Top 10 des plus belles tables basses avec plateau relevable

Aujourd’hui, les tables basses sont présentes dans la plupart des salons. Lorsqu’elles s’équipent d’un tableau relevable, elles sont encore plus pratiques. Mais ce meuble ne se contentera pas de vous être utile puisqu’il se chargera également de sublimer votre déco ! En effet, comme les modèles classiques, les tables basses avec plateau relevable proposent différents coloris, formes, dimensions, revêtements… Pour vous aider à trouver le plus beau modèle pour votre salon, nous avons élaboré une sélection de 10 tables basses relevables de styles différents. Mais avant de choisir la vôtre, parcourez nos précieux conseils.

Comment bien choisir sa table basse avec plateau relevable ?

Une table basse classique se place généralement devant le canapé pour accueillir les télécommandes, quelques livres, des objets décoratifs ou des petits fours à l’heure de l’apéritif. Les modèles avec plateau relevable vous offrent encore plus d’espace et de possibilités. Voici les critères de choix essentiels.

Les dimensions

Première chose à faire avant de choisir votre nouvelle table basse, définir ses dimensions idéales en évaluant l’espace disponible dans votre salon. Sachez que pour un bel effet déco, une table basse ne doit pas excéder les 2/3 de la longueur totale du canapé devant lequel elle est installée. En termes de hauteur, toutes les possibilités sont offertes par les fabricants. La règle de base est de ne pas dépasser la hauteur des coussins de votre canapé. Cette règle concerne la table avec plateau non relevé. Relevé, ce dernier vous permettra de vous installer confortablement dans votre canapé pour travailler sur votre ordinateur ou déguster un plateau télé.

La forme

La plupart des tables basses avec plateau relevable sont de forme carrée ou rectangulaire. Si c’est une de ces alternatives que vous recherchez, vous trouverez rapidement le modèle idéal. De plus, ces mobiliers s’intégreront aisément dans votre espace.

Si vous êtes en quête d’originalité, sachez que certains fabricants proposent des modèles plus atypiques. Attention, avant de choisir une forme innovante, assurez-vous que l’aménagement de votre salon est disposé à accueillir un tel meuble. Si c’est le cas, vous révolutionnerez votre déco intérieure !

Le matériau de fabrication

Les fabricants exploitent différents matériaux pour confectionner des tables basses affichant des styles et des prix variés. En effet, les meubles en bois massif, en mélaminé, en métal ou encore en verre diffèrent à de nombreux points de vue. Outre le tarif et le style, la robustesse et la longévité. Si les meubles en mélaminé sont moins qualitatifs que les modèles en bois massif, ils sont tout de même robustes, bien plus accessibles en termes de prix et très faciles à entretenir. Attention, le mélaminé propose différents niveaux de qualité. Il faudra souvent vous fier au prix du meuble et aux avis des acheteurs pour vous faire une idée précise de la qualité de la table basse qui vous intéresse.

Les fonctionnalités

Outre sa capacité à relever son plateau, la table basse relevable peut offrir différentes options. Certaines relèvent leur plateau en deux parties distinctes pour offrir plus de possibilités d’usage une fois ouverte. D’autres possèdent de nombreux rangements sous forme de niches ou de tiroirs. À vous de définir vos besoins pour parvenir à trouver la table basse idéale pour votre salon !

Notre sélection des plus belles tables basses avec plateau relevable

1. La table basse blanche avec plateau relevable et petite étagère 50 x 100 x 44 cm par Aggol Modern Movian

Cette toute première table basse affiche une conception en mélaminé blanc brillant. Rectangulaire, elle relève son plateau suffisamment haut pour vous permettre de savourer un plateau télé confortablement installé dans votre canapé. C’est dans un univers déco de style scandinave qu’elle s’inscrit, selon moi.

Facile à assembler, ce modèle possède une étagère inférieure pour offrir un premier espace de rangement. Sous son plateau, un second compartiment est accessible. Dans ce dernier, vous pourrez déposer la télécommande, quelques magazines et même quelques pièces de vaisselle. L’espace offert par l’étagère vous permettra de ranger de gros livres et des jeux de société.

Fonctionnel, sobre et accessible en termes de prix, cette table basse avec plateau relevable bénéficie d’une garantie de 2 ans. Les utilisateurs sont conquis par ce concept qui leur permet enfin de manger confortablement installé devant la télé. Un petit bémol, aucun amortisseur n’est présent pour adoucir le retour du plateau sur la table.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

2. La table basse moderne avec plateau relevable 80 x 48 x 40 cm par MAIMAITI

Cette table basse est plus petite que la précédente. Fabriquée en panneaux de particules de bois, elle s’offre un style très différent. La teinte bois naturel associée à des pieds en métal noir lui confèrent un design moderne qui s’intégrerait parfaitement dans un univers déco de style industriel.

Robuste et durable, ce modèle peut surélever sa hauteur de 14 cm. En effet, lorsque vous relèverez le plateau, la hauteur de ce dernier passera de 40 à 54 cm pour vous permettre de vous installer confortablement sur votre canapé pour lire ou prendre un repas.

Sous son plateau, cette table basse cache un grand espace de rangement. Vous pourrez y déposer de nombreux livres, des jouets, des bouteilles ou des amuse-gueules. Facile à assembler, ce meuble offrira un bel effet déco face à un grand canapé noir.

L’ensemble des acheteurs pense que cette table basse avec plateau relevable est bien conçue. Son plateau est très pratique au quotidien, tout comme son grand espace de rangement. En termes d’esthétique, elle fait également l’unanimité. Attention, plusieurs utilisateurs ont constaté qu’une erreur s’est glissée dans la notice de montage. Je vous conseille donc d’être vigilant au moment de l’assemblage.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

3. La table basse avec plateau relevable Detroit Design Industriel 100 x 55 x 40.5 cm par IDMarket

Cette table basse affiche un style proche du meuble précédent. Une conception robuste en MDF et des finitions bois et métal noir rappellent le style industriel. Attention, la teinte bois est plus claire que sur la table basse MAIMAITI. Le prix est à peine plus élevé.

Lorsque vous relèverez le plateau à plusieurs cm au dessus de la table, vous découvrirez un vaste espace de rangement. Moins profond que celle offerte par la table basse précédente, cette niche pourra accueillir des livres, des pièces de vaisselle et des amuse-gueules.

Fermée, cette table basse vous permettra de garder vos magazines et télécommande à proximité. Vous pourrez également y déposer vos pieds pour regarder la télé confortablement installé. Ouverte, elle vous permettra de trouver une position adaptée pour manger au salon. Enfin, cette table IDMarket à l’avantage de proposer une position semi-ouverte pour répondre à une exigence supplémentaire.

Facile à monter, cette table basse avec plateau relevable fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Tous attestent un excellent rapport qualité/prix.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

4. La table basse avec deux plateaux relevables et deux compartiments de rangement, réglable en hauteur 80 x 48 x 40 cm par EASE

Dans une gamme de prix similaire, cette table basse propose une conception très différente. Elle ne possède pas un, mais deux plateaux relevables qui révèlent deux compartiments de rangement distincts. Plutôt profonds, ces derniers pourront accueillir des objets relativement encombrants.

Solide et durable, cette table basse exploite un matériau MDF de haute qualité pour sa conception. La peinture anti-UV qui la recouvre lui offre une jolie teinte bois naturel, un toucher lisse et un entretien facile. Légers et fonctionnels, les plateaux relevables vous offriront des espaces adaptés pour manger, lire ou travailler sur votre ordinateur.

Facile à assembler grâce à une notice de montage brillamment illustrée, la table basse EASE possèdent des pieds en métal blanc. Parfaitement stable, elle associe brillamment ses teintes pour s’intégrer dans une déco de style scandinave.

En termes de dimensions, ce meuble ne s’éloigne pas des précédents. Du côté des avis, c’est la praticité qui est mise en avant. Le double plateau semble être très utile au quotidien. Les acheteurs sont également conquis pas le style sobre et élégant de cette table basse qui saura se fondre dans de nombreux univers déco !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

5. La table basse Zaiken avec plateau relevable et porte-revues intégré 100 x 41 x 68 cm par Habitdesign

Légèrement plus chère que les modèles précédents, cette table basse associe le mélaminé et l’aggloméré pour garantir robustesse et durabilité. Rectangulaire, elle possède un grand compartiment de rangement intérieur et un porte-revues. Le premier espace de rangement pourra accueillir des livres, de la vaisselle, des bouteilles ou des jeux de société. Le second, dédié aux revues, est suffisamment spacieux pour vous laisser y entasser de nombreux magazines.

Fermée, cette table basse atteint 41 cm de hauteur. Lorsque son plateau est relevée, cette mesure passe à 56 cm. Le plateau vous permettra de travailler sur votre ordinateur, manger devant la télé ou lire confortablement installé sur votre canapé.

C’est un style plutôt sobre et élégant qui habille ce meuble stabilisé par 4 pieds en bois. En effet, la teinte chêne clair est douce et compatible avec de nombreux univers décoratifs. Facile à entretenir, cette table ne demandera qu’un coup de chiffon humide de temps en temps. Son assemblage sera facilité par la notice de montage fournie.

Garantie 2 ans, la table basse Zaiken s’offre des charnières métalliques très résistantes. Globalement, les acheteurs sont satisfaits de l’esthétique et de la conception. Certains signalent que le montage du plateau est compliqué et doit être réalisé à deux.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

6. La table basse avec plateau relevable et une étagère 98 x 51 x 42 cm par Costway

Cette table basse est la première de cette sélection à afficher un prix au delà de 100 euros. elle n’est pas spécialement plus grande que les autres, mais elle exploite des matériaux écologiques pour sa conception. De plus, son plateau relevable bénéficie d’un ressort hautement résistant et d’un mécanisme de levage robuste et fiable en métal. Ce dispositif aboutit à un support puissant en mesure de supporter une lourde charge.

Sur cette table basse, vous pourrez déposer une multitudes d’objets du quotidien. Au niveau inférieur, un grand espace ouvert pourra accueillir des vases, des livres ou des jeux de société. Le second compartiment sera accessible lorsque vous relèverez le plateau. Des livres, des bols ou des tasses pourront prendre place. Enfin, le plateau vous offrira un espace de travail adapté. Vous pourrez également vous y installer pour savourer un plateau télé.

Parfaitement stable et à même se supporter une charge importante, la table basse Costway possède des pieds robustes composés de deux plaques épaisses. Recouverte d’un brun élégant, elle s’accordera avec toutes les couleurs de canapé selon moi. Peu importe l’univers déco que vous avez créé dans votre salon, ce meuble saura s’y intégrer.

Facile à monter et à nettoyer, cette table basse avec plateau relevable fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Robustesse, qualité et praticité sont attestées.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

7. La table basse avec plateau relevable et porte-revues intégré en bois massif 43 x 100 x 50 cm par COMIFORT

Poursuivons notre montée en gamme avec cette table basse fabriquée en bois massif. Qualitative, elle exploite un matériau prisé pour sa grande robustesse. Cette matière naturelle se recouvre d’une teinte fumée. Le rendu est plutôt convaincant. Vous apporterez une touche chaleureuse et rustique à votre décoration intérieure.

Fabriquée en Europe, cette table basse allie brillamment esthétique et praticité. Sur l’étagère du bas, un espace de rangement haut vous permettra de déposer des livres, des jeux ou des vases décoratifs. Lorsque vous relèverez le plateau, vous découvrirez un second espace de rangement moins spacieux. Livres, magazines et télécommande pourront y être déposés.

Haut de 43 cm, ce meuble haut de gamme passe à 55 cm de haut lorsque son plateau est relevé. De quoi s’installer confortablement sur son canapé pour travailler ou savourer un repas. Grâce à un mécanisme robuste d’élévation en métal, le plateau relevable s’offre une grande capacité de charge.

Grâce à sa conception bois massif, cette table basse devance les modèles précédents en termes de robustesse, mais également en termes d’esthétique. En effet, on constate la différence de qualité à l’œil nu. C’est l’avantage du bois massif. L’inconvénient, c’est le prix !

Facile à monter, la table basse avec plateau relevable COMIFORT saura répondre à vos attentes en matière de qualité, de praticité et d’esthétique, selon moi. Cependant, elle est exigeante en termes de budget.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

8. La table basse avec plateau relevable gris béton 100 x 50 x 50 cm par Galion Directachat56

Dans une gamme de prix similaire, cette table basse s’offre un style très différent. Fabriquée en bois MDF de qualité supérieure, elle s’habille d’une magnifique teinte gris béton. Moderne et original, ce coloris fera son effet dans votre salon !

Le plateau supérieur se soulèvera aisément grâce à des charnières métalliques robustes. Il vous offrira l’accès à un espace de rangement idéal pour les télécommandes et magazines. Relevé, ce plateau rectangulaire spacieux atteint 66 cm de haut pour vous permettre de manger ou de travailler confortablement installé sur votre canapé.

L’étagère inférieure offre quant à elle un grand espace pour accueillir des vases décoratifs, des jeux de société, des livres et bien d’autres objets utiles au quotidien.

Les utilisateurs n’ont pas posté d’avis concernant cette table basse. Je pense qu’en termes de robustesse, sa conception en bois MDF de qualité supérieure est parfaitement en mesure de répondre à vos exigences. Ce meuble me semble également pratique et fonctionnel. Mais c’est en termes d’esthétique qu’il excelle, selon moi. Je pense qu’il peut moderniser une décoration intérieure classique.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

9. La table basse relevable multifonctions Woods laqué 75 x 46 x 75 cm par DecoInParis

Voici une table basse relevable très originale. Disponible en blanc et en noir laqué, elle se transforme de plusieurs manières. C’est, même, un éventail de possibilités qu’elle est en mesure de vous offrir. En effet, ses deux plateaux relevables peuvent se positionner différemment pour vous offrir deux petites tables ou une grande dans différentes dispositions. Je vous invite à regarder les images du fabricant pour vous faire une idée précise des diverses possibilités.

Outre sa capacité à répondre à vos besoins en fonction des situations du quotidien, cette table basse s’offre des lignes épurées et une teinte blanc laqué pour un design moderne et élégant. Facile à manier, elle possède une structure robuste en mélaminé et un piètement tout aussi résistant en alu inoxydable. Le mécanisme qui lui permet de relever ses plateaux est fait de métal.

Fermée, cette table basse est de forme carrée et n’occupe qu’un petit espace. Ouverte, elle peut offrir une table de repas pour 6 à 8 personnes ! Je pense qu’il s’agit là de son principal point fort : offrir une surface d’appui conséquente sans pour autant encombrer votre salon.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

10. La table basse avec plateau relevable en bois massif ODIN 100 x 50 x 47 cm par Hogar24 ES

Pour terminer cette sélection, je vous présente cette table basse en bois massif naturel pourvue de pieds en métal noir. L’association de ces deux teintes aboutit à un joli contraste et permet à ce meuble de coller au style décoratif industriel.

Très facile à monter, ce modèle trône à 47 cm de haut, plateau fermé. Plateau relevé, il atteint 57 cm de haut pour vous permettre de vous installer confortablement sur le canapé, pour travailler ou savourer un plateau télé.

Plutôt simple en termes de conception, cette table ne possède pas d’étagère inférieure. Son seul espace de rangement se dévoile donc lorsque la plateau est relevé. Là, vous pourrez déposer quelques magazines, des chargeurs, des télécommandes ou des petits ramequins.

Si cette table basse en bois massif ne peut se vanter d’offrir un grand espace de rangement, elle convainc les utilisateurs par sa conception robuste offerte par un matériau naturel hautement qualitatif. Son esthétique et sa facilité de montage sont deux autres points forts qui séduisent les acheteurs à la recherche d’une table basse fonctionnelle, pratique, élégante et robuste.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 15:19

Laissez un commentaire