Meilleure brosse WC : Avis et comparatif

Vous n’avez sûrement pas envie de consacrer du temps au choix d’une brosse WC ! Pourtant, cet accessoire vous permettra de garder vos toilettes propres. Or, l’hygiène est primordiale dans ce lieu propice au développement des bactéries. C’est pourquoi cet accessoire doit être sélectionné avec soin. Pour vous aider à le choisir vite et bien, nous avons élaboré ce guide qui rassemble de nombreux et précieux conseils. Ensuite, nous vous invitons à faire votre choix parmi les brosses WC les plus vendues sur la toile !

Top 3 des meilleurs brosses WC selon Suite 101

1. La brosse WC en silicone avec manche en plastique antidérapant

Robuste, ergonomique et hygiénique, cette brosse WC a soigné sa conception. Fonctionnelle, elle s’offre un manche en plastique antidérapant pour offrir une bonne prise en main et faciliter le nettoyage de la cuvette des toilettes. De plus, ce manche est suffisamment long pour vous permettre de nettoyer le fond de la cuvette.

Les poils de cette brosse sont en silicone. Ils nettoieront les parois sans vous contraindre à appuyer sur celles-ci. Les résidus seront donc neutralisés sans trop d’efforts. Le silicone est un excellent choix car il offre des poils résistants et souples. Ils ne se déformeront pas au fil des nettoyages et passeront dans tous les recoins de la cuvette. Autres avantages des poils en silicone : ils ne rayent pas les surfaces, ne bloquent pas les résidus et se nettoient facilement.

Le support est tout aussi convaincant que la brosse. Assorti, il intègre une ventilation pour générer un flux d’air qui chassera l’humidité et accélèrera le séchage des poils en silicone. Ainsi, votre brosse WC sera préservée des mauvaises odeurs. De plus, ce support est équipé pour être fixé au mur. Son système de fixation vous permettra de le retirer facilement pour le nettoyer. Ses 3 pièces amovibles faciliteront son nettoyage.

En termes d’esthétique, cette brosse WC me semble convaincante. Elle s’offre un design plutôt moderne offert par des couleurs sobres et élégantes. Vous ne serez pas obligé de fixer le support au mur. De plus, ce kit complet comprend également une sorte de pince qui pourrait vous être utile lors du nettoyage de la salle de bain.

Ses points forts : long manche antidérapant, tête en silicone, support démontable, aéré et pratique, kit complet

Son point faible : un seul choix de coloris

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La brosse WC et son support en acier inoxydable Homemaxs

Plus chère que la précédente, cette brosse WC de luxe s’offre une conception en acier inoxydable pour garantir une longévité accrue. L’accessoire et son support assorti possèdent un revêtement argenté qui leur confère un design très moderne et élégant. Autrement dit, vous aurez de quoi embellir la déco de vos toilettes !

Résistant à l’humidité et à toutes formes d’oxydation, l’acier inoxydable vous offre une brosse WC qui ne rouillera pas. Son manche long vous permettra de nettoyer le fond de la cuvette. Robuste, elle résistera à la pression que vous exercerez pour que ses poils délogent les résidus. Synthétiques et souples, ces derniers garantissent un nettoyage à la fois doux et efficace à 360°. Ils passeront dans tous les coins de la cuvette pour laisser celle-ci parfaitement propre. Faciles à nettoyer, ces poils noirs ne jauniront pas au fil du temps, contrairement aux poils blancs.

Pour votre confort, le support est conçu pour laisser passer l’air lorsque la brosse est présente. Ainsi, l’humidité s’échappent, les poils sèchent et les mauvaises odeurs sont éliminées.

Certes, cette brosse WC est plus onéreuse que la précédente, mais elle est également plus robuste grâce à sa conception inox.

Ses points forts : conception robuste et durable en acier inoxydable, long manche, design élégant, support aéré

Son point faible : les poils peu espacés peuvent retenir les résidus

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La brosse WC inox et bambou Axentia

Cet accessoire d’entretien se compose d’une brosse WC en acier inoxydable et d’un support en bois de bambou. Plus précisément, c’est le manche de la brosse qui est fait d’inox. Long et robuste, il vous permettra de nettoyer le fond de la cuvette tout en exerçant une pression sur celle-ci pour que les poils synthétiques neutralisent tous les résidus.

Le support ouvert est à poser au sol. Fabriqué à partir de bois de bambou, il s’offre un cerclage en inox. Le rendu visuel est très moderne et élégant. Ce kit vous offrira de quoi moderniser la décoration de vos toilettes ! À l’intérieur du support, un récipient amovible pourra être aisément récupéré et nettoyé. Ainsi, vous n’aurez pas à déplacer le support en bambou.

La tête de brosse remplaçable se compose de poils synthétiques résistants qui garantiront un nettoyage à la fois doux et efficace de la cuvette. Elle se faufilera dans tous les recoins pour garder vos toilettes parfaitement propres.

Fonctionnel et décoratif, ce kit d’entretien s’assortira brillamment avec votre abattant WC en bois de bambou !

Ses points forts : conception robuste en acier inoxydable, design élégant, long manche

Son point faible : les poils blancs et peu espacés risquent de jaunir et de retenir les résidus

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir une brosse WC ?

Cet instrument d’entretien doit vous permettre de venir à bout de toutes les traces et résidus présentes sur les parois internes des WC. Parmi les nombreux modèles de brosses WC proposées sur la toile, il vous sera difficile d’en trouver une qui remplisse parfaitement son rôle. Pour y parvenir, étudiez ces différents critères.

Les différents types de brosses WC

Les brosses WC peuvent se répartir dans 3 catégories différentes. La première rassemble les brosses jetables. Cet accessoire sera toujours propre car vous le remplacerez très régulièrement. Très avantageuse en termes d’hygiène, la brosse WC jetable n’est pas intéressante du point de vue économique.

Vous avez soigné la déco dans vos toilettes ? Vous souhaiterez sûrement opter pour une brosse WC fantaisie. Souvent faite de plastique, elle propose de nombreux coloris qui lui permettront de s’assortir avec le mobilier et la couleur des murs de vos toilettes. Attention, ce type de brosse WC ne privilégie pas la longévité, mais l’esthétique.

Enfin, la brosse WC de luxe est la plus robuste et, de façon logique, la plus chère. Souvent faite d’inox, elle restera longtemps dans vos toilettes pour vous aider à les garder propre. Ce matériau robuste résiste à l’humidité. Il ne rouille pas et se nettoie facilement. De plus, il est convaincant en termes d’esthétique. Son aspect brillant offrira une touche de modernité à la déco de vos toilettes !

La brosse WC de luxe peut également exploiter le plastique, la résine ou le bois pour sa conception. Mais sa tête se compose souvent de poils en silicone qui présentent de plus larges espaces entre eux. Ainsi, les résidus ne restent pas bloqués et la brosse reste propre plus longtemps.

La forme

Pour réaliser un nettoyage facile et efficace de vos toilettes, je vous conseille d’opter pour un long manche qui vous offrira une bonne prise en main. De plus, il vous permettra de brosser les WC en profondeur. Plus ce manche est robuste, plus vous pourrez exercer une pression dessus pour frotter efficacement les parois internes de la cuvette.

Quant à la tête, préférez les lamelles en silicone suffisamment espacées pour ne pas bloquer les résidus. Ainsi, vous garderez votre brosse WC propre plus longtemps. Si vous optez pour des poils synthétiques, privilégiez ceux qui se parent d’une teint noire. Les blancs jaunissent rapidement.

Le support

La brosse WC est souvent vendue avec son support assorti. Je vous conseille d’éviter les modèles qui possèdent un couvercle. Les odeurs restent dans cet espace confiné, l’utilisation de la brosse devient encore plus désagréable. Avec un support ouvert, l’air circule et la tête de la brosse s’égoutte et sèche. L’humidité chassée, les bactéries prolifèrent moins vite, les odeurs disparaissent et la longévité de la brosse est optimisée.

Attention, certaines brosses WC sont vendues seules. Assurez-vous que le support est bien présent avant de commander.

Comment nettoyer une brosse WC ?

Puisque la mission principale de la brosse WC est de garantir une bonne hygiène de vos toilettes, elle se doit d’être propre ! Certes, le nettoyage de cet accessoire est loin d’être amusant, mais il est indispensable, à moins d’opter pour des brosses WC jetables.

Avant de commencer à nettoyer cet élément, équipez-vous de gants en caoutchouc. Cela vous évitera d’exposer votre peau à des milliers de bactéries. En effet, celles-ci se sont accumulées sur la brosse qui a procédé à de nombreux nettoyage de la cuvette. Elle n’est donc plus en mesure d’y garantir une bonne hygiène.

Rassurez-vous, le nettoyage de la brosse WC est facile et rapide ! Si vous êtes équipé des bons outils, vous achèverez cette tâche en quelques minutes seulement. Je vais vous proposer plusieurs méthodes de nettoyage. Certaines sont à la fois efficaces et respectueuses de l’environnement. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

L’eau de javel

Première façon de faire : tremper la brosse WC dans de l’eau de javel pendant plusieurs minutes. Toutes les bactéries seront neutralisées par ce puissant désinfectant. Il faudra prendre soin de bien rincer l’accessoire à l’eau claire et attendre qu’il sèche avant de le remettre dans son support, nettoyé également.

Un nettoyant à l’alcool

La deuxième méthode consiste à utiliser un désinfectant renfermant de l’alcool. Là aussi, le produit agira comme un désinfectant et neutralisera toutes les bactéries. Je vous conseille d’utiliser un vaporisateur pour ne pas gaspiller du produit. Vous laisserez agir quelques minutes avant de procéder à un rinçage scrupuleux. Quelle que soit la méthode de nettoyage, attendez que la brosse soit sèche avant de la remettre dans son support. En effet, l’humidité favorise la prolifération des bactéries.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc propose une alternative écologique. Réputé pour ses propriétés désinfectantes et désincrustantes, il a l’avantage de neutraliser les mauvaises odeurs. Faites tremper votre brosse WC dans du vinaigre mélangé à de l’eau chaude et laissez agir quelques minutes. Rincez, laissez sécher et reposez l’accessoire dans son support.

Le bicarbonate de soude

Une autre solution efficace préserve l’environnement. Elle est offerte par le bicarbonate de soude. En effet, son acidité fait de lui un fongicide efficace. Encore une fois, le produit sera mélangé à l’eau chaude avant d’accueillir la brosse. Celle-ci décuple les effets désinfectants du vinaigre et du bicarbonate de soude. Achevez ce nettoyage écolo par un rinçage scrupuleux et laissez sécher.

Laissez un commentaire