Meilleur sommier avec coffre de rangement : Guide d’achat et comparatif

Un sommier avec un coffre de rangement intégré offre un précieux gain de place dans la chambre. L’espace caché qu’il renferme permet d’entreposer de nombreuses affaires pour libérer les compartiments d’une armoire par exemple. S’il est temps de remplacer votre lit, vous serez ravi de disposer de ce nouvel espace de rangement. Grâce à lui, vous pourrez réaménager votre chambre pour améliorer, à la fois, son esthétique et votre confort.

Mais avant de vous lancer à la recherche de ce fameux lit, vous devez connaître ses critères de choix déterminants. En effet, cet équipement ne doit pas être sélectionné au hasard. Le confort, la qualité, la durabilité et même l’esthétique doivent être pris en compte. Pour connaître toutes les astuces qui vous permettront de faire le bon choix, lisez notre guide d’achat complet du sommier avec coffre de rangement. En fin d’article, nous vous proposerons une sélection des meilleurs modèles référencés sur la toile.

Un lit coffre, c’est quoi exactement ?

Un lit coffre est un lit intégrant un espace de rangement. Pour avoir accès à ce dernier, il faut soulever le sommier. Ce vaste espace vous permettra d’entreposer de nombreuses affaires. Oreillers, couvertures, vêtements d’été ou d’hiver et bien d’autres seront soigneusement rangés à l’abri de la poussière. Vous serez libre d’y glisser ce que vous voulez à condition de respecter la charge maximale que le coffre est en mesure de supporter.

Aussi confortable qu’un lit classique, mais bien plus avantageux, le lit coffre est idéalement conçu pour optimiser l’espace dans une chambre à coucher. Il joue deux rôles en simultané puisqu’il fait lit et placard !

D’un modèle à l’autre, ce meuble affiche des dimensions différentes. Il en va de même pour la capacité de son espace de rangement. Ces éléments devront être soigneusement étudiés, le but étant de trouver un lit coffre parfaitement adapté à vos besoins et contraintes. Il faudra également tenir compte de sa hauteur.

Pour faciliter l’accès à son espace de rangement, le lit coffre s’équipe généralement d’un système de vérin.

Pourquoi s’équiper d’un sommier avec coffre de rangement ?

Si le sommier avec coffre de rangement rencontre autant de succès, c’est parce qu’il offre de nombreux avantages !

Pour commencer, ce type de lit est très pratique. Polyvalent et confortable, il est en mesure de vous offrir des conditions de sommeil optimales tout en jouant le rôle de meuble de rangement. En effet, vous saurez enfin où ranger cette fameuse couette et ses draps qui ne rentraient pas dans votre dressing !

De plus, vous serez libre d’y ranger ce que vous voulez ! Certains utilisateurs choisissent d’y entreposer des vêtements, des sacs de voyage ou encore des jeux. Dans la plupart des cas, cet espace accueille des affaires qui ne servent pas pendant une période définie ou indéfinie. Ainsi, vous libérerez de la place dans l’armoire pour les vêtements ou accessoires que vous utilisez fréquemment.

Le sommier avec coffre de rangement se révèle être un achat économique. 2 en 1, il vous évitera d’avoir à acheter une commode ou un armoire supplémentaire.

Enfin, ce meuble a l’avantage de proposer une offre très diversifiée. En effet, un grand nombre de caractéristiques varient pour répondre aux exigences de tous les utilisateurs. Dimensions, hauteur, capacité de volume, matériaux de conception et bien d’autres notions s’ajusteront en fonction de vos besoins.

Qu’en est-il du critère esthétique ?

Le lit coffre est en mesure de répondre à vos exigences esthétiques. Avec une grande diversité de modèles, les fabricants ne négligent aucun style décoratif. Quel que soit l’univers que vous avez créé dans votre chambre à coucher, vous trouverez un sommier/lit coffre qui s’intégrera parfaitement dans votre décor.

N’hésitez pas à comparer les matériaux et les couleurs pour parvenir à harmoniser la déco de votre chambre. Ambiance chaleureuse, intime, rustique, industrielle ou moderne, à vous de choisir !

Et que dire de la notion de confort ?

Seul un lit confortable peut offrir un sommeil de qualité. Or, cette notion de confort dépend surtout du sommier et du matelas. Rassurez-vous, les lits coffres offrent de larges choix de sommiers et de matelas. Vous serez donc en mesure d’exiger un niveau de confort accru. Sachez que dans la plupart des cas, les sommiers coffres sont vendus sans matelas. C’est donc vous qui le choisirez en fonction de vos exigences.

Autre information importante concernant les sommiers coffres : ils se composent souvent de lattes. Cette conception est avantageuse car elle garantit une bonne respirabilité pour votre matelas.

Les critères de choix du sommier avec coffre de rangement

Pour bien choisir votre sommier avec coffre de rangement, il faut impérativement prendre en compte les éléments suivants.

Les matériaux

En ce qui concerne les matériaux de fabrication, les lits coffres les plus accessibles sont faits de panneaux de particules ou MDF. Ces matières sont moins solides que du bois massif, mais ce dernier fait monter le prix des meubles de manière considérable. Vous devrez donc tenir compte de votre budget pour faire votre choix concernant ce critère. Rassurez-vous, les sommiers coffres en panneaux de particules peuvent être très qualitatifs. N’hésitez pas à consulter les avis des utilisateurs pour vous faire une idée précise du niveau de qualité offert par le modèle qui vous intéresse.

Les dimensions

Les lits coffres vous offriront l’accès à des dimensions variées. Simples ou doubles, ils répondront à vos exigences. À vous de réfléchir aux dimensions idéales avant de vous lancer à la recherche de ce meuble 2 en 1. En sachant que plus le lit est petit, plus l’espace de rangement sera réduit et inversement.

Sommier à lattes ou tapissier ?

Avec votre lit coffre, vous aurez le choix entre un sommier à lattes et un sommier tapissier. Le premier a l’avantage de garantir une bonne ventilation. C’est l’espace entre ses lattes qui lui confère cet avantage. Si votre matelas n’affiche pas de propriétés respirantes convaincantes, il est préférable de vous orienter vers ce type de sommier. Quant au point faible de ce dernier, je pense à la déformation et à l’affaissement du matelas au contact des lattes et de l’espace qui les sépare.

Les sommiers tapissiers sont très convaincants en termes de soutien. Ferme et uniforme, ce maintien vous offrira un sommeil de qualité. On parle également d’un faible risque de déformation. En revanche, le sommier tapissier n’est pas en mesure de garantir une bonne ventilation. Il impose donc de posséder un matelas très respirant.

Le système de relevage

Avant de commander votre lit coffre, prenez le temps d’observer son système de relevage. Certains ne demandent pas d’efforts, mais ne proposent qu’une seule position de relevage. D’autres vous permettront de bloquer le sommier à plusieurs niveaux. N’hésitez pas à solliciter les avis des utilisateurs pour en savoir plus quant à cet élément déterminant. En effet, le système de relevage de votre sommier avec coffre de rangement doit être pratique et fonctionnel.

Pensez également à étudier le sens de relevage du sommier, autrement dit, lequel de ses côtés se relève. Cet élément doit être compatible avec la configuration de votre chambre. Ne négligez pas cette étape, il se pourrait que vous soyez obligé de réaménager toute votre chambre si l’ouverture du coffre ne se fait pas du bon côté.

Notre sélection des meilleurs sommiers avec coffre de rangement

1. Le lit coffre Miami PVC avec sommier 140 x 190 cm IDMarket

Ce lit coffre intègre un sommier relevable grâce à un système de relevage reposant sur un vérin. Ainsi, vous disposerez d’un grand espace de rangement pour conserver des affaires encombrantes à l’abri de la poussière. Facile à relever et à baisser, ce sommier se compose de 24 lattes en bois garantes d’un maintien optimal du matelas. Il ne vous restera plus qu’à choisir ce dernier avec soin pour bénéficier d’un niveau de confort accru.

Solide et qualitatif, ce lit coffre est fait de panneaux de particules MDF. Sa structure stable se recouvre de polyuréthane gris qui imite le cuir à merveille. Ainsi, vous obtenez un lit double au design moderne et élégant. Pour vous offrir l’accès à l’espace de rangement, le sommier se relèvera par le bas du lit.

Parfaitement stable, ce lit coffre intègre des pieds à sa structure et place une barre transversale et deux pieds métalliques centraux sous son sommier. Grâce à ses 24 lattes en bois, ce dernier laissera votre matelas respirer. Avec sa teinte grise moderne, je pense que ce lit coffre est en mesure de s’intégrer dans tous les décors !

Attention, la notice de montage semble peu explicite d’après les utilisateurs.

2. Le lit coffre enfant style contemporain velours rose poudré avec sommier et tête de lit HOMIFAB

Ce joli lit coffre une place conviendra davantage aux petites filles. Robuste et élégant, il s’offre une structure solide en bois massif et contreplaqué. Son revêtement en velours rose poudré lui confère un charme irrésistible ! Son sommier à lattes mesure 90 x 190 cm et se relève au bas du lit pour offrir l’accès à un vaste espace de rangement.

Garanti 2 ans, ce lit au design contemporain vous sera livré avec sa tête de lit assortie. Rectangulaire, elle mesure 98 x 88 x 8 cm. Pourvue d’un rembourrage en mousse, elle se révèlera très confortable pour la lecture du soir.

Grâce au sommier à lattes relevable, la respirabilité de votre matelas sera assurée. Stabilisé par 4 pieds robustes, ce lit coffre, certes onéreux, promet une excellente longévité !

3. Le lit coffre blanc avec sommier 180 x 200 cm EuropeDirectShopping

Ce lit coffre double avec tête de lit conçoit son cadre en fer pour garantir une réelle robustesse. Recouvert de simili cuir blanc, il s’offre un look très élégant ! Antimicrobien et antibactérien, cette matière brillante est robuste et facile à entretenir. Tout aussi élégante que le cuir véritable, elle préserve les animaux.

Ce lit coffre à la fois robuste et séduisant vous sera livré avec son sommier à lattes de 180 x 200 cm. Ces dernières laisseront votre matelas respirer. Pour accéder à un espace de rangement caché de 900 L, il vous suffira de vous placer au bas du lit et de relever le sommier à l’aide de vos deux mains. Le système de relevage est offert par un vérin à gaz.

Le fond du compartiment qui accueillera vos oreillers, couettes et draps se recouvre d’une toile pour garder toutes vos affaires à l’abri de la poussière. En outre, puisque les affaires reposent au sol, ce coffre n’impose aucune limite de poids.

Fonctionnel, élégant et pourvu d’une structure en acier solide et fiable, ce lit coffre deux places récolte de nombreux avis positifs. Attention, certains acheteurs n’ont bénéficié que d’une notice de montage en anglais.

Laissez un commentaire