Les 7 plus belles statues de chats égyptiennes

chat noir en statue

Dans l’Egypte antique, le chat trônait parmi les nombreux animaux dont les attributs furent vénérés. Associé au symbole de protection, il était considéré comme un animal bénéfique. Très respecté, il incarnait la déesse bienfaitrice de l’humanité et protectrice des femmes enceintes prénommée Bastet. Le chat fut alors l’objet de nombreuses représentations sous forme de dessins ou de statues. Aujourd’hui, les statues de chats égyptiennes séduisent encore par leur élégance et l’histoire qu’elles racontent. Nous avons longuement parcouru la toile pour rassembler les plus belles d’entre elles dans cette sélection !

Notre sélection des plus belles statues de chats égyptiennes

1. La statue de chat égyptienne en résine A5-YX260840-M Zerodis

chat egyptien

Issue d’une fabrication artisanale, cette statue de chat égyptienne est faite de résine synthétique. Résistante à l’abrasion et plus robuste que la céramique, cette matière conserve son intégrité au fil des années. Parfaitement réalisée, elle offre une représentation parfaite de Bastet, la fameuse déesse bienfaitrice égyptienne.

Sa belle couleur noire lui confère une certaine élégance qui s’exprimera dans n’importe quelle pièce de votre maison. La teinte or qui apparaît à certains endroits de la statue crée un magnifique contraste ! Amoureux des chats ou passionné par l’Egypte antique, je pense que vous serez instantanément séduit par cette magnifique statue entièrement réalisée à la main.

Les dimensions sont les suivantes : 20 x 10 x 38 cm. Cette statue pourra donc prendre place sur un meuble de votre salon ou de votre chambre. Placée en hauteur, elle dégagera de l’élégance et apportera un peu des mystères de l’Egypte antique dans votre maison !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 13:10

2. La statue de chat égyptienne en métal Hztyyier

chat egyptien moderne

Avec 15 cm de hauteur, cette statue de chat égyptienne est bien plus petite que la précédente. De plus, elle exploite un tout autre matériau pour sa conception, le métal. Robuste et durable, celui-ci confère une teinte toute autre à cette statue. Les coloris noir et doré s’associent brillamment pour aboutir à une œuvre très élégante et teintée d’une touche vintage.

Encore une fois, la déesse Bastet est brillamment représentée ! Plus petite que la précédente, cette statue pourrait se placer sur votre bureau ou sur une commode dans votre chambre. Elle vous offrirait une élégante touche décorative, symboliserait votre passion pour l’Egypte antique et votre amour pour les chats.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 13:10

3. La statue de chat égyptienne en résine lachineuse

statue de chat

Haute de 30 cm, cette magnifique statue de chat égyptienne affiche une conception en résine. Brillante, elle se pare d’une jolie teinte bronze doré. Élégante et parfaitement réalisée, elle symbolise l’Egypte antique et représente la déesse bienfaitrice Bastet. Le superbe collier scarabée achèvera de convaincre les passionnés !

La taille de cette statue en fait un accessoire déco idéal pour les passionnés d’Egypte antique. Mise en valeur sur un meuble, elle sera du plus bel effet dans votre salon ! J’aime particulièrement son aspect brillant qui lui confère encore plus d’élégance et de mystère !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 13:10

4. La statue de chat égyptien sculptée à la main MagiDeal

chat en pierre

Cette statue en pierre a été soigneusement sculptée à la main. Contrairement aux autres œuvres qui représentent un chat simplement assis, celle-ci le représente en train de se lécher la patte. Sculptée dans un bloc de pierre solide de gré dense, cette statue préserve la teinte naturelle de son matériau.

C’est donc une œuvre très différente des autres que je vous présente. Il ne s’agit plus d’un noir élégant associé à une teinte or raffinée ou à un brillant saisissant mais d’un aspect authentique. Je pense que le rendu esthétique sera du plus bel effet, quel que soit le style décoratif de votre intérieur.

Ses dimensions (10 x 6 x 16 cm) lui permettront de trouver facilement sa place sur de petits meubles. Vous pourriez même en faire un objet décoratif pour votre bureau !

Concernant l’entretien, le fabricant recommande d’utiliser un chiffon doux, propre et sec pour chasser la poussière.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 13:10

5. La statue de chat égyptienne en résine BESPORTBLE

Fabriquée en résine sculptée de qualité supérieure, cette statue de chat symbolisant l’Egypte antique, et plus particulièrement la déesse Bastet, impressionne par ses détails. Colorés, ces derniers sont soigneusement réalisés pour aboutir à une œuvre très élégante.

Parée de blanc, cette statue majestueuse sera du plus bel effet sur votre bureau ! Elle serait également à sa place sur votre table de chevet. Elle est également disponible en noir. Je vous conseille de prendre en compte les couleurs dominantes dans votre intérieur pour créer un joli contraste. Ainsi, votre nouvel objet déco sera brillamment mis en valeur !

Avec des dimensions réduites (3 x 2 x 6,5 cm), cette statue parvient à afficher un prix très accessible. Si vous souhaitez apporter une touche déco sur votre bureau, votre table de nuit ou ajouter un objet décoratif sur un meuble de votre salon, je pense que vous faites un excellent choix !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 13:10

6. La statue de chat égyptienne en gré naturel Liseng

Cette sculpture de chat égyptienne préserve la couleur naturelle de la pierre pour offrir un aspect authentique. Son originalité est offerte par la position du chat qui regarde derrière lui. Les couleurs offertes par son superbe collier coloré créent un magnifique contraste !

Haute de 15 cm, cette statue de chat égyptienne vous offre un objet décoratif idéal pour le bureau ou la table de nuit. Elle agrémentera également avec élégance votre collection de figurines chats ou représentant l’Egypte antique !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 13:10

7. La statue de chat égyptien en résine Luciscite

chat noir en statue

Voici la statue de chat égyptienne la plus onéreuse de cette sélection ! Avec le regard dirigé vers le haut, l’animal semble encore plus majestueux.

Cette représentation de la déesse égyptienne Bastet, symbole de la paix, a fait l’objet d’une réalisation soignée. Fabriquée en résine, elle s’agrémente d’une multitude de détails symbolisant l’Egypte antique. Hiéroglyphes, scarabées, coloris vifs et teinte or sont mis en lumière par le pelage noir du chat.

Autre particularité de cette œuvre, elle repose sur une base antidérapante sculptée. Des hiéroglyphes sont présents tout autour du socle.

Sculptée et peinte à la main, cette statue est faite de résine naturelle pure. Non toxique et sans odeur, cette matière est garante d’une qualité parfaitement fiable.

Haute de 37 cm, cette statue égyptienne est probablement la plus élégante de cette sélection ! Elle sera brillamment mise en valeur sur un meuble clair. Je vous conseille de ne pas la cacher dans votre chambre, mais plutôt de l’installer bien en vue dans votre entrée ou dans votre salon pour en mettre plein la vue à vos invités et pour pouvoir l’admirer sans modération !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2020 13:10

Animal familier et pas pour le moins fascinant, le chat domestique de son nom scientifique Felis silvestris catus compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de races. Mais que savons-nous de ce prédateur si charmant ? Vénéré dans l’Égypte ancienne, diabolisé en Europe, le chat divise et déchaîne les passions. Compagnon des poètes et des artistes, le chat a tout autant inspiré la littérature, la musique, la peinture… que la sculpture. Durant des siècles des statues lui sont érigées et de nos jours encore de nombreux objets de décorations sont à son effigie. Avec une journée internationale du chat, il est clair que cet animal possède un statut particulier dans nos vies. Le chat est peut-être le seul animal domestiqué qui a su garder autant de mystère.

Bastet, déesse égyptienne

Dans l’Égypte ancienne une déesse aux traits de félin appelée Bastet était vénérée dans un des plus beaux temples. Les fidèles étaient toujours plus nombreux à venir dans son temple dans la ville de Bubastis. D’abord divinité locale, son culte s’est progressivement étendu dans tout le pays. Très populaire cette déesse de la joie du foyer, de la chaleur du soleil, de la maternité était également la déesse protectrice des enfants et des femmes enceintes. Douce et cruelle, elle est aussi tout autant attirante que dangereuse. Symbole de la féminité Bastet a également le pouvoir magique de stimuler l’amour. Aujourd’hui encore des reproductions de Bastet se vendent dans les musées et dans des boutiques du monde entier.

Le chat noir, mystère et sorcellerie

Durant des siècles le chat noir a été lié à la sorcellerie. Symbole des ténèbres et de la mort dans de nombreuses cultures, il tient ainsi une place singulière dans les croyances populaires. Annonciateur de malheurs pour les uns, de bonheurs pour les autres, le chat noir a ainsi été malgré lui le sujet de mythes et de légendes. Aujourd’hui heureusement démystifié, il s’adopte sans plus aucune controverse et surtout sans être accusé de sorcellerie. Toutefois, le chat noir tient encore une place particulière car pour certains il serait toujours doté de pouvoirs de guérison.

Le chat, un être immortel

Selon les croyances populaires, le chat aurait 7 ou 9 vies. Pour les Égyptiens mais aussi les Hindouistes le chat possèderait 9 vies sachant que ce chiffre est considéré dans l’Égypte ancienne comme porte-bonheur. En Italie il est crédité de 7 vies et dans les pays arabes de 7 âmes, nombre sacré dans les civilisations orientales.

Le maneki-neko

Statue traditionnelle en céramique ou en porcelaine, le maneki-neko est ce chat porte-bonheur qui s’affiche partout dans les devantures des magasins, dans les entreprises voire même chez les particuliers etc… Littéralement maneki-neko veut dire le chat qui invite. Dans la tradition japonaise, ce chat assis levant la patte, droite pour l’argent et/ou gauche pour les clients, permettrait d’attirer la fortune.

Pourquoi le chat fascine t-il toujours autant ?

Depuis des millénaires, le chat intrigue, fascine et effraye par son aspect mi sauvage mi domestique. Associé au mystère et à la magie, de nombreux mythes et légendes lui confèrent d’incroyables pouvoirs. Adulé puis pourchassé, le chat a malgré tout continué d’exercer dans la mythologie et les folklores du monde entier une attirance qui se situe entre enchantement et passion. D’innombrables ouvrages consacrés au chat montrent à quel point il fascine autant les humains que nous sommes. Une légende dit que le chat, à l’origine sauvage, s’est rapproché de lui-même de l’homme pour vivre auprès de lui. Et que c’est à ce moment là que l’homme s’est réellement civilisé. Quoi qu’il en soit, est-ce son étrangeté, son caractère sauvage, ses allures de félin, sa douceur… qui nous séduisent tant ? C’est sûrement tout cela à la fois et bien plus encore qui donnent à ces boules de poils cette aura si particulière.

Le chat, ce serial killer si charmant

Ne l’oublions pas le chat est un redoutable prédateur. Contrairement au chien qui a perdu tout caractère sauvage de son ancêtre le loup, le chat a gardé cet instinct de chasse du chat sauvage. Animal de compagnie le plus répandu, son nombre est estimé à 400 millions d’individus dans le monde. Intelligent, curieux, joueur, câlin voire même pot de colle, il peut également être tout son contraire et se faire distant. Discret, le chat apprécie le calme, n’aime guère les changements brusques et consacre le plus clair de son temps à dormir. Ce serial killer si charmant et attachant est un animal relativement indépendant mais pas pour autant solitaire. Mammifère carnivore de la famille des Félidés, il compte une cinquantaine de races différentes. Selon la race, la morphologie et le caractère diffèrent. Un chat siamois sera différent d’un chinchilla, d’un mandarin etc… Avec ou sans poils, petit ou grand, certaines races connaissent des modes comme par exemple actuellement le Maine Coon. Ce chat de 6 kilos pour les femelles et 8 kilos pour les mâles est apprécié pour son caractère très agréable. Véritable clown, il plaît autant aux enfants qu’à leurs parents.

Les chats célèbres

Rendu célèbre par la littérature, les dessins animés, le cinéma, la BD, la publicité… le chat fait partie de notre quotidien mais aussi de notre imaginaire. Felix le chat, les Aristochats, le chat Sylvestre… sont des exemples parmi tant d’autres. Vedette malgré lui, une fois de plus, le chat charme petits et grands tout au long de notre vie. Divinité ou chat de gouttière, sans pedigree ou à l’arbre généalogique tout simplement impressionnant, le chat exerce aujourd’hui encore et cela dans le monde entier une fascination qui n’est pas prête de disparaître.

Laissez un commentaire