Comparatif des meilleurs rideaux thermiques occultants

meilleure rideaux thermiques occultants

Vous souhaitez améliorer votre sommeil en restant dans l’obscurité ? Vous voulez économiser sur votre facture de chauffage ou de climatisation ? Nous avons la solution pour vous : le rideau thermique occultant. C’est un allié sûr pour contrer la chaleur, le froid ou le bruit. Nous vous présentons 4 modèles qui, selon nous, ont toutes les caractéristiques nécessaires pour figurer dans notre sélection des meilleurs rideaux thermiques occultants.

Top 5 des meilleurs rideaux thermiques occultants selon Suite 101

1 – Lot de 2 rideaux occultants thermiques de la marque Deconovo

Ces deux rideaux thermiques occultants mesurent chacun 140 cm de large et 240 cm de haut. Ils peuvent servir à décorer votre salon, votre cuisine ou votre chambre du fait de sa couleur douce et ses motifs discrets. Les deux panneaux comportent des anneaux métalliques permettant de les suspendre majestueusement de chaque côté de la fenêtre ou de la porte d’entrée. Ils peuvent servir à protéger la pièce contre le froid et la chaleur mais aussi des regards indiscrets.

Lot de 2 rideaux occultants thermiques de la marque Deconovo
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 240 x 140 cm
  • dimensions des œillets : 4 cm
  • poids : 1,8 kg
  • nombre des œillets : 8
  • matière : polyester

Leurs points forts :

  • Leur polyvalence. Les deux panneaux de rideau thermique peuvent être utilisés pour protéger une porte ou une fenêtre mais aussi à séparer une pièce en deux.
  • Leur entretien facile. En polyester, ces rideaux thermiques occultants se lavent à la main mais aussi à la machine à laver. Ils supportent très bien un lavage fréquent.

Leur point faible :

  • Rideaux pas totalement occultants. Une fois en place, ils assombrissent la pièce de façon significative. Mais si vous voulez être dans le noir complet, vous devrez donc les doubler avec une autre paire de rideau.

2 – Lot de 2 rideaux occultants thermiques  de la marque Pony Dance

Rideaux 3 en un, vous pouvez les installer dans votre chambre mais aussi dans celle de vos enfants. Ils filtrent totalement la lumière vous garantissant ainsi un sommeil de qualité. Ils sont de très bons isolants contre les vents froids ou la chaleur intense afin que votre intérieur reste toujours chaud ou au froid au fil des saisons. Et enfin, ces rideaux occultants thermiques sont aussi des isolants phoniques car ils empêchent les bruits extérieurs de pénétrer à l’intérieur de votre maison. Ce sont des linges de maison prêts à être posés qui seront livrés chez vous après votre achat.

Lot de 2 rideaux occultants thermiques  de la marque Pony Dance
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 117 x 137 cm
  • poids : 980 grammes
  • dimensions des œillets : 4 cm
  • nombre des œillets : 8
  • matière : polyester

Leurs points forts :

  • Leur matériau de fabrication. Ces rideaux thermiques occultants ayant une double épaisseur sont entièrement en polyester. Ils sont donc faciles à entretenir et se lavent aussi bien à la main qu’à la machine.
  • Les coloris disponibles. Vous avez le choix entre plusieurs coloris au moment d’acquérir vos rideaux thermiques occultants : gris, violet, bleu clair, vert olive, jaune beige, vert turquoise, rouge foncé, etc.

Leur point faible :

  • Leur faible isolation thermique. Ces rideaux occultants sont un peu légers pour filtrer efficacement le froid, le vent et la chaleur.

3 – Lot de 2 rideaux occultants thermiques  de la marque Songmics

Cette paire de rideaux occultants thermiques vous aide à bloquer la lumière afin que votre chambre reste dans le noir. Ils sont indispensables si vous aimez faire une grasse matinée ou une sieste. En polyester à triple épaisseur, ces linges de maison bloquent les rayons UV nocifs à la santé et filtrent également les bruits extérieurs. Vous pouvez tout de suite les suspendre car ils comportent déjà des œillets en métal.

Lot de 2 rideaux occultants thermiques  de la marque Songmics
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 145 x 175 cm
  • poids : 1,5 kg
  • dimensions des œillets : 4 cm
  • matière : polyester et fer

Leurs points forts :

  • Très bon pouvoir occultant. Ces rideaux thermiques occultants permettent d’obtenir le noir total dans une pièce lorsque vous les tirez entièrement.
  • Leurs œillets. Fabriqués avec un métal de bonne qualité, ils sont faciles à nettoyer et sont compatibles avec la plupart des tringles dédiés aux rideaux thermiques occultants.

Leur point faible :

  • Léger rétrécissement. Au premier lavage, vous devez vous attendre à ce que vos rideaux thermiques occultants réduisent de volume. Toutefois, cela n’a aucun impact sur leur efficacité.

4 – Le store enrouleur occultant de la marque Homedemo

Ce rideau thermique occultant est plus esthétique que pratique. Sans perçage, vous pouvez néanmoins l’installer facilement au-dessus de votre porte ou de votre fenêtre grâce au système de fixation livré avec ou des vis. Totalement opaque, il filtre efficacement le soleil mais également le vent froid hivernal. Ce filtre anti-UV est facile à nettoyer.

store enrouleur occultant de la marque Homedeco
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 90 x 170 cm
  • poids : 435 grammes
  • matière : polyester

Leurs points forts :

  • Leur chainette de réglage. Pour remonter ou descendre votre store thermique occultant, vous aurez juste à tirer sur cette chaîne à fixer sur le côté gauche ou le côté droit.
  • Leur montage. Trois choix s’offrent à vous : à l’aide de clips, sur le châssis ou au plafond. Vous pouvez le faire même sans être un grand bricoleur.

Leur point faible :

  • Leurs dimensions. Il faut toujours prévoir 4 cm en plus lors de l’achat de ce type de store thermique occultant. Pensez-y afin de ne pas être pris au dépourvu.

5 – Le lot de deux rideaux thermiques occultants à œillets 140 x 245 cm de la marque MIULEE

J’achève cette sélection avec ces deux rideaux occultants conçus pour garantir la pénombre et offrir un confort thermique optimal en toutes saisons. Grâce à une conception soignée exploitant des matériaux de qualité, ces panneaux garderont votre pièce au frais en été et retiendront la chaleur en hiver.

8 œillets ronds et métalliques de 4 cm de diamètre vous permettront de suspendre aisément ces rideaux à votre tringle. Fabriqués à base de fibres de polyester de haute qualité et tissées via une technique de triple tissage, ils sont épais, doux et parfaitement opaques. En plus d’une température idéale, vous bénéficierez d’une véritable pénombre. Les lumières de la ville ne passeront pas, vous permettant enfin de profiter d’un sommeil réparateur.

Lavables à froid en machine, ces rideaux thermiques occultants se parent d’un élégant noir intense. Vous préférez des couleurs plus attrayantes ou plus modernes ? Le fabricant propose également du beige, du bordeaux, du bleu et du gris. À vous de choisir en fonction de l’effet déco que vous souhaitez obtenir.

La majorité des utilisateurs attestent les capacités occultantes et isolantes thermiques de ces rideaux. Leur aspect satiné semble offrir un effet déco des plus attrayants ! Je pense qu’ils seront à même de répondre à vos exigences en termes de confort et d’esthétique.

Leurs points forts :

  • Très bon pouvoir occultant
  • aspect satiné 
  • œillets robustes

Leur point faible :

  • faible isolation phonique
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Guide d’achat d’un rideau thermique occultant en 2020

C’est la première fois que vous entendez parler du rideau thermique occultant ? Ci-après tout ce que vous devez savoir sur ce linge de maison.

Présentation

Un rideau thermique occultant s’installe devant la fenêtre, la baie vitrée ou la porte d’entrée de votre maison. Fabriqué avec du tissu épais comme le polyester, la laine, le PVC ou le molleton, il comporte une doublure qui sert de filtre contre les éléments extérieurs. Comme un rideau classique, il peut comporter des œillets afin que vous puissiez le suspendre chez vous.

A quoi sert un rideau occultant thermique ?

Tout d’abord, vous pouvez utiliser un rideau thermique occultant pour son côté esthétique. Il se décline dans plusieurs matières et couleurs afin que vous puissiez l’harmoniser avec votre décoration intérieure.

Ensuite, un rideau thermique occultant peut servir de protection contre le froid en hiver et la chaleur en été. Il sert de barrière pour que le vent ainsi que les rayons solaires ne puissent pas pénétrer à l’intérieur. Avec ce linge de maison, vous pouvez stabiliser la température à l’intérieur de votre habitat sans avoir à utiliser un chauffage ou un climatiseur.

Enfin, un bon rideau occultant permet d’avoir une obscurité totale dans votre chambre car il ne laisse pas passer la lumière. Vous pouvez donc bénéficier d’une nuit réparatrice même si votre chambre ne comporte pas de volet et des persiennes. Les bruits extérieurs seront également filtrés par cet accessoire pratique.

Le choix du meilleur rideau thermique occultant

Choisissez votre rideau thermique occultant en fonction de son matériau de fabrication : le lin pour son côté naturel, le PVC pour être facile à entretenir, etc. La couleur a aussi son importance puisque ce linge de maison va contribuer à l’embellissement de votre domicile.

Le second critère de choix est sa dimension. Un rideau thermique occultant doit être adapté à la taille de la fenêtre, de la porte ou de la baie vitrée qu’il est censé protéger sinon vous ne pourriez pas tirer profit de ses effets bénéfiques.

Le dernier critère est son système de fixation. Etant donné que le rideau thermique occultant possède une double épaisseur donc assez lourd, il faudra bien choisir son mode de fixation. Vous avez le choix entre les modèles dotés de plusieurs anneaux métalliques, ceux munis de crochets ou encore ceux avec des bordures froncées.

Laissez un commentaire