Les 8 plus beaux meubles bout de canapé

Posséder un meuble en bout de canapé est très pratique ! Cela permet de déposer des petits objets utiles au quotidien dans le salon. En plus d’être pratique en complément de la table basse, ce petit mobilier est également décoratif. Nous avons rédigé ce petit guide pour vous aider à choisir un meuble bout de canapé parfaitement adapté à votre usage et assorti à votre déco. Vous le trouverez sûrement dans notre sélection des plus beaux modèles référencés sur la toile !

À quoi sert le meuble bout de canapé ?

L’usage du meuble bout de canapé diffère selon les utilisateurs. Les adeptes de lecture y déposent leurs livres ou leurs magazines en cours. Les passionnés de jeux vidéo y installent leurs différents accessoires tandis que les amateurs de soirées cinéma se contentent d’y déposer leurs télécommandes et DVD. D’autres y déposent toujours des objets différents : téléphones portables, clés, bouquins, tasses de café…

Une chose est sûre, le meuble bout de canapé sera toujours utile ! Quels que soient les objets que vous y déposerez, vous ne leur trouveriez pas une meilleure place !

Comment choisir un meuble bout de canapé ?

Pour faire le bon choix, vous devrez étudier certains critères. Parmi eux, la forme, les dimensions, le style et les matériaux de fabrication.

La forme

La plupart du temps, les meubles bout de canapé sont rectangulaires ou carrés. Mais il est possible de trouver des formes plus originales comme l’ovale, le rond ou encore le triangle. Il vous suffira de suivre vos goûts et vos envies pour déterminer ce premier critère. Pour faciliter votre choix parmi une vaste offre de formes, prenez en compte l’espace disponible et la configuration de votre salon.

Les dimensions

Ces données sont à définir en fonction de la place disponible près de votre canapé. Si vous possédez beaucoup d’espace, veillez à ne pas dépasser la largeur de votre canapé pour des raisons esthétiques. En effet, si votre meuble est plus encombrant que le canapé, le rendu risque de ne pas être convaincant ! Il en va de même pour la table basse qui ne doit pas être plus petite que le meuble bout de canapé. Du point de vue déco, vous feriez une faute de goût. N’oubliez pas que ce meuble n’est pas conçu pour accueillir un repas entre amis, mais de petits objets utiles.

La hauteur du meuble est également importante. Lorsque vous serez installé sur votre canapé, vous devrez avoir facilement accès aux objets déposés sur le meuble. Je vous conseille donc de choisir un modèle pas plus haut que l’accoudoir du canapé. Ainsi, vous resterez confortablement installé pour vos moments de détente.

Les matériaux de fabrication

La plupart des meubles bout de canapé exploitent le bois comme matière première. Leur prix varie en fonction de la qualité du matériau transformé. Le bois brut, plus onéreux, offre des meubles extrêmement résistants, élégants et durables. La finition se chargera d’offrir un style bien spécifique à votre futur meuble.

Vous trouverez également des modèles en verre. Il s’intégreront dans tous les univers décoratifs. Quant aux meubles en métal, ils s’associeront brillamment avec du mobilier de style industriel. Enfin, les associations de différents matériaux vous permettront d’opter pour un style plus original qui aboutira à une déco intérieure personnalisée.

Le style

Parce que le meuble bout de canapé exploite différents matériaux pour sa conception, il peut s’inscrire dans une infinité de styles différents. Il vous faudra trouver un modèle qui s’intègre à l’univers décoratif existant. Si vous trouvez un meuble parfaitement assorti à votre table basse, foncez ! Le rendu sera parfait ! Si ce n’est pas le cas, vous tenterez de l’assortir avec votre canapé ou meuble télé.

À vous de choisir en fonction de votre intérieur, de vos goûts et de vos envies. Le bois vous proposera de nombreux styles grâce aux nombreuses finitions qu’il peut s’offrir. Le verre se fondra dans tous les décors et le métal sera parfait pour cultiver votre déco industrielle. Adeptes de la déco design, il vous sera possible de trouver un meuble bout de canapé aux formes originales et uniques.

Top 8 des plus beaux meubles bout de canapé selon Suite 101

1. Le meuble bout de canapé casier métallique blanc 40.5 x 30,5 x 57,5 cm

Ce petit meuble bout de canapé s’offre une conception métallique et se pare intégralement de blanc. Cette sorte de casier possède une porte qui cache un espace de rangement. Lorsque l’on observe ce modèle, on lui prête un style plutôt vintage dû à son aspect casier.

Posé sur 4 pieds, ce petit meuble bout de canapé possède une étagère qui lui permet d’offrir deux compartiments de rangement séparé. Ainsi, il pourra accueillir des livres, des télécommandes et, pourquoi pas, un petit plaid ! D’autres objets pourront s’installer sur le plateau du casier.

Stable, compact et spacieux, ce modèle est également disponible en noir, en gris et en vert. Cette dernière couleur est très originale. Une finition époxy brillante lui confère une réelle élégance. Intégralement fait de métal, je pense que ce petit meuble se fondra dans une déco de style scandinave. En noir, il s’intégrerait parfaitement dans un univers décoratif industriel.

Robuste, décoratif et pratique, ce meuble bout de canapé équipe sa porte sécurisée d’une poignée en métal garante d’une ouverture facile.

Ses points forts : format compact, conception solide, espaces de rangement cachés, finition brillante, entretien facile

Son point faible : les utilisateurs espéraient une tôle plus épaisse

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le meuble bout de canapé Meerveil 45 x 45 x 55 cm

Ce petit meuble carré s’offre une armature métallique robuste. Son plateau est fait d’un panneau de bois aggloméré. Les finitions noire et bois rustique permettent à ce modèle de coller aux univers vintage et industriel. Solide, décoratif et pratique, ce meuble bout de canapé possède une étagère grille basse qui pourra accueillir des magazines ou des livres.

Sa stabilité est optimisée par des pieds antidérapants et ajustables. Même si votre sol est inégal, vous parviendrez donc à stabiliser ce petit meuble. Vous pourrez y déposer tous les petits objets que vous voulez. La charge maximale supportée par ce modèle est évaluée à 40 kg.

La solidité de ce meuble bout de canapé Meerveil est attestée par les acheteurs. Je pense qu’il s’associera parfaitement avec un canapé de type cuir noir.

Ses points forts : conception solide et associant deux types de matériaux, finitions parfaitement assorties, format compact, un espace de rangement supplémentaire, pieds antidérapants et réglables, montage facile

Son point faible : Pas de bois brut, mais de l’aggloméré

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le meuble bout de canapé chêne FMD 38 x 36 x 59 cm

Plus original que les modèles précédents, ce meuble bout de canapé s’offre un design moderne. Rectangulaire, il forme un espace de rangement avec paroi latérale en dessous de son plateau. Là, vous pourrez ranger de nombreux livres et/ou magazines.

Fait de panneaux de bois aggloméré et de mélamine, ce mobilier semble robuste et stable. Sa finition chêne clair lui confère une réelle élégance. D’après moi, cette teinte se fondra dans tous les univers décoratifs. Mais l’aspect visuel général de ce petit meuble lui permet de s’inscrire dans un style moderne.

Je pense qu’il plaira autant aux adepte de la déco design qu’aux amoureux du style scandinave. Raffiné, original et pratique, ce meuble d’appoint saura se rendre utile tout en offrant cette petite touche d’élégance qui manquait à votre espace salon.

Ses points forts : espace de rangement pour les revues, design moderne et original, jolie finition, montage facile

Son point faible : panneaux de bois aggloméré particulièrement fins

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le meuble bout de canapé avec tiroir et placard VASAGLE 40 x 40 x 60 cm

Pour sa conception, ce meuble bout de canapé mêle le bois aggloméré et l’acier. Les teintes noire et bois rustique s’associent brillamment pour lui offrir un look vintage. Parfaitement à sa place dans un salon décoré selon les codes du style industriel, ce modèle s’avère très fonctionnel.

Plus haut que les précédents, il possède un placard séparé en deux espaces de rangement distincts grâce à une étagère. Ces espaces sont accessibles en ouvrant la porte dotée d’une petite poignée discrète. Entre ce placard et le plateau, un tiroir est présent pour accueillir de petits objets divers.

Finalement, tous les espaces de rangement supplémentaires sont cachés. Vous ne verrez que les petits accessoires posés sur le plateau du meuble bout de canapé. Facile à monter, il vous sera livré avec ses instructions de montage illustrées. De plus, ses pièces seront numérotées.

Autre avantage de ce petit meuble : des pieds réglables pour garantir une stabilité optimale, même, sur des sols inégaux.

Plus haut que les modèles précédents, ce meuble bout de canapé s’associera brillamment avec votre table bois rustique et votre canapé cuir. De plus, il vous offrira de nouveaux espaces de rangement sans pour autant encombrer votre espace de vie.

Ses points forts : conception solide, pieds réglables, jolies finitions, espaces de rangement cachés et séparés, joli design, montage facile

Son point faible : bois aggloméré et non pas brut

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le meuble bout de canapé roulant 2 étagères de rangement SoBuy 70 x 35 x 60 cm

Plus imposant que les modèles précédents, ce meuble bout de canapé impose de disposer de plus d’espace. Rectangulaire et haut, il possède deux étagères pour vous permettre d’organiser le rangement de vos libres et magazines, par exemple.

Pratique et fonctionnel, il dote ses 4 pieds de roulettes. Ainsi, vous pourrez le déplacer d’un bout à l’autre du canapé sans avoir à le soulever. Sa conception bois aggloméré lui permet de supporter une charge de 10 kg par étagère. Intégralement blanc, il s’offre un design particulièrement discret qui lui permettra de se fondre dans tous types d’univers décoratifs. Cependant, je pense que c’est dans un univers scandinave qu’il serait à sa place.

Sobre, fonctionnel et spacieux, ce meuble bout de canapé peut être monté sans ses roulettes. Facile à entretenir, il pourra accueillir de nombreux livres et objets divers.

Ses points forts : très spacieux, 4 roulettes, 2 espaces de rangement séparés

Son point faible : Panneaux de bois aggloméré trop fins pour permettre au meuble d’exceller en termes de solidité

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Le meuble bout de canapé avec structure en métal Cosy 35 x 35 x 40 cm

Élégant et vintage, ce meuble bout de canapé se compose d’une structure en métal sur laquelle repose un panneau de bois aggloméré. La partie métallique possède une finition noire tandis que le plateau se pare d’une joli revêtement chêne brillant. Le contraste est très attrayant ! En termes de déco, je trouve cette association très réussie !

Ce petit meuble ne possède pas d’étagère, seulement un plateau pour accueillir quelques petits objets utiles près du canapé. De forme carrée, il possède des dimensions très compactes et un design élégant. À la fois pratique et décoratif, je pense qu’il offrira un vrai plus à votre déco intérieure.

Ses points forts : structure stable et robuste, belles finitions brillantes, format compact

Son point faible : pas d’espace de rangement supplémentaire

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

7. Le meuble bout de canapé avec structure métallique dorée GOPLUS 40 x 40 x 61 cm

Très différent des modèles précédents, ce petit meuble bout de canapé ressemble à un tabouret. Sa structure métallique s’offre une finition dorée qui s’associe parfaitement avec la finition blanche du plateau en marbre artificiel. Celui-ci présente une surface lisse très agréable au toucher.

Visuellement, je qualifierais ce meuble de moderne et élégant. Facile à entretenir, il possède un plateau imperméable, résistant à la rouille et aux rayures. Pratique et décorative, cette petite table à placer en bout de canapé accueillera la télécommande, votre tasse de café et le programme télé.

Robuste et stable, elle convainc surtout par son design car elle ne propose pas d’espace de rangement supplémentaire.

Ses points forts : structure solide, jolies finitions brillamment assorties, plateau résistant et imperméable, format compact

Son point faible : la finition marbre ne semble pas offrir une reproduction fidèle de ce matériau noble

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

8. Le meuble bout de canapé design FMD Möbel 54.5 x 38.5 x 43 cm

Ce meuble bout de canapé design est fabriqué à partir de bois aggloméré. Sa finition chêne lui confère une réelle élégance. Visuellement, il fait penser à une table qui repose sur des pieds croisés. Voilà une conception originale qui ne passera pas inaperçue selon moi.

Le fait que les pieds se croisent permet au meuble de proposer un petit espace de rangement pour les livres et les magazines. Le plateau, plutôt spacieux, pourra accueillir un tas d’objets utiles dans le salon. Fabriqué en Allemagne, ce meuble bout de canapé est suffisamment spacieux pour jouer le rôle de table basse.

Design, pratique et élégant, il parviendra à se fondre dans de nombreux univers décoratifs.

Ses points forts : design original, finition élégante, possibilité d’utiliser comme petite table basse

Son point faible : panneaux d’aggloméré trop fins pour garantir un solidité accrue

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire