Comparatif des meilleurs rideaux phoniques

Une pièce de votre maison n’est pas équipée de double-vitrage ? Pour bénéficier d’un confort thermique optimal quelle que soit la saison, vous pouvez opter pour un rideau thermique. Mais sachez qu’avec un rideau phonique, vous pourrez également vous protéger du bruit ! Grâce à cet accessoire, dites au revoir aux nuisances sonores de la rue. Goûtez enfin au calme et parvenez à vous relaxer chez vous. Nous avons rédigé cet article pour vous aider à choisir le bon rideau isolant phonique. Consultez nos conseils et parcourez notre sélection, vous trouverez rapidement ce qu’il vous faut !

Notre top 5 des meilleurs rideaux qui réduisent le bruit

1. Le rideau isolation 3 en 1 phonique, thermique, occultant gris poivre avec œillets 140 x 180 cm Moondream

Ce rideau phonique est également conçu pour protéger du froid en hiver et de la chaleur en été. Occultant, il empêchera la lumière provenant de la rue de pénétrer dans la pièce. Cet accessoire vous offre donc de quoi améliorer le niveau de confort à la maison. Grâce à lui, vous goûterez enfin au calme, à la pénombre et profiterez d’un bon confort thermique quelle que soit la saison.

D’après le fabricant, les nuisances sonores seront réduites à 7 db. Les acheteurs attestent les capacités occultantes et isolantes du rideau, mais qualifient ses capacités isolantes phoniques de limitées. Je pense que cet accessoire ne vous satisfera que si vous souhaitez simplement atténuer les nuisances sonores provenant de l’extérieur. Pour bénéficier d’une véritable barrière anti-bruit, il faudra opter pour un modèle plus performant, mais également plus onéreux.

Du point de vie design, ce rideau se fait plutôt discret. Élégant, il se pare d’un coloris moderne : le gris poivre. Ce sont des œillets qui vous permettront de le suspendre sur votre tringle. Fabriqués en acier inoxydable, ces derniers semblent robustes.

Le rideau affiche une conception textile polyester. Sa doublure thermique est faite de 99.99 % de polyester de 0.01 % d’aluminium. La couche phonique est 100 % coton. Soigneusement conçu, plutôt joli et 3 en 1, ce rideau convainc davantage en termes d’isolation thermique.

rideau phonique
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le rideau anti-bruit isolation 3 en 1 phonique, thermique et occultant rouge grenat  140 x 300 cm avec Galons fronceurs Moondream

Commercialisé par la même marque, ce second rideau isolant phonique est plus onéreux, mais également plus efficace. Les acheteurs sont plutôt satisfaits de ses capacités à atténuer le bruit provenant de l’extérieur. De plus, il s’avère réellement en mesure de bloquer la lumière pour offrir une pénombre complète. Enfin, ses capacités isolantes thermiques sont également attestées par les utilisateurs.

Autant dire que ce rideau 3 en 1 est brillamment conçu pour améliorer votre confort ! Fabriqué en Europe, il exploite du polyester et de l’aluminium pour concevoir sa couche d’isolation thermique. C’est une couche isolante 100 % coton qui assure le bouclier anti-bruit.

Réellement occultant, ce rideau se pare d’un magnifique rouge grenat. Cette couleur élégante créera une ambiance chaleureuse dans une pièce qui gagnera enfin en confort et en intimité. De jolies finitions sont offertes par des galons fronceurs. De plus, une bande thermocollante fournie vous permettra d’ajuster aisément le rideau sur votre fenêtre.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le rideau de porte isolation phonique et thermique 90 x 230 cm Nclon

Polyvalent, ce rideau isolant est coupe-vent, imperméable et anti-bruit. Contrairement aux modèles précédents, il n’est pas conçu pour recouvrir une fenêtre, mais une porte. Facile à installer, il vous sera livré avec un crochet métallique. Avant de fixer le rideau sur ce dernier, assurez-vous que le voilage dépasse la largeur de la porte et touche le sol. Ainsi, vous bénéficierez d’une meilleure isolation thermique et phonique.

Facile à nettoyer, ce rideau fait de polyester est très épais. Des matériaux de qualité lui permettent d’isoler efficacement du bruit, du vent et du froid. Son coloris gris lui confère un style plutôt sobre et moderne. Pour s’accorder parfaitement avec votre déco, cet accessoire est également disponible en chocolat, en rouge et en vert. D’autres dimensions sont également disponibles.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le meilleur rideau isolation phonique et occultant bleu turquoise 145 x 215 cm par RIDPHONIC

Ce rideau isolant phonique promet une réduction des nuisances sonores à 15 db. Idéal pour la chambre, il atténuera les bruits provenant de la rue pour vous permettre de bénéficier d’un sommeil serein. S’il n’est pas en mesure de vous couper complètement du bruit, il l’atténuera considérablement. Certains acheteurs attestent cette capacité tandis que d’autres n’en sont pas du tout convaincus.

Cependant, tous sont d’accord pour dire que ce rideau particulièrement lourd impose une tringle robuste et solidement fixée. Épais de 10 mm, il pèse 7 kg tandis que les précédents n’excédaient pas 3 kg. Autre fonction de cet accessoire : l’isolation thermique qui vous permettra d’économiser de l’énergie tout en bénéficiant d’un confort thermique optimal en toutes saisons.

Non compatible avec la machine à laver, ce rideau isolant phonique doit être nettoyé à sec. Sa façade est faite de polyester. Ce matériau réputé pour sa robustesse est également exploité en tant qu’isolant thermique. Le coton offre la doublure visant à atténuer le bruit.

Plutôt onéreux, ce rideau bleu turquoise est blanc sur sa face arrière à poser contre la fenêtre. Si le bleu ne vous convient pas, vous avez encore le choix entre le rose pâle et le beige argile. Une couleur tendance et vive ou une teinte élégante et discrète, à vous de choisir !

100 % occultant, ce rideau phonique possède des œillets qui vous permettront de l’installer facilement sur une tringle. Je pense que ses capacités isolantes seront bel et bien à même d’améliorer le niveau de confort dans votre chambre.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le rideau de porte occultant isolation thermique et phonique 75 x 200 cm HMHD

Ce rideau de porte opaque est conçu pour offrir une bonne isolation thermique. Étanche, il est également coupe-vent, résiste brillamment au froid et atténue le bruit extérieur. Ses capacités isolantes vous permettront de garder la fraîcheur dans la pièce en été.

Facile à installer, ce rideau n’impose pas l’intervention d’outils. Il vous suffira de l’attacher à l’encadrement de la porte à l’aide des bandes velcro fournies. Extrêmement pratique, ce rideau occultant et isolant s’ouvrira seul lorsque vous passerez et se refermera seul, également, après votre passage. Autrement dit, vous n’aurez pas besoin d’utiliser vos mains pour l’ouvrir ou pour le fermer.

Je vous conseille de mesurer soigneusement les dimensions de votre porte avant de commander. Si vous vous trompez, le rideau ne jouera pas son rôle d’isolant phonique et thermique. Fabriqué avec des matériaux de qualité, cet accessoire se recouvre d’une teinte grise sobre. Livré avec ses bandes velcro, il vous offrira, enfin, de bonnes conditions pour vous reposer à la maison.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’un rideau phonique ?

Un rideau isolant phonique est un rideau épais et doublé pour ne pas laisser passer le bruit. En effet, cet accessoire atténue considérablement les nuisances sonores provenant de l’extérieur. Si vos fenêtres, non équipées de double-vitrage, donnent sur une rue passante ou une place bruyante, vous bénéficierez enfin d’un bouclier efficace contre le bruit.

Sachez également que le rideau phonique est occultant. Il ne laissera pas passer la lumière du jour pour vous offrir une obscurité complète la nuit. Ainsi, il vous protégera également des lumières de la rue.

Le coton, un isolant phonique efficace

La plupart des rideaux isolants phoniques que vous découvrirez sur la toile conçoivent leur doublure en coton. En effet, le molleton en coton épais est un très bon isolant phonique, mais également thermique. Pour une efficacité attestée, privilégiez les rideaux affichant une épaisseur égale ou supérieure à 10 mm.

Les critères de choix déterminants

Pour bien choisir votre rideau phonique, je vous conseille de tenir compte de deux critères : le style et le prix.

Le style

Après tout, c’est d’un rideau qu’il s’agit ! Le style représente donc un critère de choix important. Comme s’il s’agissait d’un rideau classique, vous pouvez choisir un coloris qui s’accorde avec la décoration de la pièce. Lors de vos recherches, vous constaterez que les fabricants proposent de nombreux coloris. De quoi vous permettre d’améliorer votre déco !

Pour un style moderne, optez pour des couleurs tendances comme le rouge ou le gris. Pour un effet déco plus chic, privilégiez les teintes sobres et élégantes telles que le chocolat ou le blanc crème.

Le prix

Un bon rideau isolant phonique impose un budget plutôt conséquent. Généralement, plus le prix est élevé, plus l’accessoire est performant. Pour évaluer les capacités isolantes du rideau qui vous intéresse, n’hésitez pas à consulter les avis des acheteurs. De même, gardez bien à l’esprit qu’un rideau isolant phonique affiché à un prix défiant toute concurrence ne sera sûrement pas à même de répondre à vos attentes.

 

Laissez un commentaire