Comparatif des meilleurs miroirs connectés

Parmi les nouveaux objets connectés, le miroir s’installe progressivement mais sûrement sur le marché du high-tech. Cet accessoire dernier cri trouve sa place dans la catégorie des « Smart Home ». Quels sont les avantages du miroir connecté et est-il vraiment indispensable dans la maison intelligente de demain ?

Dans cet article, vous allez découvrir toutes les particularités du miroir connecté. De son fonctionnement à la technologie exploitée en passant par son utilité, cette innovation technologique n’aura plus de secrets pour vous ! Parcourez également notre sélection des plus beaux modèles référencés sur Amazon pour trouver celui qui révolutionnera votre salle de bain !

Quelles sont les principales fonctionnalités offertes ?

Remplacement des appareils high-tech

Comme je vous le disais précédemment, le miroir connecté peut remplacer certains accessoires high-tech. Si vous l’installez dans la salle de bain, par exemple, vous n’aurez plus besoin de votre smartphone dans cette pièce. En effet, vous pourrez surfer sur internet et sur vos réseaux sociaux préférés, consulter l’actualité, vos mails, la météo, suivre le trafic routier en temps réel, consulter votre agenda, bénéficier de conseils beauté ou encore visionner des vidéos et des photos.

Le réveil

Cette fois, le miroir connecté peut remplacer votre réveil. Au lieu d’entendre une sonnerie désagréable chaque matin, vous bénéficierez d’un réveil en douceur offert par un éclairage progressif et une luminosité douce et naturelle.

Les conseils beauté personnalisés

Certains miroirs connectés intègrent la technologie de reconnaissance faciale. Lorsque vous vous approchez de votre reflet, le miroir s’éclaire de manière plus ou moins intense en diffusant une lumière naturelle. Puis, il vous offre des conseils beauté personnalisés pour vous aider à vous apprêter chaque matin.

Le système anti-buée

Lors de vos recherches, vous trouverez également des miroirs connectés intégrant un système de désembuage automatique. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offertes sans avoir à essuyer la buée.

L’écran personnalisable

Dès lors que vous aurez connecté et associé votre miroir à une application dédiée, vous pourrez entièrement configurer et personnaliser son écran. Vous commencerez par créer votre profil puis choisirez vos contenus favoris. De multiples possibilités de personnalisation vous seront offertes pour vous permettre de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offertes.

Finalement, le miroir connecté est un accessoire moderne et intelligent qui allie brillamment design, praticité et utilité !

Voici notre sélection de miroirs connectés

1. Le miroir bluetooth, antibuée et dimmable pour la salle de bain 60 x 80 cm

Moderne et fonctionnel, ce miroir intelligent intègre la fonction bluetooth pour pouvoir communiquer avec votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, il vous offrira l’accès à des fonctionnalités innovantes dans la salle de bain ! Certifié étanche IP67, il est conçu pour résister aux conditions humides.

Ses bandes lumineuses led vous offriront un éclairage dimmable. Autrement dit, vous pourrez ajuster la luminosité pour bénéficier d’un éclairage parfaitement adapté en permanence. Antibuée, ce miroir n’aura pas à être essuyé après la douche. Vous gagnerez un temps précieux ! De plus, la température de sa lumière pourra être ajustée de 3 500 à 6 500 k. Ainsi vous naviguerez de l’éclairage blanc chaud à une lumière blanc neutre. Si la première nuance de blanc crée une atmosphère relaxante, la seconde est très proche de la lumière naturelle. Elle vous offrira des conditions idéales pour votre mise en beauté quotidienne.

Les ampoules led intégrées promettent une durée de vie de 50 000 heures. Leur flux lumineux atteint plus de 2 000 lumens.

Pour éteindre et allumer ce miroir connecté et éclairé, il vous suffira d’appuyer sur un bouton tactile. Robuste et séduisant, ce modèle rectangulaire et plutôt imposant s’offre un cadre en aluminium pour garantir une excellente résistance à la rouille. Les accessoires de montage fournis vous permettront de le fixer au mur sans la moindre difficulté.

Sur le verre du miroir, vous visualiserez l’heure et la température ambiante. La fonction déshumidification vous permettra de bénéficier de ces informations en permanence. Deux haut-parleurs bluetooth vous permettront d’écouter la musique stockée sur votre smartphone ou provenant d’internet. La commande tactile vous donnera accès à toutes les fonctionnalités de ce miroir connecté.

Robuste, fonctionnel, séduisant et intelligent, ce miroir connecté s’apprête à révolutionner vos habitudes dans la salle de bain !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

2. Le miroir de salle de bain audio bluetooth et antibuée Turefans 60 x 80 cm

Certifié étanche IP67, ce miroir connecté est idéalement conçu pour équiper votre salle de bain. Son cadre en aluminium résistant lui confère une excellente résistance à la rouille. Ses ampoules led intégrées lui permettront de diffuser un éclairage puissant. De plus, elles vous offriront le choix entre les teintes blanc chaud et blanc froid. Ainsi, vous créerez une ambiance relaxante pour prendre la douche et opterez pour un éclairage intense et bleuté pour dénicher les imperfections de la peau.

Sur le verre de ce miroir, la date, l’heure et la température ambiante seront affichées en permanence. Grâce à la fonction tactile, de simples touchers du doigt vous permettront de profiter des fonctions de cet accessoire moderne et intelligent.

La fonction antibuée sera très utile à la sortie de la douche. Le bluetooth permettra la connexion avec votre smartphone ou tablette. Avec les haut-parleurs, vous pourrez écouter des contenus audio stockés sur ces périphériques ou provenant directement d’internet.

Les fonctions modernes de ce miroir connecté sont en mesure de révolutionner vos habitudes dans la salle de bain. Du côté des avis, le design est qualifié d’excellent tout comme la finition. Cependant, certains utilisateurs souhaiteraient une luminosité plus intense. Attention, le livret d’instructions est rédigé en anglais.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

3. Le miroir de salle de bain bluetooth contrôle tactile et 2 haut-parleurs Popsparkk 60 x 80 cm

Sur ce miroir tactile et intelligent, vous visualiserez l’heure et la température ambiante en permanence. Antibuée, il activera sa fonction déshumidification en cas de besoin pour vous éviter de perdre du temps. Sa fonction bluetooth et ses deux haut-parleurs vous permettront de le connecter à vos périphériques bluetooth pour pouvoir écouter de la musique.

L’interrupteur tactile vous offrira l’accès à toutes ses fonctions d’un simple toucher du doigt. Il vous sera possible, par exemple, d’ajuster la température des ampoules led pour passer d’un éclairage blanc froid à un éclairage blanc chaud. Une lumière intense et bleutée vous permettra de dénicher toutes vos imperfections de peau. Un éclairage blanc neutre, proche de la lumière naturelle, sera parfait pour réaliser votre mise en beauté. Enfin, la lumière blanc chaud vous permettra de créer une ambiance relaxante dans la salle de bain.

Robuste et séduisant, ce miroir connecté s’offre un cadre en aluminium pour garantir une excellente résistance à la rouille. Grâce à lui, vous prendrez vos douches en musique et bénéficierez, enfin, d’un éclairage adapté en permanence !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Les meilleures ventes en ce moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Qu’est-ce qu’un miroir connecté ?

Dans la salle de bain, dans la chambre ou même dans le salon, cet accessoire intelligent peut se révéler très utile. Vous pourrez interagir avec lui pour écouter de la musique, connaître la météo de la semaine ou encore consulter l’actualité. Plus qu’une technologie innovante au service de notre quotidien, le miroir connecté est un miroir led qui offre des fonctionnalités interactives intelligentes et numériques.

Bien sûr, il remplit sa fonction principale qui consiste à refléter votre image. Mais il offre également de nombreux avantages jusque là réservés aux téléviseurs, aux réveils ou encore aux smartphones. Le miroir excelle également en termes de design avec des lignes épurées et élégantes. Les fabricants tenteront d’ailleurs de se démarquer en privilégiant la notion d’esthétique.

Parce qu’il s’agit d’un tout nouveau marché, le miroir connecté affiche des prix plutôt élevés. Mais ses nombreuses fonctionnalités peuvent remplacer d’autres accessoires high-tech à usage digital et informatif domestique.

salle de bain avec miroir connecté

Les questions fréquentes au sujet des miroirs connectés

Comment interagit-on avec un miroir connecté ?

Pour éviter aux miroirs de se recouvrir de traces de doigts à chaque sollicitation, ceux-ci peuvent intégrer un détecteur de mouvements qui permet d’activer les fonctionnalités à distance. Ainsi, l’utilisateur profite de toutes les fonctionnalités de son nouvel objet high-tech sans avoir à poser ses doigts dessus.

À savoir que la plupart des miroirs connectés possèdent une télécommande et peuvent être contrôlés par un smartphone ou une tablette.

Quelle autonomie ?

Un miroir connecté peut offrir une autonomie d’un mois pour un usage courant. Cette valeur varie selon les modèles mais également selon l’usage que vous faites de votre accessoire high tech. Je vous recommande de choisir un miroir connecté avec une excellente autonomie si ce dernier s’installe dans votre pièce à vivre. En effet, il sera probablement davantage sollicité que s’il est installé dans votre chambre ou salle de bain.

Quel prix ?

Le miroir connecté est une innovation technologique récente. C’est pourquoi son acquisition n’est pas encore accessible à tous les budgets. Il faut compter au moins 400 euros pour les modèles les moins chers. L’avantage, c’est que même les miroirs connectés à ce prix sont parfaitement équipés en termes de fonctionnalités. Ils vous permettront donc de faire des économies sur vos autres appareils informatiques, hifi ou vidéo.

Produits obsolètes : peuvent être disponibles en occasions

Le miroir connecté Eternity 120 x 75 x 7 cm Ad notam France

Ce miroir connecté est spécialement conçu pour la salle de bain. Il possède un écran 7 pouces et intègre la fonction de désembuage automatique accessible grâce à un simple bouton.

Le smart mirror Eternity vous permettra de bénéficier des fonctions issues de nombreuses applications. Les mises à jour seront gratuites tout comme les acquisitions de nouvelles applications. Grâce aux connections wifi et bluetooth, il pourra être contrôlé depuis votre smartphone, votre tablette ou via la télécommande fournie. Celle-ci est aimantée et waterproof.

Miroir connecté Eternity 120

Au quotidien, ce miroir connecté vous permettra d’avoir accès, depuis votre salle de bain, aux applications calendrier, météo, horoscope, trafic routier, business news, radio, You Tube et bien d’autres. Ainsi, chaque matin et sans être incommodé par la buée, vous visualiserez le climat du jour et anticiperez les éventuelles difficultés sur la route. Vous pourrez également vous préparer en musique ou en écoutant les actualités.

Côté design, sobriété et élégance sont les termes qui conviennent pour décrire ce modèle selon moi.

Discret, fonctionnel et pratique, ce miroir est plutôt complet en termes de fonctionnalités. Seul regret, il n’intègre pas d’éclairage.

Le miroir connecté Eternity 90 x 75 x 7  cm Ad notam France

Voici le miroir connecté le moins cher de cette sélection. Il s’agit du même modèle que le précédent avec des dimensions plus réduites. Les fonctionnalités sont semblables tout comme la conception.

Miroir connecté Eternity 90

Cette différence de 30 cm réduit le prix de 50 euros. Si votre budget est extensible et que l’espace dans votre salle de bain vous le permet, je vous conseille de choisir le modèle précédent. En effet, plus un miroir est grand plus il est confortable. Or, cet accessoire intelligent vous sera utile au quotidien. Et pas uniquement pour admirer votre reflet !

Le miroir connecté Moon Light 90 x 75 x 7 cm Ad notam France

Tout comme les modèles précédents, ce miroir connecté possède un écran 7 pouces et une fonction de désembuage automatique très pratique. Moins grand que le premier miroir de notre sélection, il affiche un tarif plus élevé résultant, entre autres, de la présence d’un éclairage led à 4 niveaux d’intensité. Contrôlée par un bouton sensitif, cette option rend ce miroir bien plus moderne et plus fonctionnel que les précédents.

Tout comme l’Eternity, le Moon Light propose des applications personnalisables, des mises à jour et des acquisitions gratuites. Les fonctions bluetooth et wifi sont présentes pour permettre un contrôle du miroir depuis un smartphone ou une tablette. Une télécommande waterproof aimantée est également fournie pour piloter cet accessoire high-tech lumineux à distance.

Miroir connecté Moon Light 90

Facile à installer, ce miroir connecté vous permettra, bien sûr, d’admirer votre reflet mais également de visualiser la météo de la semaine ou encore de consulter votre agenda. Les plus superstitieux pourront connaître leur horoscope tandis que les citadins anticiperont les éventuelles difficultés sur la route. Ceux qui aiment prendre la douche en musique auront le choix entre la radio, l’application You Tube ou leur propre sélection de musiques issues du smartphone. Enfin, vous serez à la pointe de l’actualité dans tous les domaines avant de partir au travail !

Côté design, le Moon Light et l’Eternity affichent la même conception. Un look sobre, moderne et élégant qui trouvera facilement sa place dans toutes les salles de bain.

Enfin, ce miroir connecté récolte des avis très positifs. Les utilisateurs sont conquis par ses fonctionnalités semblables à celles offertes par les modèles présentés ci-avant. Grâce à son éclairage led à intensité variable, je ne peux rien reprocher à ce magnifique accessoire high-tech !

Le miroir connecté rectangulaire Miliboo avec support en chêne Ekko

Ce miroir connecté est fait d’un verre teinté de 8 mm. Il possède une jolie tablette en chêne massif pour accueillir quelques petits objets décoratifs. Son caisson robuste exploite un matériau très résistant offert par des panneaux de fibres de bois peints.

Fonctionnel et performant, ce miroir connecté Miliboo intègre un système de capteurs infrarouge. Sans avoir à touche le verre, vous ferez donc défiler les différentes rubriques que vous aurez préalablement personnalisées. Chaque jour, vous pourrez écouter la musique, les actualités mais également visualiser la météo du jour et de la semaine sur ce même accessoire high-tech. Vous aurez également accès à l’application You Tube, découvrirez votre horoscope et profiterez de nombreux conseils beauté.

Miroir connecté Miliboo

Avec ce miroir connecté, c’est une véritable plateforme multimédia interactive que vous installerez dans votre salon ! De plus, il fera le bonheur de toute la famille en permettant à chaque membre de créer son propre profil avec ses préférences.

Contrairement aux autres miroirs connectés de cette sélection, celui-ci n’est pas conçu pour la salle de bain. En effet, il ne pourra résister à l’humidité. Sachez également qu’il n’intègre pas d’éclairage. Je pense que le terme de « plateforme multimédia interactive » convient parfaitement pour désigner cet accessoire dernier cri !

Paré d’un design élégant aux lignes très épurées, il sera aussi utile que décoratif dans la pièce à vivre de la maison familiale !

Le grand miroir led bluetooth pour la salle de bain Artforma 120 x 60 cm

Plus grand que le précédent, ce miroir connecté intègre des ampoules led qui vous offriront le choix entre les différences nuances de blanc. Ainsi, vous adapterez la nature de l’éclairage en fonction de vos besoins. Les accessoires de montage fournis vous permettront de le fixer aisément au mur.

À la fois sobre et élégant, ce miroir intègre la fonction bluetooth pour pouvoir communiquer avec votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, vous profiterez d’un grand nombre de fonctionnalités utiles dans la salle de bain. Son haut-parleur intégré vous permettra d’écouter de la musique ou la radio sous la douche.

Sur le verre épais de 4 mm, vous visualiserez l’heure et la date. Le panneau LCD vous permettra de contrôler tous les paramètres du miroir. Peu énergivore, ce dernier possède des ampoules led promettant une durée de vie de 35 000 heures.

Facile à utiliser et à entretenir, ce miroir connecté est qualifié de joli et fonctionnel par les utilisateurs. Attention, il ne possède pas la fonction antibuée.

Le miroir connecté avec illumination LED de Foram

Disponible en plusieurs dimensions, nous vous présentons le modèle avec une largeur de 150 cm pour une hauteur de 70 cm. N’hésitez pas à regarder toutes les tailles proposées (de 70 à 170 cm de largeur et de 60 à 100 cm de hauteur) afin de trouver le miroir connecté avec illumination LED de la société Foram qui conviendra le mieux à votre salle de bain.

Les diodes utilisées au sein de ce miroir connecté ont une durée de vie de 50 000 heures, de quoi largement rentabiliser votre investissement. Plus qu’un simple miroir, ce produit ajoute une touche de déco moderne à votre salle d’eau. Les illuminations LED ont un côté design et contemporain parfait pour rajeunir une pièce. D’ailleurs, son aspect moderne et sobre permet de l’installer dans une autre pièce que la salle de bain si vous le souhaitez. Il trouvera ainsi parfaitement sa place dans votre chambre, ou même votre salon.

Miroir connecté Blanc Froid

Bien entendu, l’autre point fort de ce miroir est le fait qu’il soit connecté. Vous accédez ainsi à la météo du jour ou aux infos importantes en étant sous la douche ou en vous préparant le matin. C’est un gain de temps appréciable. Besoin de vous détendre après une journée bien remplie ? Vous pourrez l’utiliser pour écouter de la musique tout en vous relaxant sous la douche ou dans un bain.

Très facile à installer, ce miroir connecté est doté de bords polis afin de sécuriser son utilisation.

Laissez un commentaire