Comparatif des meilleures tables basses

Généralement installée au cœur du salon, la table basse est devenue un meuble incontournable de cette pièce principale de la maison. Il s’agit d’une solution destinée à la pose de divers objets dont les télécommandées, les tasses de café, les pieds… Les chiffres montrent que les français passent plus de trois heures et quarante minutes de leur temps à suivre la télévision en journée et encore plus en week-end. Il se révèle donc utile de se tourner vers une table offrant non seulement praticité, mais aussi le confort durant tout le temps que vous passerez dans votre canapé. On en déduit que le choix de ce bien mobilier devra se faire avec le plus grand soin. Histoire de vous accompagner dans votre volonté d’achat de table basse, nous vous proposons de découvrir notre comparatif de tables basses que nous avons sélectionnées dans différentes enseignes (en ligne ou en magasin) afin de garantir la satisfaction de vos besoins. Dans la même optique, nous vous proposons un guide d’achat d’une table basse après la présentation des différents modèles sélectionnés par la rédaction.

Tableau comparatif des tables basses sélectionnées par Suite 101

Retrouvez certains des modèles présentés ci-dessous dans ce tableau comparatif de tables basses. Il vous aidera à comparer les modèles proposés et à faire votre choix en fonction du type de table basse, du prix, des dimensions, etc.

Meilleur prix Dimensions Matériau Coloris Rangement Poids
Signature Design by Ashley Signature Design Table Basse de Rangement
91,4 x 91,4 x 45,7 cm Bois Bois Coffre avec deux abattants sur la partie supérieure 30,4 kg
Carrera table basse Carrera
100 x 114,2 x 76,3 cm Bois Blanc laqué ou Noir laqué Pas de rangements 35 kg
Vladon table basse Vladon
118 x 60 x 37 cm MDF et verre Blanc + choix de couleurs pour les bordures Compartiments sur les côtés + étagère en verre
Lifa Living table basse gigogne
55 x 53,5 x 46 cm MDF et métal Noir et bois Pas de rangements 6,94 kg

Top 10 des meilleures tables basses selon notre équipe de rédaction

1. La table basse Signature Design by Ashley

Conçue en bois, cette table basse carrée offre un design au style contemporain très intéressant pour tous les amoureux du bois. Issu de la marque ASHLEY, le meuble embarque une longueur et une largeur de 91,4 cm de même qu’une hauteur de 45,7 cm tout en vous permettant d’y stocker assez d’objets à l’intérieur. Le dessus peut accueillir des objets de décoration, des télécommandes, des magazines, etc.

Signature Design Table Basse de Rangement

table basse signature design by ashley

Point fort

  • La Signature Design de ASHLEY est équipée de deux battants ouvrables par le haut pour le stockage de plusieurs objets : jeux de société et les contrôleurs de jeux vidéo. Il s’agit d’un meuble à la fois robuste, solide et de qualité dotée d’une couleur grise comme l’indique l’image.

Points faibles

  • Cette table basse de rangement reste pesante, son poids étant de 30,4 kg. Il demeure donc moins pratique à déplacer.

Où acheter la table basse Signature Design by Ashley ?

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La table basse Kargo de Habitat

La table basse Kargo conçue en chêne propose une longueur de 100 cm et une largeur de 75 cm, idéales pour arranger vos manettes, vos apéritifs et tous autres accessoires utiles pour votre salon. Avec ses fines lattes verticales, le mobilier offre du relief tout en contrastant avec les volets de placage lisses.

Table basse à rangements en chêne

Proposant un aspect bois clair et 38 cm de haut, cette table basse Habitat offre une excellente capacité de conservation. Proposée à un tarif abordable, elle s’adapte à tous besoins par sa praticité et son design attrayant.

table basse kargo Habitat

Points forts

  • Cette table basse en chêne embarque deux compartiments dont l’un, fermable, favorise un stockage discret de vos objets.

Points faibles

  • Bien que le modèle soit fascinant en matière de design, il dispose d’un compartiment ouvert qui laisse voir les objets qui y sont conservés. Cela peut être moins apprécié par certains utilisateurs.

Où acheter la table basse Kargo ?

Il s’agit d’une table basse Habitat que vous pouvez trouver soit sur le site de cette enseigne, soit directement en magasin.

3. La table basse Carrera de Menzzo

Très pratique, la table basse relevable CARRERA est idéale pour satisfaire vos besoins de table de salle à manger et de table basse. Ce modèle vous donne la possibilité de régler ta taille du bien, et ce, grâce à ses 4 pieds en aluminium qui sont facilement pliables. Plus intéressant, les fabricants ont pensé aux utilisateurs qui demandent plus d’espace à la surface. Il est ainsi possible de déplier son plateau en bois garni d’un revêtement moderne blanc ou noir laqué.

Menzzo Table Basse Carrera

Profitez d’un magnifique meuble qui se relève grâce à un simple système de roulettes et à sa poignée. En matière de dimensions, la table dispose d’une longueur de 100 cm et d’une hauteur de 39 cm.

Points forts

  • Modulable et légère, la table Carrera répond à tous les besoins lorsqu’il s’agit de faire des gains de place dans votre pièce. De plus, sa taille étant facilement réglable, il est possible de l’adapter à une variété de tâches.

Points faibles

  • Le bémol ici est que le produit ne résiste pas à l’humidité, il devra donc être utilisé uniquement à l’intérieur.

Où acheter la table basse relevable Carrera de Menzzo ?

Table basse relevable Carrera – Coloris blanc

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Table basse relevable Carrera – Coloris noir

Table basse Menzzo noire position haute

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. L’ensemble de 3 tables basses gigognes en métal et verre : la table basse Manoli de Alinéa

Le modèle Manoli constitue un ensemble de trois tables basses gigognes conçues en métal avec des plateaux en verre. Faisant preuve d’un look épuré, ce meuble Alinéa assure un design et un graphisme captivant. Avec sa finition raffinée et moderne, cet ensemble confirmera indubitablement son importance devant votre canapé confortable muni de quelques coussins souples.

Manoli ensemble de 3 tables basses gigognes en métal et verre

Points forts

  • Comparativement à certaines tables, le modèle demeure plus spacieux, une caractéristique assez favorable pour un usage à plusieurs. De plus, cette table basse Alinéa présente un design très élégant avec ses plateaux au coloris noir, cuivre et canon de fusil.

Points faibles

  • Bien que cet ensemble de tables basses apparaisse très intéressant pour accueillir plusieurs objets, il requiert assez d’espace dans le salon.

Où acheter la table basse Manoli ?

Il s’agit d’une table basse Alinéa disponible en magasin ou directement sur le site internet de l’enseigne de décoration et de mobilier.

5. Vladon Table de Salon aux Bordures Brillance

Véritable joyau de salon, ce modèle de Vladon embarque deux compartiments aux côtés de même qu’une étagère en verre. Il s’agit d’un clip coloré disposant de différentes façades et des bordures en noir haute brillance. Par ailleurs, le modèle est également équipé d’une plaque de verre inférieure favorisant un espace de rangement qui sert dans le temps d’étagère. Les façades et le dessus sont conçus en MDF de qualité supérieure.

Vladon Table de Salon aux Bordures Brillance

Disposant d’une plaque fabriquée en verre de sécurité, cette table basse aux bordures brillantes propose une longueur de 118 cm, d’une hauteur de 37 cm et d’une profondeur de 60 cm.

Points forts

  • Puisque le modèle dispose de plusieurs façades aux diverses couleurs, les utilisateurs ont la possibilité de faire le choix de leur coloris en fonction de leurs préférences. En outre, les fabricants ont mis en place un système de montage très facile avec un excellent rapport qualité/prix.

Points faibles

  • Certains exemplaires ont malheureusement connu un défaut de fabrication, bien que leur finition bénéficie d’une finesse extrême. De ce fait, il peut s’avérer impossible de poser les deux planches latérales en raison d’une mauvaise distanciation entre les trous qui y sont dédiés.

Où acheter la table basse Vladon ?

Elle est disponible sur Amazon avec de très nombreux coloris pour ses bordures.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. La table basse Blossom de Maisons du Monde

La tasse basse en verre trempé et métal noir de la gamme BLOSSOM de Maisons du Monde sème modernité et géométrie avec son allure originale et son design exceptionnel. Idéale pour un salon contemporain, cette table basse Maisons du Monde est équipée d’un plateau en verre trempé d’une épaisseur de 8 mm garantissant stabilité et résistance. Celui-ci est fabriqué dans une structure en métal finition époxy. Léger, le meuble intègre un poids de 9,6 kg, une longueur de 80 cm, une profondeur ou une hauteur de 42 cm.

Table basse en verre trempé et métal noir blossom

Points forts

  • Le produit offre solidité et confort pour tous usagers. De plus, le modèle peut être recyclé et réemployé, vous pouvez donc le revendre à une valeur importante lors d’un changement de vos biens mobiliers.

Points faibles

  • Cette table basse n’est pas adaptée à la conservation de vos objets utiles au salon.

Où acheter la table basse Blossom ?

Cette table basse Maisons du Monde est en vente dans les magasins de cette enseigne de déco et également sur son site internet.

7. La table basse fumay de Conforama

La table basse FUMAY allie beauté et modernité avec un coloris béton et du chêne. Avec son double plateau, vous avez la possibilité d’y poser vos magazines et télécommandes en toute tranquillité. Cette table basse Conforama intègre une longueur de 105 cm et une largeur lui permettant d’accueillir différents objets dans le plus grand confort. Il dispose d’une hauteur de 37 cm et d’une épaisseur de plateau supérieure de 28 mm et d’une épaisseur inférieure de 22 mm.

Table basse fumay

Points forts

  • La table basse FUMAY offre un design élégant prodiguant un look charmant à votre intérieur.

Points faibles

  • Malheureusement, elle est uniquement conçue pour l’intérieur et peut être très vulnérable aux intempéries.

Où acheter la table basse Fumay ?

Il s’agit d’un modèle de table basse Conforoma en vente en magasin et en ligne.

8 – La table basse gigogne Lifa Living

Le modèle proposé par Lifa Living est un ensemble de deux tables basses gigognes en bois MDF et en métal. L’offre constitue également deux tables d’appoint géométrique de style vintage capable de supporter un poids de 20 kg au maximum.

LIFA LIVING Gigogne Scandinave d'Appoint

Points forts

  • Le produit est équipé d’un plateau permettant de ranger des magazines et des coussins pour une meilleure organisation du salon. Il apparaît très léger, ce qui permet de le soulever facilement durant le ménage.

Points faibles

  • Le seul inconvénient de cette table est que le plateau ne s’emboîte pas parfaitement lors du montage.

Où acheter la table basse Lifa Living ?

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

9. La table basse Brooklyn de Gifi

Cette table basse gris anthracite issue de la gamme Brooklyn est parfaite si vous désirez apporter une touche moderne ou loft à votre pièce. Sa structure émane du style industriel et la porte de cette table basse Gifi est faite en métal. Peint en couleur sobre, ce meuble fonctionnel assure le rangement de tous vos accessoires grâce à son espace de rangement clos et ses deux niches spacieuses.

Table basse gris anthracite brooklyn 1 porte et 2

Points forts

  • Elle embarque deux niches offrant plus d’espace de rangement. En outre, cette solution peut servir de meuble TV. Vous pouvez y poser donc tous autres appareils de votre choix.

Points faibles

  • Sa couleur sobre peut être désagréable pour plusieurs utilisateurs qui préféreraient un aspect plus clair.

Où acheter la table basse Brooklyn ?

Cette table basse Gifi est vendue dans les magasins de cette enseigne et également sur le site e-commerce de la marque.

10. La table basse Vittsjö de Ikea

Le meuble Ikea VITTSJÖ est un lot de deux tables basses gigognes avec des plateaux en verre trempé. Cette table basse se dessine sous deux aspects : noir sur un côté et brun noir sur l’autre. Le piétement est en acier alors que le revêtement offre une finition époxy.

VITTSJÖ Tables gigognes, lot de 2, brun noir, verre

Points forts

  • Ce modèle demeure résistant aux taches, ce qui faciliterait l’entretien pour l’utilisateur. Aussi, offre-t-il un grand espace à la surface pour divers besoins.
Points faibles

  • La forme étant rectangulaire avec des plateaux en verre, cette option pourrait être dangereuse pour les enfants.

Où acheter la table basse Vittsjö ?

Il s’agit d’une table basse Ikea que vous pouvez acheter dans les magasins de la célèbre enseigne suédoise ou sur son site.

Guide d’achat d’une table basse

Le meilleur choix de votre table basse est conditionné par quelques critères importants que vous devez prendre en compte.

Qu’est-ce qu’une table basse ?

Meuble essentiel de votre salon, la table basse est généralement installée devant un ou plusieurs canapés. Elle peut se dessiner sous plusieurs formes et tailles avec des espaces de rangement en fonction du modèle. Il s’agit en réalité d’un bien mobilier qui permet de soutenir divers objets utiles dans votre salon (télécommandes, accessoires de jeux…).

Plus qu’un meuble de salon, la table basse représente également un véritable objet décoratif tout en étant assortie au mobilier environnant. Elle est désignée par le passé par « tables de café ».

Pourquoi acheter une table basse ?

La table basse est un bien mobilier à multiple usage. Si les modèles les plus courants se retrouvent souvent dans les salons, entre le canapé et la télévision, elle confirme également son utilité dans divers agencements d’une maison, tels que dans un petit coin lecture d’un jardin d’hiver ou d’une véranda, une chambre, un couloir sur une terrasse ou une bibliothèque. Par ailleurs, il n’est pas rare de surprendre une table basse dans une salle d’attente accueillant des jouets d’enfants ou mieux, plusieurs magazines.

Opter pour une table basse favorise une ambiance assez agréable dans votre cadre de vie tout en lui ajoutant une touche décorative. L’autre avantage de ce meuble réside dans le fait qu’il s’adapte parfaitement à votre hauteur d’assise et vous facilite l’accès à vos objets utiles, sans que vous vous leviez. Déposez-y votre tasse de café, vos affaires ou une boisson sans la nécessité de vous déplacer.

meilleure table basse

Quels sont les critères de choix d’une table basse ?

Bien décoratif, la table basse reste un élément central dans l’harmonie de votre intérieur. Découvrez nos conseils pour vous procurer le modèle qui répond le mieux à vos besoins et attentes.

  • le type de table basse (gigogne, pliante, coffre, etc.)

Il existe différents types de tables basses aux designs illimités : gigogne, coffre, relevable…

La table basse gigogne

Ce type de table basse contient une variété de tables susceptibles de s’encastrer les unes sous les autres tout en permettant à l’utilisateur de gagner en place. Néanmoins, un déplacement répétitif de la table basse gigogne pourrait s’avérer épuisant pour vous. Par ailleurs, certains constructeurs proposent des modèles offrant le déploiement d’une partie en rotation autour d’un axe afin d’optimiser l’espace utilisable.

La table basse « coffre »

Les tables basses « coffre » sont dotées de plusieurs parties coulissantes donnant la possibilité d’accéder à un coffre qui pourrait servir, par exemple, de bar, ou de stockage pour jeux de société, verres et bouteilles d’apéritifs. vous avez la possibilité d’y installer tout le nécessaire. Cependant, son poids peut être contraignant, notamment lors du nettoyage.

La table basse avec plateau relevable

Il s’agit des tables basses assez prisées par certaines catégories de personnes, dont les travailleurs en position assise. Elles sont livrées avec des plateaux relevables et impressionnent par leur espace de rangement favorisant la pose des télécommandes, de magazines télé et autres dans la plus grande harmonie. Le seul inconvénient est qu’elle peut paraître inconfortable pour les personnes élancées.

La table basse pliante

Encore désignés par table escamotable, ces modèles sont à rabattre lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ce sont en réalité des tables basses qui se fixent au mur et particulièrement adaptées à certaines pièces comme la cuisine ou un petit salon. N’hésitez pas également à en faire un petit bureau de façon occasionnelle.

  • le matériau

La qualité et la résistance d’une table basse résident dans sa matière de confection. Le choix de ce meuble de salon doit être avant tout en accord avec votre style de décoration. Si vous avez un penchant pour un design contemporain, l’idéal serait d’opter pour un modèle en verre. Le bois reste la meilleure option pour s’offrir un style authentique alors qu’il serait plus agréable de se tourner vers le plastique si vous désirez un effet ludique et pop. Enfin, le métal est absolument parfait pour un effet industriel.

  • la composition du foyer

Le choix de votre table basse est aussi conditionné par la situation de votre foyer. En effet, les facteurs à prendre en compte ne sont pas les mêmes si vous avez des enfants ou si vous êtes un jeune célibataire. Les enfants développent naturellement l’habitude de s’amuser autour d’une table en courant par exemple. Il serait donc judicieux de choisir un modèle aux bords arrondis et d’éviter les tables dotées de coffres avec des ouvertures coulissantes et celles munies de surfaces en verres.

Par contre, si vous êtes encore célibataire, n’hésitez pas à faire le choix de votre table basse en fonction de vos goûts, de vos attentes ou encore de votre personnalité.

  • les dimensions

Les dimensions constituent des données importantes pour l’acquisition de votre table basse, car elles favorisent son insertion à l’intérieur de votre pièce. L’idéal est de vous assurer que les dimensions (longueur, profondeur, hauteur) de votre table sont convenables à la taille du lieu d’installation. De plus, en ce qui concerne la hauteur, veillez à ce que la taille de votre meuble soit plus basse ou au même niveau que votre canapé.

  • le prix

Les tables basses les plus coûteuses sont conçues en métal ou en fer forgé accompagnés d’une partie vitrée. Recourir à ces modèles vous permet de jouir d’un design très agréable pour assouvir amplement vos envies décoratives dans votre pièce. En fonction du magasin, de la marque, du design ou du matériau, vous pourrez faire votre choix entre des tables basses de 150 à 500 euros environ pour profiter pleinement de votre bien mobilier.

Où acheter une table basse ?

Il existe une large variété de magasins et de boutiques en ligne de vente de tables basses que vous pourrez explorer pour dénicher celle qui répond le mieux à vos besoins.

Table basse conforamaLes tables basses Conforma

Dans la volonté de satisfaire au mieux les besoins de ses clients, la boutique en ligne Conforma propose une large gamme de tables basses dont les tables basses argentées, les tables basses beiges, les tables basses bicolores, les tables basses carrées et des tables basses aux formes atypiques.

Retrouvez par exemple sur Conforma, la table carrée Frenchy en blanc et en chêne disposant des tablettes sur le côté pour la pose de vos accessoires. Doté d’une finition haute brillance, le produit est équipé d’un rangement-coffre en dessous de plateau pour y stocker vos objets.

Table basse AlineaLes tables basses Alinéa

Ronde ou carrée, grande ou petite, la table basse n’a plus aucun secret pour Alinea. Il s’agit en effet d’une boutique proposant plusieurs modèles de tables de toutes les formes, rectangulaires, ovales et de toutes les matières : laquée, verre, métal, trempé, etc.

Retrouvez-y votre spéciale table basse grimaud rectangulaire plaquée chêne équipée d’un plateau relevable. Elle propose un placage en chêne lui conférant une couleur lumineuse naturelle, idéale pour un look moderne.

Table basse IkeaLes tables basses Ikea

Ikea met à votre disposition différents types de tables basses design aux divers styles, formes et dimensions à des tarifs abordables. Si certains modèles sont munis de tiroirs ou d’une étagère sous le plateau, d’autres sont équipés de roulettes.

REGISSÖR est l’un des magnifiques choix que propose le magasin. De coloris brun, cette table basse Ikea dispose d’une longueur de 118 cm et d’une largeur de 60cm. Par ailleurs, elle embarque un plateau en verre trempé et résistant aux taches.

Table basse Maisons du MondeLes tables basses Maisons du Monde

Votre boutique Maisons du Monde est spécialisée dans la vente de plusieurs produits de qualité en ligne tels que les tables basses, qu’elles soient rondes, rectangulaires, géométriques, en verre, en bois ou en métal.

Le modèle Rockefeller conçu en métal ondulé en coloris noir et laiton porte aussi bien l’influence moderne que celle rétro. Les fabricants y ont moulé des caissons de stockage sur les côtés garnissant le plateau en métal noir de cette table basse Maisons du Monde.

Table basse GifiLes tables basses Gifi

Gifi reste à votre service en vous offrant les meilleures tables basses de formes diverses (rectangulaire, ronde, carrée) et de différents compartiments de rangement (tiroirs, niches) à un prix pas cher. L’enseigne de déco fait également preuve de diversité en ce qui concerne les matières de fabrication et vous pourrez alors choisir entre des tables en métal, en bois ou en verre pour un meilleur charme dans votre salon. Choisir une table basse Gifi permet d’allier économies et déco !

Table basse HabitatLes tables basses Habitat

Berge, bleu, blanc, bois clair… une diversité de couleurs s’offre à vous lorsqu’il s’agit de choisir votre table basse chez Habitat. Plus intéressant, vous y trouverez sans doute vos matières les plus prisées (aryclique, bois, céramique, laqué, métal, verre, rotin, etc.).

Sélectionnez votre table basse Habitat avec un budget dans la fourchette de 49 à 700 euros. En effet, l’enseigne de mobilier propose une gamme de prix assez large pour ces tables basses permettant ainsi à tous de trouver le meuble qui convient à son budget.

Les autres vendeurs de tables basses

Outre ces adresses, vous pouvez effectuer des achats physiques de votre table basse dans différents magasins de votre choix, cela vous permet de toucher le produit tout en évaluant visuellement sa qualité.

Par ailleurs, il est également possible de recourir à d’autres vendeurs en ligne et accéder à l’ensemble des gammes des meilleurs fabricants. L’autre atout d’un achat en ligne est que vous bénéficierez des meilleures promotions et offres sur certains modèles. Dans ce panier, l’on peut se référer à Amazon, Ikea, Alinea, Delamaison et autres.

meilleure table basse

Questions fréquentes sur les tables basses

🛋️Comment entretenir sa table basse en verre ?

Commencez par recouvrir votre table basse d’une nappe transparente et évitez de mettre directement un objet solide sur le plateau en verre. Grâce à votre linge humidifié légèrement et savonneux, passez-y délicatement et essuyez-la enfin avec un chiffon sec.

🛋️ Comment entretenir sa table basse en bois ?

L’entretien de votre table basse doit se faire régulièrement. Au cas où le bois serait brut, vous devez d’abord le couvrir d’une nappe transparente avant de le vernir.

🛋️ Quel type de table basse choisir avec des enfants en bas âge ?

Pour la sécurité de vos enfants, nous vous recommandons des tables basses proposant des angles arrondis. Il serait préférable de vous éloigner des surfaces de table en verre et laquées.

🛋️ Faut-il choisir une table basse ou une table d’appoint ?

Si la table basse vous permet de poser vos objets et d’y conserver vos apéritifs, la table d’appoint donne une touche spéciale dans un coin de votre pièce tout en servant de meuble de soutien lorsque vous en avez le plus besoin.

Vous l’aurez compris, le choix de votre table basse n’est pas celui qu’il faut prendre à la légère. Vous devez avoir recours à plusieurs facteurs clés, notamment vos besoins et vos goûts. N’hésitez pas à faire un tour sur les adresses suscitées pour obtenir le modèle de vos rêves.

 

 

Laissez un commentaire