin de plafond ! Le transat pourra s’installer à votre convenance. Confortablement installé dans ce bain de soleil en suspension, vous aurez l’impression de flotter dans le vide.

Le transat suspendu peut être qualifié de mobilier à la fois confortable et audacieux. Il vous abritera du soleil, vous offrira un cocon douillet et un mouvement de balancier agréable. Placez cette chaise longue originale devant la piscine, sur la terrasse ou dans la véranda et vous profiterez toute l’année de véritables moments de détente en suspension !

Quel matériau de fabrication pour mon transat suspendu ?

Si vous recherchez un transat suspendu pour l’intérieur, vous ne rencontrerez pas trop de contraintes en ce qui concerne le matériau de conception. En effet, votre nouveau mobilier sera à l’abri du soleil et de l’humidité. Veillez, malgré tout, à choisir un modèle robuste qui soit en mesure de supporter le poids d’une personne, et ce, pendant de longues années.

En revanche, le matériau est un critère de choix déterminant pour les transats suspendus d’extérieur. Vous pouvez opter pour le PVC. Souvent cette matière résistante imite le rotin pour offrir une esthétique agréable. De plus, il aboutit à des fauteuils suspendus affichant des prix raisonnables.

Autre choix de matériau possible : la résine tressée. Il s’agit d’un polymère de synthèse facile à entretenir, résistant et durable. Son aspect tressé rappelle également le rotin. Plusieurs coloris vous seront proposés pour vous permettre de créer un joli salon de jardin.

Enfin, l’aluminium est une autre option gagnante pour l’extérieur. En plus de présenter une robustesse accrue, ce matériau est léger. Il vous permettra de déplacer aisément votre transat suspendu.

Quel que soit le matériau choisi et l’emplacement souhaité, vous devez exiger une structure et un socle solides. Ainsi, le transat sera en mesure de supporter votre poids durablement. En ce qui concerne les coussins, préférez les fibres synthétiques déperlantes pour l’extérieur. C’est le cas du polyester réputé pour sa haute résistance à l’eau et au vent. Les coussins et matelas déhoussables ou lavables garantissent un entretien facile !

J’opte pour une position assise ou allongée ?

Certains fauteuils suspendus se rapprochent du hamac. Leur inclinaison vous permettra de vous allonger pour une petite sieste agréable dans le jardin. D’autres se rapprochent du fauteuil œuf et proposent une position assise idéale pour lire ou déguster un petit apéritif. Enfin, les transats suspendus ressemblant à une coquille offrent une position semi-inclinée, voire allongée. Là aussi, la sieste promet d’être agréable !

À vous de choisir en fonction de vos envies !

Et l’esthétique ?

Parce que le transat suspendu joue également le rôle d’objet décoratif, l’esthétique est un critère de choix à ne pas négliger. Aujourd’hui, les fabricants proposent une offre très diversifiée. Matériaux, coloris et formes offrent différents styles pour créer différentes ambiances. Les coussins vous permettront également de personnaliser votre déco avec leurs couleurs et leurs motifs variés.

Prenez le temps de trouver le transat suspendu qui s’accordera parfaitement avec votre salon de jardin ou laissez-vous séduire par un style différent pour créer votre espace détente rien qu’à vous !

Notre top 6 des meilleurs transats suspendus pour d’agréables moments de détente en suspension

1. Le transat suspendu avec pare-soleil et matelas par TecTake (195 x 132 x 197 cm)

Ce transat suspendu vous offrira d’agréables moments de détente grâce à son assise ergonomique et son rembourrage souple. Le grand pare-soleil vous permettra de vous reposer à l’ombre. Si au contraire, vous souhaitez profiter pleinement du soleil, vous pourrez enlever l’ombrelle.

Qualitatif, ce transat suspendu possède une structure robuste en acier. 4 pieds solides et antidérapants garantissent la stabilité optimale de cette structure. Pour plus de confort, les accoudoirs courbés sont rembourrés. Des patins recouvrent les pieds de la structure de manière à protéger les sols fragiles.

C’est en position semi-allongée que vous vous installerez sur ce transat en suspension. Vous serez confortablement installé pour lire ou pour regarder les enfants jouer dans la piscine. Le rembourrage du matelas offre une épaisseur de 3 cm. De quoi se sentir parfaitement à son aise.

La capacité de charge de ce transat suspendu s’élève à 100 kg. Intégralement noir, il se fondra dans tous les univers déco. Disponible en beige et en rose vif, il pourra s’assortir avec le mobilier déjà présent sur votre terrasse.

D’après le fabricant, ce bain de soleil suspendu peut prendre place à l’intérieur et à l’extérieur. Sa structure étant faite d’acier, je vous conseille de ne pas le laisser dehors à la fin de l’été. Elle pourrait souffrir de l’humidité.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

2. Le transat suspendu avec pare-soleil et matelas 194 L x 117 L x 192 H cm Outsunny

Tout comme le modèle précédent, ce transat suspendu conçoit sa structure en acier. Il s’agit d’un matériau robuste, mais qui a tendance à rouiller avec le temps. C’est pourquoi cette chaise longue en suspension ne doit pas rester dehors après l’été.

Complet et confortable, ce transat suspendu Outsunny ressemble beaucoup au modèle TecTake. Son support se compose de 4 pieds robustes et stables, un matelas moelleux et un pare-soleil amovible sont présents. Pour plus de confort en position semi-allongée, les accoudoirs sont rembourrés.

Côté esthétique, vous profiterez d’un design contemporain, sobre et élégant. La couleur grise est à la mode et ressortira bien à côté du bleu clair de votre piscine !

Le matelas en polyester souple est solidement attaché à la structure. C’est un réseau de cordons qui maintiendra le tout en place pour vous offrir un haut niveau de confort. En position semi-allongée, vous serez à l’aise pour lire, déguster une glace, écouter le chant des oiseaux ou regarder les enfants s’amuser dans la piscine.

Je pense qu’en termes de confort et de qualité, ces deux premiers bains de soleil suspendus se valent. Le matelas du modèle Outsunny affiche 0.5 cm d’épaisseur en plus. Celui-ci est à peine plus onéreux. Les deux matelas sont faits de polyester, un matériau textile hautement résistant au vent et à l’eau.

Ces deux transats suspendus pourront donc passer tout l’été dans le jardin ou sur la terrasse, mais ils devront être rentrés dès l’automne jusqu’au printemps suivant.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

3. Le transat suspendu SoBuy OGS16

Bien plus cher que les précédents, ce transat suspendu est également fait d’acier. Recouvert d’un traitement inoxydable, il peut résister aux effets de l’humidité. Cependant, même l’acier traité anti-corrosion peut rouiller avec le temps. C’est pourquoi si vous habitez dans une région humide ou maritime, il serait préférable de l’abriter à la fin de l’été. Ainsi, ce matériau hautement résistant aux chocs offrira une très longue durée de vie à votre nouveau bain de soleil.

Le matelas confortable est rempli de mousse dense et moelleuse. Fait de polyester, il résistera aux pluies orageuses. En revanche, ce long coussin n’est pas imperméable, il faudra donc attendre qu’il sèche pour vous y installer.

Ce transat trône à 202 cm de haut. Son siège est haut de 49 cm et large de 70 cm. Ainsi, vous aurez largement la place de vous détendre en position semi-allongée. Long de 210 cm, ce bain de soleil en suspension pèse 38 kg et peut supporter une charge maximale de 110 kg.

Pour votre confort, un pare-soleil orientable est présent ainsi qu’un appui-tête amovible et lavable. Je pense qu’il s’agit là du point fort de ce transat suspendu. En effet, une ombrelle qui peut être orientée en fonction du soleil est extrêmement pratique ! D’après les utilisateurs, ce bain de soleil et son matelas sont réellement confortables.

Selon moi, le pare-soleil orientable et les dimensions de ce modèle expliquent la différence de prix avec les deux transats suspendus précédents. En effet, celui-ci est plus grand et promet donc une position semi-allongée plus confortable. En termes d’esthétique, on reste dans l’élégance et la sobriété avec des coloris modernes. Attention, le matelas de couleur claire est plus salissant.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

4. Le transat suspendu avec ombrelle et matelas HUA JIE

Voici le transat suspendu le plus cher de cette sélection. Idéalement conçu pour une utilisation extérieure, il exploite un tissu polyester de haute qualité pour concevoir son ombrelle. Résistante aux UV, celle-ci conservera sa jolie couleur bleue pendant plusieurs étés. De plus, ce tissu garantit un séchage rapide.

Le matelas confortable est fait de coton et de lin, deux fibres textiles naturelles douces et hautement absorbantes. Ainsi, vous ne serez pas gêné par le phénomène de transpiration lors des chaudes journées d’été. Autre avantage de ces tissus agréables au toucher, leur facilité d’entretien.

En termes de robustesse, ce transat suspendu excelle également avec son armature faite d’aluminium. Ce métal moderne et hautement résistant est bien plus léger que l’acier. De plus il ne rouille pas. Ce bain de soleil en suspension pourra donc rester dehors en permanence et être aisément déplacé au gré des besoins. Près de la piscine, sur la terrasse ou dans un coin retiré du jardin, vos moments de détente en suspension ne connaîtront aucune contrainte !

L’ombrelle orientable vous sera également très utile. Enfin, l’esthétique est convaincante avec ce coloris bleu clair qui rappelle le ciel et l’eau cristalline de la piscine. Robuste, qualitatif, confortable, léger et fonctionnel, ce modèle ne présente qu’un seul défaut selon moi : son prix !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

5. Le transat suspendu avec matelas 195 cm H x 95 cm l x 95 cm P Harrier

On redescend en gamme de prix avec ce joli transat suspendu pour le jardin. Il reste bien plus onéreux que les tout-premiers modèles de cette sélection, mais il séduit par son design élégant et son matelas très épais.

Le support de ce bain de soleil en suspension est fait d’acier zingué durable tandis que sa surface d’assise est fabriquée en rotin tressé recouvert d’une belle finition blanche. Au final, on obtient un transat suspendu en forme de cocon dans lequel vous serez confortablement installé.

Plusieurs coloris sont disponibles à la fois pour la partie en rotin et pour le matelas. De plus, vous avez la possibilité de prendre la housse assortie pour protéger le transat des rayons UV et des intempéries. Cette option est intéressante car elle vous permettra de laisser ce mobilier dehors en permanence.

La mousse moelleuse présente dans le matelas et le coussin de tête offre un rembourrage épais et confortable. En position semi-allongée, suspendu avec les bas de jambes légèrement surélevés, vous profiterez pleinement de vos instants de détente !

Selon moi, la housse de protection imperméable en PVC, le matelas affichant une épaisseur de 12.5 cm et le design sont les principaux points forts de ce transat suspendu. De plus, sa robustesse lui confère une capacité de charge maximale de 160 kg ! Seul bémol, aucune ombrelle n’est présente pour vous abriter du soleil.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

6. Le transat suspendu avec pare-soleil et matelas 194 cm L x 117 cm l x 192 cm H  MisRV

La structure de ce transat suspendu robuste et qualitatif est faite de métal époxy anticorrosion. Les ressorts de suspension sont en acier. Conçu pour une utilisation extérieure, ce modèle s’offre un matelas polyester rembourré affichant 3.5 cm d’épaisseur. Il n’égale pas le matelas précédent mais promet un bon niveau de confort.

Pour vous permettre de vous installer confortablement en position semi-allongée, ce bain de soleil en suspension s’équipe d’un appui-tête et d’accoudoirs recouverts de mousse. De plus, il s’accompagne d’une ombrelle amovible pour vous offrir le choix entre ombre et soleil.

Parfaitement stable, ce transat suspendu s’offre un système de double cordons stabilisateurs et s’équipe de pieds antidérapants. Il affiche une capacité de charge maximale de 100 kg. Du point de vue esthétique, je qualifierais son design de moderne et élégant. J’aime beaucoup cette couleur rouge qui lui confère une touche d’originalité par rapport aux autres modèles.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

Laissez un commentaire