Meilleure glacière souple : avis et comparatif

La glacière souple est bien plus facile à porter qu’une glacière classique. Rigide et encombrante, celle-ci doit être soulevée à bout de bras et s’avère particulièrement lourde. Une glacière souple est légère et peut être portée comme un sac à dos ou en bandoulière. Elle pourra donc vous accompagner pour de longues randonnées. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons rédigé un guide complet. Après avoir lu tous nos conseils, n’hésitez pas à parcourir notre sélection des meilleures glacières souples référencées sur la toile. Ainsi, vous pourrez vous équiper dès aujourd’hui pour votre prochain pique-nique !

Une glacière souple, c’est quoi exactement ?

Semblable à un grand sac de courses, la glacière souple possède une grand compartiment de rangement à l’intérieur et, parfois, quelques poches à l’extérieur. Ce gros sac isotherme est conçu pour être transporté facilement pendant de longues heures contrairement à la glacière classique.

Disponibles dans de nombreuses formes et offrant différentes capacités de volume, les glacières souples peuvent être portées en bandoulières ou comme un sac à dos. Cette seconde alternative est plus adaptée pour de longues balades. Les petits modèles sont idéals pour les personnes qui partent à l’aventure en solo. Les familles trouveront des glacières souples offrant un volume suffisant pour partir en randonnée pour la journée.

Peu encombrant, cet accessoire peut être facilement plié lorsqu’il ne sert pas. S’il est vide après le pique-nique, vous pourrez même le glisser dans un autre sac !

Le fonctionnement d’une glacière souple

Ces sacs isothermes possèdent des parois spécifiques qui retiennent la fraîcheur dégagée par les blocs de glace que vous insérerez dans les glacières. Certains modèles se branchent sur l’allume-cigare de la voiture pour diffuser du froid comme le fait un réfrigérateur. Ces glacières souples électriques sont intéressantes pour les longs trajets en voiture. Vous n’aurez pas besoin de blocs de glace puisque l’électricité permettra à la glacière de produire du froid. Celui-ci se répartira de manière homogène dans le sac.

Quels matériaux de fabrication ?

Les glacières souples sont faites d’un tissu souple. Il peut être synthétique ou naturel. Le coton et le polyester sont les textiles les plus courants. Pour garder les produits au frais malgré la chaleur, les sacs isothermes intègrent un matériau isolant. Ainsi, vous obtenez une véritable glacière souple, légère et résistante. De plus, vous aurez le choix de la taille, du volume, de la couleur et de la forme.

Pour être en mesure de garder le frais, la glacière souple doit posséder une feuille d’argent réfléchissant le froid. Les modèles les plus performants intègrent également une isolation en mousse. Des matériaux hydrofuges peuvent être exploités pour concevoir le couvercle.

Comment choisir sa glacière souple ?

Pour bien choisir votre nouvel accessoire de rando, vous devez étudier certains critères.

Le volume

Le première élément à définir est la taille disponible dans ce sac isotherme. Exprimé en L, le volume doit correspondre à vos besoins. Trop petite, la glacière souple ne pourra accueillir le repas de toute la famille. Trop grande, elle encombrera votre dos inutilement.

Les glacières souples offrant un volume compris entre 5 et 10 L correspondent aux besoins des couples qui partent en balade pour la journée. Ils peuvent y glisser des bouteilles d’eau, des sandwiches et autres en-cas pour le repas du midi.

Les familles doivent exiger une capacité comprise entre 20 et 30 L pour pouvoir conserver le repas et la boisson de tout le monde. En plus des sandwiches, les marcheurs pourront transporter des petites boîtes hermétiques.

Quoi qu’il en soit, plus les mangeurs sont nombreux, plus le volume de la glacière souple doit être important !

Les matériaux de fabrication

Les glacières souples classiques sont faites de polyester et de nylon. Ce second textile offre le matériau hydrofuge dont je vous parlais précédemment. Des parois isolantes sont indispensables pour permettre au sac de conserver votre nourriture au frais.

En comparaison avec les glacières classiques faites de polypropylène, les glacières souples sont moins résistantes à l’usure. C’est pourquoi je vous conseille de privilégier les modèles dotés de coutures renforcées. Ainsi, vous prolongerez la durée de vie de votre nouvel équipement.

Les performances de conservation

Les fabricants vous informeront quant à la durée de conservation de leurs glacières souples. Les plus performantes peuvent atteindre 24 h tandis que d’autres ne peuvent offrir que 10 h de conservation. Si cette durée correspond à vos besoins, n’hésitez pas à faire ce choix. En effet, il est inutile de choisir un modèle aux performances extrêmes si votre usage ne l’impose pas.

Cependant, si vous êtes adeptes des longues randonnées, je vous conseille d’opter pour une glacière souple dont la durée de conservation dépasse 10 heures. Ainsi, vous serez sûr de bien conserver votre repas du midi et votre en-cas de 16 h.

L’ergonomie

Pour transporter votre glacière souple sans difficulté, prenez le temps d’étudier son ergonomie. Assurez-vous qu’elle offre une bonne prise en main, des bretelles ajustables et, pourquoi pas, une ceinture pour une attache à la taille. De même, des bretelles rembourrées seraient un plus en termes de confort. Si le sac peut être porté en bandoulière, vérifiez la présence d’un protège-épaules qui vous évitera les douleurs.

Enfin, n’oubliez pas de consulter les avis d’utilisateurs qui vous aideront à vous faire une idée précise du degré d’ergonomie de la glacière souple qui vous intéresse. Si vous prévoyez de porter ce sac pendant de longues heures, la notion de confort est déterminante !

Top 5 des meilleures glacières souples selon Suite 101

1. La glacière souple pliable Kollea 30 L 36.5 x 28.5 x 29 cm

Cette glacière souple offre une capacité de 30 L. Autrement dit, vous disposerez de l’espace nécessaire pour conserver les sandwichs de papa, maman et les enfants. Performant, ce grand sac isotherme s’offre une doublure en aluminium de haute qualité. Une épaisseur de coton est également présente entre les parois intérieures et extérieures du sac. Or, cette fibre textile naturelle s’avère être un très bon isolant. De plus, un joint étanche renforce les capacités d’isolation.

Pour vous faire une idée de la capacité de cette glacière souple, le fabricant nous informe qu’elle est en mesure d’accueillir 20 bouteilles de bière ou 50 canettes de 330 ml. Robuste, elle possède un fond semi-rigide en PVC. Ainsi, vous aurez plus de facilité à stabiliser les objets transportés.

Sur le couvercle de ce grand sac isotherme, une fenêtre s’ouvre pour vous permettre de saisir une bouteille par exemple. Cette option est très pratique car elle vous évite d’ouvrir tout le sac pour saisir un objet. Pour plus de confort, ce modèle s’équipe de 3 poches extérieures dont une refermable grâce à un zip.

Facile à nettoyer et à transporter, cette glacière souple peut être portée à la main grâce à ses deux poignées rembourrées. Une sangle ajustable vous permettra également de la porter en bandoulière.

La durée de conservation de cette glacière souple est évaluée à plus de 8 heures. Ses performances et sa robustesse sont attestées par tous les utilisateurs ! Attention, elle n’est pas équipée pour être transportée comme un sac à dos. C’est pourquoi ce modèle, idéalement conçu pour les pique-niques à la plage ou au bord du lac, ne sera pas compatible avec les randonnées.

glacière souple grise
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

2. La glacière souple 10 L avec bandoulière détachable Esonmus 29 x 16 x 25 cm

Cette glacière souple noire et rouge offre une capacité de 10 L pour accueillir le pique-nique d’un couple. Fabriqué en polyester Oxford 600D, elle garantit une très bonne étanchéité. À l’intérieur du sac, une isolation thermique en aluminium avance des capacités isolantes très performantes. Ainsi, votre repas restera au frais pendant des heures, mais sera également protégé de la pluie.

Compacte et ergonomique, cette glacière souple pourra être pliée lorsqu’elle ne servira pas. Ainsi, elle n’encombrera pas votre espace dans la cuisine. Facile à nettoyer, elle se dote d’une poignée robuste pour vous permettre de la porter à la main. Une sangle détachable permet également le port en bandoulière. Attention, elle ne possède pas de protège-épaules.

À l’intérieur de ce grand sac isotherme, votre nourriture et vos boissons resteront fraîches pendant plusieurs heures. Cette performance est attestée par les acheteurs. Encore une fois, l’absence de sangles sac à dos ne permettront pas à ce modèle de vous accompagner en randonnée. En revanche, je pense qu’il sera parfait pour les longs trajets en voiture ou les pique-niques à la plage !

3. La glacière souple 20 L  36 x 26 x 22 cm B.PRIME

Plus originale en termes de design, cette glacière souple propose différents coloris. Sa capacité de 20 L vous permettra d’emporter un pique-nique pour 3 à 4 personnes. Sa hauteur lui permettra, même, d’accueillir les bouteilles d’eau.

C’est un revêtement en PEVA de 3 mm d’épaisseur qui lui permettra de conserver votre repas au frais pendant des heures. Performant, léger et ergonomique, ce grand sac isotherme s’avère particulièrement robuste. Sa grande sangle ajustable vous permettra de le porter en bandoulière. Un rembourrage est présent pour préserver votre épaule du frottement. Vous pourrez également le porter à la main grâce à ses deux poignées.

3 poches extérieures vous permettront d’y glisser divers objets. L’une est placée sur la face avant du sac. Elle possède une fermeture éclair. Les deux autres sont des poches filets placées sur les côtés du sac.

Faite de polyester, cette glacière souple promet une excellente résistance à l’usure et à l’humidité. De plus, elle pourra passer en machine à 75°C.

En termes de performance et de praticité, cette glacière souple fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Sa capacité vous permettra de conserver 4 sandwichs, une bouteille d’eau et des petits desserts. Attention, s’il s’agit d’un pique-nique plus élaboré, je pense qu’il faudra réduire le nombre de couverts.

Quoi qu’il en soit, il s’agit du plus joli sac isotherme de cette sélection pour le moment !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

4. La glacière souple sac à dos 26 L Lifewit 32 x 25 x 40 cm

Cette glacière souple a l’avantage de pouvoir être portée comme un sac à dos. Ainsi, elle pourra vous accompagner en randonnée. Sa capacité de 26 L vous permettra d’y glisser les sandwichs et l’eau pour toute la famille. Vous pourriez également y cacher quelques sucreries pour le dessert !

Gris, ce modèle s’avère plutôt classique en termes d’esthétique. Performant et robuste, il conçoit ses parois extérieures avec du tissu Oxford haute densité résistant à l’eau, à l’usure et aux taches. Ses capacités isolantes sont assurées par une doublure en PEVA. Un rembourrage en mousse de 8 mm vient s’ajouter pour optimiser les performances de conservation.

Pratique et ergonomique, cette glacière souple possède plusieurs poches intérieures et extérieures. Ainsi, vous pourrez organiser le rangement de votre pique-nique comme il vous plaira. De plus, un ouvre-bouteille vous sera offert. Sa doublure étanche protégera votre repas de la pluie. En cas d’averse, vous aurez le temps de trouver un abri pour savourer votre sandwich.

Où que vous alliez, les sangles rembourrées et ajustables de ce grand sac isotherme vous permettront de le porter facilement sur votre dos.

Encore une fois, les utilisateurs sont pleinement satisfaits des performances de cette grande glacière souple très ergonomique. Vous pourrez vous aventurer dans de longues randonnées, votre repas sera parfaitement conservé au frais !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

5. La glacière souple grise 7.5 L Aosbos 17,5 x 24 x 17,5 cm

J’achève cette sélection avec cette petite glacière souple offrant une capacité de 7.5 L. Grise et rectangulaire, elle offre une conception simple. Compacte, elle est idéalement conçue pour accueillir le pique-nique d’une personne. Vous pourrez y glisser jusqu’à deux boîtes hermétiques, une bouteille d’eau et un ou deux desserts, sans oublier le bloc réfrigérant.

Robuste et performant, ce sac isotherme est fabriqué en polyester 900 D résistant. Une mousse de rembourrage isolante lui confère ses capacités à conserver le froid. De même, vous pourrez conserver un plat au chaud si vous le souhaitez.

Légère et ergonomique, cette glacière souple est facile à transporter en bandoulière. Sa sangle est réglable pour vous permettre de trouver l’ajustement parfait. Cependant, elle ne possède pas de protège-épaules. À l’intérieur, une petite poche filet vous permettra de ranger vos couverts ou vos mouchoirs par exemple.

Très sobre, cette petite glacière me semble idéale pour amener son repas au travail. Discrète et pratique, elle conservera votre nourriture au frais jusqu’à la pause déjeuner. En revanche, ses performances ne vous permettront pas de conserver votre repas au frais jusqu’au soir.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2021 15:55

Laissez un commentaire