Coussins de balancelle : Avis et comparatif

La balancelle est agréable et confortable dans le jardin, d’autant plus si elle possède ses propres coussins. Les vôtres sont déformés et passés ? Il est temps de les remplacer pour profiter pleinement des instants de détente offerts par cette grande balançoire. Non seulement vous optimiserez le confort, mais vous redonnerez un coup de jeune à votre vieille balancelle ! En effet, les fabricants vous offrent le choix des motifs et des coloris qui recouvriront ces coussins spécifiques. Ainsi, vous créerez un joli décor, propice à la détente et à la relaxation.

Mais attention, comme les coussins de palettes, les coussins de balancelle ne doivent pas être choisis au hasard. C’est pourquoi nous avons rédigé ce guide d’achat complet. Lisez nos conseils et astuces pour trouver facilement et rapidement les meilleurs équipements. Si vous souhaitez faire votre choix dès aujourd’hui, rendez-vous en fin d’article pour découvrir notre sélection des meilleurs coussins de balancelle référencés sur la toile.

Comment bien choisir mes coussins de balancelle ?

Voici les caractéristiques à étudier pour dénicher les meilleurs coussins pour votre balancelle.

Les dimensions

Les dimensions de vos coussins doivent impérativement correspondre à celles de l’assise et du dossier de votre balancelle. Dans le cas contraire, vous ne jouirez pas d’un bon niveau de confort. Commencez par mesurer la largeur et la longueur de votre assise et comparez-les aux coussins qui vous intéressent. Les fabricants proposent des modèles 2 et 3 places. Basez-vous sur ces repères, mais vérifiez tout de même les dimensions pour éviter les mauvaises surprises.

Si vous trouvez, vous pouvez opter pour des coussins de la même marque que celle de votre balancelle. Ainsi, vous serez certain de leur compatibilité. Au niveau du dossier, le coussin ne doit pas être trop court. Prenez des mesures et tâchez de trouver un modèle qui recouvre toute la partie accueillant votre dos. Ainsi, vous pourrez vous installer confortablement sans ressentir de cassure au niveau du cou.

L’épaisseur

Que type de rembourrage souhaitez-vous installer sur votre balancelle ? Vous trouverez des coussins très épais et dense et d’autres plus fins. À vous de voir ce qui vous semble le plus adapté. En sachant que plus la densité du rembourrage est importante, plus les coussins auront de chances de conserver leur forme sur la durée. Bien sûr, des rembourrages qualitatifs et indéformables sont plus onéreux que des modèles plus fragiles. N’hésitez pas à consulter les avis des acheteurs pour vous faire une idée précise du niveau de qualité des coussins.

La résistance aux rayons UV

Vos coussins de balancelle ne préserveront leurs couleurs que si leur textile affiche une bonne résistance aux rayons UV. Vous trouverez cette information dans les descriptifs produits. Néanmoins, je vous conseille de parcourir les avis d’utilisateurs pour mieux évaluer le degré de résistance face aux rayons du soleil.

Même les coussins les plus résistants perdront l’éclat de leurs couleurs au fil des saisons. Pour optimiser la longévité des teintes, prenez l’habitude de ranger ces matelas à l’abri lorsque vous ne vous en servez pas. Vous pouvez également les recouvrir avec une bâche si vous souhaitez les laisser sur la balancelle en permanence.

L’entretien

Il y a des chances que vous sirotiez quelques cocktails ou dégustiez quelques en-cas sur la balancelle. Les risques de taches sont donc bien présents. C’est pourquoi des coussins faciles à nettoyer seraient avantageux. La meilleure alternative est offerte par les coussins déhoussables. Les housses pourront être lavées en machine. Une fermeture éclair ou des boutons vous permettront de les retirer et de les remettre facilement.

Les housses fixes pourront être nettoyées à la main avec une éponge et un peu d’eau savonneuse.

Une banquette ou des coussins individuels ?

Pour vos coussins d’assise, deux choix s’offrent à vous : une banquette qui recouvre toute la longueur de la balancelle ou des coussins individuels à poser les uns à côté des autres. Si vous aimez vous allonger sur la balancelle pour vous détendre en apesanteur, préférez une banquette. Si vous vous asseyez souvent à deux ou à trois sur cette grande balançoire, les coussins une place seront garants d’un meilleur niveau de confort pour chacun.

Pourquoi acheter des coussins de balancelle ?

Des coussins qualitatifs amélioreront considérablement le confort sur votre balancelle. Grâce à eux, vous pourrez même vous allonger pour vous détendre et faire une petite sieste en écoutant les oiseaux chanter. Le vent vous bercera tandis que votre position confortable vous aidera à vous relaxer et à relâcher toute la pression accumulée.

Outre le confort, les coussins apporteront un plus esthétique à votre grande balançoire. Les fabricants vous proposeront des couleurs vives et variées et des motifs de toutes sortes pour créer un nouveau décor dans votre jardin. Vous adorerez vous prélasser dans ce nouvel univers propice à la détente. N’hésitez pas à assortir vos coussins avec votre salon de jardin ou la façade de la maison. Vous obtiendrez une déco extérieure harmonieuse et pleine de charme.

Les meilleurs coussins de balancelle du moment selon Suite 101

1. Le coussin de balancelle banquette et dossier intégré Beautissu 180 x 50 x 8 cm

Ce seul coussin recouvrira les trois assises et les trois dossiers de votre balancelle pour offrir un niveau de confort accru à tous les utilisateurs. Qualitatif et durable, il se pare d’une teinte grise sobre, tendance et élégante. Si votre grande balançoire parait terne et vieille, elle reprendra vie et trônera désormais dans un décor chaleureux et accueillant.

100 % polyester, le tissu recouvrant cette banquette affiche une résistance aux UV de niveau 5. La couleur préservera donc son éclat durablement. Pour optimiser cette longévité, recouvrez le coussin lorsque vous ne l’utilisez pas.

Pour votre confort, ce modèle intègre deux accoudoirs. De plus, ses dimensions lui permettent de s’installer sur la plupart des balancelles standard. Fabriqué en Europe, ce coussin possède un rembourrage épais d’environ 8 cm. Agréable au toucher, il vous permettra de vous installer confortablement en position assise ou couchée tout en apportant un vrai plus esthétique à votre canapé d’extérieur.

Du côté des utilisateurs, les avis sont plutôt positifs. Le confort et la qualité de la banquette sont attestés. Cependant, le housse est fixe est ne pourra donc pas être lavée en machine. De plus, ce textile n’est pas imperméable. Il faudra donc rentrer le coussin en cas de pluie.

coussin balancelle
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

2. Le coussin de balancelle 150 x 50 x 60 cm banquette Hobbygarden

Moins cher que le modèle précédent, ce coussin de balancelle est moins élaboré. Il se compose d’une assise et d’une banquette, mais il ne possède pas d’accoudoirs. En outre, il offre une épaisseur moindre. Également paré de gris, il arbore un style sobre pour s’intégrer dans tous les décors.

La housse n’est pas amovible, mais vous la nettoierez facilement à l’aide d’un chiffon humide. Fabriquée en Europe, cette banquette propose plusieurs dimensions et différents coloris. N’hésitez pas à choisir une teinte vive et originale pour apporter une touche de fantaisie dans votre jardin.

Partiellement imperméable, le textile synthétique exploité pour la conception de la housse lui permet de résister à de petites pluies. En revanche, le coussin ne devra pas passer l’hiver dehors.

Tous les utilisateurs attestent le haut niveau de confort du dossier et de l’assise. En termes de rapport qualité/prix, ce modèle semble extrêmement convaincant !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

3. La banquette pour balancelle 3 places avec toit de rechange Stiliac 150 x 55 x 6 cm

Longue de 150 cm, cette banquette recouvrira votre balancelle de son assise et de son dossier pour vous offrir une position très confortable. Vous pourrez vous y allonger pour profiter d’une agréable sieste dans le jardin.

Très avantageux en termes d’entretien, ce coussin se recouvre d’un tissu déhoussable et lavage en machine. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter des taches inévitables. Une fermeture éclair vous permettre de retirer et de réinstaller la housse polyester de manière aisée. De plus, vous obtiendrez une housse de toit assortie pour redonner un coup de jeune à votre balancelle.

Cette banquette 3 place se recouvre d’un textile polyester résistant aux intempéries. Épaisse d’environ 5 cm, elle affiche une densité importante garante d’un excellent niveau de confort, et ce, de manière durable. En termes d’esthétique, elle parvient à convaincre avec son joli contraste. De plus, les rayures blanches et vertes semblent ressortir brillamment dans les jardins d’après les utilisateurs.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Laissez un commentaire