Comparatif de 10 grille-pains Philips

petit électroménager de cuisine

Comme la majorité des foyers français, vous aimeriez doter votre cuisine d’un grille-pain pour savourer de délicieuses tartines chaque matin ! Vous avez probablement identifié les fonctions qui vous seront utiles, votre budget, l’espace dont vous disposez mais savez-vous vers quelle marque de petit électroménager vous tourner ?

Dans cet article, nous vous présentons une sélection des 10 meilleurs grille-pains Philips référencés sur Amazon.

Le grille-pain Philips avec fente large en métal HD2637/90

J’entame cette sélection avec un modèle abordable, fonctionnel et efficace. Le HD2637/90 possède une double fente qui lui permet d’accueillir des tranches de pain fines et épaisses. Cette conception lui confère également un format compact pour trouver facilement sa place dans des espaces réduits.

Le thermostat réglable propose 7 positions pour que chacun bénéficie d’un dorage à son goût. À la fin du temps de brunissage imparti, le grille-pain interrompt automatiquement son fonctionnement. Vous pouvez alors retirer vos tartines sans vous brûler grâce à la fonction extra-élévation accessible en relevant la manette latérale.

Le grille-pain Philips HD2637/90 est idéalement conçu pour les gourmands ! Une fonction réchauffage et un support spécifique pour déposer les viennoiseries sont présents. Chaque matin, toutes les envies gourmandes pourront donc être satisfaites !

Pratique et fonctionnel, cet appareil possède également un mode décongélation et un bouton annulation pour extraire les tartines avant la fin du temps imparti via le réglage du thermostat. Le tiroir ramasse-miettes amovible facilite le nettoyage du grille-pain.

En termes de design, ce modèle est plutôt classique. Conçu en plastique robuste, il associe les coloris noir et métal pour offrir un rendu visuel plutôt discret. Ses parois restent froides pendant l’utilisation.

Selon moi, les points forts du grille-pain Philips HD2637/90 sont sa conception compacte, sa polyvalence et sa fonctionnalité. Je le recommande aux gourmands qui possèdent un espace limité dans leur cuisine. Les points faibles sont plutôt rares sur ce modèle. Pour vous décrire ce grille-pain de manière objective, je dirais que sa conception plastique ne s’avère pas aussi résistante qu’une conception inox.

Promo
Philips HD2637/90 Grille-Pain avec Fente large Métal/noir 950 W
210 Commentaires
Philips HD2637/90 Grille-Pain avec Fente large Métal/noir 950 W
  • Fentes ultralarges pour des tranches de pain fines ou épaisses
  • Thermostat réglable: 7 positions pour griller le pain à votre souhait
  • Facile à nettoyer grâce au tiroir ramasse-miettes amovible
  • Réchauffe viennoiserie pour réchauffer petits pains et croissants
  • Bouton d'éjection pour interrompre le brunissage à tout moment + mode décongélation

Le grille-pain Philips HD2581/90

Encore plus abordable, le grille-pain Philips HD2581/90 présente lui aussi une double fente extra-large pour accueillir des tranches de pain fines et épaisses. Son thermostat affiche 8 niveaux de réglage pour satisfaire tous les gourmands !

Comme sur le modèle précédent, un support spécifique et une fonction réchauffage sont présents pour vous permettre de déguster de délicieux petits pains et viennoiseries. La fonction décongélation est également intégrée pour décongeler et griller du pain de manière rapide et efficace.

Sur ce grille-pain fonctionnel, vous retrouverez également un tiroir ramasse-miettes amovible et un bouton stop pour interrompre le brunissage du pain avant la fin du temps imparti par le thermostat.

En termes de design, le HD2581/90 est très classique. Ses parois sont entièrement noires. Fabriqué en plastique, il intègre également la fonction surélévation des tartines pour vous permettre d’extraire votre pain sans vous brûler. De plus, ses parois restent froides durant le brunissage.

Ce grille-pain est semblable au précédent en termes de fonctionnalité. Selon moi, son prix moins élevé s’explique par le fait qu’il affiche une puissance inférieure. En effet, le HD2581/90 annonce 830 W tandis que le HD2637/90 possède 950 W de puissance. Le grille-pain dont il est question dans cette description prendra donc un peu plus de temps pour offrir le même niveau de brunissage du pain.

Philips HD2581/90 Grille-Pains Noir
147 Commentaires
Philips HD2581/90 Grille-Pains Noir
  • 2 fentes extra larges pour griller des tranches de pain fines ou épaisses
  • 8 niveaux de dorage, pour un pain grillé comme vous l'aimez
  • Accessoire chauffe petits pains intégré pour un dorage facile des petites tranches de pain
  • Fonction de décongélation pour griller du pain congelé
  • Parois froides : frais à l'extérieur, grillé à l'intérieur

Le grille-pain Philips HD2515/90

Dans la même gamme de prix, le grille-pain HD2515/90 affiche un design plus original. Ses parois sont séparées en 2 coloris, noir et inox brossé. L’aspect visuel est plutôt attrayant et moderne.

Philips a encore choisi une conception double fente pour cet appareil compact qui trouvera facilement sa place dans un petit espace de votre cuisine. De largeur différentes, les fentes pourront accueillir des tartines fines et épaisses. Le thermostat propose 8 niveaux de réglage pour que chacun déguste ses tartines dorées à souhait.

La fonction décongélation est présente et les parois de l’appareil restent froides pendant le brunissage. De plus, la fonction surélévation vous permettra de retirer aisément les petites tartines sans vous brûler. Un tiroir ramasse-miettes amovible est également intégré pour faciliter le nettoyage du grille-pain.

Ce grille-pain Philips affiche une conception plastique et une puissance de 830 W. Il intègre également un bouton d’annulation pour interrompre instantanément le fonctionnement de l’appareil.

En termes de caractéristiques techniques, ce grille-pain Philips est semblable au modèle précédent. C’est pourquoi il affiche un prix similaire. Bien que très fonctionnel et pratique, il ne possède pas la fonction réchauffage ni le support pour petits pains et viennoiseries.

Philips HD2515/90 Grille Pain, 8 réglages
4 Commentaires
Philips HD2515/90 Grille Pain, 8 réglages
  • 2 fentes extra larges pour griller des tranches de pain fines ou épaisses
  • 8 niveaux de dorage, pour un pain grillé comme vous l'aimez
  • Fonction décongélation du pain pour griller du pain congelé
  • Parois froides au toucher
  • Facile à nettoyer grâce au plateau à miettes

Le grille-pain Daily blanc Philips HD2590/00

Toujours dans la même gamme de prix, ce grille-pain Philips présente une conception différente. Sa fente extra longue peut accueillir deux grandes tranches de pain ou 4 petites. Il affiche une puissance de 830 W et possède un thermostat à 8 positions.

Complet en termes de fonctions, il propose les modes décongélation, réchauffage et annulation accessibles grâce à des boutons spécifiques. Un support est également présent pour faire réchauffer les petits pains ronds et viennoiseries. Vous aurez également la possibilité de surélever le pain pour l’extraire facilement sans vous brûler.

Avec ses 950 W de puissance, il est plus performant que les appareils précédents. Néanmoins, ce modèle affiche également une conception plastique qui lui permet d’afficher un prix très abordable.

Enfin, l’aspect visuel du HD2590/00 est très différent des appareils précédents. Il se pare de blanc pour s’accorder brillamment avec une déco de cuisine scandinave par exemple.

Je qualifierais ce grille-pain de fonctionnel et pratique. Il possède toutes les fonctions principales à un prix intéressant. De plus, sa puissance garantit un brunissage rapide de vos tartines !

Philips HD2590/00 Grille Pains Daily Blanc, 1 Fente Extra Longue, Bouton Réchauffage
44 Commentaires
Philips HD2590/00 Grille Pains Daily Blanc, 1 Fente Extra Longue, Bouton Réchauffage
  • Puissance: 830 W
  • Thermostat 8 positions
  • 1 fente extra longue
  • Arrêt automatique
  • Boutons: éjection, décongélation, réchauffage

Le grille-pain en titane Philips HD2628/80 2 entrées 2 fonctions

Plus onéreux que les modèles précédents, le HD2628/80 possède une conception titane extrêmement robuste. Doté d’une double fente, il peut accueillir 2 grandes tranches de pain fines ou épaisses. Son thermostat propose 7 positions pour que chaque gourmand bénéficie d’un dorage à souhait.

Les fonctions décongélation, annulation et réchauffage sont présentes. Le nettoyage de l’appareil est facilité par la présence d’un tiroir ramasse-miettes amovible. Grâce au système de surélévation, vous pourrez extraire vos tartines sans vous brûler. De plus, si le pain se bloque, l’appareil interrompt automatiquement son fonctionnement.

Avec une puissance de 950 W, vous êtes certain d’obtenir rapidement vos tartines grillées à point.

Point fort indéniable de ce grille-pain Philips : sa conception métal qui lui confère une excellente robustesse et un design moderne et élégant. De plus, ses parois restent froides lors du brunissage du pain. Selon moi, cette notion de qualité de conception est à l’origine d’une hausse de prix par rapport aux modèles précédents.

Philips HD2628/80 Grille-pain en titane avec 2 entrées et 2 fonctions
2 Commentaires
Philips HD2628/80 Grille-pain en titane avec 2 entrées et 2 fonctions
  • 1 unités de cet article soldée(s) à partir du 9 janvier 2019 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • Contrôle de toast ajustable.
  • Décongèle ou réchauffe le pain récemment toasté en une seule étape.
  • Plateau à miettes démontable pour un nettoyage facile.
  • Système de surélévation pour sortir les petites tartines sans se brûler.

Le grille-pain Philips HD2628/70 Viva métal Copper

Poursuivons notre montée en gamme avec le HD2628/70 qui possède une conception double fente et une puissance de 950 W. Des tranches de pain fines et épaisses pourront être grillées à souhait grâce au thermostat qui propose 7 positions.

Un tiroir ramasse-miettes amovible est présent et les fonctions décongélation, réchauffage et annulation sont intégrées.

Sa conception double fente lui confère un format compact parfaitement adapté aux petites cuisines. Sa finition métal teinté bronze offre quant à elle un visuel attrayant. À noter cependant, le matériau de fabrication principal de cet appareil est le plastique.

Pour un brunissage homogène du pain, le grille-pain Philips HD2628/70 possède un système de centrage du pain efficace quelle que soit l’épaisseur des tartines. Une grille spécifique pour réchauffer les petits pains ronds et les viennoiseries est également présente et achève de convaincre les gourmands les plus exigeants.

Je pense que ce grille-pain Philips allie brillamment design et efficacité. Brillamment équipé, il vous offrira de délicieux petits déjeuners en toute simplicité !

Promo
Philips HD2628/70 Grille-pain Viva Métal, Copper, 2 fentes, 950W
10 Commentaires
Philips HD2628/70 Grille-pain Viva Métal, Copper, 2 fentes, 950W
  • Puissance : 950 W
  • Thermostat 7 positions
  • 2 fentes larges
  • Tiroir ramasse-miettes
  • Bouton décongelation & bouton éjection

Le grille-pain Philips vert 800 W HD2581/60

Je vous présente le grille-pain idéal pour ceux qui recherchent un grille-pain simple en termes de fonctions mais original en matière de design.

Le thermostat affiche 8 positions pour permettre à chacun de déguster ses tartines comme il les aime. Les fonctions surélévation, annulation, décongélation et réchauffage sont présentes. Vous bénéficierez également du support spécifique pour les viennoiseries et du tiroir ramasse-miettes amovible pour un nettoyage facilité.

Ce grille-pain compact possède une double fente dotée d’une largeur variable qui lui permet d’accueillir différentes épaisseurs de pains. Un système de centrage automatique est intégré pour garantir un brunissage des tartines parfaitement uniforme.

Doté d’une couleur vert pastel, le grille-pain HD2581/60 apportera de l’attrait à votre déco de cuisine. Je trouve que cet appareil est intéressant car son originalité n’influe en rien sur sa fonctionnalité. Néanmoins, sa puissance est inférieure à celle des grille-pains précédents. Si, pour une utilisation occasionnelle, le HD2581/60 peut convenir parfaitement, les utilisateurs réguliers devront se tourner vers un appareil plus puissant.

PHILIPS HD2581/60 Grille-pain Vert 800 W
  • d'annuler pour arrêter le processus de grillage à tout moment. Plateau ramasse-miettes amovible pour un nettoyage facile facile grâce à son bac ramasse-miettes amovible. Grande élévation pour retirer en toute sécurité les petits morceaux Système de levage pour retirer facilement les petits morceaux de pain. Protection supplémentaire contre les courts-circuits. Arrêtez le grille-pain lorsque vous le souhaitez en appuyant sur le bouton d'interruption.
  • 8 réglages - Les huit réglages de grillage permettent de griller différents types de pains sans risque de brûler. Réglez le grille-pain à votre goût pour profiter du grille-pain comme vous le souhaitez.
  • Design compact - Deux emplacements de taille différente pour différentes tailles de pain. Le pain reste au centre pour que le grillage soit uniforme des deux côtés, grâce à la fonction de centrage automatique.
  • Grille chauffe-bûches intégrée - Grille chauffe-bûches intégrée pour réchauffer facilement vos pâtisseries, gâteaux et rouleaux préférés.
  • Réchauffez et décongelez en un instant La fonction chauffe le grille-pain en quelques secondes et la fonction de décongélation aide à griller le pain directement congelé.

Le grille-pain Philips Viva Collection HD2692/00

À présent, je vous fais découvrir un grille-pain Philips qui allie brillamment puissance, efficacité, praticité et design. Sa conception lui offre une longue fente qui peut accueillir 2 grandes tranches de pain ou 4 petites. Sa puissance de 1 030 W vous garantit des tartines grillées à point en un rien de temps ! C’est pourquoi je recommande vivement cet appareil aux gourmands les plus pressés !

Grâce au mode décongélation, le HD2692/00 vous permettra de faire griller du pain congelé en toute simplicité. Il vous suffira de presser un bouton spécifique. La fonction réchauffage et le support intégré sont également présents pour réchauffer vos viennoiseries.

Le thermostat propose 7 positions, le tiroir ramasse-miettes amovible facilitera le nettoyage de l’appareil et la fonction surélévation vous permettra d’extraire votre pain chaud sans vous brûler.

En termes de design et de conception, je qualifierais ce grille-pain de très convaincant. Il associe le métal et le plastique pour aboutir à un appareil robuste et durable. Ces deux matériaux lui confèrent un aspect visuel très attrayant. Si vous possédez une grande cuisine moderne, le HD2692/00 se fondra parfaitement dans le décor. J’ajoute le terme « grande » pour la cuisine car la conception allongée de ce grille-pain requiert de l’espace contrairement à d’autres modèles plus compacts.

Philips Viva Collection HD2692/00 Grille-pain 1 tranche 1030 W Métallique, Blanc (métal, Plastique, boutons rotatifs, 0,85 m)
  • La fente longue unique s'adapte à presque tous les types de pains
  • Le mode de décongélation permet de griller directement du pain congelé en toute simplicité, d'une simple pression sur un bouton
  • Le réchauffe-viennoiseries intégré réchauffe les pâtisseries, petits pains, croissants, etc

Le grille-pain Philips HD2628/09

Avant de vous présenter un appareil haut de gamme, je souhaite vous faire découvrir ce grille-pain qualitatif, fonctionnel et design.

En termes de puissance, il est plutôt bien classé avec ses 950 W qui lui permettront de dorer rapidement vos tartines. Les fonctions décongélation et réchauffage sont présentes tout comme le bouton d’annulation pour interrompre instantanément le fonctionnement de l’appareil. Vous bénéficierez également d’un support spécifique pour réchauffer vos viennoiseries.

La conception de ce grille-pain prévoit une double fente. Chacune peut accueillir une grande tranche de pain plus ou moins épaisse. Il s’agit donc d’un modèle très compact qui peut trouver facilement sa place dans un espace restreint.

Pour un nettoyage facilité, le HD2628/09 possède un tiroir ramasse-miettes amovible. Et pour satisfaire les goûts de chacun, le thermostat propose 7 niveaux de réglage. Le retrait des tartines chaudes est facilité par la présence d’une fonction surélévation du pain accessible grâce à la commande latérale. À savoir que les parois de l’appareil restent froides pendant son fonctionnement.

Enfin, la couleur rose du revêtement inox confère à ce grille-pain un design original et moderne. Je pense que cet appareil Philips allie brillamment fonctionnalité, longévité et design.

Le grille-pain Philips Avance aluminium brossé fentes ajustables HD2698/00

J’achève cette sélection avec ce grille-pain haut de gamme doté d’une enveloppe métallique et d’un corps en plastique robuste. Sa puissance atteint 1 200 W pour offrir des tartines grillées à point en un temps record ! Sa longue et large fente peut accueillir d’épaisses tranches de pain et même une demi-baguette !

Le thermostat propose 7 positions qui permettront à chacun de déguster des tartines dorées à souhait. Les fonctions décongélation, réchauffage et annulation sont présentes tout comme le tiroir ramasse-miettes amovible et le système de surélévation des tartines. Ainsi, vous ne risquez pas de vous brûler en retirant votre pain chaud.

Parmi les boutons lumineux qui contrôlent ces différentes fonctions, l’un d’entre eux propose le dorage d’un seul côté pour les bagels et les baguettes.

Le système de chauffe exclusif intégré dans cet appareil garantit un dorage uniforme. Des avertissements visuels et audio retentiront lorsque le pain sera prêt à être dégusté.

Au vu des caractéristiques techniques de cet appareil, je pense qu’il peut être qualifié d’intelligent. Le brunissage d’un seul côté et les avertissements de fin de dorage optimisent considérablement la fonctionnalité du grille-pain. Sa fente ultra-large et ultra-longue, sa puissance et son revêtement inox représentent d’autres points forts qui lui permettent de s’inscrire dans la liste des grille-pains haut de gamme.

Si votre budget vous le permet, offrez-vous le meilleur en termes de fonctionnalité, de longévité, de praticité et de performance en choisissant le HD2698/00.

Philips HD2698/00 Grille-Pain Avance Aluminium Brossé Fentes Ajustables
13 Commentaires
Philips HD2698/00 Grille-Pain Avance Aluminium Brossé Fentes Ajustables
  • Puissance: 1200 W
  • Tension: 220 - 240 V
  • Longueur du cordon: 0,9 m
  • Matériaux: Enveloppe métallique et corps en plastique
  • Fréquence: 50/60 Hz

Laissez un commentaire