Colonne de salle de bain : comparatif de différents modèles

colonne de salle de bain blanche

La colonne de salle de bain est un meuble très pratique voire même indispensable. Peu profond et souvent suspendu, elle s’avère peu encombrante tout en offrant de nombreux rangements. De plus, elle peut être faite de différents matériaux et revêtue de différentes couleurs pour offrir des styles très diversifiés.

Pour vous aider à trouver le modèle idéal, nous avons rassemblé 6 colonnes de salle bain qui allient brillamment esthétique et praticité ! Cette sélection, dont les modèles sont issus d’Amazon, présentera un large choix de designs et de styles pour satisfaire tous les goûts et toutes les exigences pratiques.

Les meilleures ventes de colonne de salle de bain en ce moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 12:14
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 12:14
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 12:14

Notre sélection des 6 plus belles colonnes de salle de bain référencées sur Amazon

1. La colonne de salle de bain blanc brillant 35 x 191 x 35 cm par mokebo

Intégralement blanche, cette colonne de salle de bain est simple, élégante et fonctionnelle. Particulièrement haute, elle offre 6 compartiments de rangement dont 2 sont ouverts en permanence. Ces deux étagères vous permettront d’organiser le rangement des produits de soin que vous utilisez le plus souvent.

Fabriqué en Allemagne, cette colonne de salle de bain offre un design intemporel grâce à une conception simple et un élégant revêtement blanc brillant. Elle pourra se fondre dans tous les styles décoratifs ! Peu encombrante mais haute, elle préservera votre espace dans la pièce tout en offrant une grande capacité de rangement.

Facile à assembler, ce modèle est fait de fibres de bois à densité moyenne. Le MDF est une matière dense et légère très utilisée pour la fabrication de meubles. Facile à travailler, il offre des possibilités que le bois massif ne permet pas.

Grande mais peu encombrante, élégante mais sobre, cette colonne de salle de bain me paraît idéale pour les utilisateurs qui priorisent la notion de praticité sans pour autant négliger l’esthétique.

colonne de salle de bain blanche

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 12:14

2. La colonne de salle de bain 6 étagères 37 x 30 x 180 cm par Etnicart

Voici un modèle très différent. Il s’agit d’une colonne de salle de bain de couleur grise. Elle intègre 6 étagères dont 3 sont cachées par une élégante porte en bois. Celles-ci se situent sur la partie basse, ce qui me paraît judicieux. Ainsi, les cosmétiques que vous utilisez le plus souvent seront à portée de main sur les étagères du haut, accessibles sans porte à ouvrir.

Conçue en fibre de bois de haute densité, cette colonne de salle de bain allie brillamment robustesse et stabilité. Résistante aux rayures et à l’eau, elle est en mesure de promettre une excellente longévité. Ses éléments numérotés faciliteront son assemblage.

Cette seconde colonne est légèrement moins haute que la précédente. Néanmoins, elle paraît plus robuste et arbore un design plus séduisant. Par ailleurs sa teinte foncée, qui peut sembler originale pour une salle de bain, lui permettra de prendre place dans une autre pièce. Certains utilisateurs, séduits par son design, l’ont installé dans leur salon.

Personnellement, je pense que sa conception est idéale pour la salle de bain. Haute, équipée de nombreuses étagères et peu encombrante, elle se logera facilement dans un petit espace. En revanche, sa couleur foncée ne s’accordera pas avec un meuble bas blanc. Pour obtenir un joli rendu dans une salle de bain, mieux vaut associer des éléments arborant les mêmes tons.

colonne de salle de bain grise

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 12:14

3. La colonne de salle de bain suspendue blanc laqué 150 x 30 x 25 cm par PEGANE

Cette colonne de salle de bain à suspendre est plus petite que les deux précédentes. Elle offre deux niches de rangement chacune recouverte d’une porte dotée d’une poignée horizontale. Intégralement blanc laqué, ce modèle est particulièrement élégant.

Chacune des deux niches renferme 2 étagères. Sur celles-ci, vous pourrez déposer des serviettes de toilette et des cosmétiques. Vous pourrez même dédier une étagère à chaque membre de la famille en privilégiant celles du bas pour les enfants. Ainsi, chacun possédera son petit espace.

Je pense que le point fort de cette colonne de salle de bain blanc laqué est son design. Très élégante, elle apportera de la lumière dans les pièces sans fenêtres.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 12:14

4. Petite colonne de salle de bain à tiroirs sur pieds 30 x 30 x 82 cm LHC40W VASAGLE

Voici une petite colonne de salle de bain qui se compose de 4 tiroirs. Basse, elle forme une étagère pour garder certains cosmétiques à porter de main. Les tiroirs ne sont pas dotés de poignées. La forme de ces derniers intègrent un trou arrondi pour passer la main.

Simple, fonctionnel et joli, ce petit meuble est parfait pour les petits espaces. Dans ses tiroirs, vous pourrez conserver des accessoires pour cheveux, des cosmétiques, des accessoires de toilettes et bien d’autres petits objets utiles dans la salle de bain.

Intégralement blanche, cette colonne se fondra parfaitement dans l’ambiance sereine et fraîche que vous avez installé dans votre salle de bain. Les couleurs claires sont un excellent choix pour meubler cette pièce notamment lorsqu’elle ne possède pas de fenêtres. En outre, le blanc est une teinte élégante qui met en valeur les détails présents sur les tiroirs.

Côté matériaux, c’est à nouveau du MDF qui est exploité. En termes de robustesse, cette petite colonne est donc correcte. Stable, elle est sécurisée par un dispositif anti-renversement intégré.

Je pense que ce modèle doit sa stabilité et ses atouts esthétiques à ses finitions. Fonctionnel, il sera parfait pour compléter l’espace de rangement déjà disponible dans votre salle de bain.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 12:14

5. La colonne de salle de bain basse L 30 cm x H 89 cm x P 30 cm SoBuy® FRG127-W

Cette colonne de salle de bain affiche des dimensions semblables à la précédente. Le design et les finitions sont également très proches. Néanmoins, j’ai souhaité vous la présenter car elle a remplacé un de ses tiroirs par une étagère ouverte. Celle-ci vous permettra de ranger quelques petites serviettes de toilette. En dessous, les deux tiroirs accueilleront tous vos produits de beauté.

Le haut de la colonne vous offre une étagère supplémentaire où placer les cosmétiques que vous utilisez le plus souvent. Ainsi, ces derniers seront toujours à portée de main pour vous faire gagner du temps chaque matin.

Cette colonne de salle de bain blanc laqué exploite, elle aussi, du bois MDF. Solide et stable, elle peut supporter une charge évaluée à 10 kg par étage.

Je vous recommande ce modèle si l’espace à côté du lavabo est libre. Sa partie haute tombera à bonne hauteur afin d’accueillir brosses à dents, savon à main ou encore votre crème de jour. Vous n’aurez ni à vous pencher, ni à ouvrir une porte pour accéder aux produits de soin que vous utilisez quotidiennement !

petit meuble de salle de bain avec 2 tiroirs

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 12:14

6. La colonne de salle de bain chêne San Remo Claire Blanc Ultra-brillant L x H x P 37 x 182 x 31 cm

Achevons cette sélection avec cette magnifique colonne de salle de bain au charme contemporain ! Haute, élégante, fonctionnelle et originale, elle allie brillamment esthétique et praticité !

Ce modèle intègre 3 étagères cachées par une porte sur sa partie haute et 2 étagères également cachées par une porte sur sa partie basse. Au milieu, une étagère ouverte est parfaite pour accueillir quelques serviettes de toilettes ou des cosmétiques.

Je trouve cette colonne de salle de bain très séduisante. Son design original est offert par une jolie association : le blanc laqué et le chêne. De ce mariage résulte un style moderne et élégant qui donnera du cachet à votre salle de bain. Si vous souhaitez revoir toute la déco de cette pièce, je vous conseille de jeter un œil aux autres meubles de cette gamme. Vous obtiendrez un magnifique ensemble !

En termes de robustesse, ce modèle se situe au même niveau que les autres meubles de cette sélection. Les matériaux sont semblables.

Outre ses atouts esthétiques parmi lesquels de jolies poignées de portes chromées, cette colonne de salle de bain offre un grand espace de rangement judicieusement réparti. Vous pourrez dédier une étagère à chaque membre de la famille ou à différents types de cosmétiques. Autrement dit, ce modèle séduisant et fonctionnel vous permettra d’organiser le rangement dans votre salle de bain !

colonne salle de bain maisonnerie

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/08/2020 12:14

Comment choisir sa colonne de salle de bain ?

La colonne de salle de bain vous permettra d’optimiser l’espace dans cette pièce tout en bénéficiant de nouveaux rangements. En effet, ce meuble multifonctions et peu encombrant peut offrir de nombreux espaces sous forme de niches ou d’étagères. Si vous le choisissez bien, il se fondra dans le décor et s’harmonisera avec le reste de votre mobilier. Serviettes de bain et produits de beauté trouveront enfin une place attitrée dans la salle de bain sans nuire à l’esthétique de cette pièce.

Les différents types de colonnes de salle de bain

Pour trouver la colonne de salle de bain idéale, commencez par faire un choix entre les modèles ouverts et fermés.

La colonne de salle de bain ouverte ne dispose pas de porte. L’avantage de cette conception, c’est que vous aurez facilement accès à vos affaires de toilette. L’inconvénient, c’est que celles-ci seront visibles. De ce fait, vos serviettes devront être soigneusement pliées et votre nécessaire de beauté rangé dans des boîtes si vous ne souhaitez pas l’exposer.

La colonne de salle de bain fermée vous permettra de dissimuler vos affaires de toilette. Souvent plus convaincante en termes de design, elle se fond plus facilement dans le décor. Certains modèles, plus pratiques, recouvrent leur porte d’un miroir.

Les différentes options

Les colonnes de salle de bain les plus fonctionnelles intègrent des options intéressantes. Parmi elles, le miroir est avantageux car il offre une impression de profondeur dans la pièce tout en vous permettant d’admirer votre reflet avant de démarrer votre journée. De plus, en reflétant la lumière, les miroirs apportent plus de luminosité dans les pièces sombres.

Autre option intéressante, l’éclairage led. Intégré, il offre des colonnes de salle de bain bien plus fonctionnelles ! En effet, cet éclairage supplémentaire vous sera sûrement très utile au quotidien.

L’abattant à linge est tout aussi avantageux car il vous permettra de vous débarrasser de votre vieille panière à linge sale. En outre, les vêtements à laver seront dissimulés derrière la porte de l’abattant. Votre déco appréciera ce changement !

Troisième option à étudier, le chauffage. Certaines colonnes de salle de bain possèdent une fonction sèche-serviettes. Selon la puissance du système de chauffage intégré, vous pourrez chauffer la pièce avant de prendre la douche.

Les matériaux de conception

Vous l’avez constaté dans cette sélection, plusieurs possibilités s’offrent à vous en termes de matériaux de conception. Les colonnes de salle de bain en bois sont intéressantes du point de vue esthétique. Ce matériau naturel permet de créer une déco chaleureuse et très nature. Il en résulte une ambiance relaxante. Une recommandation importante : le bois doit être traité pour résister à l’humidité. Les matériaux naturels les plus résistants dans un environnement humide sont le chêne et le tek.

Tout aussi résistantes à l’humidité, les colonnes de salle de bain en laqué s’inscrivent dans un style décoratif élégant et moderne. Enfin, le mélaminé allie brillamment étanchéité et design. En effet, les colonnes de salle de bain faites de ce matériau robuste proposent une infinité de designs et de finitions. Avec un très large choix de couleurs et de textures, ces meubles vous permettront de créer une ambiance unique dans votre salle de bain !

Laissez un commentaire