Comparatif des meilleurs placards à balai

Le placard à balais est un meuble de rangement très utile puisqu’il vous permettra, enfin, d’organiser le rangement de vos accessoires de ménage pour gagner de la place. En plus des balais, vous pourrez y stocker votre seau, votre serpillère et vos produits qui libèreront de l’espace sur vos étagères.

Avant d’acheter, vous devez définir certains critères tels que les dimensions, le matériau de fabrication et le nombre de compartiments. En effet, certains meubles sont plus fonctionnels et spacieux que d’autres. Lisez nos conseils et parcourez notre sélection pour trouver le placard à balais idéal !

Comment choisir son placard à balais ?

Le placard à balais vous offrira des espaces de rangement spécifiques pour les accessoires de ménage imposants et pour les produits d’entretien. Voici les différents critères de choix à prendre en compte.

Les dimensions

Vous recherchez ce type de meuble car vous manquez de place ? Alors vous devez faire attention aux dimensions. Sachez que certains meubles sont plus encombrants que d’autres. Vous aurez le choix entre des placards à simple, à double et à triple porte. Naturellement, plus le meuble est grand, plus l’espace de rangement sera conséquent. Vous devez le choisir en fonction de l’espace disponible chez vous. Je vous conseille de prendre les mesures de l’emplacement destiné à accueillir ce nouveau placard. Ainsi, vous ne pourrez pas vous tromper !

Les compartiments de rangement

Vous aimeriez ranger vos deux balais, vos serpillères, votre seau et votre bassine dans ce nouveau placard ? Assurez-vous que le nombre de compartiments est suffisant pour accueillir tous ces accessoires. En effet, certains meubles ne peuvent accueillir que des balais. Si vous disposez de la place nécessaire, je vous conseille d’opter pour un placard à double porte renfermant l’espace à balais d’un côté et plusieurs étagères de l’autre. Celles-ci pourront accueillir vos serpillères et vos produits d’entretien.

Les matériaux de fabrication

Vous aurez le choix entre le plastique, le mélaminé, le PVC, les panneaux de particules de bois, le polypropylène et la résine. Chacun de ses matériaux possède des caractéristiques spécifiques. Pour résumer, le plastique offre des placards pas chers, mais fragiles et légers. Ils devront impérativement être fixés au mur pour gagner en stabilité. Le mélaminé est un matériau rigide, léger, lisse et facile à entretenir. La résine aboutit à des meubles qui n’absorbent pas l’humidité et résistent à la moisissure. Le PVC résiste aux intempéries et à l’usure du temps. Le polypropylène est rigide, résiste aux températures extrêmes et aux chocs. Enfin, les panneaux de particules de bois offrent une très bonne rigidité.

Top 10 des meilleurs placards à balais

1. Le placard de rangement à balais extérieur / intérieur Terry Base 2350 UW 35 x 43,8 x 181,8 cm

Ce placard à balais se présente sous la forme d’une armoire à simple porte. À l’intérieur, vous pourrez y glisser deux balais et un seau de ménage. 6 petits compartiments suspendus pourront accueillir quelques chiffons, une serpillière et des petits flacons de produit.

Compact, ce placard occupera très peu d’espace. Conçu à partir de plastique recyclé, il s’offre un design plutôt séduisant. Vous ne serez donc pas contraint de le cacher dans votre sellier ou dans le garage. Joli et pratique, ce meuble ouvre sa porte à 180° pour vous offrir plus de confort.

Ce placard est conçu pour se connecter avec les autres meubles de la marque Terry. Globalement les acheteurs sont satisfaits. Seul bémol, le poids ! En effet, ce modèle fait de plastique recyclé est très léger. Cette spécificité ne peut garantir une stabilité à toute épreuve. C’est pourquoi je vous conseille de fixer une patte de maintien au mur pour éliminer tout risque d’accident.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le placard de rangement double porte extérieur / intérieur EXCELLENCE KIS 65 x 45 x 182 cm

Ce placard à balais est plus grand, mais il affiche un prix similaire. Il se présente sous la forme d’une armoire à double porte. Derrière la première, vous trouverez l’espace de rangement nécessaire pour un seau et des balais. Derrière la seconde, 3 étagères pourront supporter des charges de 10 kg chacune. Un compartiment de plus est accessible sous la première étagère et un espace de rangement occupe toute la largeur du meuble tout en haut de ce dernier.

En termes d’organisation de l’espace, je trouve ce placard à balais très bien conçu ! Comme le précédent, il pourra se connecter avec les autres modèles de la marque. Paré des teintes sable et terre discrètes, il s’offre un design plutôt élégant.

D’après le fabricant, 15 minutes suffisent pour assembler ce placard à balais. La majorité des acheteurs qualifie le montage de difficile. Également conçu à partir de matériaux plastiques, ce meuble s’avère plutôt léger. Là aussi, je vous conseille de fixer une patte de maintien pour garantir une bonne stabilité permanente.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le placard à balais double porte EASY HOME 180 x 73 x 37 cm

Plus onéreux que les précédents, ce placard à balai est une armoire à double porte plus lourde et plus robuste. En effet, elle exploite des panneaux de particules de bois pour sa conception. Or, il s’agit d’un matériau très rigide. Derrière la première porte, vous découvrirez un espace de rangement pour vos balais. Derrière la seconde, plusieurs compartiments séparés par des étagères vous permettront de ranger votre seau, des serpillières, des produits de ménage et d’autres accessoires de votre choix. Tout en haut de l’armoire, une étagère occupe toute la largeur pour accueillir des affaires plus encombrantes.

Sobre et discret, ce placard à balais est intégralement blanc. Facile à assembler, il pèse bien plus lourd que les deux meubles précédents. Avec une trentaine de kilos en plus, ce meuble est bien plus convaincant en termes de stabilité. Je pense que vous ne serez pas contraint de fixer une patte de maintien.

Spacieux, la placard à balais Easy Home est en mesure d’accueillir un aspirateur ou une planche à repasser d’après les utilisateurs. Fonctionnel et pratique, il vous permettra enfin de ranger tous vos accessoires de ménage.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le placard à balais double porte Kis 9726000 0616 02 68 x 39 x 173 cm

Parce qu’elle affiche une conception plastique, cette armoire à double porte est beaucoup moins chère que la précédente. Elle renferme un espace de rangement spécifique pour les balais et les seaux et un espace réparti en plusieurs compartiments grâce à des étagères. Celles-ci sont en mesure de supporter une charge de 10 kg chacune.

À côté des balais et des seaux, vous pourrez donc stocker des produits d’entretien, des chiffons et des serpillières. Tous ces accessoires seront enfin rangés pour vous permettre de gagner de la place dans le sellier ou dans le garage. Du point de vue esthétique, ce placard à balais n’est pas le plus convaincant. Son design ne peut être qualifié de moderne et ses teintes sont plutôt ternes. Ces éléments ne sont pas déterminants si le placard se place dans une pièce cachée et non pas dans une pièce de vie.

Léger, ce meuble en plastique est conçu pour être fixé au mur. Ainsi, vous optimiserez sa stabilité. De plus, ses étagères sont ajustables pour vous permettre d’organiser l’espace de rangement à votre manière. Ce placard à balais possèdes des poignées ergonomiques soft touch et peut accueillir un cadenas.

Une fois montée, avec quelques difficultés pour certains acheteurs, cette armoire semble jouer brillamment son rôle. Sans surprise, sa fabrication plastique lui confère une réelle fragilité.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le placard à balais WOOD GRAIN double porte Keter 68 x 39 x 39 x 182 cm

Ce placard à balais se présente sous la forme d’une armoire à double porte. La première cache un espace de rangement dédié à vos balais. La seconde répartit ses espaces de rangement entre trois étagères. De ce côté du placard, vous pourrez ranger un seau, d’autres accessoires de ménage et des produits d’entretien.

En termes d’esthétique, ce modèle, paré des teintes beige et sable, est plutôt convaincant. Doté de charnières métalliques et de pieds ajustables, il renforce sa partie intérieure et résiste aux rayons UV. C’est pourquoi il pourra prendre place sur la terrasse. Verrouillable, il pourrait accueillir vos balais d’extérieur et vos produits de jardin.

Le point faible de ce placard à balais est sa légèreté due à sa conception plastique. Je vous conseille de le fixer au mur pour le stabiliser et éliminer tout risque d’accident. En termes de praticité, il parvient à convaincre en proposant des espaces de rangement fonctionnels.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Le placard à balais avec porte coulissante Kreher Mongardi 7890 C04 68 x 41,5 x 168 cm

Ce placard se démarque des autres grâce à sa porte coulissante. L’intérieur est conçu comme les armoires à double porte. Un premier espace est dédié au rangement des balais et un second possède des étagères offrant différents compartiments de rangement.

Majoritairement gris, ce modèle s’offre quelques touches de noir pour aboutir un joli design contrasté. Fabriqué en PVC, il résistera aux intempéries et à l’usure du temps. Vous pourrez donc l’installer sur la terrasse pour gagner de la place dans le garage.

La porte coulissante est avantageuse pour certains et contraignante pour d’autres. En ce qui me concerne, elle offre un atout esthétique. En termes de praticité, elle n’est pas toujours convaincante car ce type de porte impose de disposer d’espace autour du meuble. À vous de voir si cette conception peut satisfaire vos attentes.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

7. Le placard à balais double porte Adventa 68 x 39,5 x 168

Ce placard à balais pas cher n’est autre qu’une armoire à double porte composée d’un espace de rangement pour les balais et d’un espace réparti entre plusieurs étagères. Derrière la seconde porte, vous pourrez ranger votre seau, vos serpillières, vos chiffons et vos produits d’entretien.

Comme le modèle précédent, ce meuble affiche une conception PVC. Il résistera aux intempéries et à l’usure du temps. Vous pourrez l’installer en extérieur pour gagner de la place à l’intérieur. Ses poignées sont verrouillables, vos enfants n’auront donc pas accès aux produits de ménage ou de jardin.

Les étagères sont réglables en hauteur pour vous permettre d’organiser l’espace de rangement comme bon vous semble. Chacune est en mesure de supporter une charge maximale de 25 kg. Fabriqué en Italie, ce placard à balais s’offre un design classique. En effet, il n’a pas vocation à meubler un salon, mais à offrir des espaces de rangement utiles dans les selliers, les garages ou sur les terrasses.

Facile à monter et pas cher, ce placard à balais est fonctionnel, mais très léger. Vous serez à nouveau contraint de le fixer au mur pour assurer sa stabilité.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

8. Le placard à balais en résine 4B C/ESC effet rotin 65 x 45 x 172 cm

Cette armoire à balais double porte se démarque par son design. Son aspect rotin lui confère un style très élégant pour la terrasse, par exemple. En effet, le fabricant certifie que ce placard peut prendre place en extérieur. Les meubles en résine n’absorbent pas l’humidité et résistent à la moisissure. Ainsi, vous gagnerez de la place à l’intérieur !

Dans cette jolie armoire à balais, vous découvrirez deux espaces de rangement distincts. Le premier est conçu pour accueillir des balais. Le second possède 3 étagères pour offrir 4 compartiments de rangement de hauteurs différentes. Seaux, produits d’entretien, de jardin et autres accessoires pourront y être soigneusement rangés. En haut de l’armoire, une étagère occupe toute la longueur du meuble pour vous permettre d’y déposer d’autres objets.

Si, visuellement, ce placard à balais parvient à convaincre, il n’en n’est rien en termes de facilité de montage. En effet, l’absence de notice d’assemblage est un problème pour de nombreux acheteurs. De plus, il s’agit à nouveau d’une conception très légère qui impose une fixation au mur pour gagner en stabilité.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

9. Le placard à balais double porte Tontarelli 8085555210

Certes, ce placard à balais est onéreux, mais il est également plus solide ! Paré d’une élégante teinte crème, il est fait de polypropylène. Ce matériau possède plusieurs avantages : la résistance thermique, la rigidité, la résistance chimique et la résistance aux chocs. De quoi justifier une différence de prix importante.

Installé à l’intérieur ou à l’extérieur, ce placard paré d’une finition soignée imitation bois résiste aux intempéries. De plus, il est traité contre les rayons UV. Facile à monter et à démonter, il possède un espace de rangement pour les balais et un espace réparti entre 3 étagères. Celles-ci sont en mesure de supporter 30 kg chacune.

Il suffit de regarder ce meuble pour constater sa solidité. Plus lourd que les modèles en plastique, il est également plus convaincant en termes de stabilité. De plus, son esthétique lui permettra de s’intégrer dans le décor de votre intérieur.

Robuste, pratique, joli, facile à monter, stable et fonctionnel, ce placard à balai fait l’unanimité auprès des acheteurs !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

10. Le placard à balais Pegane 2 portes H180 x L73 x P37 cm

Cette armoire à double porte intégralement blanche est faite de mélaminé. Ce matériau plastique est rigide, léger et lisse. Il supporte tous les produits nettoyants et garantit donc un entretien aisé.

La première porte cache un espace de rangement idéal pour les balais. Ouvrez la seconde porte et vous découvrirez des étagères vous permettant de ranger un grand nombre d’accessoires et de produits de ménage. L’étagère la plus haute occupe toute la largeur du meuble pour vous permettre d’y installer des objets plus encombrants.

Je pense que cette étagère est idéalement conçue pour vous offrir un gain de place à la maison. En effet, tout votre matériel de ménage pourra s’y installer de manière organisée. De plus, l’esthétique discrète de ce meuble lui permettra de s’intégrer dans tous les décors.

Attention, son matériau de fabrication ne permet pas à ce placard à balais de rivaliser avec le précédent en termes de robustesse et de stabilité. Néanmoins, vous disposerez d’un grand espace de rangement fonctionnel.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire