Top 5 des meilleurs détartrants cafetière

Dans l’idéal, une machine à café doit être détartrée tous les 3 mois. Mais dans certains cas, cette tâche ne peut attendre. Si votre cafetière est très bruyante et ne permet qu’un écoulement réduit et lent ou si la quantité de café diminue dans votre tasse alors que vous utilisez des dosettes, un détartrage s’impose !

Nous avons rédigé cet article pour vous aider à trouver un détartrant cafetière efficace. Ainsi, vous continuerez à profiter pleinement des fonctionnalités de votre cafetière tout en optimisant sa longévité !

Comment détartrer une machine à café ?

Une fois que vous aurez reçu votre produit détartrant, assurez-vous qu’il ne reste ni dosette ni filtre dans votre cafetière. Avant de commencer, prenez également le temps de lire les conseils d’utilisation sur l’emballage du détartrant. Souvent, ce produit doit être dilué dans de l’eau avant d’être versé dans le réservoir de l’appareil. Il faut ensuite compléter le remplissage du réservoir avec de l’eau pure.

La deuxième étape consiste à faire fonctionner la cafetière. L’eau s’écoule dans tous les conduits pour détartrer ces derniers. Lorsque l’équivalent d’une tasse pleine se sera écoulée, vous stopperez le fonctionnement de la machine pendant 10 minutes. Pendant ce laps de temps, le produit détartrant dissoudra le calcaire dans tous les recoins de la cafetière. Ensuite, la machine à café pourra redémarrer pour écouler toute l’eau restante.

Si vous possédez une machine à café à dosettes, faites une pause de 10 minutes après avoir fait couler l’équivalent d’une première tasse. Ensuite, vous ferez couler autant de tasses nécessaires pour vider le réservoir.

Dernière étape : le rinçage de la cafetière. Cette tâche est indispensable pour enlever toutes les traces du produit détartrant. Le réservoir et toutes les parties amovibles de l’appareil devront être soigneusement rincés. Pour bien rincer tous les conduits, vous pouvez faire fonctionner votre cafetière avec de l’eau claire.

Notre sélection des 5 meilleurs détartrants cafetière

1. Le détartrant écologique pour machine à café DeLonghi SER3018

Grâce à une composition à base de matières premières végétales, ce produit spécifique parvient à détartrer les machines à café sans nuire à l’environnement. Biodégradable et qualitatif, il souhaite allier brillamment efficacité et écologie. C’est pourquoi son flacon de 500 ml est fait de 50 % de matières recyclées. De plus, cet emballage est entièrement recyclable.

Formulé pour dissoudre les dépôts de calcaire, ce détartrant peut prolonger la durée de vie de votre machine à café. Facile à utiliser, il contient 5 doses faciles à mesurer grâce à des marques gravées sur le flacon. Ainsi, vous ne pourrez pas vous tromper !

D’après les avis, ce produit détartrant est efficace, pratique et économique ! J’ai noté que plusieurs utilisateurs ont abandonné les doses uniques pour faire ce choix plus économique.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 15:00

2. Le détartrant liquide anti-calcaire pour machine à café WoldoClean

Ce lot se compose de 4 flacons de 750 ml pour vous permettre d’entretenir votre cafetière sur une longue durée. Compatible avec toutes les machines à café, le détartrant WoldoClean dissoudra les dépôts de calcaire tout en préservant les les éléments fragiles de l’appareil.

Un flacon de 750 ml de produit renferme 6 doses pour réaliser 6 détartrages efficaces. L’avantage de ce produit, c’est qu’il est également en mesure de conduire une action préventive contre le calcaire. Ainsi, il préservera la qualité de votre café !

Polyvalent, ce détartrant peut être utilisé dans d’autres endroits de la maison. Son action sera tout aussi efficace dans la douche, les toilettes ou encore dans la bouilloire.

Ce détartrant liquide semble être réellement efficace puisqu’il fait l’unanimité auprès des utilisateurs ! Tous le qualifient de performant et économique. Si vous souhaitez opter pour le meilleur rapport qualité/prix, je pense que vous vous apprêtez à faire un excellent choix !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 15:00

3. Le détartrant spécial pour machine à café Durgol swiss espresso

Ce lot se compose de deux flacons de 125 ml. À l’intérieur, un produit détartrant efficace et sans odeur est en mesure de neutraliser 99 % des bactéries présentes dans votre cafetière. Ses puissants actifs assureront un détartrage rapide et respectueux de tous types de machines à café. Grâce à son action préventive, vous prolongerez la durée de vie de votre cafetière pour continuer à savourer votre café préféré pendant de longues années !

Mis à part son efficacité attestée par les utilisateurs, ce produit détartrant a l’avantage d’être pré-dosé. Un flacon de 125 ml permet de réaliser un détartrage performant. Ainsi, vous n’avez pas à vous embêter à mesurer la quantité avant de procéder au nettoyage de votre cafetière.

Efficace, hygiénique et respectueux des matériaux, le détartrant spécial machine à café Durgol vous permettra de continuer à profiter pleinement des fonctionnalités de votre cafetière. En neutralisant les dépôts de calcaire, il éliminera le risque d’obstructions des conduits qui aboutiraient à une altération de l’appareil. De plus, les dépôts calcaires entraînant une augmentation de la consommation d’énergie, vous agirez en faveur de l’environnement !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 15:00

4. Le détartrant en poudre pour machines à café à capsules et à dosettes Mélitta

Cet emballage renferme deux sachets de 40 g de détartrant en poudre. Vous serez donc en mesure de réaliser deux détartrages dans votre machine à café automatique à capsules ou à dosettes. Non corrosive et écologique, cette poudre éliminera le calcaire de manière efficace grâce à sa composition à base d’acide citrique.

Le détartrage que vous réaliserez avec cette poudre n’altérera pas le goût de votre café. De plus, il prolongera la durée de vie de votre appareil en évitant au calcaire d’obstruer ses conduits. Un sachet se dilue dans un demi-litre d’eau.

En termes d’efficacité, ce produit me semble conforme. Tous les utilisateurs son satisfaits de leur achat. D’après eux, l’action détartrante de cette poudre est réellement performante !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 15:00

5. Le détartrant spécial machine espresso Philips CA6700/10

Spécialement formulé pour protéger votre cafetière contre l’accumulation du calcaire, ce détartrant Philips prolongera la durée de vie de votre machine à café. De plus, il préservera toutes les saveurs de votre boisson quotidienne !

Ce flacon renferme 250 ml de détartrant. La marque recommande d’utiliser cette quantité pour réaliser un détartrage complet. L’efficacité de ce produit spécifique Philips est attestée par les utilisateurs. Néanmoins, ceux-ci trouvent son prix un peu élevé. Certains ont même fait le choix de diminuer le dosage pour réaliser plusieurs détartrages.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 15:00

Laissez un commentaire