Cafetière

Avis cafetière Breville Barista Max

Cafetière Breville Barista Max
Rédigé par Carine

Vous cherchez une cafetière expresso performante qui vous permettra de préparer un café comme un vrai pro ? Voici une présentation de la Breville Barista Max : avec son design moderne et une grande facilité d’utilisation, cette machine premium vous apportera une entière satisfaction. Que ce soit pour un simple moment de plaisir ou pour épater vos invités, optez pour la cafetière Breville Barista Max !

Cafetière Breville Barista Max

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques de la cafetière Breville Barista Max

Un des avantages principaux de la cafetière Breville Barista Max est sa simplicité d’utilisation ! Cette machine aux allures professionnelles fonctionne sur la base de 3 étapes principales (grâce à un système exclusif à 3 voies) :

  • La mouture du café, grâce à un moulin intégré et particulièrement performant, permettant de faire jusqu’à 30 réglages ! Le café est moulu directement dans le porte-filtre, ce qui permet d’obtenir une saveur encore plus intense. De plus, le porte-filtre est semblable aux modèles professionnels (58 mm) et vous pouvez y mettre tout type de mouture.
  • L’extraction des arômes de façon uniforme avec une pré-infusion douce, pour un café parfaitement équilibré
  •  Le moussage du lait.

La Breville Barista Max permet de chauffer l’eau rapidement et de régler la température très précisément en fonction de vos préférences. En effet, grâce à la technologie Temp IQ Shot Control, la température reste précise et constante : le Thermoblock assure une chaleur rapide et homogène et le régulateur PID stabilise la température. Vous avez le choix entre le dosage automatique (pour une ou deux tasses) et le dosage manuel pour doser à votre convenance. Le dosage automatique apporte un certain confort d’utilisation : la machine se charge de mesurer précisément la quantité d’eau nécessaire à votre préparation.

Le réservoir a une capacité de 2,8 litres, et avec une puissance de 15 bars, cette cafetière vous permet de réaliser des expressos, des cafés allongés, au lait, etc. Pour toutes vos préparations lactées, la buse de lait est idéale : compacte, elle reste froide au toucher même pendant la production de vapeur sèche. À vous les cappuccinos, latte et autres boissons à la mousse de lait veloutée et onctueuse ! La cafetière Breville Barista Max est fournie avec divers accessoires : un pichet à lait en inox d’une capacité de 460 ml, un disque et une brosse de nettoyage…

Technologie Thermoblock : pour une chaleur rapide et homogène

La température du café est un critère extrêmement important ! La cafetière Breville Barista Max vous permet d’obtenir une température idéale, grâce à la technologie Thermoblock : il s’agit d’un bloc de serpentins dans lequel l’eau circule afin d’y être chauffée par une résistance. L’eau est alors chauffée rapidement, de façon tout à fait homogène.

Régulateur PID avancé : une technologie de pointe

Le régulateur PID est une technologie fréquemment utilisée dans l’industrie. Il permet d’ajuster la température et de la stabiliser. Il n’y a donc aucun risque que la température soit trop élevée ou au contraire trop faible, le régulateur apporte la garantie d’une température « fixée » selon les paramètres de la machine.

Cafetière Breville Barista Max

Notre avis sur la cafetière Breville Barista Max

La cafetière Breville Barista Max a tout pour plaire : un look moderne et professionnel avec une facilité d’utilisation déconcertante ! Son moulin intégré permet d’obtenir la mouture que vous souhaitez et la buse de lait compact en inox est idéale pour la préparation des boissons lactées. Il est tout de même dommage qu’elle ne dispose pas d’un écran permettant de consulter rapidement les informations comme le prochain détartrage à prévoir, le temps restant de préparation d’une boisson, etc.

Nous avons regroupé pour vous quelques points forts et points faibles de la cafetière Breville Barista Max.

Avantages

  • Grande capacité
  • Buse de lait compacte
  • Moulin doté de 30 réglages
  • Technologie Thermoblok
  • Moulin intégré
  • Fournie avec accessoires
  • Design moderne
  • Préparation rapide

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Assez encombrante

À qui s’adresse la cafetière Breville Barista Max ?

La cafetière Breville Barista Max s’adresse à tous les amateurs de bon café, qui souhaitent pouvoir préparer leurs boissons comme de vrais baristas ! Le porte-filtre semblable à ceux des cafés-bistrots, sa buse pour mousser le lait, son allure très moderne et sa prise en main très simple font de la Breville Barista Max une machine performante, idéale pour une utilisation au quotidien. Elle permet également de varier les plaisirs !

Où acheter la cafetière Breville Barista Max ?

Si vous voulez acheter la cafetière Breville Barista Max, il suffit de vous rendre dans une enseigne d’électroménagers comme Darty ou Boulanger. Sachez qu’il est également possible de la commander en ligne, sur des sites marchands comme Amazon ou La Rue du Commerce. Les achats en ligne peuvent être très pratiques si vous manquez de temps et que vous souhaitez vous faire livrer à domicile, ou si vous souhaitez faire un comparatif entre plusieurs modèles équivalents. De plus, les avis des utilisateurs vous apportent des informations très intéressantes pour vous aider à faire votre choix et mieux savoir quels sont les points forts et les points faibles de la machine.

Cafetière Breville Barista Max

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6 commentaires

  • Manque de chaleur, buse de sortie du café trop éloignée, il est impossible de ne servir qu un seul expresso, pas de mousse sur le cafe

    • Bonsoir, j’ai une expérience complètement différente de la vôtre et suis désolée pour vous puisque j’ai de la mousse sur tous mes cafés que j’adore 😉 Pour cela il faut régler le moulin à grain entre 20 et 30 au choix, se servir du grinder en mettant une quantité suffisante de manière à remplir a un peu plus des trois quarts le porte filtre et avoir une moulure équilibrée et tassée de manière régulière. Personnellement, Je fais attention de ne pas avoir de trou dans ma dose de café et j’utilise le poids du tamper pour tasser mon café, ni plus ni moins et hop, vous allez voir une jolie mousse comme on en trouve dans tous les bars ;-)) Attention à la qualité du café qui joue aussi. Bon courage

  • Superbe machine et effectivement, comme vous le dites très bien, cette machine est très facile d’utilisation.
    Pour ma part, elle est d’une qualité presque irréprochable.
    Le moulin est un moulin de qualité en métal qui se démonte très facilement pour le nettoyage. Le grinder est parfait avec son led qui permet d’éclairer la dose que l’on verse. Le surplus d’eau qu’on devrait normalement tirer, sort directement dans le tiroir et ne demande qu’une vérification pour vider celui-ci alors que certaines machines purgent directement sur votre tasse car rien n’y est prévu. Ces points sont des marques de qualités à mes yeux.
    La mousse du café est équivalente à celle qu’on trouve dans tous les bars, ce qui permet avec de l’entrainement et de la mousse de lait, de réaliser de très beaux dessins dans votre tasse. Un pichet en acier inoxydable est fourni avec afin de pousser le soin qui est d’une forme à avantager la montée de la crème, plus large sur le bas.
    Une machine de qualité « presque » professionnel pour avoir travaillé sur des machines professionnelles à deux points prêt qui sont manquant mais on s’y adapte très facilement et ne gâche pas la prise en main, le stamper qui n’est pas fixe sur la machine et le moulin qui manque de contenance et dont on ne peut par régler le nombre de dose de café que l’on tire mais on s’y fait vite pour des résultats à la hauteur de l’espérance que l’on y a mit au moment de l’achat. Pour nous, d’avoir un très bon café et il est au rendez vous. Super machine mais un dernier point, pour le prix, le constructeur devrait pousser la construction jusqu’à un contour en inox
    Un achat que je ne regrette pas et qui vaut largement ses soeurs qui sont encore plus grandes mais ou sont les limites du consommateur et de l’amateur de café ? A notre stade, ce modèle est largement suffisant à ce jour. On aimerait que la marque propose plus de pièces et d’accessoires donc espérons que cela nous arrive vite :-)) Super machine

    • Merci beaucoup d’avoir partagé votre retour d’expérience avec nos lecteurs.

Laissez un commentaire