Comment choisir la meilleure chaise tournante ?

La chaise tournante trouve souvent sa place face à un bureau. Sa capacité à tourner nous permet d’accéder aisément à des tiroirs ou des étagères placées autour du bureau. Lors de vos recherches, vous constaterez que les modèles sont nombreux et variés. Or, le but est de trouver une chaise tournante confortable, robuste et jolie si possible. C’est pourquoi nous avons élaboré une sélection rassemblant des produits répondant à ces critères de choix. Mais avant de la parcourir, prenez connaissance des autres critères à ne pas négliger pour parvenir à faire le bon choix.

Les meilleures ventes de chaises tournantes en ce moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les critères de choix déterminants

Pour trouver la chaise tournante de bureau idéale, vous devez prendre en compte les critères suivants.

La durée d’utilisation

Plus vous passez de temps assis à votre bureau dans une journée, plus vous risquez de souffrir du dos. Plus ce risque est grand, plus vous devez être exigeant en termes de robustesse et d’ergonomie. Je vous conseille de définir la durée moyenne passée sur votre chaise tournante dans la journée. Ainsi, vous pourrez affiner vos recherches et vous orienter vers un type de chaise en particulier.

Un usage ponctuel

Une utilisation ponctuelle (moins de 4 heures par jour) n’impose pas un degré d’ergonomie très élevé. Un mécanisme qualitatif standard sera suffisant. La chaise tournante correspondant à cet usage n’affichera donc pas un prix très élevé. Vous pouvez opter pour un dossier fixe qui n’accompagne pas les mouvements du corps, mais qui soutient les zones dorsale et lombaire. Je vous conseille de choisir une chaise avec une assise réglable en hauteur pour l’adapter à votre taille.

Un usage classique

Jusqu’à 7 heures d’utilisation par jour, vous allez opter pour le type de chaise tournante le plus courant. Pour préserver votre dos et vos lombaires, il vous faut un système qui garantisse un contact permanent avec votre dos. Ainsi, vous bénéficierez d’un bon niveau de confort en position assise prolongée. La chaise tournante idéale pour une journée de travail de 7 heures possède un dossier qui accompagne les mouvements du corps. Que vous vous incliniez en avant, an arrière ou sur les côtés, le dossier restera toujours au contact de votre dos pour soulager vos lombaires.

Autre élément important, le dossier doit pouvoir être bloqué dans la position souhaitée. De plus, la force de rappel du dossier doit pouvoir être ajustée pour une adaptation parfaite à la morphologie de l’utilisateur.

Un usage intensif

Pour une durée d’utilisation intensive (au delà de 7 heures par jour), vous devez opter pour une chaise tournante dotée d’un mécanisme synchrone. Ce terme signifie que la chaise se synchronise avec tous les mouvements du corps pour offrir un niveau de confort accru. Il s’agit d’exiger le plus haut degré d’ergonomie. La chaise tournante idéalement conçue pour une utilisation intensive se coordonne avec les mouvements de son utilisateur en inclinant simultanément son dossier et son assise. Comme sur le modèle précédent, la force de rappel du dossier est réglable pour permettre à la chaise de s’adapter à la morphologie de la personne qui l’utilise quotidiennement. Enfin, cette chaise doit être rendue insensible aux coups en se dotant d’un système anti-retour.

En améliorant votre posture, la chaise tournante synchrone parviendra à réduire vos tensions dorsales. Ergonomique et extrêmement confortable, elle est indispensable pour les personnes qui passent plus de 7 heures par jour assises à leur bureau.

Qu’est-ce que le système anti-retour ?

À chaque fois que vous vous asseyiez sur votre chaise, vous lui assenez un choc. C’est alors qu’un effet boomerang se crée : la chaise réagit en provoquant, elle aussi, un choc au niveau de votre colonne vertébrale. Le système anti-retour empêche ce désagrément pour préserver votre dos.

Le mécanisme de basculement

Maintenant que vous savez vers quel type de chaise tournante de bureau orienter votre choix, vous allez devoir définir le type de mécanisme de basculement.

Le mécanisme de basculement synchrone offre la meilleure alternative en termes d’ergonomie. L’assise et le dossier accompagnent les mouvements de l’utilisateur pour garantir un niveau de confort accru.

La chaise tournante intégrant un mécanisme de basculement décalé vous permettra de régler le dossier tout en maintenant l’assise stable. Le niveau de confort est élevé au niveau des jambes et du bassin.

Enfin, le mécanisme de basculement centré permet à la chaise de s’incliner pour offrir une position reposante. Ce concept est intéressant dans le cas d’une longue journée de travail.

Le piètement

Le choix du piètement influe sur la stabilité de la chaise tournante. Différentes possibilités s’offriront à vous : 3, 4 ou 5 bras. Naturellement, plus le piètement est riche, plus la chaise est stable. Vous aurez également le choix entre les pieds à roulettes et les pieds patins ou doté d’un socle. Pour une chaise tournante de bureau, les piètements à roulettes sont plus confortables et plus pratiques. En revanche, les chaises tournantes de salle à manger peuvent se passer de roulettes.

Les accoudoirs

Grâce aux accoudoirs, vous pourrez reposer vos avant-bras et vos épaules. Ainsi, vous offrirez un moment de soulagement à votre corps. À terme, vous réduirez la fatigue corporelle.

Si vous utilisez votre chaise tournante de manière ponctuelle, vous pouvez vous contenter d’accoudoirs fixes. En revanche, si vous passez plus de temps à votre bureau, je vous conseille d’opter pour des accessoires réglables. Plus confortables, ceux-ci offrent plusieurs possibilités :

  • Les accoudoirs 1 dimension (1D) peuvent ajuster leur hauteur
  • Les accoudoirs 2 dimensions (2D) ajustent leur hauteur et leur profondeur. En plus de relever et de baisser ces accessoires, vous les ferez avancer et reculer pour les adapter à votre morphologie
  • Ajoutez la possibilité d’ajuster la largeur pour les accoudoirs 3 dimensions (3D). Plus larges, ces derniers vous apporteront davantage de confort
  • Les accoudoirs 4 dimensions (4D) ajoutent l’ajustement de l’orientation pour offrir encore plus de confort

Et les chaises tournantes de salle à manger ?

Les chaises tournantes ne sont pas dédiées uniquement aux bureaux. Les fabricants proposent également des modèles spécifiques pour les salles à manger. Différents, ces derniers sont moins sophistiqués en termes de confort, mais plus axés sur l’esthétique. Votre objectif sera de trouver une chaise tournante qui allie brillamment ces deux notions sans pour autant négliger la qualité. Ainsi, vous serez confortablement installé pour vos repas en famille et vous parviendrez à améliorer la déco de votre principale pièce de vie !

Notre sélection des meilleurs chaises tournantes en fonction des différents usages

1. La chaise tournante de bureau à roulettes pour un usage ponctuel de la marque Hbada

Grâce à une structure en acier dur, cette chaise tournante est en mesure de supporter une charge maximale de 135 kg. Son dossier ergonomique est conçu pour suivre la courbe de votre colonne vertébrale. Ainsi, elle offrira un précieux soutien à votre dos.

Le dossier et l’assise sont recouverts d’un tissu respirant. Épais de 7 cm, le coussin d’assise est rembourré avec de l’éponge pour offrir un niveau de confort accru. Adaptée à des personnes dont la taille est comprise entre 150 et 180 cm, cette chaise tournante de bureau peut ajuster sa hauteur. De plus, son dossier bascule à 30° pour vous permettre de vous offrir quelques moments de détente.

Simples et design, les accoudoirs vous permettront de soulager vos épaules et vos avant-bras. Le piètement à roulettes à 5 bras garantit une parfaite stabilité. De plus, les roulettes robustes en PU sont silencieuses, antidérapantes et n’abîment pas les sols fragiles.

Garantie un an, cette chaise tournante s’offre un esthétique à la fois sobre et moderne. Ses coloris sont discrets et élégants. Au vu de ses caractéristiques, je pense qu’elle se destine à un usage ponctuel. Attention, l’inclinaison ne peut être verrouillée.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La chaise tournante avec accoudoirs 3D pour un usage classique de la marque mfavour

Cette seconde chaise tournante de bureau est plus onéreuse. Capable de supporter une charge maximale de 200 kg, elle offre une assise confortable. Le matériau textile est respirant et qualitatif et le coussin affiche une épaisseur de 7 cm.

Grâce à un système de levage à gaz, ce fauteuil de bureau peut ajuster sa hauteur pour s’adapter parfaitement à votre taille. L’angle d’inclinaison est également ajustable pour vous permettre de vous détendre et de soulager votre dos. L’appui-tête peut ajuster sa hauteur et son inclinaison.

Comme l’assise, le dossier est fait d’un textile respirant. Le support en polypropylène garantit une réelle solidité. Le siège souple repose sur une structure solide en acier inoxydable. Le piètement à 5 bras garantit une excellente stabilité. Ses 5 roues robustes en caoutchouc vous permettront de vous déplacer facilement jusqu’à vos tiroirs sans abîmer le sol.

Ergonomique et confortable, cette chaise tournante de bureau vous permettra de verrouiller son dossier incliné pour soulager vos lombaires. Ses accoudoirs 3D s’ajustent en hauteur, en profondeur et en largeur pour vous offrir un niveau de confort accru.

Au vu de ses caractéristiques, je pense que cette chaise tournante de bureau correspond à un usage classique. Sa conception, ses accessoires et ses ajustements répondent aux exigences d’une utilisation n’excédant pas 7 heures par jour. La majorité des acheteurs sont conquis par son niveau de confort et la qualité de sa conception.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La chaise tournante de bureau avec soutien lombaire intégré pour un usage intensif de la marque hjh OFFICE

Voici une chaise tournante de bureau conçue pour répondre aux attentes d’une utilisation intensive. Son mécanisme de basculement synchrone lui confère un degré d’ergonomie inégalé ! L’assise et le dossier accompagneront tous vos mouvements pour vous offrir un niveau de confort accru. En fonction de votre poids, vous pourrez ajuster la force de rappel du dossier. Le concept de mécanisme synchrone vise à améliorer la posture pour réduire les torsions dorsales.

Le textile exploité pour la conception de cette chaise est résistant et respirant. La forme du dossier s’adapte à la courbe du dos pour offrir un soutien lombaire efficace. Hautement qualitative et dotée de belles finitions, cette chaise tournante de bureau offre une assise saine et confortable. Celle-ci est ajustable en hauteur et en profondeur.

L’inclinaison du dossier est verrouillable sur 5 positions. Le but étant d’offrir un contact permanent entre votre dos et le dossier. Conçue pour améliorer votre posture, ce fauteuil parviendra à soulager vos lombaires. Le soutien lombaire intégré est un plus indispensable pour répondre aux exigences de confort d’un usage intensif.

Pour optimiser son niveau de confort, cette chaise s’équipe d’accoudoirs 3D réglables en hauteur, en profondeur et en largeur. Verrouillables sur 8 positions et dotés d’un revêtement souple, ils vous permettront de reposer vos épaules et vos avant-bras.

Le dossier bicouche de cette chaise tournante de bureau possède un revêtement structuré à l’avant et un rembourrage équilibré. Il en résulte un soutien dorsal efficace. De plus, le textile exploité respirant limite la transpiration.

Au niveau de piètement, on peut parler de design et d’élégance. En effet, l’aluminium poli est très avantageux en termes d’esthétique. De plus, la stabilité est attestée par 5 bras sur double-roulettes robustes et sécurisées car auto-freinantes. Vous pourrez vous déplacer avec la même aisance sur un sol dur ou un sol mou. La chaise ne pourra rouler que lorsque vous serez assis dessus. Dès que vous vous lèverez, le mécanisme auto-freinant se verrouillera pour empêcher le fauteuil de bouger.

Certes, cette chaise tournante de bureau affiche un prix élevé, mais elle a tout pour convaincre les travailleurs acharnés !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La chaise tournante de salle à manger, réglable en hauteur de la marque CLP

Pourquoi ne pas équiper votre salle à manger de chaises tournantes ? Celle-ci pivote à 360° et possède un magnifique revêtement en simili cuir. Son design moderne et élégant lui permettra de se fondre brillamment dans votre univers déco.

Rembourrée pour offrir une assise confortable, cette chaise pivotante forme son assise et son dossier en une seule partie. Celle-ci se recouvre de simili cuir noir de qualité. Ses coutures décoratives offrent une touche d’élégance à cette chaise réglable en hauteur. Son piètement en métal d’aspect chromé lui confère robustesse et stabilité.

La charge maximale de cette chaise tournante atteint 135 kg. Le revêtement simili cuir est durable et facile à entretenir. Un chiffon humidifié d’un détergent doux suffira pour le nettoyage. Si le noir vous paraît trop classique, sachez que de nombreux autres coloris vous seront proposés. Ainsi, vous pourrez créer des associations avec le mobilier déjà présent dans votre salle à manger.

Cette chaise tournante de salle à manger fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Confort, esthétique, praticité, entretien, elle parvient à convaincre à tous points de vue !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire